Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Seigy 2013 : un rassemblement chaud et froid !
 
0
Tags: #Associatif #Salons / Rassemblements / Conférences / Expositions / AG #Hyper
News du 7 avril 2013 à 14:00
2013-04-07 14:00:00 Radioamateur.org
Froid dehors, chaud dedans, c'était le principe météorologique de cette édition de CJ 2013. Mét
Froid dehors, chaud dedans, c'était le principe météorologique de cette édition de CJ 2013. Météo France avait prévu un samedi matin froid et couvert mais de belles éclaircies l'après-midi nous laissant espérer de voir une pointe de ciel bleu. Il s'est avéré depuis que la prévision était bonne, mais avec 24H de décalage.

Mais ce n'est pas une météo très fraîche et grise qui aurait découragée les passionnés de THF/Hyper présents et nombreux dans ce petit coin du Loir et Cher. D'après les différents échos il y aurait eu moins de monde cette année - la météo ayant peut-être repoussé certains - mais l'impression du visiteur était tout autre.

Les différents étalages de la foire aux puces, bourse d'échange, brocante, enfin là où tout le monde se presse pour trouver le composant, la pièce ou l'équipement de mesure qui manque au labo, semblait aussi fréquentée que par une journée ensoleillée.

Par contre, dans la salle des fêtes où se tiennent l'exposition du concours de réalisation, le stand de mesure, celui du REF-Union, et les tables pour les repas, cela semblait bien encombré. Toujours autant de monde autour des réalisations proposées pour le concours.

Et c'est au repas du midi que l'on a vu la différence avec les deux ou trois années précédentes où la météo clémente nous permettait de manger dehors. Cette année l'équipe organisatrice du rassemblement a encore fait un boulot admirable en ajoutant au fur et à mesure que la queue s'agrandissait pour prendre les plateaux repas, des tables et des bancs pour caser tout ce monde. Mais cela a été réussi et géré de main de maitre par toute l'équipe logistique de Seigy dont vous trouverez une photo sur cette page profitant d'un moment  de calme pour prendre leur repas bien mérité. Merci pour tout ce travail avec sourire et gentillesse !

Seigy c'est toujours les rencontres avec des OM et YL que l'on ne connait que sur l'air et le lieu de grandes discussions où l'on évoque les sorties en portable, les concours, les activités de trafic, les coups de propagation, les tropo, les ES, … Et c'est aussi l'occasion de rencontrer ceux avec qui on échange aussi dans les forum, les blogs et par mail tout au long de l'année. Le moment privilégié pour refaire le monde de la radio.

Parmi ces nombreuses discussions, la maitrise des moyens non amateurs a été au coeur de nombreux débats, parmi lesquels le rain scatter sur 10GHz, les contacts DX sur 160M où encore les phénomènes associatifs n'ont pas été oubliés. Le Team KOP était aussi présent en nombre pour discuter de l'anniversaire des 35 ans du Radio-Club.

Comme nous échangions récemment dans le Forum Général à propos d'une future licence novice, sur ce qu'est fondamentalement la radio et ce que doit être le radio-amateurisme, ceux qui sont en manque de motivation ou perdu entre le rêve et la réalité, s'il y a un endroit où vous pouvez reprendre une dose de vaccin radioactif, c'est bien lors du rassemblement de Seigy !


Merci à mon compagnon de voyage pour avoir supporté ma conversation sur le chemin aller-retour. Merci à toute l'organisation de Seigy, en particulier à Gilles, F5JCB, le radio-club F6KCS, toute l'équipe logistique, ainsi qu'à Michel, F5FLN et Philippe, F6ETI.

Le site web de CJ où vous trouverez les résultats du concours de réalisations et les photos quand tout cela sera disponible. Retrouvez aussi les photos de F6KOP sur le site de F5IRO.













































Crédit photo : F8BXI
Source : F8BXI







©2013 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org.