Matériels : 444 opinions Trx

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
Alinco DJ-C5E F4BPG Je possède depuis plusieurs mois ce petit E/R bi-  [Lire la suite] 23/09/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède depuis plusieurs mois ce petit E/R bi-bande V/UHF, très très plat et un peu plus grand qu'une carte de crédit. Il est super ! Il tient dans la poche de poitrine de ma chemise et permet des qso locaux avec les copains de ma petite ville de 25 000 habitants, quand je ne suis pas à la maison ou en voiture. Evidemment pas question de DX avec 350 mw ! Chargeur de batterie Li-ion très bien. Seul défaut : les réglages volume et squelch qui nécessitent une petite manip. Ce mini pocket ne me quitte pas ! ;-)

Note globale attribuée par F4BPG à ce matériel : 9/10
Alinco DJ-V5 F5NZY J'ai acheté ce TRX V/UHF, il y a un peu plus d'un  [Lire la suite] 12/02/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai acheté ce TRX V/UHF, il y a un peu plus d'un an. Franchement, c'est plus histoire de posséder un bi-bande (portable), que par réel besoin. J'ai du m'en servir une dizaine d'heures au début... La qualité audio est confortable, il sort 5w sur les deux bandes et la batterie tient bien le coup. Je l'ai emmené à New-York, à Milan et à Stockholm, lors de déplacement professionnel. C'est assez pratique. La doc n'est pas très claire, heureusement un OM sur l'air m'en a expliqué les rudiments. C'est un appareil qui n'est pas très cher et qui se trouve bien noté sur http://www.eham.net En complément de la station...

Note globale attribuée par F5NZY à ce matériel : 8/10
Alinco DJ-V5 F5NZY Franchement je ne suis pas un grand fan de VHF/UHF  [Lire la suite] 30/04/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Franchement je ne suis pas un grand fan de VHF/UHF. J'ai acheté le DJ-V5 il y a plusieurs années car c'est toujours intéressant de posséder un tel appareil et que le rapport qualité/prix me semblait intéressant. 200 mémoire, pwr de 5w réglable en 3 niveaux de sorties différentes. Très bonne autonomie sur la batterie. La qualité sonore est satisfaisante. Il possède également la couverture de la bande FM (88 - 108Mhz), je trouve cela pratique pendant les vacances. Il couvre tous les besoins du trafic moderne sur répéteurs en terme de programmation de fréquences et subaudibles, son emploi est relativement simple.

Note globale attribuée par F5NZY à ce matériel : 8/10
Alinco DJ-X2000 F8TIW Suite a l'acquisition de ce materiel, j'ai été t  [Lire la suite] 27/01/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Suite a l'acquisition de ce materiel, j'ai été très deçu du HP, en effet on entend pas terrible. Egalement le fait de ne pas pouvoir ecouter 2 frequence en simultané, il faut dans ce cas mettre en scan pour ecouté 2 qrg. En conclusion il y a des appareils moins cher qui offre des services plus utiles pour l'ecoute. Je n'est rien contre la marque, mais je pense que le qsj de cet appareil est très surevalué par rapport aux possibilités.

Note globale attribuée par F8TIW à ce matériel : 6/10
Alinco DJ-X3 F-16541 Bon récepteur portable couvrant 100 khz-1300 Mhz  [Lire la suite] 27/03/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bon récepteur portable couvrant 100 khz-1300 Mhz en mode AM-FM-WFM avec la bande radio FM Avantages:compact,léger,bonne réception et qualité d'écoute Inconvénients:Multitudes de menus imbriqués difficilement exploitable rapidement;il faut chercher et utiliser tous les boutons pour trouver. de plus,la notice est en anglais et à mon gout pas très explicite au premier abord. Conclusion:un bon produit qui nécessite du temps avant de connaitre 75 % de ses fonctionnalités.

Note globale attribuée par F-16541 à ce matériel : 8/10
Alinco DR-135 F4DFO je posséde un tx/rx VHF, le DR-135 de ALINCO. Il  [Lire la suite] 12/06/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  je posséde un tx/rx VHF, le DR-135 de ALINCO. Il est trés PRATIQUE, simple. Un Bon TX RX pour commencer. Le petit probléme que j'ai rencontré, c'est avec le micro. C'est Tout. 73 A tout le MONDE Cordialement F4DFO Rodrigue.

Note globale attribuée par F4DFO à ce matériel : 7/10
Alinco DR-135 F4BPG C'est un bon appareil, avec réception bande aéro  [Lire la suite] 12/12/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  C'est un bon appareil, avec réception bande aéro et affichage alphanumérique des mémoires. MAIS son TNC intégré, pour l'APRS, m'a causé des problèmes : tous les paramétrages ne figurent pas dans le mode d'emploi ! J'ai été obligé de tâtonner et d'essayer longtemps des paramétrages divers. Ma patience a été récompensée car tout fonctionne, enfin, en APRS avec un GPS. Mais le TNC de cet ALINCO ne bénéficie pas de la clarté des modes d'emploi du type de ceux des KENWOOD TM D700 ou TH D7! De plus mon TNC perd de temps en temps subitement ses paramètres et il faut tout recommencer ! Question qualité émission/réception radio : rien à redire ! J'aurai aimé pouvoir émettre en APRS et écouter/émettre sur une autre fréquence 2 m en même temps...

