Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Colton, 5 ans, radioamateur
 
0
Tags: #Promotion Radioamateur
Auteur
News du 26 janvier 2015 à 14:00
2015-01-26 14:00:00 Radioamateur.org
Colton Ragdale, KE0CRD, est devenu radioamateur le 5 janvier 2015 avec 93% de réussite au questionn
 Colton Ragdale, KE0CRD, est devenu radioamateur le 5 janvier 2015 avec 93% de réussite au questionnaire de la classe "technicien"... Ha oui, il a 5 ans !



Il voulait parler dans les radios de ses parents, tous deux radioamateurs, Debra K0KAI et Zeke K0XK. Alors il a travaillé et passé son examen.
Il suffirait donc d'une bonne dose de motivation, en tout cas suffisante pour se mettre à travailler, pour gagner le droit de construire son propre équipement et d'émettre sur nos fréquences. C'est en tout cas ce que l'on peut penser en prenant l'exemple de ce petit garçon de 5 ans.


La licence "technician" américaine serait plus simple à avoir que notre certificat français ?
Pas sûr, mais qu'importe : il est possible de passer cette licence américaine en France. Si elle est plus simple, elle pourrait servir de motivation et de première marche avant de tenter notre certificat français ?



Bravo à Colton ! Quel bel exemple !

Vous pouvez visualiser, en anglais, le reportage sur Colton d'une chaîne TV US à partir de la page qrz.com de KE0CRD.









Crédit photo : 
9news
Source : Southgate






©2015 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.