Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
100 ans de radio-amateurisme
 
0
Tags: #Rétro
News du 30 décembre 2012 à 14:00
2012-12-30 14:00:00 Radioamateur.org
Le 13 Décembre 2012 a marqué l'anniversaire du centenaire de probablement le plus important évèn
<< Le 13 Décembre 2012 a marqué l'anniversaire du centenaire de probablement le plus important évènement dans l'histoire du radio-amateurisme aux USA. La loi sur la Radio de 1912, passée en Août 1912, est devenue effective le 13 Décembre 1912. Les écoles de Radio dans les chantiers navals et les postes de l'armée étaient pleins d'amateurs de tout niveau d'expérience pour obtenir une licence du Département du Commerce (NdR : équivalent du Ministère du Commerce et de l'Industrie).

Irving Vermilya, 1HAA, par la suite W1ZE, est devenu le premier amateur licencié des USA en ayant reçu le Diplôme de Compétence n°1 et est connu comme le premier radioamateur de tous les temps.

Plusieurs autres ont suivi, et plutôt que de voir le radio-amateurisme mourir, ce que les auteurs de la Loi avaient manifestement pour objectif, le radio-amateurisme a commencé à s'épanouir en adoptant une nouvelle technologie (Edwin H. Armstrong a inventé le récepteur à réaction en Septembre 1912) pour la réception et plus tard, pour l'émission (l'émission en CW est devenu possible après la première Guerre Mondiale), tout en organisant le routage de messages.

Les radioamateurs ont ouvert la voie en montrant que les ondes plus courtes que 200 mètres n'étaient pas inutilisables avec les nouvelles technologies et, au début de 1920, un cycle solaire en déclin a permis de montrer la faisabilité de communications transcontinentales mais aussi inter-continentales. >>



La suite, en anglais, sur le site de Mark, KD8BIG






Crédit photo : wia.org.au
Source : KD8BIG




©2012 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org.