Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Retour sur quelques nouveautés du salon de Dayton 2016
 
0
Tags: #Salons / Rassemblements / Conférences / Expositions / AG
News du 31 juillet 2016 à 9:00
2016-07-31 09:00:00 Radioamateur.org
Plusieurs nouveautés cette année, disponibles ou en démonstrations à la Hamvention de Dayton 201
Plusieurs nouveautés cette année, disponibles ou en démonstrations à la Hamvention de Dayton 2016.

Déjà annoncé et montré avant le salon, l’Icom IC-7300 a été l’une des vedettes de la convention. l’IC-7300 offre les performances d’une radio logicielle dans un boitier qui le rend indistinguable d’un transceiver analogique conventionnel. À noter l’essai complet dans QST d’Août 2016. Plus d’infos dans nos News et sur le site d’Icom France.
 

La société PreciseRF présentait un Wattmètre/SWR de qualité pour le laboratoire. Le PreciseRF DPM6000 se targue d’une plage de fonctionnement de 6 GHz et mesure le SWR, la puissance en watts ou dBm, l’affaiblissement, la désadaptation en dB et la fréquence d’émission. Plus d’infos sur le site de PreciseRF.




DX Engineering a annoncé le NCC-2, système de phasing de réception, qui combine le contrôleur NCC-1 et l’interface de réception RT-1 dans une seule unité. Disponible en Septembre, annoncé sur le site de DX engineering.



De son côté, Yaesu présentait le FT-891 qui a attiré l’attention des opérateurs mobiles et portables. Il dispose de 100 watts, SSB, CW, AM et FM de 160 à 6 mètres. Prix et disponibilité n’étaient pas encore connus à la mise sous presse. Les revendeurs français annoncent une disponibilité fin août, début septembre. Plus d’infos sur le site de Yaesu.


Portable toujours, mais version QRP, Elecraft présentait en exclusivité le transceiver KX2. Il ressemble à son cousin le KX3 mais est assez différent. Le KX2 est significativement plus petit. Il embarque 10 watts, bandes de 80 à 10m en SSB, CW et Données. Il permet le RTTY et le PSK en interne sans ordinateur, et bien d’autres possibilités. À découvrir sur le site d’Elecraft.


La société de Bob Heil, K9EID, présentait le microphone Heilsound PR77 qui est de facture moderne avec un design au style broadcast vintage. À voir sur le site Heilsound.



Les principaux constructeurs présentant une nouveauté, Kenwood se devait de présenter la sienne. Ce fut fait sous la forme d'un transceiver portable numérique et APRS. Encore entouré de mystère, l’appareil ne possède pas encore de nom et seul la mention ‘Tentative’ le sortait de l’anonymat complet. Les seules informations connues sont : transceiver tri-bandes (2m / 1,25m / 70 cm) avec APRS intégré et compatible D-STAR. Date de sortie  : plus tard cette année, commerciaux dixit. Et sans plus d’infos sur le site de Kenwood USA.
 

Nous terminons ce petit tour d’horizon par la nouvelle version du transcever Sienna de DZKit, le Sienna XL. Le Sienna a été l’un des transceivers en kit les plus avancés du marché. Le Sienna XL HF et 6m propose de nombreuses améliorations, incluant un nouveau châssis, des performances RF améliorées avec un synthétiseur à très faible bruit, une ergonomie évoluée, reconnaissance de la parole er réponse en différentes langues, etc. Plus d’infos sur le site de DZ Kit. »



Illustrations : Sites constructeurs
Source : ARRL/QST 082016





©2016 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.