Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Appelez Jimmy ! (Radio Hams, 1939)
 
0
Tags: #Rétro #Témoignages, récits, compte-rendus, documentaires
News du 1 août 2014 à 14:00
2014-08-01 14:00:00 Radioamateur.org
Jimmy Mulligan est un jeune radioamateur qui arbore fièrement sur le mur de son shack, ses cartes Q
Rediffusion, première parution le 13/01/2011

Jimmy Mulligan est un jeune radioamateur qui arbore fièrement sur le mur de son shack, ses cartes QSL accusant réception de ses contacts lointains. À cette époque, Jimmy a construit son poste composé de verres de whisky (vides) et d'un entonnoir comme haut-parleur. Et pour bobiner ses selfs, il utilise le batteur à oeuf trouvé dans la cuisine.

Mais pour la maman de Jimmy, le plus dur, en dehors de retrouver ses ustensiles pour les rendre à leur utilisation première, c'est de regrouper toute la famille pour passer à table. Quand elle appelle Jimmy, c'est le grand-père qui se dévoue pour aller le chercher. Mais ce dernier reste à l'écoute de la radio avec son petit fils !

Ils écoutent un radioamateur qui, pendant une communication avec un gardien de phare en Nouvelle-Zélande, est pris par un malaise causé par les émanations du poêle et a juste le temps d'appeler à l'aide. Le gardien de phare lance un appel vers des stations pour en trouver près de Teller en Alaska. La réponse ne tarde pas et le correspondant trouvera un médecin à dépêcher sur place.

Mais pour Madame Mulligan, sauver son repas est tout aussi important et elle appelle de nouveau Jimmy. Cette fois, c'est la grand-mère qui tentera une incursion dans le shack du jeune homme. Mais comme le grand-père, elle restera à l'écoute de nouvelles communications.

Maintenant tout le monde est concentré à l'écoute d'un opérateur radio et d'un pilote volant au-dessus de l'Atlantique à la recherche d'un avion perdu. D'autres sont aussi à l'écoute, comme les opérateurs radios de navires croisant dans les parages ainsi que la femme et le fils de l'opérateur. Bravant tempêtes et orages, ils finiront par localiser l'avion perdu avec ses deux occupants sains et saufs. Mais les conditions difficiles leur ont fait dépenser beaucoup de carburant et l'avion, à sec, finira sa course dans l'océan avec ses deux occupants… Grâce à ces deux héros, un bateau à l'écoute se rendra sur place récupérer les deux aviateurs qu'ils ont réussi à sauver en donnant leur vie…

 



©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org