Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Est-ce une honte d'être radioamateur ?
 
0
Tags: #Général #Radioamateurs & situations d'urgence / Préparation
Auteur
News du 12 février 2011 à 2:40
2011-02-12 02:40:48 Radioamateur.org
Devenir radio de la Sécurité civile est un investissement personnel. Il faut passer un examen avan
Devenir radio de la Sécurité civile est un investissement personnel. Il faut passer un examen avant d'espérer obtenir un certificat et une carte officielle du ministère de l'intérieur. Après le paiement d'une taxe, l'opérateur peut disposer de 33 bandes de fréquence et de 250 watts de puissance.

Nous ignorions que le "Radio Annexe de la Sécurité Civile" (RASEC) passait aussi un examen pour disposer de 33 bandes de fréquences !

Ça a donc le gout du radioamateur, mais ce n'est pas (plus) du radioamateur ?

Dans l'article de presse du département 87 qu'on nous a adressé (voir ci-dessous) tout est pourtant bien clair pour le lecteur. Il n'y a pas la moindre allusion au radio amateurisme !

Fort heureusement, d'autres ADRASEC n'ont pas honte de leur appartenance à notre communauté et l'affichent encore fièrement, même dans la presse.

D'ailleurs, sur le site de la FNRASEC (Fédération Nationale des RAdioamateurs au service de la SEcurité Civile) on peut encore lire ceci : "Chaque association départementale des radioamateurs au service de la sécurité civile (ADRASEC) est une association régie par la loi du 1°juillet 1901, qui regroupe des radioamateurs bénévoles, motivés par la sauvegarde des vies humaines et qui se mettent volontairement, avec leur matériel et leur compétence, au service de la Sécurité Civile." Ouf, on a eu peur !


©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F2DX) ou de Radioamateur.org