Note globale attribuée par F4BPG à ce matériel : 5/10
Alinco DR-150E F8AAD Excellent appareil que je possède et utilise en m  [Lire la suite] 07/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent appareil que je possède et utilise en mobile depuis 7 années! Seul bémol: le PA un TOSHIBA S-AV17 coutais 130 € minimum lorsqu'il vous lâche!! Aux prix pratiqués dans la CEE il est intéressant d'y regarder de très prés et de comparer le prix du neuf à l'étranger!

Note globale attribuée par F8AAD à ce matériel : 8/10
Alinco DR-510 F4AIE Propriétaire de ce poste, je tiens a donner une i  [Lire la suite] 17/10/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Propriétaire de ce poste, je tiens a donner une idée de ces possiblités aux oms. Ces points forts, bidande, 45 W WHF et 35 W UHF, petit pour l'époque. Ces points faibles, pas de fullduplex (rx d'une bande à la fois), 14 mémoires pour les fréquences, rétroéclairage très fragile. Je recommande l'utilisation d'un tel poste plutôt pour des installations style digi, bbs, relais, sinon il trouvera une bonne place dans le mobile.

Note globale attribuée par F4AIE à ce matériel : 5/10
Alinco DR-605E F1DUD e/r bibande 144 432 mhz. Manque de mémoires 50 pa  [Lire la suite] 22/06/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  e/r bibande 144 432 mhz. Manque de mémoires 50 par bandes. memoires numeriques pas tres pratique pour identifier un relais. Reproche fait a ce modele mais general sur tous les appareils actuels dimensions trop petites . les dimensions sont au detriment de l'acces aux fontions en concentrant sur une meme touche plusieurs fontions. Puissance de sortie bonne et suffisante . . Probléme le dupexeur integré ce qui oblige un commutateur pour passer de la yagi 144 à la yagi 432. Notice en francais et en anglais . Traduction presque exacte!!!

Note globale attribuée par F1DUD à ce matériel : 6/10
Alinco DR-620 F4EEI L'alinco DR 620 est un petit transceiver mobile VH  [Lire la suite] 30/01/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  L'alinco DR 620 est un petit transceiver mobile VHF et UHF que je suis en possesion depuis et qui me donne une entiére satisfaction. La prise en main de l'appareil est assez façile et rapide. J'apprécie tous particuliérement la réception simultannée et la prise micro qui est une fiche 8 broches beaucoup mieux que les fiches RJ 145 ainsi que le déclenchement du 1750 au micro qui est sympa en mobile. Les petits moins du poste sont la puissance car celle-ci est de 5w, 10w, 50w pour la partie VHF et 5w, 10w, 35w pour l'UHF. J'aurais apprécier une puissance de 30w pour la VHF. Au niveau de la modulation je l'ai associé avec un micro de table MC 80 et mes correspondants me donnent de bons rapports de modulation.

Note globale attribuée par F4EEI à ce matériel : 9/10
Alinco DX-70 F8AAD Utilisé depuis 2000 en mobile, couchant dehors:  [Lire la suite] 02/04/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Utilisé depuis 2000 en mobile, couchant dehors: LES+++: - la façade détachable placée ainsi sur le tableau de bord - les reports excellents et surprenants les oms. L'orsque j'annonce mobile ( PS utilisé avec une antenne eco à brins interchangeables sur toit percé du véhicule familial) -Prix honnête à l'époque!.... Les --- - sélectivité de la réception pas terrible! Une vraie passoire! - Fragilité de la façade avant en précisant que les conditions d’utilisations sont dures pour le brave DX70 - fragilité du commutateur à plots!

Note globale attribuée par F8AAD à ce matériel : 7/10
AOR AOR8200MK3 F4RJL Récepteur scanner portable de bonne qualité pou  [Lire la suite] 09/08/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Récepteur scanner portable de bonne qualité pour la hf ,démodulateur ssb +filtre , fonctions et touches sont bien accessibles ,documentation uniquement en anglais ,tarif un peu élevé .

Note globale attribuée par F4RJL à ce matériel : 8/10
AOR AR-3000A F1UPU scanner de table couvrant de 100 Khz à 2036 Mhz t  [Lire la suite] 20/02/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  scanner de table couvrant de 100 Khz à 2036 Mhz tous modes AM, FM large, FM étroite, AM, USB, LSB, et un mode CW qui est équivalent au mode LSB (pas de différence à l'écoute...),il fonctionne très bien dans toutes les bandes avec une antenne adaptée. Les pas de fréquence vont de 50 Hz,ce qui est suffisant en BLU, à 10 Mhz maximum en mode x10. le balayage en fréquences s'opère grace à un codeur rotatif optique comme sur un décamétrique... Les birdies sont nombreux... Normal sur un récepteur compact couvrant une bande aussi large,la très grande majorité est inférieure à S3 et n'empèche pas la réception de signaux faibles... les possibilitées de scan sont très intéressantes, vitesse de balayage (2), occultage de fréquence occupée (birdies),limites de bandes, pas de fréquence... Une horloge interne me permet mème de m'en servir comme radio-réveil il est doté d'un port série qui informe en temps réel de la fréquence reçue, du signal, du mode de réception.

