Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
DDS ou Si570, quel circuit choisir ?
 
0
Tags: #Matériel DIY : Fabrication OM / Kits / Composants & Fournisseurs #Technique
News du 9 octobre 2011 à 14:00
2011-10-09 14:00:00 Radioamateur.org
Il en est des circuits intégrés comme des choix de transceiver ou d'antennes : il y en a pour tous
Il en est des circuits intégrés comme des choix de transceiver ou d'antennes : il y en a pour tous les goûts. Et quand les radioamateurs tombent sur des circuits fiables permettant des montages aisément reproductibles, ils ne s'en privent pas.

On connait dans le monde des constructions QRP le NE602 qui connait un grand succès. Aujourd'hui on met le Si570 dans tous les montages, qu'il soient à base SDR ou traditionnelle. Mais le DDS, plus vieux sur le marché n'est pas en reste chez quelques OM.

Voici ce qu'en dit Hans Summers qui nous propose de comparer ces deux circuits :

<< The Si570 est un circuit relativement récent construit par Silicon Labs. C'est un très petit circuit qui contient un oscillateur de référence à quartz, un PLL et une interface I2C lui permettant d'être programmé sur n'importe quelle fréquence entre 10 et 945 MHz. Les circuits DDS comme ceux du leader Analog Devices sont présents depuis plus longtemps sur le marché.

Ce sont des circuits très différents, même si les deux sont des oscillateurs. En conséquence, le meilleur choix dépend beaucoup de l'application envisagée. Voici mon opinion sur les avantages et désavantages relatifs qui peuvent être des facteurs importants dans votre décision d'utilisation. >>



La suite, en anglais, sur le site de Hans Summers, G0UPL. Et tant que vous y êtes, visitez son site bien rempli de constructions personnelles et de kits.






Source : Twitter
Crédit photo : G0UPL



©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org.