Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Échec du nivellement par le bas
 
0
Tags: #Promotion Radioamateur #Formation Radioamateur #Général
News du 16 mars 2014 à 14:00
2014-03-16 14:00:00 Radioamateur.org
Computerworld a publié un article intitulé « 12 prédictions pour le futur de la programmation »
« Computerworld a publié un article intitulé « 12 prédictions pour le futur de la programmation ». Le chapitre « Avenir de la programmation N°10 : Niveler par le bas échouera », a retenu toute mon attention. Cela dit :
 
« Ces 50 dernières années, les programmeurs ont essayé de rendre facile pour tout un chacun d’apprendre la programmation, et après 50 ans ils ont réussi, mais seulement à enseigner les tâches les plus simples. 95% de la planète peut être capable de comprendre une structure if-then-else mais cela n’est pas la même chose que d’être un programmeur. »

Je pense que la même chose est vraie pour le radio-amateurisme. Nous avons abaissé le niveau de l’examen Technician pour permettre à plus de personnes d’entrer dans l’activité. Je pense que c’est OK. Nous avons besoin d’une voie pour intéresser les gens au radio-amateurisme, et il y a de la place pour des opérateurs qui veulent seulement faire des choses simples comme prendre un pocket et trafiquer sur les relais.

Cependant, « le vrai radio-amateurisme » est d’apprendre comme fonctionnent les circuits, comment construire vos propres antennes et, de plus en plus, de comment programmer des algorithmes de traitement du signal. Ce sont des choses difficiles mais il n’y a pas de moyen de contourner cela. Nous devons encourager les gens à acquérir ces connaissances et compétences.

Pour moi, cela signifie que, bien que je sois d’accord avec le fait que la licence Technician soit facile à avoir, peut-être que les classes Generals et Extras devraient être plus difficile à obtenir. Peut-être devrions-nous attendre plus des Generals et Extras. Nous devrions nous attendre à ce qu’ils connaissent vraiment des choses. Je ne dis pas que nous devrions être à l’affut et nous jeter sur eux à la minute où ils diront une bêtise. Après tout, c’est un passe-temps et on ne peut pas s’attendre à ce qu’un radioamateur soit un ingénieur électronicien.

Nous pouvons par contre créer une environnement qui valorise l’apprentissage et encourage les personnes à poser les bonnes questions afin qu’ils évoluent mieux dans leur rôle de radioamateur.

Je sais que c’est une idée partielle mais je pense que nous devons aller dans cette direction. Et pas seulement ça, mais c’est à nous, les anciens, de donner le ton et montrer la voie.

Qu’en pensez-vous ? »


Le texte intégral, en anglais, sur le site de Dan, KB6NU.


Si vous souhaitez dire ce que vous en pensez, cliquer tout en bas de cette News, dans le lien « Rédiger un commentaire… » et donnez votre avis.


Crédit photo : ARRL
Source : KB6NU. Avec son aimable autorisation.
Traduction intégrale : F8BXI




©2014 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.