Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Intruders : Que fait la France ?
 
0
Tags: #Réglementation / Instances #Associatif
Auteur
News du 10 août 2011 à 7:00
2011-08-10 07:00:00 Radioamateur.org
L'IARU Region 1 Monitoring System est peu connu des radioamateurs français, et pour cause, la Franc
L'IARU Region 1 Monitoring System est peu connu des radioamateurs français. Cette organisation est pourtant d'une grande utilité en matière de défense de nos bandes puisqu'elle recense les brouillages et engage fréquemment des actions à l'encontre des intruders.

De nombreuses informations sont disponibles (en anglais) sur le site de l'IARU Region 1 Monitoring System, comme par exemple les derniers compte-rendus d'intrusion, ou comment reconnaître un QRM local (TV plasma/LCD, CPL etc). Les actions ayant abouti sont recensées dans un document de 34 pages, et une lettre d'information est éditée chaque mois.

22 pays membres de l'IARU Région 1 sont représentés et semblent particulièrement actifs, mais bizarrement la France n'y figure pas !

N'y a-t-il pas une commission intruders au REF-Union ?

D'après le compte rendu de CA N°107 en date du 2 juillet 2011, celle-ci y figure pourtant sous le N° 22 (REGLEMENTATION-INTRUDERS), mais sans responsable. N'y a-t-il pas moyen de trouver au REF-Union un coordinateur qui nous représenterait au sein de l'IARU Region 1 Monitoring System afin de défendre les intérêts des radioamateurs français ?

Nous allons donc poser la question directement au REF-Union et ne manquerons pas de vous tenir informé.

 
→ Le site de l'IARU Region 1 Monitoring System


©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F2DX) ou de Radioamateur.org