L'ARACCMA (Association des RadioAmateurs Constructeurs et Collectionneurs en Modulation d’Amplitude) vous invite à participer, sur les ondes, à la 41ème nuit de la Modulation d'Amplitude qui aura lieu le samedi 30 mars 2019 à partir de 21h30, sur 3600 kHz ; ce sera l'occasion "de faire revivre les techniques anciennes en privilégiant l’expérimentation. Expérimenter, maîtriser, comprendre et redonner vie à des procédés et des technologies anciennes constitutives d’un patrimoine technique, scientifique et culturel. en privilégiant l’expérimentation" (dixit F1APJ Christophe, Président de l'ARACCMA).
Pour rappel, les buts de l'ARACCMA sont de :
- Faire vivre l'émission d'amateur en modulation d'amplitude (AM),
- Faire découvrir aux jeunes Radioamateurs les moyens mis en oeuvre depuis presque cent ans pour permettre à des opérateurs de communiquer oralement entre eux par des moyens radioélectriques,
- Sauvegarder ce mode d'émission permettant d'utiliser les nombreux matériels anciens dits de "surplus", et les réalisations d'amateurs, ou de professionnels, devenues matériels de collection recherchés,
- Participer activement à la restauration de tous les matériels employant ce mode qui autorise la construction d'émetteurs et de récepteurs peu onéreux, simples et puissants.
Illustration: © F4AJU Anthony ; © ARACCMA (affiche).
Source: ARACCMA.
© 2021 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.