Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Plus de matériel commercial dans le shack !
 
0
Tags: #Matériel DIY : Fabrication OM / Kits / Composants & Fournisseurs #Technique
News du 2 juillet 2011 à 14:00
2011-07-02 14:00:00 Radioamateur.org
Ayant vendu son dernier matériel commercial sous la forme d'un FT-817, Dave AA7EE, a décidé de ne
Ayant vendu son dernier matériel commercial sous la forme d'un FT-817, Dave AA7EE, a décidé de ne plus en avoir dans son shack :

<<Le résultat de cette vente c'est qu'ici la couverture de bandes est plutôt minimale, mais c'est très bien pour moi. J'ai un Tut80 sur 80M, le Norcal 2N2 sur 40M et un récepteur à conversion directe, le VRX1 de NT7S, aussi sur 40M.

Mon activité 80M est faible, partiellement du au fait que ma seule antenne est un dipôle en V inversé alimenté en coaxial, et donc mon activité est à 99,5% en CW sur 40M. La plupart des amateurs considéreront que c'est une station un peu maigre pour un shack radioamateur mais cela fonctionne plutôt bien. Je n'ai jamais à me demander sur quelle bande j'opère et je ne passe pas de temps à régler ma boite d'accord. Le 2N2 est toujours allumé si bien que quand je souhaite opérer, j'ai juste à augmenter le volume sur l'appareil.

Le manque de matériel commercial est une bonne motivation pour me mettre à construire d'autres équipements pour les autres bandes. J'aime bien ne pas avoir un matériel déjà tout prêt pour stimuler ma créativité. Si je veux aller sur 20M, je dois m'asseoir et me demander ce que je peux construire sur cette bande dans la mesure où je n'achèterai pas de matériel commercial maintenant.

L'objectif ici à AA7EE est de passer plus de temps à construire et expérimenter...>>



La suite en anglais sur le site de Dave, AA7EE


Crédit photo : NT7S


©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org