Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Qui a dit qu'on ne pouvait pas voir les ondes électromagnétiques ?
 
0
Tags: #Technique
News du 22 décembre 2011 à 7:00
2011-12-22 07:00:00 Radioamateur.org
Nous vous avions parlé de Greg Charvat, cet ingénieur du MIT spécialisé dans les radars, qui a p
Nous vous avions parlé de Greg Charvat, cet ingénieur du MIT spécialisé dans les radars, qui a passé son examen, obtenu l'indicatif N8ZRY, et qui a construit de A à Z un transceiver 20M dont vous aviez fortement apprécié la News lors de sa publication.

Greg a aussi participé au 3ème Homebrew Challenge de l'ARRL  en présentant un transceiver 6 & 10M SSB/CW. La particularité de ses constructions est que sous un look volontairement ancien, datant des années 50/60 et réalisées avec des surplus militaires, il utilise des technologies modernes et actuelles comme des VFO à circuit Si570 ou encore un PA à base de circuit LDMOS.

Et comme ses collègues Chris Gammell et Jeri Ellsworth, qui avaient organisé le concours autour du circuit NE555, Greg est actif sur le web au travers de divers sites et réseaux sociaux autour des sciences, de l'ingénierie et de l'électronique dans son sens large.

C'est le magazine Make qui a publié une vidéo éducative créée par Greg Charvat sur son blog "Mr Vacuum Tube", expliquant sa démonstration sur la visualisation des ondes électromagnétiques.


Vous pouvez voir la vidéo de Greg, N8ZRY, ci-dessous où il fait la démonstration théorique de son application et montre les ondes électromagnétiques issues de son montage électronique.








Crédit photo : MAKE Magazine
Source : N8RZY


©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org.