Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Quelles batteries pour le SOTA ? Par Bob K0NR.
 
0
Tags: #S.O.T.A. (Summits On The Air), activités /P #Radioamateurs & situations d'urgence / Préparation
Auteur
News du 15 janvier 2019 à 14:00
2019-01-15 14:00:00 Radioamateur.org
Les batteries sont indispensables pour les opérations en portable, y compris les activations de SOT

Les batteries sont indispensables pour les opérations en portable, y compris les activations de SOTA (Summits On The Air). Dans les cas où un émetteur-récepteur "pocket" est utilisé, celui-ci dispose de sa propre batterie, et il est possible de transporter une ou deux batteries de rechange du même type que celle d'origine, en fonction de la durée d'utilisation prévue ; Bob K0NR se sert également de son Yaesu® FT-817™ (principalement sur 2 mètres en SSB / CW) et d’un petit émetteur-récepteur FM de 2 mètres / 70 centimètres, de type Yaesu® FT-90™.

 

Le FT-817™ a une batterie interne, mais il craint qu’elle ne soit vide avant le terme de l’activation ; le FT-90™ a besoin d’une batterie pour fonctionner, consommant 9,5 Ampères à pleine puissance ; cependant, il l’utilise habituellement à un niveau de puissance inférieur, avec approximativement 5 ou 6 Ampères.

 

La suite (en anglais) de l'article de Bob K0NR, les différents types de batteries utilisables pour le SOTA avec leurs avantages et inconvénients, sur la page dédiée du site de Bob K0NR.



Illustration: © K0NR Bob.
Source: K0NR Bob.

© 2019 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.