Note globale attribuée par F1UPU à ce matériel : 8/10
Degen DE-1103 F1ATO Recepteur à couverture génèrale seulement (pas  [Lire la suite] 25/12/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Recepteur à couverture génèrale seulement (pas TX.) Je me permets de vous signaler ce petit recepteur qui passe 100 kHz / 30MHz sans trou au pas de 1 kHz et la FM en stereo Sa sensibilité est tres extraordinaire pour l'encombrement: 1/2 LITRE ! (Pour les petits budjets et les SWL) Il passe la BLU, la telegraphie et possede 2 filtres 4/9 kHz, un BFO +/- 1500Hz et un attenuateur 20dB. 256 memoires, et tout le reste... Pour rester brancher en tout lieu ! Quand vous saurez le prix il sera encore plus extra ! 35 Euros NEUF, il est Chinois, sur Ebay.com il vient de Shangai (Port 15 Euros en sus). J'ai tellement été emballé que j'en ai acheté deux suplementaires !! Avec mes 73 F1ATO/TU2AR.

Note globale attribuée par F1ATO à ce matériel : 8/10
Drake R-4C F6DRW Il y a 4 types de R-4C : le premier type (n° de s  [Lire la suite] 02/01/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Il y a 4 types de R-4C : le premier type (n° de serie au dessus de 16121)date de 1973. Il se reconnait car il n'a que 4 positions sur le commutateur "mode". Pour les seconde, troisieme et quatrieme séries(n°au dessus de 18726 année 1974 jusqu'à 26000 et au delà correspondant à 1976) le commutateur a 5 positions. Quelques modifications au cours des années. Pour avoir détenu plusieurs R-4C de type différents, je n'ai jamais trouvé que les modifications apportées au cours des ans révolutionnaient la reception.A l'achat, toujours vérifier si le recepteur est équipé d'un noise blanker (à l'intérieur)et de filtres CW ou AM (à l'arrière). Verifier quels quartz sont présents pour l'écoute hors bande OM. Les 2 premiers sont presque introuvables et hors de prix lorsqu'on en trouve. Les quartz se trouvent encore facilement. Pour plus d'information consultez le Drake virtual museum sur www.dproducts.be Des améliorations sont necessaires concernant le filtre d'entrée et l'ampli BF.On trouve cela facilement sur les sites américains. L'installation est un jeu d'enfant. Cela améliore beaucoup la qualité.

Note globale attribuée par F6DRW à ce matériel : 7/10
Drake R-4C F6DRW Le dernier des recepteurs Drake comportant encore  [Lire la suite] 30/11/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le dernier des recepteurs Drake comportant encore des tubes, commercialisé jusqu'en 1980.Il y a 2 versions, facilement distinguables si l'on regarde le commutateur "mode" : la première (plus ancienne) comporte 4 positions, la seconde (plus récente)5. Les prix pratiqués concernant les tous derniers sortis avec numéros de serie autour de 29000 sont à mon avis injustifiés. D'après plusieurs sites américains, les caractéristiques techniques des 1eres et secondes versions sont les mêmes, en dépit des nombreux changements que Drake effectua au fil des ans. Certains disent même que la première version est meilleure sur plusieurs points.Des modernisations existent dans le commerce, notamment le filtre d'entrée et l'ampli BF qui améliorent grandement les caractéristiques. A l'achat vérifier si l'appareil a des filtres AM ou CW à l'arriere (il sont pratiquement introuvables et chers) et si le noise blanker (optionnel à l'époque) est présent. Si vous trouvez un synthetiseur de fréquence FS-4 (il remplace tous les quartz et le recepteur fonctionne ainsi de 1,5 à 30 mhz) n'hésitez pas : ils sont très très rares. Le recepteur fonctionne avec tous les emetteurs et transceivers Drake à tubes.

Note globale attribuée par F6DRW à ce matériel : 8/10
Drake R-8B SWL recepteur fantastique, equipe de filtres et de l'o  [Lire la suite] 31/12/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  recepteur fantastique, equipe de filtres et de l'option vhf.

Note globale attribuée par SWL à ce matériel : 10/10
Drake T-4XC F6DRW C'est l'emetteur qui va avec le R-4C. IL fonctionn  [Lire la suite] 30/11/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  C'est l'emetteur qui va avec le R-4C. IL fonctionnera toutefois avec tous les autres recepteurs Drake à tubes. Design simple et solide. Possibilité d'ajouter quelques bandes additionnelles (WARC...)avec des quartz. Avec le R4-C on utilise indistinctement le vfo du recepteur pour emettre ou recevoir et vice-versa. Très pratique. Beau design années 70 avec le R4-C et le MN-4.

Note globale attribuée par F6DRW à ce matériel : 8/10
Drake TR-4C F6DRW Le dernier transceiver fabriqué par Drake comport  [Lire la suite] 30/11/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le dernier transceiver fabriqué par Drake comportant encore des tubes, commercialisé jusqu'en 1980. IL y a 3 versions : TR-4C, TR-4CW (le même mais avec un filtre CW de série) et le dernier de la famille TR-4CW RIT( idem au précedent mais avec un RIT, très rare). La puissance est de 180 W grace à 3 tubes au final.Du coup, cela chauffe beaucoup : lors d'un achat d'occasion, regarder toujours s'il y un ventilo installé à l'arrière .Dans la négative, certains composants risquent d'avoir été "cuits" et tomberont plus rapidement en carafe.Trés bon fonctionnement pour du matériel qui a en moyenne 25 ans.Ne jamais hesiter d'acquérir le VFO séparé RV-4C si vous en voyez un : il sont rares. Enfin, à l'achat, vérifier si les quartz pour le 28/29MHz sont installés et surtout si l'appareil comporte un noise blanker, qui à l'époque était optionnel. On trouve des quartz, le noise blanker est introuvable séparement.

