Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
T31EU - Île Kanton, le récit de l'expédition.
 
0
Tags: #DXpéditions #Témoignages, récits, compte-rendus, documentaires
Auteur
News du 25 juillet 2019 à 14:00
2019-07-25 14:00:00 Radioamateur.org
Tout en dégustant une bonne bière au salon HAMRADIO® 2018 à Friedrichshafen, nous avons échang

Tout en dégustant une bonne bière au salon HAMRADIO® 2018 à Friedrichshafen, nous avons échangé de nombreuses idées sur notre (ou nos) prochaine(s) destination(s). Outre le fait que nous voulions nous rendre aux Tonga avec une équipe limitée, les premières destinations pour le début de l’année 2019 dans le Pacifique ont également passé avec succès l’examen.

 

Fin août, on m’a demandé de rejoindre une équipe Allemande qui comptait se rendre à Kanton Island, dans le centre de Kiribati ; au début, j’ai dit non, car le bateau met près d’une semaine pour aller de Tarawa à Kanton. Deux semaines sur l’île et deux semaines de navigation à voile, y compris un voyage dans le Pacifique, sont devenues un peu trop difficiles pour mes vacances ; mais moins d’une semaine plus tard, ils ont eu l’idée de s’envoler pour Kanton (Günter DL2AWG avait trouvé une entreprise effectuant des vols réguliers de Tarawa à Kanton).

 

Ma décision a ensuite été prise rapidement. Je suis devenu un membre de l’équipe de 6 hommes. Nous avions affrété l’avion pour nous rendre à Kanton et nous chercher après 17 jours. Au total, j’ai dû voler 30 heures avant d’être à notre destination, dans l’île de Kanton, 6 vols différents en 6 jours...

 

La suite du récit sur la page dédiée du Clipperton DX Club.

 



Illustration: © Equipe T31EU.
Source: Ronald PA3EWP via Clipperton DX Club.

© 2019 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.