Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Un émetteur à 2 transistors et un récepteur à réaction...
 
0
Tags: #Matériel DIY : Fabrication OM / Kits / Composants & Fournisseurs #Technique #QRP
News du 18 août 2011 à 7:00
2011-08-18 07:00:00 Radioamateur.org
Tout l'intérêt de chroniquer des sites web de radioamateurs qui construisent, que ce soit des kits
Tout l'intérêt de chroniquer des sites web de radioamateurs qui construisent, que ce soit des kits ou des réalisations personnelles, c'est de vous montrer ce qui se fait ailleurs bien entendu, mais aussi pour suivre leur travail si cela peut donner des idées à l'un ou l'autre d'entre nous.

La plupart des constructeurs amateurs sont aujourd'hui passés du bon vieux site web statique où l'on empilait les infos sur telle ou telle bidouille, à des outils d'édition plus simple pour la mise en page mais aussi pour le lecteur.

Ces sites sont basés sur des blogs du type Wordpress, TypePad et autres moteurs tout aussi populaires. Le grand avantage est que l'on peut aujourd'hui suivre les informations de ces sites sans être obligés de les visiter chacun à tour de rôle. Cela peut se faire en utilisant les flux RSS comme déjà expliqué sur radioamateur.org et sur d'autres sites, mais aussi les pages Facebook et les comptes Twitter des auteurs qui, par un message court, vous renvoient vers leur dernier billet.

Il y a peu, nous vous parlions notamment du blog de Dave, AA7EE qui a fait le pari de revendre tout son matériel commercial et de n'utiliser que des constructions personnelles.

Cela vient probablement de la conjonction entre la qualité rédactionnelle de son blog et la qualité de ses réalisations, mais l'ensemble donne très envie de faire chauffer le fer à souder et de se mettre à construire et apprendre.

Son blog, en anglais, est accessible à cette adresse. Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter et si vous êtes inscrit au tout nouveau réseau Google Plus, il y est tout aussi actif.

En attendant, voyez ce qu'il explique à propos de son émetteur à 2 transistors alimenté par une pile de 9V et regardez la vidéo de sa dernière réalisation, un récepteur à régénération. Pour information, le boîtier du WBR Regen Receiver est entièrement fabriqué à l'aide de plaques de cuivre de circuit imprimé. Vous en trouverez aussi la réalisation sur son site.



Crédit Photo : AA7EE
Source : f8bxi









©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org