Note globale attribuée par F6DRW à ce matériel : 8/10
Drake TR3 F5NOF Je possède cet appareil depuis peu.je viens de le  [Lire la suite] 03/01/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède cet appareil depuis peu.je viens de le remettre en état.Capots repeints à la bombe.Tout les tubes changés surtout le Driver (12BY7A)et le PA 3 x 12JB6A.il sort maintenant ses 120/140 watts selon les bandes.En réception,la bande passante est inhabituel par rapport aux 2,4 Khz des transceivers modernes,celle ci étant de 2,1 Khz,plus pointu à régler mais pas si mauvais que ça à l'oreille !Bien sûr,pas très sélectif,car pas de filtres SSB ou CW supplémentaires.Je lui ai d'ailleurs rajouté un filtre externe BF FL3 de chez Datong plutôt sympa en CW. La sensibilté quand à elle,reste correcte.Sinon je l'ai retoqué avec deux lampes bleues et changer tous les boutons en façade ainsi que le volant VFO que l'on trouve facilement sur les sites US.Un petit coup de bombe contact dans les trous de porte-tubes,les différents commutateurs,potard BF,HF etc... et c'est parti,même pas changé un composant en dehors des tubes......... Vieil appareil sympathique à découvrir ou redécouvrir.Valeur marchande environ 300 € avec son alim 110 Volts.

Note globale attribuée par F5NOF à ce matériel : 7/10
ELAD FDM-DUO F1GXV Prise en main rapide. tout petit par les dimensi  [Lire la suite] 25/10/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Prise en main rapide. tout petit par les dimensions mais très grand par les possibilités. Tranceiver SDR fonctionnement totalement autonome ou via un PC. tous les paramétres de trafic sont mémorisés TX/RX 10khz a 54mhz TX 0-5W entrée sortie SMA Transverter avec affichage fréquence du transverter utilisé. 2x VFO selectivité RX SSB 1.6k a 6khz " RX CW 100hz-2.6k FM wide-narrow notch auto NR et NB utilisation très conviviale voir intuitive aux premiers essais la tenue aux signaux fort semble très bonne (ouverture sur 2mt vendredi toute L'europe avec de trés gros signaux. POint de vue incomplet pour l'instant. F1GXV

Note globale attribuée par F1GXV à ce matériel : 5/10
Elecraft K1 F6GKQ Le K1 d'Elecraft est un E/R QRP CW à monter en ki  [Lire la suite] 18/07/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le K1 d'Elecraft est un E/R QRP CW à monter en kit. Il dispose de nombreuses fonctions (en particulier un keyer à 2 mémoires) et on peut lui adjoindre quelques options, comme un NB ou un coupleur automatique d'antenne. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est très compact, très simple à utiliser, performant (autant que faire se peut pour un montage simple) et surtout, qu'il est extrêmement sobre en réception, car il ne consomme que 57mA ! En émission, il délivre 5 W que l'on peut pousser à 7 W ou, au contraire, réduire par palliers à 0,1W. Je l'utilise tous les jours sur une center-fed de 2x13,5m pour le 40m ou sur une tribande 3el yagi pour le 20m. Avec la 3 éléments tribande, il m'a permis de faire 320 QSO sur 20m pendant le WPX et d'excellents DX (VQ9, HS0, ZL, JA, etc.). Son point faible est sa tendance à transmoduler sur 40m, le soir (mais en mettant l'atténuateur, ça s'arrange considérablement), le circuit de CAG pourrait être amélioré et bien sûr, il ne dispose que de 2 bandes à la fois (il faut changer une platine enfichable pour accéder à deux autres bandes). Son point fort ? Il permet de faire de la radio où que l'on soit : une batterie 12V/4 Ah dure très longtemps... et quand elle est rendue à 9V, le K1 sort encore 2.3 W ! Si l'envie de monter un appareil en kit vous titille, allez-y les yeux fermés... si vous lisez bien l'anglais mais son manuel est un modèle du genre ! Je l'ai présenté dans MEGAHERTZ magazine Nos 220 et 221... 73 !

Note globale attribuée par F6GKQ à ce matériel : 8/10
Elecraft K2 F8DQL Longtemps intrigué par ce kit dont tout le monde  [Lire la suite] 22/08/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Longtemps intrigué par ce kit dont tout le monde semblait vanter les mérites, j’ai fini par m’offrir un K2 et son option 100 watts. Dès la réception du colis, l’impression générale était excellente : tous les composants bien rangés dans des petites enveloppes, les circuits imprimés double-face à trous métallisés de qualité professionnelle, etc… La notice de 200 pages d’un extrême clarté permet l’assemblage sans erreur avec un simple multimètre numérique pour seul appareil de mesure. La qualité du kit était telle qu’avant même d’avoir fini mon K2 j’ai passé commande du coupleur automatique. Une fois l’appareil construit de toute pièce - quel bonheur que d’utiliser un émetteur construit de ses mains - je l’ai comparé à mon IC-756PRO, le K2 n’a rien lui envier, au contraire ! Le récepteur est d’une sensibilité remarquable et réagit fort bien aux signaux forts. Les filtres à quartz permettent de réduire la bande passante à quelques dizaines de hertz aussi bien qu’un DSP. La commutation par diode permet un full break-in sans claquement de relais. Le manipulateur électronique à mémoire est intégré. La puissance peut-être baissée jusque 0.1 W pour les adeptes du QRP. En d’autre termes, il a tout d’un grand. Par contre, n’étant actif qu’en graphie, je n’ai pas pu tester l’option SSB.

