Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Le BITX, versions VK3YE et F6FEO
 
0
Tags: #Matériel DIY : Fabrication OM / Kits / Composants & Fournisseurs #Sites / Blogs / Listes dignes d’intérêt pour le Radioamateur #Technique #QRP
News du 24 janvier 2012 à 13:51
2012-01-24 13:51:08 Radioamateur.org
Peter Parker (qui n'est pas une araignée), VK3YE, est un des gourous du QRP en Phonie. Il construit
Peter Parker (qui n'est pas une araignée), VK3YE, est un des gourous du QRP en Phonie. Il construit beaucoup et il a dernièrement réalisé une construction basée sur le BITX-20 de VU2ESE qu'il décrit comme suit :

<< C'est fait à partir de rien, style ugly, 99% provient de la conception originale. Il couvre de 7 à 7,2 MHz avec une FI à 9,05 MHz et in VFO à 2 MHz. J'utilise un ampli micro différent drivé par un BD139. Le circuit PA est aussi un peu différent. C'est de loin mon projet de transceiver le plus facile et sans soucis jusqu'ici. Les performances sont excellentes grâce à la conception de Ashhar. La distance la plus longue pour le moment a été un report de 56 de la part d'une station ZL (environ 2 à 3000 Km) >>


Dans la vidéo ci-dessous, le final vous montre un QSO à 4 stations toutes avec des  appareils de constructions personnelles.



Le site de Peter, VK3YE à visiter.



Et pour prolonger notre sujet sur les instruments de mesure, qui a légèrement dérivé et en est arrivé à la constitution, et la construction, d'un petit labo de mesure pour la station, n'hésitez pas, toujours sur le site de VK3YE, à consulter les pages sur la construction d'un wattmètre QRP, d'un grid dip, et un générateur HF de 3 à 12 MHz.


Pour être complet sur le sujet, visitez le site de Michel, F6FEO qui a réalisé une version française du BITX sur laquelle il a effectué modifications, améliorations et  ajouts très intéressants.



Crédit Photo : VK3YE
Source : SolderSmoke







©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org.