Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Des nouvelles de Yaesu, Kenwood et Icom...
 
0
Tags: #Général
News du 19 mars 2011 à 7:00
2011-03-19 07:00:00 Radioamateur.org
Après le tremblement de terre de force 8.9 qui a touché le Japon la semaine dernière, ICOM, Kenwo
Après le tremblement de terre de force 8.9 qui a touché le Japon la semaine dernière, ICOM, Kenwood ainsi que Yaesu, ont publié des communiqués sur l'état de leurs opérations suite à cette catastrophe naturelle.

Yaesu a indiqué que leurs usines de Fukushima ont été endommagées et qu'elles seront fermées pour une ou deux semaines.

Selon un communiqué de presse d'ICOM, il semble que personne n'ait été blessé. Aucun dommage n'a été reporté au quartier général de la société à Osaka ni à aucune des deux usines de Wakayama ; ces deux villes sont situées beaucoup plus au sud des endroits les plus touchés. Par contre, les bureaux de Tokyo et Sendaï ont subit quelques dommages mineurs. "La plupart des équipements et systèmes sont prêts pour un retour à la normale mais la logistique des fournisseurs, les problèmes de transports et les probables futures coupures électriques affecteront notre entreprise", dit le communiqué de presse.

Du côté de Kenwood USA, le président Junji Kobayashi indiquait sur leur site web : "Heureusement, notre personnel Japonais est sain et sauf grâce à sa préparation aux tremblements de terre et à la construction spéciale de nos immeubles. Les coupures d'électricité et les interruptions des transports en commun ont contribué à ce que nos employés restent chez eux depuis le tremblement de terre. Cependant, nous prévoyons que les infrastructures s'améliorent dans la semaine qui vient et que nous pourrons reprendre nos activités en conséquence."


L'information complète en anglais sur le site de l'ARRL. Vous pouvez aussi suivre les informations du magazine CQ dans leur Newsroom.




©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org.