Note globale attribuée par F8DQL à ce matériel : 10/10
Elecraft K2 F4DXG Quel plaisir d’utiliser un émetteur-récepteur  [Lire la suite] 03/02/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Quel plaisir d’utiliser un émetteur-récepteur que l’on a monté soit même et de retrouver un peu l’esprit du radio-amateurisme de l’époque héroïque ou l’amateur était avant tout un expérimentateur et un fin technicien. Le K2 est un excellent émetteur-récepteur décamétrique toutes bandes de grande qualité. Au passage j’en profite ici pour dire un grand bravo aux concepteurs qui ont remarquablement bien fait les choses ! Il m’a fallu un peu plus de 50 heures pour monter la version de base (C.W./10 W) sans difficultés particulières malgré le fait que ce soit la première fois que je monte ce type de kit … c’est pour vous dire à quel point le manuel de montage est bien fait ! Pour un peu moins de 700 euros frais de port et de douane compris vous disposez de ce qu’il y a de mieux alors pourquoi hésiter ?!!! Pour une description détaillée de ce superbe émetteur consulter le site du constructeur www.elecraft.com (site sur lequel vous pouvez passer commande). Cordiales 73 et vive le QRP et la graphie !

Note globale attribuée par F4DXG à ce matériel : 10/10
Elecraft K2 F5LUX j'utilise depuis 9 mois environ un K2, le plus sou  [Lire la suite] 06/09/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  j'utilise depuis 9 mois environ un K2, le plus souvent en CW. c'est un excellent appareil avec peu de bruit de souffle et une très bonne sensibilité. La sélectivité est bonne. Toutefois il est préférable de lui adjoindre au moins le filtre audio optionnel ou le DSP à 350€ (abusif !!)car sinon, il souffre un peu sur les forts signaux. mon K2 est équipé du filtre audio ainsi que du NB et du KAT1 c'est a dire du coupleur antenne intégré, de la platine SSB. en boitier extérieur j'ai l'ampli 100watts entièrement automatique avec le transceiver ce qui est pratique . on règle la puissance entre 0.1 watt jusqu'à 110 watts depuis le potentiomètre power sur la face avant. tres pratique. en SSB c'est un appareil ordinaire qui permet de bons QSO. je l'utilise avec un MC 43 de Kenwood. Ses performances sont surtout en CW. pas de bruit de commut (diodes) full BK, tres sensible et sans souffle ce qui son point fort.sélectivités variables facilement. pas de gadgets inutiles A mon avis c'est un des meilleurs appareils QRP CW actuels a mettre en comparaison avec le KX3 plus polyvalent . j'ai essayé des HP extérieurs mais a part le SP23 d'icom, le HP d'origine donne de meilleurs résultats. le gros défaut du K2 c'est son prix ainsi que le prix des options. Avec le dollar qui est remonté pratiquement à la parité avec l'euro, l'ensemble de mon équipement représente plus de 2300€. le deuxième problème du K2 est que c'est un kit à l'origine. s'il est assemblé à l'usine ou par un revendeur connu (QRP project entre autre) il y a peu de risques de pannes.Mais cela se paie. S il est assemblé par un OM , tout dépend de ses compétences . et là ...... Attention aussi aux prix peu élevés ou aux annonces "poste à réaligner" qui peuvent vous embarquer dans des difficultés. Si vous ne connaissez pas le vendeur, essayer l'appareil avant de l'acheter sera une sage décision. Vous pourrez en profiter pleinement ensuite !! note 8/10 pour le prix des options trop élévé

Note globale attribuée par F5LUX à ce matériel : 8/10
Elecraft K2 F8BDX 'utilise depuis 2007 un K2 de base 15 Watts monté  [Lire la suite] 12/09/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  'utilise depuis 2007 un K2 de base 15 Watts monté par moi meme et utilisé à 95/100 en CW. en Option, il est équipé du KSB2 (SSB), du KAT2 (ATU), du NB, et d'un mosfet pour l'ampli. le coupleur auto ATU est remarquable et accorde n'importe quelle longueur de Fil ou Antenne. La BF est quand meme acceptable malgré le Petit HP dans un Petit Boitier, sans pouvoir quand meme rivaliser avec les Anciens Kenwood hybrides TS-820, 830 ect... on peut utiliser des HP de PC pour l'améliorer un peut. J'utilise pour la SSB le Micro Kenwood MC 43 qui donne de bon résultats, et on peut jouer sur le réglage du Filtre FL1 pour avoir une modulation plus grave ou plus Aigu. les point fort du K2: CW Parfaite 8 Filtres Réglables en CW 4 Filtres qui peuvent etres réglés pour les Modes Digitaux son Manipulateur électronique les Mémoires de Messages en CW son récepteur non Bruyant un Préampli de réception de 15 DB un atténuateur bien utile sur 40m le soir le faible Prix des 2 Transistors de Puissance (15 à 20 euros) (2SC2969) qui peuvent etre remplacés rapidement. le Réalignement Simple du Transceiver. le Réglage des Filtres simple avec Spectrogram qui est Gratuit le SAV de Elecraft qui est tres Bon et qui répond aux Mails rapidement. Manuel tres complet avec recherche de panes, avec points de mesure pour la recherche. l'achat en ligne des pieces de rechange, (Transistors, vis, composant, Peinture, ect...) les moins: le Prix tres élevé pour un Poste non Construit. moins cher en Kit mais il faut le construire. fragilité des potentiometres (les premiers modeles de potentiometres) remplacés par des nouveaux plus solides les connecteurs de Sortie Casque et HP semblent Fragiles

