Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Analyse de l'antenne mini-whip de PA0RDT
 
0
Tags: #Antennes et lignes de transmission #Réception (Short Wave Listening, BroadCast Listening)
News du 6 juillet 2013 à 14:00
2013-07-06 14:00:00 Radioamateur.org
PA0RDT a conçu une antenne active compacte pour recevoir entre 10 kHz et 30 MHz. Pour les besoins d
PA0RDT a conçu une antenne active compacte pour recevoir entre 10 kHz et 30 MHz. Pour les besoins de cet article, toute la partie amplification est considérée comme faisant partie du système d'antenne.

L'article concerne la réception de la bande radioamateur des 600m.

La teneur des articles de PA0RDT est que les antennes peuvent être rendues sensibles seulement ou principalement  au champ électrique ou au champ magnétique, que le bruit est principalement dans le champ magnétique, et que la sonde E-field (champ électrique) sélectionnera la signal désiré alors qu'elle rejettera le bruit.

La suite, en anglais, sur le site de VK1OD (lien cassé, cf ci-dessous) Lien partiellement disponible par la Wayback Machine.


Mise à jour le 28/07/2015 : le lien étant cassé chez l'auteur, son site ayant migré mais l'article n'étant plus répertorié, nous vous proposons de suivre une discussion sur ce même sujet dans nos forum.



Crédit photo : WA3IAC via VK1OD
Source : G3XBM







©2013 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.