Que faire quand on est nul en électronique ?

0
Tags: #Technique #Littérature & Presse Radioamateur/Technique
News du 18 juillet 2011 à 14:00
2011-07-18 14:00:00 Radioamateur.org
Par où commencer pour débuter en électronique ? Vais-je m’égarer en explorant l’internet ? I
Extrait de la présentation de cette nouvelle publication de la collection Elektor :

<< L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts.

Par où commencer pour débuter en électronique ? Vais-je m’égarer en explorant l’internet ? Il regorge de schémas, mais sont-ils fiables ? Me faut-il un livre avec des montages simples ou plutôt un livre sur les composants ?

Rémy Mallard démystifie l’électronique en n’utilisant que ce qu’il vous faut de théorie pour aborder joyeusement la pratique sans risque de faire de grosses bêtises. Vous apprendrez à identifier les composants et leur rôle (résistances, condensateurs, bobines, diodes, transistors, relais, commutateurs…) mais aussi à les récupérer, les tester et les ranger. Bientôt vous saurez lire un schéma, choisir vos outils et mettre en boîte vos montages. Rémy connaît toutes les astuces et vous révèle les pratiques à éviter.

Vous commencerez par le code des couleurs et finirez par programmer des PIC !
>>

C'est à lire ici sur le site d'Elektor. A noter qu'une réduction est offerte aux abonnés d'Elektor. C'est à voir ici pour les informations complémentaires et une description de l'ouvrage.

Crédit photo : f8bxi
Source : Elektor-Hebdo

©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org