Note globale attribuée par F8BDX à ce matériel : 9/10
Elecraft K3 F6DEX L’atout du K3 est son récepteur à double conve  [Lire la suite] 14/04/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  L’atout du K3 est son récepteur à double conversion avec première FI basse permettant la sélection de filtres à quartz classique jusque 200Hz de bande passante ; cette configuration était abandonnée depuis les années 1990 mais a été reprise sur l’ORION de TenTec, le FTDX-5000 et le TS-590. C’est malgré tout un SDR puisque le DSP qui assure le traitement de la deuxième FI permet un très large éventail de fonctions numériques (filtres DSP en sus des 5 slots de filtres à quartz, NR, NB, décodeurs, équalizeur, effet binaural, etc…). Un autre de ses points forts (notamment par rapport à un IC-7600) est de pouvoir être équipé d’un vrai deuxième récepteur aux qualités identiques. En réception, le K3 ne peut guère être pris en défaut et certaines caractéristiques ou fonctionnalités sont vraiment excellentes comme la sélectivité, le QSK, le Noise Blanker, l’indépendance totale des deux VFOs (même avec un seul récepteur), le très grand nombre de configurations possibles. Par rapport à un TS-2000, en présence de signaux très forts à moins de 10KHz, le K3 prend l’avantage et son préampli est utilisable même le soir sur 40m (ce qui n’est pas très utile…) ; les artefacts du DSP, notamment ceux induits par l’AGC (configurable à souhait), sont bien maîtrisés et Elecraft améliore constamment son firmware. Ainsi, par rapport au TS-2000, l’écoute est très agréable sur le K3 et paraît moins « arrachée » restituant l’agrément des transceivers analogiques. Le DSP NR a été amélioré et se révèle assez efficace même si pas très agréable ; le notch par contre n'est pas dans la boucle de CAG et je trouve le NB peu efficace. Mais finalement, le point fort du K3, c'est surtout sa connectique très riche et configurable permettant toutes sortes d’associations et d‘automatismes. Les points faibles ce sont l’ergonomie et la qualité mécanique : touches à fonctions courtes et longues occasionnant facilement des erreurs de manipulation (notamment Vox et Split, mode et bandes), encodeurs non fixés à la tôlerie (mais cela devient la « norme »), pas de commutateur direct pour les bandes, manque de rigidité du chassis (ce n’est pas la norme), boutons de qualité médiocre et fragiles, manque de blindage interne qui participe peut être (avec la conversion basse) à la présence d’oiseaux mais peu gênants en pratique. Je trouve que la BF est assez faiblarde et l'écoute est meilleure au casque. Compte tenu des excellentes caractéristiques du récepteur, le prix reste compétitif mais il faut savoir que tout est en option ; le coût final tout équipé est alors nettement supérieur à celui d’un FT-2000, sensiblement équivalent à celui d’un IC-7600 et seulement 20% en dessous de celui d’un FTDX5000. De nombreux accessoires sont disponibles : adaptateur panoramique P3, ampli 500W KPA500… En conclusion le K3 se distingue par des chiffres d’IMD3 et de mélange réciproque au « top » de ce qui se fait actuellement. De fait les performances du K3 sont particulièrement appréciées pour les modes « étroits » comme la CW. En SSB, les performances atteintes par les appareils de moyenne gamme du marché sont toutefois relativement équivalentes et en terme d’ergonomie et d’agrément d’utilisation, malgré ses innombrables fonctions et possibilités (ou peut être « du fait » de ses innombrables fonctions), le K3 n’atteint pas le confort d’un appareil de table classique. En conclusion, c’est un appareil avec une qualité de réception incontestable, pour férus de technique et de modes étroits, qui peut TOUT faire mais dont l'ergonomie intermédiaire entre un appareil de table et un appareil portable ne conviendra pas à tout le monde... L’assemblage (sans soudure, façon Ordinateur avec des platines préréglées) ne pose aucun problème et le support par Elecraft est excellent (unique en fait parce que vous pouvez échanger avec les concepteurs toujours très aimables) ; le K3 peut être acheté par modules ce qui d’ailleurs sans doute son innovation principale : l’achat de la version kit est recommandé car l’installation de modules supplémentaires nécessite, de toute façon, certains démontages. Une bonne pratique de l’anglais est indispensable pour l’achat, l’assemblage, le réglage ou la maintenance de l’appareil.

