Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Expédition FT4JA : dates, opérateurs, matériel, bateau...
 
0
Tags: #DXpéditions
Auteur
News du 14 août 2015 à 14:00
2015-08-14 14:00:00 Radioamateur.org
Communiqué du 14 août 2015 : L’équipe est mobilisée et mène de front les différents dossiers

Communiqué du 14 août 2015

L’équipe est mobilisée et mène de front les différents dossiers pour préparer dans les meilleures conditions notre opération depuis l'île Juan de Nova. Jusqu’à notre départ, nous vous tiendrons informé régulièrement de l’avancée des préparatifs au travers de nos communiqués et via notre site internet.

Pour cette nouvelle aventure, il nous a été possible d'étoffer l’équipe Tromelin 2014.

Nous sommes heureux d’accueillir en son sein Jacques F6BEE, Yann F1NGP, Patrick F2DX et Pascal F5PTM. Ils rejoignent Vincent F4BKV, Flo F5CWU, Guillaume F4FET, Michel FM5CD et Seb F5UFX.

Le matériel employé à Tromelin sera de nouveau mis à contribution, complété par différents équipements mis à disposition par des sponsors. Nous sommes heureux d’avoir à nos côtés cette année Elecraft (transceivers), Spiderbeam (mâts en fibre), Messi & Paoloni (câbles coaxiaux), Expert - SPE (amplificateurs), DX Engineering (phasing 80m et accessoires), MicroHam (interfaces), DX Avenue (antenne 6m DXBeam). Ces sociétés nous permettent de mettre en oeuvre tout l’équipement souhaité et nous leur en sommes extrêmement reconnaissants.

Les fondations, clubs, associations et donateurs individuels ne sont pas en reste. Certains ont déjà répondu positivement à nos sollicitations et nous ont renouvelé leur confiance. Cependant, nous restons encore assez éloigné de l’objectif fixé. D’ici un mois, le premier versement pour régler le bateau devra être réalisé, ce qui nous conduit à appeler l’ensemble de la communauté amateur à se mobiliser. Comme pour notre précédente opération, nous sommes engagés dans une maitrise des coûts en étudiant chaque dépense et en écartant toute chose non essentielle à une expédition DX.

Le bateau que nous allons utiliser navigue dans l’océan indien tout au long de l’année et l’équipage connait parfaitement Juan de Nova pour y transporter régulièrement des équipes scientifiques. Fort de l’expérience de notre capitaine, nous avons déterminé des dates en prenant en compte la fin de la saison cyclonique, ainsi que les meilleurs conditions de marée pour le débarquement.

La suite sur notre site web :  http://www.juandenovadx.com

L’Equipe FT4JA - Juan de Nova 2016