5 raisons de ne pas utiliser de circuit imprimé

0
Tags: #Matériel DIY : Fabrication OM / Kits / Composants & Fournisseurs #Technique #Trucs et astuces / Modifications #Vidéos / Photothèques / Podcasts (+ liens vers)
News du 17 août 2015 à 14:00
2015-08-17 14:00:00 Radioamateur.org
Peter Spiderman, VK3YE nous explique dans cette vidéo les 5 raisons pour lesquelles vous n’avez p
Peter Spiderman, VK3YE nous explique dans cette vidéo les 5 raisons pour lesquelles vous n’avez pas à réaliser de circuits imprimés pour vos projets.

Cette vidéo part d’une discussion avec un autre You Tuber renommé dans le domaine de l’électronique, Dave de EEVBlog et son apprenti, Dave 2, qui lui préconise de réaliser des PCB pour tous vos projets.

Ces 5 raisons sont les suivantes :

1. Cela prend trop de temps
2. C’est cher et sale
3. C’est difficile à modifier
4. Non adapté à différentes tailles de composants
5. Trouver les erreurs est plus difficile

Vous aurez ensuite des conseils sur les différents types de montages possibles.

La vidéo, en anglais from down under, sur la chaine Electronics on the floor de Peter, VK3YE ou ci-dessous. À compléter judicieusement avec cette vidéo d’Alan, W2AEW que nous vous présentions dans cette News.

Crédit illustration : PA3HCM
Crédit vidéo : VK3YE
Source : You Tube

©2015 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.