Note globale attribuée par F6DEX à ce matériel : 9/10
elecraft KX3 F6ABD La réputation du KX3 n 'est plus a faire. en En  [Lire la suite] 29/11/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  La réputation du KX3 n 'est plus a faire. en En En matière de qrp c 'est un haut de gamme bénéficiant de l'exigence de chez Elecraft. Il faut un peu de temps et de conseils pour maitriser la multitude des commandes depuis le mode d 'emploi en anglais mais on y arrive progressivement et les réflexes viennent très vite. Ses filtres d 'origine sont déjà d'une redoutable efficacité surtout en CW. Sa puissance réglable de 1 à 10 watts permet une utilisation souple surtout à partir de ses propres accus internes et notamment en extérieur. Il bénéficie d'un affichage digital qui dispense de la présence d'un pc à côté de soi

Note globale attribuée par F6ABD à ce matériel : 10/10
FDK MULTI-750E F8BIQ Emetteur récepteur VHF tous modes, il existe en d  [Lire la suite] 01/02/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Emetteur récepteur VHF tous modes, il existe en deux versions E et A, celui que je posséde peut recevoir un transverter UHF "expander-430", puissances de sortie 1 et 10 watts 'contacter sur la face arrière, assez mal situé. les modes crossband, simplex et + ou- 600 sont très faciles à utiliser, il faut un peu tâtonner pour trouver l'astuce afin d'envoyer du 1750 pour déclenchere un relais (bouton tone enclenché, appuyer sur la pédale du microphone pendant 2". En ssb, malgré ses 10 watts on peut s'amuser avec une antenne correcte, le S/Mètre me semble unn peu généreux et la stabilité en fréquence pas fameuse; cet appreil possède 2 vfo, mais ne garde rien en mémoire; quand on l'éteint, il revient à la prochaine utilisation sur 144000 tant sur un vfo que sur l'autre . Appareil acheté d'occasion, mais qui permet d'avoir la vhf dans le shack à peu de frais. f8biq

Note globale attribuée par F8BIQ à ce matériel : 6/10
FDK MULTI-800D F4EOH J'utilise cet appareil depuis peu, mais j'appréci  [Lire la suite] 23/03/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise cet appareil depuis peu, mais j'apprécie particulièrement: sa robustesse (poids 3kg), fabrication soignée, le son du HP et la qualité BF du microphone est superbe, et rivalise sans problème avec les postes modernes. D'utilisation simple, pas de menus compliqués. J'aime: la puissance que l'on peut faire varier en continu de 1w à 25w avec un petit potentiomètre en façade. J'aime moins: l'excursion FM "WIDE", j'ai réglé le problème en modifiant la déviation pour obtenir une émission en FMN (Narrow), pour cela, tourner VR1 sur Driver Unit (sur le dessus du poste, près du radiateur) dans le sens horaire. Après cette modification, la BF reste encore à un niveau très correct, et le TX peut maintenant satisfaire aux exigences des relais modernes. J'aime moins: les terminaisons en 5kHz seulement, ne permettant pas d’accéder aux relais "R..X". Une modification reste possible, mais entrainant une cannibalisation de la façade, ce que je ne voulais pas. Dernier point: la petite luciole du galvanomètre grille, c'est un problème connu sur ce type de poste, deux solutions: soit la remplacer par une LED blanche, soit par une autre luciole "calmée" un peu par une résistance de 150 ohms en série sur le moins 12V. J'ai opté pour la deuxième solution car la lumière de la LED est plus froide. En bref, c'est un bien joli petit TX ancien mais valeur sûre en matière de robustesse et de fiabilité. BF magnifique à découvrir absolument!

Note globale attribuée par F4EOH à ce matériel : 8/10
FLEXRADIO FLEX 5000A F4AYI J'ai un flex 5000A depuis années . Un peu diffic  [Lire la suite] 09/05/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai un flex 5000A depuis années . Un peu difficile a paramétrer au début , une fois compris les paramètres c'est un plaisir . Un seul câble IEEE pour tous faire ( son,CAT,SDR) . Le logiciel powersdr est simple et très facile d'utilisation . Une réception spectaculaire avec filtrage dans tous les sens . Réglage à l'émission et réception , équaliseur , largeur de bande , etc etc . Ne chauffe pas , pourtant j'ai fait plusieurs contest . J'ai fais une seul erreur à l'époque j'aurais du prendre le module VHF/UHF intégré . Possibilité de gérer une dizaine de transverter ...... Si vous en trouver d'occasion , sauter dessus .... j'ai mis 9/10 car la perfection n'existe pas ..... 73

Note globale attribuée par F4AYI à ce matériel : 9/10
Garmin E-MAP F4DPO Il s'agit d'un GPS avec cartographie. J'en suis tr  [Lire la suite] 11/12/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Il s'agit d'un GPS avec cartographie. J'en suis très content. Je l'utilise partout à pied, VTT et mobile. Rien à dire sur le fonctionnement car très simple. La seule chose que je trouve un peu dommage, ceux sont les prix des accessoires. Il fonctionne très bien et sans problème en APRS avec un TM D700 ou un THD7eVer2.0 (ce que j'utilise le plus souvent et actuellement)

Note globale attribuée par F4DPO à ce matériel : 9/10
Heathkit HW-9 F5NZY Du pure bonheur ! J'ai eu la chance d'acheter le  [Lire la suite] 04/11/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Du pure bonheur ! J'ai eu la chance d'acheter le HW9, en deuxième main, à un OM extrèmement soigneux, et qui a monté le TRX, dans les règles de l'art. Le récepteur superhétérodyne avec un excellent filtre de 500Hz a été également monté. C'est un petit transceiver qui donnera beaucoup de plaisir pour les "petites opérations radio" bucoliques, en vacances ou en plein champs, avec un bout de fil tendu dans les arbres, par exemple. Un achat dont je suis très content !

