Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
HAMEXPO 2018 se tiendra le samedi 13 octobre au Mans.
 
0
Tags: #Associatif #Salons / Rassemblements / Conférences / Expositions #Promotion Radioamateur
Auteur
News du 2 septembre 2018 à 14:00
2018-09-02 14:00:00 Radioamateur.org
Organisé par le Réseau des Émetteurs Français (REF), le principal rassemblement Radioamateur ann

Organisé par le Réseau des Emetteurs Français (REF), le principal rassemblement Radioamateur annuel Français, HAMEXPO, se tiendra le samedi 13 octobre 2018 au Centre des Expositions du Mans, 1 avenue du Parc des Expositions. Les coordonnées GPS de l'entrée du Parc sont : N 47°57'24.9"  E 0°12'11.8".

 

Comme chaque année, vous pourrez y trouver des exposants professionnels, un coin "brocante" toujours très apprécié,  des associations dynamiques, des partenaires. Vous pourrez vous restaurer avec,au choix, un sandwich préparé par l'ARAS-REF72, ou un repas que vous aurez préalablement réservé au Restaurant du Parc des Expositions. Vous pouvez également, dès à présent, prévoir votre hébergement.

 

Vous pouvez déjà acheter vos billets d'entrée au moyen de la billetterie en ligne ; il sera bien sur possible de les acheter sur place, au prix de 8 € l'unité, ainsi que des tickets pour les repas. L'entrée est gratuite pour les YL, les enfants jusqu'à 16 ans, et les étudiants (sur présentation de leur carte d'étudiant) et également pour les inscrits au passage de l'examen ANFR à HAMEXPO ; car, et c'est une "première" qui, espérons-le, sera suivie du maximum de "répliques" lors de tous les prochains salons Radioamateurs, car le REF a demandé récemment à l'ANFR la possibilité d'organiser une session d'examen HAREC lors du prochain salon HAMEXPO au Mans le 13 Octobre 2018 ; pour ce faire, un site dédié a été créé, où les candidats pouvaient s'inscrire et payer en ligne la taxe d'examen, reversée ensuite à la régie de l'ANFR ; dans le cadre du budget promotionnel du salon, le REF offrait exceptionnellement la prise en charge de 50% de cette taxe à tous les candidats, membres du REF ou non ! Pour cette première expérience, le nombre de places était malheureusement limité à trente pour des raisons logistiques imposées par l'ANFR ; mais, en 3 jours, cette session d'examens affichait "complet", ce qui prouve qu'elle répondait à un véritable besoin de la part des candidats : Facilité d'inscription, règlement en ligne, disponibilité liée à la fin de semaine, (ce qui n'est malheureusement pas possible dans les centres d'examens habituels), et enfin concomitance avec le salon, que beaucoup envisageaient de toute façon de visiter (un seul déplacement à financer) ; tous ces éléments ont contribué au plein succès de l'opération.

 

 

 

 

 

                                                                            

                                                    Clipperton DX Club / F6KOP                                                                                    F5ANZ Tony, Président de l'UNARAF



Illustration: Réseau des Émetteurs Français (REF).
Source: Réseau des Émetteurs Français (REF).

© 2018 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.