Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Expédition DX du Radio-Club de Provins F6KOP en Sierra Leone en 2019.
 
0
Tags: #DXpéditions #I.O.T.A. (Islands On The Air)
Auteur
News du 11 décembre 2018 à 14:00
2018-12-11 14:00:20 Radioamateur.org
La Sierra Leone est classée au 96ème rang des contrées "Most Wanted" selon Clublog ; de plus, les

La Sierra Leone est classée au 96ème rang des contrées "Most Wanted" selon Clublog ; de plus, les bandes basses y ont été très peu activées ; ce sera donc la destination de prochaine expédition DX du Radio-Club de Provins F6KOP ; et plus précisément Banana Island (Île Banane, mais vous aviez déjà traduit...) qui est IOTA AF-037. L'expédition aura lieu du 9 au 21 janvier 2019, et l'indicatif attribué par les autorités est : 9LY1JM.

 

La République de Sierra Leone est un pays d'Afrique de l'Ouest, bordé par la Guinée au nord-est, le Libéria au sud-est, et l'océan Atlantique au sud-ouest ; il a un climat tropical, avec un environnement diversifié allant de la savane aux forêts tropicales ; le pays a une superficie totale de 71 740 km2 (27 699 km2) et une population de 7 075 641 habitants (recensement de 2015). La capitale, et plus grande ville du pays est Freetown. La Sierra Leone est devenue indépendante du Royaume-Uni le 27 avril 1961. Environ 16 groupes ethniques habitent la Sierra Leone, chacun avec sa propre langue et ses propres coutumes. Bien que l’anglais soit la langue officielle, utilisée dans les écoles et les administrations publiques, le Krio, un créole basé en anglais, est la langue la plus parlée en Sierra Leone et est parlé par 97% de la population du pays. La langue krio unit les différents groupes ethniques du pays, en particulier dans leurs interactions commerciales et sociales. La Sierra Leone a misé sur l'exploitation minière, en particulier les diamants, pour sa base économique. Il figure également parmi les plus grands producteurs de titane et de bauxite, est un important producteur d’or et possède l’un des plus importants gisements de rutile au monde.

 

L'équipe de 9LY1JM sera composée d'OM chevronnés : ayant pour la plupart de nombreuses expéditions DX "au compteur" : Frank F4AJQ (team leader), Jean-Luc F1ULQ / AK8DX (co-leader), Patrick F2DX, Andreas DL3GA / AB8AY, Jimi F4DLM / AF7JJ, Jean-Baptiste F4ERY, Frank F5TVG, Julien F8AVK, Herman ON4QX / KM6CPP, Eric ON7RN. Les "pilotes" seront Christophe F4GTB (pour les station Francophones) et Kurt ON8KW (pour les stations non Francophones). Plus de détails sur l'équipe en suivant ce lien.

 

 

Vous pouvez d'ores et déjà visiter le site de l'expédition 9LY1JM, créé et maintenu par Jean-Luc F1ULQ, qui est membre de l'expédition ; vous y trouverez des informations supplémentaires, notamment en ce qui concerne le log et les instructions relatives aux QSL (le QSL Manager est Christian F5GSJ). Une page QRZ.com a également été créée par Christophe F4GTB ("pilote" pour les Francophones).



Illustration: Radio-Club de Provins F6KOP.
Source: Radio-Club de Provins F6KOP.

© 2019 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.