Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Stranger Things, The Heathkit Ham Shack
 
0
Tags: #Rétro #Général #Vidéos / Photothèques / Podcasts (+ liens vers)
News du 4 septembre 2016 à 9:00
2016-09-04 09:00:00 Radioamateur.org
Un billet récent de Laurent, F1JKJ, nous parle d’une nouvelle série disponible sur le service de

Un billet récent de Laurent, F1JKJ, nous parle d’une nouvelle série disponible sur le service de vidéo par abonnement Netflix.  Votre serviteur a pu voir les 8 épisodes de 48 mn de cette série en une seule séance lors de sa sortie en France à la fin Juillet 2016 !

Netflix est fait de telle manière que les épisodes d’une saison d’une série s’enchainent les uns derrière les autres sans que l’on ait à faire d’effort pour lancer quoi que ce soit. Seul un compteur de quelques secondes vous permet d’arrêter une diffusion avant qu’elle ne soit lancée. Bien entendu, vous pouvez toujours arrêter la diffusion d’un épisode en cours. Mais quand la série est du genre addictif, tout s’enchaine et l’on se retrouve souvent à regarder plus d’épisodes que prévu.

Revenons à la série elle-même. « Stranger Things » se déroule dans les années 80 et fait appel à un certain nombre de références de l’époque. Côté cinématographique, vous y reconnaitrez des éléments des Goonies, d’ET, d’Alien, de Rencontre du 3ème type, de Super 8, et bien d’autres. La bande son n’est pas en reste avec un thème musical tiré des meilleurs synthétiseurs de l’époque dont on faisait un usage abondant et des titres de groupes comme Jefferson Airplane, Toto, Television, The Smith, The Bangles, David Bowie, The Clash, … Ambiance rock eighties garantie !

Coté radio maintenant, même si elle n’est pas le thème principal, elle y joue un petit rôle dans une séquence que vous pourrez voir ci-dessous et par le fait que les enfants héros de la série utilisent des talkies-walkies pour communiquer entre eux. Ces talkies sont des Realistic, marque de Radioshack, connue en France sous le nom Tandy.

Vous verrez dans l’extrait vidéo ci-dessous — ne tardez pas trop à le regarder, et avant que les robots surveillants le droit d’auteur ne fassent leur office — le moment où  le professeur de science des enfants leur apprend que la station radioamateur, le ‘Heathkit Ham Shack’ vient d’être installé.

Et l’histoire dans tout ça ? Vous pouvez la découvrir sur le site Allo Ciné avec le synopsis et quelques extraits. Série hautement recommandée par la rubrique News de Radioamateur.Org  ;-)



Illustration : nextthing
Vidéo : F8BXI
Source : F1JKJ/F8BXI









©2016 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.