Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Intégrer le radio-amateurisme dans les classes d’ingénieurs
 
0
Tags: #Associatif #Promotion Radioamateur
News du 25 mai 2016 à 14:00
2016-05-25 14:00:00 Radioamateur.org
Utiliser le radio-amateurisme pour améliorer la formation des ingénieurs sera le sujet de discussi
« 'Utiliser le radio-amateurisme pour améliorer la formation des ingénieurs' sera le sujet de discussion au cours d’une session à l’IEEE Symposium International Microwave (IMS) qui se déroule cette semaine à San Franciso.

Pour la quatrième année consécutive, l’ARRL sera représentée à l’IMS. Le thème de cette année est : ‘Connecter les esprits, échanger des idées

Surnommé ‘Le Championnat du Monde des RF’, l’IMS attire chaque année les professionnels des technologies et de l’ingénierie impliqués dans tous les aspects de la théorie et de la pratique des micro-ondes.

Lors du forum du 24 Mai, les éducateurs d’universités du monde entier ont discuté des méthodes pour intégrer le radio-amateurisme dans leur programmes d’enseignement en ingénierie. Ils ont décrit comment ils utilisent le radio-amateurisme dans leur classe, pourquoi c’est un composant efficace de la formation en ingénierie électronique et l’impact qu’à la formation radioamateur sur ce qu’ils enseignent et le succès de leurs diplômés.

Les étudiants participants peuvent concourir à un challenge de conception avec une grande variétés de défis allant du balun large bande à la conception assistée par ordinateur pour les semi-conducteurs dans le domaine des micro-ondes. Ward Silver, N0AX représente l’ARRL cette année à IMS et a invité les participants à visiter le stand de l’association. »



Le texte intégral, en anglais, sur le site de l’ARRL.


Illustration : ARRL
Source : ARRL


NdR : en espérant que cela inspire nos associations lors du prochain salon Microwave & RF



©2016 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.