Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Morse, un wargame pas comme les autres
 
0
Tags: #Logiciels & Informatique Radio #CW
News du 5 novembre 2015 à 14:00
2015-11-05 14:00:00 Radioamateur.org
Le concept de Morse est inspiré par Morse Controller construit par son créateur, Alex Johansson. E
« Le concept de Morse est inspiré par Morse Controller construit par son créateur, Alex Johansson. En résumé, c’est un jeu qui vous met dans la peau d’un Opérateur de code Morse pendant la Première Guerre Mondiale. En tant que tel, votre tâche est de conduire les tirs de d’artillerie de votre armée en envoyant les coordonnées exactes lors de batailles terrestres, aériennes et navales.

 Et oui, je suis en train de vous parler d’un jeu qui utilise le Code Morse comme principale méthode de contrôle. »


Le jeu, en anglais, est gratuit et se joue dans un navigateur (il faut utiliser et activer Flash Player). Vous trouverez toutes les instructions et une vidéo sur le site, le tout en anglais, mais voici un petit résumé du fonctionnement pour être opérationnel plus rapidement.

Le jeu se passe sur un terrain qui se déploie au fur et à mesure de l’avancée du jeu. Vous avez trois espaces à contrôler : aérien, maritime et terrestre. Vous utilisez les 4 touches fléchées de votre clavier (Controls) : les touches Haut et Bas servent à passer d’un espace à l’autre. La touche flèche Droite sert à en entrer le code Morse comme avec une pioche (appui court pour un point, long pour un trait), la touche flèche de Gauche sert à envoyer la commande de feu à votre artillerie. La barre d’espace vous permet de faire apparaitre et disparaitre le tableau de l’alphabet Morse.

Selon l’espace que vous choisissez, vous voyez passer des avions, des bateaux ou des chars qui défilent sur une ligne. Anticipez le passage dans le champ d'une lettre et tapez le code Morse correspondant à cette lettre. Une mire s’affiche alors à l’emplacement de la lettre tapée. Quand l’avion, bateau ou char passe devant la mire, appuyez sur la flèche de Gauche pour commander l’artillerie.

Si vous vous êtes trompé de code Morse ou si vous avez mal manipulé et que la mire se pose sur une mauvaise lettre, appuyez sur la flèche de Gauche pour tirer et libérer la mire. Attention, si vous tapez plusieurs lettre à l’avance, la mire les garde en mémoire et se déplacera après chaque tir.


Vous devriez en savoir assez pour débuter et jouer à Morse d'Alex Johansson. Le texte intégral de l'info sur le site Gamer Headlines.






Crédit illustration : Alex Johansson
Source : K9YA Telegraph




©2015 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.