Les News Radio radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org news, actualité, nouvelles, radio, amateur, information, radioamateur, nouveautés
Construire un nouveau shack ?
 
0
Tags: #Accessoires et outillage de la station #Trucs et astuces / Modifications #Général
News du 19 mars 2012 à 14:00
2012-03-19 14:00:00 Radioamateur.org
Richard, K8JHR a posté la version originale sur le réflecteur HamRadioHelpGroup. Voici quelques co
Richard, K8JHR a posté la version originale sur le réflecteur HamRadioHelpGroup.

<< Voici quelques considérations à retenir lors de la construction d'un nouveau shack :

1 . Ayez plusieurs prises électriques. Tirer une nouvelle ligne si vous le pouvez afin de la dédier au matériel radio.

2 . Ayez un grand bureau. Beaucoup de gens utilisent des bureaux étroits. J'ai deux plateaux de 180x72 avec quelques tiroirs et beaucoup d'espace pour les jambes au-dessous des deux. J'aurais préféré un plateau d'une profondeur de 90 mais je le ferai la prochaine fois. Beaucoup de gars utilisent des plateaux de 60 de profondeur ce qui ne vous laisse pas de place pour écrire ou avoir un bloc-note ou encore d'autres choses comme votre clé morse, un microphone de table ou une chope de bière. Prévoyez à l'avance où vous allez mettre votre ordinateur, et son moniteur, spécialement si vous comptez éloigner le transceiver de l'écran pour éviter les brouillages fréquents rencontrés avec les écrans LED et Plasma. Prévoyez aussi de l'espace pour les hauts-parleurs de l'ordinateur, ceux des radios et autres accessoires.

3 . Prévoyez beaucoup de câbles et de connecteurs. Mes deux bureaux sont tous les deux à 15 cm du mur pour laisser de la place aux câble de patch, aux cordons des alimentations, aux contacteurs, sélecteurs et autres.

4 . Ajoutez quelques étagères solides. J'ai mis des étagères sur les murs, au-dessus du bureau, et j'utilise de grosses crémaillères qui sont fixées aux supports sur le mur qui peuvent porter quelque chose comme 200 kg chacune. Je règle les étagères à environ 4 cm du mur afin de laisser passer les câbles et connecteurs pour aller à l'arrière des différents équipements. Cela permet de cacher les câbles derrière les appareils sur les étagères.

5 . Pensez que le matériel radioamateur est souvent lourd.
Je vois souvent des photos de shacks où les étagères fléchissent terriblement, au point où l'on pourrait s'inquiéter qu'elles puissent s'écrouler.

6 . Prévoyez l'ajout de matériel à l'avance. [... ] >>



La suite en anglais sur le site de KB6NU.


Crédit Photo : K8JHR
Source : KB6NU




©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F8BXI) ou de Radioamateur.org