Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Comment débuter en Wires-X ?
 
0
Tags: #Matériel commercial : Présentation / tests / comparatifs #Associatif #Modes numériques (DMR, D-STAR, C4FM™, P25, etc..) #Technique #Formation Radioamateur #Vidéos / Photothèques / Podcasts (+ liens vers)
Auteur
News du 14 octobre 2017 à 14:00
2017-10-14 14:00:00 Radioamateur.org
Ayant découvert depuis peu le WIRES-X™, (Wide-coverage Internet Repeater Enhancement System), Alb
Ayant découvert depuis peu le WIRES-X™, (Wide-coverage Internet Repeater Enhancement System), Albert ON5AM nous propose une visite guidée de découverte de ce moyen de communication.
 
 
 
Ce système de communication Internet élargit la portée des communications radioamateur. Pour le WIRES-X™, une station correspond alors à un nœud connecté à Internet, et est utilisée comme point d'accès ; les utilisateurs peuvent communiquer avec d'autres stations d'amateur partout dans le monde en utilisant un nœud différent dans la gamme des ondes radio permises.



Albert a réalisé une petite vidéo (en français), afin de nous montrer comment, d'un simple geste, se connecter simplement n'importe où dans le monde ; le transceiver utilisé dans la vidéo est un FTM-100DE.

La suite, avec beaucoup de détails, sur la page dédiée de l'Association des Radioamateurs UBA de Liège (Belgique) ON5VL, et dans la vidéo ci-dessous.


Illustration : Albert ON5AM.
Vidéo : Albert ON5AM, via Youtube™.
Source : Albert ON5AM.
 
 
 
 
Youtube™ est une marque de Google Inc.
Wires-X™ est une marque de Yaesu. 

 
 


 
©2017 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.