Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Ecoute de la bande aviation restreinte en Afrique du Sud
 
0
Tags: #Général #Réception (Short Wave Listening, BroadCast Listening)
Auteur
News du 12 octobre 2010 à 17:34
2010-10-12 17:34:24 Radioamateur.org
Il faudra désormais détenir une licence radioamateur pour écouter en toute quiétude la bande avi
Il faudra désormais détenir une licence radioamateur pour écouter en toute quiétude la bande aviation en Afrique du Sud.

C'est ainsi que Estelle Ellis, journaliste au Weekend Post, a décrit l'amende de 5 000 Rands (soit un peu plus de 525 euros) qui a été infligé à un SWL qui guettait sans relâche la bande de fréquences comprises entre 108 et 137 MHz. L'écouteur a même été arrêté, selon notre consœur.

C'est la première fois qu'une telle sanction est infligée à un écouteur dans le pays. Pour sa part, le président du Port Elizabeth Amateur Radio Society, Ashley Goosen, a averti les SWL de cet état de fait, en précisant qu'une licence radioamateur était désormais nécessaire pour détenir un récepteur couvrant la bande aviation en AM.
 
Cette arrestation a soulevé de nombreuses polémiques dans le pays mais aussi à travers le monde. Selon un journaliste d'un magazine spécialisé en aviation, "C'est à ne plus rien y comprendre. Les autorités ne comprennent pas qu'un récepteur reste un récepteur et qu'un émetteur permet d'émettre", assène Guy Leitch, rédacteur en chef de SA Flyer Magazine. Selon lui, "même l'aviation civile reste perplexe !".
 
En attendant, le prévenu est accusé de multiples peines, autant de peines que de fréquences enregistrées dans les mémoires de son récepteur.


©2010 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur ou de Radioamateur.org.