Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Électro-Bidouilleur : une chaine électronique radioamateur en français sur You Tube
 
0
Tags: #Promotion Radioamateur #Technique #Formation Radioamateur #Vidéos / Photothèques / Podcasts (+ liens vers)
News du 25 août 2015 à 9:00
2015-08-25 09:00:00 Radioamateur.org
Nous vous présentons souvent des vidéos sur des sujets électroniques et radioamateurs dans nos Ne
Nous vous présentons souvent des vidéos sur des sujets électroniques et radioamateurs dans nos News. Dans la très grande majorité des cas ces vidéos sont en anglais, qu’elles viennent des USA avec les chaines d’Alan, W2AEW et les vidéo de Dave, AA7EE ou bien d’Australie avec celles de Peter, VK3YE.

Comme nous avons pu le dire lors de conversations dans les forum de radioamateur.org, ce n’est pas une volonté de la part des éditeurs mais bien le fait que l’on ne trouve quasiment jamais de vidéo radioamateur en français de manière régulière. Mis à part les vidéos de salons, il est assez rare de trouver un contenu en français régulier et suivi.

Revenons à la vidéo et à la naissance de cette chaine You Tube, en français, en provenance de la belle province de Québec et créée par VE2ZAZ, Bertrand qui nous l’a rapidement présentée dans son premier message dans notre forum Principal. Vous pouvez aussi visiter sa page Facebook.

Bertrand n’est pas un inconnu de nos lecteurs puisqu’il dispose d’un site web bien fourni de projets dont trois vous ont déjà été présentés dans ces News.

La chaine est toute récente mais propose déjà 31 vidéos dont un projet de charge fictive courant continu avec un microcontrôleur PIC. Et si vous avez des idées de sujets à traiter, contactez Bertrand, VE2ZAZ dans les commentaires de sa chaîne.

Vous pouvez voir la vidéo de présentation de la chaîne Électro-Bidouilleur ci-dessous et vous y abonner sur You Tube.




Crédit illustration : VE2ZAZ
Source : VE2ZAZ via radioamateur.org








©2015 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.