Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Bouvet : L'Esprit OM n'est pas mort.
 
0
Tags: #DXpéditions
Auteur
News du 26 février 2018 à 14:00
2018-02-26 14:00:00 Radioamateur.org
Après la récente annulation de l'expédition à Bouvet 3Y0Z pour raisons de sécurité, et le red

Après la récente annulation de l'expédition à Bouvet 3Y0Z pour raisons de sécurité, et le redémarrage par une autre équipe du projet d'expédition à Bouvet 3Y0I, les membres de l'équipe de 3Y0I font à présent une proposition inhabituelle aux membres de ex-3Y0Z.

 

Voici leur communiqué : 

"En dehors de notre navire d'expédition, nous avons aussi affrêté un plus grand navire d'expédition à un prix vraiment intéressant. Le navire assurera le transport des membres de l'équipe et de tout l'équipement vers l'île ; l'équipage des navires est expérimenté dans le débarquement des troupes à Bouvet et dans d'autres îles subantarctiques ; notre plan de navigation ne change pas : Nous partirons et repartirons vers Cape Town, ce qui réduira le temps et les coûts impliqués au minimum possible ; nous publierons les dates de notre expédition sous peu.

Le plus gros navire permettra également de prendre une plus grande quantité de membres de l'équipe, et d'augmenter la charge utile sans augmenter le coût de notre projet ; la procédure de débarquement sera supervisée par des troupes de débarquement et utilisera des bateaux spéciaux qui permettront à l'équipe de transporter notre équipement et de débarquer sur l'île en toute sécurité ; nos préparatifs pour l'expédition se déroulent dans des temps extraordinaires et dans des conditions inhabituelles.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, nos plans initiaux pour aller à Bouvet à la fin de l'année 2017 ont été suspendus après avoir reçu une aimable demande des organisateurs de 3YØZ ; conscients de leur engagement, de leur dévouement et de leur budget important, ils ont subi de gros sacrifices avec l'annulation de l'expédition.

Nous avons pris une décision qui, nous l'espérons, sera acceptée non seulement par l'équipe 3Y0Z, mais aussi par les amateurs de Bouvet du monde entier. Nous, en tant qu'organisateurs de l'expédition 3YØI Bouvet Island, invitons l'équipe de l'expédition 3YØZ à unir leurs forces aux nôtres, et à participer à notre projet de manière commune, ce qui permettra également de réaliser leurs plans initiaux. Notre décision est également due à un fait que nous sommes pleinement conscients de l'extrême déception des organisateurs de 3Y0Z suite à l'échec et l'annulation de leurs plans. Grâce à notre participation aux projets, nous serons en mesure de réduire les coûts de notre entreprise commune et nous serons en mesure de faire rayonner l'île Bouvet dans de meilleures conditions, avec plus d'avantages pour la communauté Radioamateur.

Notre décision sans précédent ouvre non seulement de nouvelles opportunités fantastiques, mais aussi une preuve que nos plans sont guidés par l'esprit OM, la volonté de coopération.

Dans l'attente de la coopération et de mettre l'île Bouvet sur l'air - ensemble.

L'expédition de l'île 3YØI Bouvet."

 

Bel état d'esprit, à n'en pas douter.... Attendons la suite des événements ; pour cela, le site du projet d'expédition à Bouvet 3Y0I.



Illustration: Bouvetoya.org
Source: Bouvetoya.org

© 2019 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.