Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
SWL : Construisez votre récepteur !
 
0
Tags: #Matériel commercial : Présentation / tests / comparatifs #Technique #Réception (Short Wave Listening, BroadCast Listening)
Auteur
News du 15 mai 2011 à 7:00
2011-05-15 07:00:16 Radioamateur.org
Tout le monde n'est pas capable de construire un récepteur de toutes pièces. Le kit demeure donc u
Tout le monde n'est pas capable de construire un récepteur de toutes pièces. Le kit demeure donc une alternative intéressante qui a fait jadis le succès de la société Heathkit. Faire de l'écoute sur un récepteur que vous aurez monté vous procurera très certainement autant de plaisir, sinon plus, qu'avec une "Japonaiserie" dernier cri.

Le modèle que nous avons choisi de vous présenter aujourd'hui est le Ten-Tec Superhet qui possède des performances qu'on peut espérer d'un récepteur HF moderne.

Il s'agit d'un modèle compact à double conversion (45 MHz et 455 kHz) équipé d'un synthétiseur de fréquence contrôlé par microprocesseur. Il couvre de 100 kHz à 30 MHz en AM, SSB, CW, et possède 15 mémoires.
 
L'étalonnage est facile et ne nécessite qu'un simple multimètre, le kit fournissant son propre signal de test en 45 MHz.

Ten-Tec précise que le montage de ce kit est du niveau "intermediate" ; ce qui signifie qu'il n'est pas recommandé aux débutants qui n'ont jamais réalisé ce type d'opération. Le temps nécessaire à la réalisation est de 15 à 20 heures.

Son prix est de 195 $US soit environ 138 euros. SWL, sortez votre fer à souder !


→ Les informations et les caractéristiques détaillées sur le site de Ten-Tec



©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F2DX) ou de Radioamateur.org