OpenWeb RX

0
Tags: #Logiciels & Informatique Radio #SDR (Software Defined Radio) #Réception (Short Wave Listening, BroadCast Listening)
News du 22 janvier 2016 à 14:00
2016-01-22 14:00:00 Radioamateur.org
Aujourd’hui, la technologie nous permet de construire des récepteurs qui échantillonnent les sig
« Aujourd’hui, la technologie nous permet de construire des récepteurs qui échantillonnent les signaux radio avec un traitement sur PC ou un système embarqué. De même, les émetteurs peuvent être construits pour générer un signal numérique qui est ensuite converti en analogique. Software Defined Radio (SDR) se rapporte à ces technologies qui rendent possible ces choses excitantes.

Ce site a été créé pour populariser la technologie SDR. À l’aide d’une clé RTL-SDR bon marché, vous pouvez vous mettre à la SDR facilement. Cela vous permet d’écouter les signaux radio autour de vous mais cela permet aussi d’apprendre au sujet des DSP et de programmer votre propre récepteur.

Sur sdr.hu, vous trouverez des récepteurs SDR partagés par des opérateurs radioamateurs et ainsi vous pourrez écouter sans même acheter de matériel SDR. En fait, le radio-amateurisme est quelque chose de génial et vous permet d’expérimenter en émettant des signaux en utilisant différentes bande de fréquences et de modulations. »

Visitez le site OpenWebRX, en anglais, et partagez votre récepteur SDR sur le Web !

Illustration : sdr.hu
Source :
G7KSE

©2016 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.