Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
F8OP S.K.
 
0
Tags: #Silent key
Auteur
News du 21 juillet 2017 à 0:36
2017-07-21 00:36:49 Radioamateur.org
Mes sœurs Patricia et Véronique et moi-même ont le regret de vous annoncer le décès de Georges
Communiqué de Eric VIALET (fils de F8OP)

Mes sœurs Patricia et Véronique et moi-même ont le regret de vous annoncer le décès de Georges Vialet, F8OP survenu à l'âge de 86 ans mardi 18 juillet à l'EHPAD de Cuisery. Il repose désormais en paix. Son Inhumation aura lieu à Cuisery ce vendredi 21 juillet. Une messe sera célébrée en l'église de Cuisery à 15h00.


L'hommage de Christian, F4CXO

J’avais un très grand plaisir à rendre visite de temps en temps à Georges, toujours à raconter ses QSO en MS à l’ancienne méthode, je me rappelle la première visite chez lui en Août 1983 en tant que SWL, c’est là qu’il m’expliquait le passage des météorites qui ionisaient une toute petite partie de la couche un temps très court pour tenter de faire une liaison en CW enregistré sur bande et réécouté à vitesse lente, le bon vieux temps sur 2m !

Ce jour là j’avais remarqué un petit écran de télé noir et blanc sur le coin de sa table, il surveillait  la bande 1 pour détecter la propagation des éventuelles sporadiques E. A cette époque les clusters n’existaient pas, il fallait chercher les stations activent sur la bande, que des QSO en « random » ! Pratiquement pas de Sked (qui, quand il y en avait, étaient pris par courrier et il fallait du temps pour avoir la réponse) et le QSO n’était pas gagné d’avance.

Que de bons souvenirs je garderai de toi Georges, je dirais que tu fais parti de ceux qui m’ont mis le pieds à l’étrier pour réaliser de très bons QSO en EME, via Aurore avec cette CW toute déformée.

Tu étais un opérateur expert en matière de CW, merci de m’avoir donné ce virus des signaux faibles.  

Tous ces souvenirs resteront gravés dans ma mémoire très longtemps, Kenavo Georges.

Christian, F4CXO


Radioamateur.org s'associe à la douleur de la famille et présente ses plus sincères condoléances à la famille de Georges.