Note globale attribuée par F5NZY à ce matériel : 8/10
HEATHKIT SB-102 F4HCO Bon appareil sorti dans les années 1970. Ces c  [Lire la suite] 19/12/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bon appareil sorti dans les années 1970. Ces caractéristiques techniques sont très proches d'un HW-101, à part le VFO qui est à transistors. Il sort allègrement 100W sans problème. C'est une belle pièce pour les collectionneurs. Le capot monté sur charnières à l'arrière du châssis, comme la majorité des Tx SB de l'époque, permet de nettoyer l'électronique ou de faire une mesure rapide sans perdre de temps à tout démonter, ce qui est tout de même bien agréable.

Note globale attribuée par F4HCO à ce matériel : 8/10
Icom IC-202 F1GWR J'aime : La commande du VXO (une merveille de pr  [Lire la suite] 01/08/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'aime : La commande du VXO (une merveille de précision sans aller faire 2000 tours pour couvrir la bande BLU). Sa sensibilité. Je n'aime pas : Bande BLU en deux morceaux. Nécessite de recourir a des quartz avec une taille spéciale. Très mauvaise tenue à la transmodulation.

Note globale attribuée par F1GWR à ce matériel : 7/10
Icom IC-202 F1AFZ j'utilise 3 de ces transceivers 144 déja anciens  [Lire la suite] 08/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  j'utilise 3 de ces transceivers 144 déja anciens avec beaucoup de satisfaction : encombrement réduit, balayage des 200KHz choisi très rapide, dépannage facile, faible niveau de bruit du à l'absence de PLL, changement des quartz facile et peu couteux (25€ chez Deloor qui connait bien ces appareils : delcom@deloor.be ) C'est un très bon appareil de base 144 BLU et qui est souvent utilisé comme driver pour monter en SHF. Son prix permet de le rendre accessible aux débutants

Note globale attribuée par F1AFZ à ce matériel : 8/10
Icom IC-207H F5RRS Très bon rapport qualité/prix pour un bi-bande V  [Lire la suite] 08/03/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon rapport qualité/prix pour un bi-bande VHF/UHF. Je l'utilise ici pour des applications numériques uniquement (packet 1200 bds) ou il est très sensible et rempli admirablement bien sa fonction. Par contre, ses seuls points faibles à mon gout sont : Le ventilateur bruyant qui se met toujours en fonctionnement même en petite puissance. Ils n'ont pas prévu un menu pour le couper en émission puissance réduite. Pas de full duplex (une bande à la fois seulement).

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 7/10
Icom IC-211E F4BGB Je possède ce poste depuis environ 3 ans, et il m  [Lire la suite] 28/06/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède ce poste depuis environ 3 ans, et il me donne toute satisfaction. C'est un poste ancien, facile à dépanner, et le système de VFO non cranté est très pratique pour la BLU et les contests. Points faibles : très malpratique à utiliser en FM semi-duplex (de toutes façons, je ne m'en sert jamais pour ça), et réception bruyante.

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 7/10
Icom IC-211E F1AFZ J'utilise le miens depuis...1978 et apparament c'e  [Lire la suite] 08/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise le miens depuis...1978 et apparament c'est un appareil difficile à trouver maintenant. Après beacoup de déboire...suite aux nombreuses soudures sèches, je suis pleinement satisfait de cet appareil. Pour: -tous modes FM USB/LSB -stabilité en fréquence -puissance FM ajustable -ergonomie rendant l'utilisation facile -alim secteur incorporée -centreur FM, lecture puissance direct et SWR -accès facile et modifiable défault: -refroidissement insuffisant; personnellement j'ai remplacé le balast par un 2N3055 placé sur un radiateur extérieur. -niveau de bruit élevé -sensibilité reception très moyenne, il est necessaire de changer le transistor d'entrée. Appareil actuellement surcoté.

Note globale attribuée par F1AFZ à ce matériel : 5/10
Icom IC-2200H F4HCO J'utilise ce Tx pour le contact sur relais. Il est  [Lire la suite] 11/01/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise ce Tx pour le contact sur relais. Il est possible d’insérer un circuit pour la fonction D-Star. La prise en main des fonctions de mémorisation est un peu longue au départ, cependant il reste un excellent appareil fiable et à un prix abordable.

Note globale attribuée par F4HCO à ce matériel : 9/10
Icom IC-255E F0EBA cte emmeteur recepteur 144/146est sortit dans les  [Lire la suite] 07/09/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  cte emmeteur recepteur 144/146est sortit dans les annees 80,j'en ai un je m'en suis servi pour l'ecoute il est stable fiable jamais un pepin,inconvenient les memoires je n'ai pas sus en trouver de ce fait si vous etegnez le tx il redemarre a 145mhz c'est assez ennuyeux en fixe autrement rien a dire 5/25 watts vernier souple.

Note globale attribuée par F0EBA à ce matériel : 8/10
Icom IC-2710 TK1BI Mobile bi-bande 144/430 (50W/35W) duplex intégral  [Lire la suite] 19/05/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Mobile bi-bande 144/430 (50W/35W) duplex intégral Points forts : Double réception U/U, U/V, V/V; excellente face avant avec séparation des commandes pour chaque VFO; réception large bande, sensibilité excellente sur les bandes radioamateur; atténuateur HF 10 dB; face avant déportable, excellent micro DTMF contrôlant également de nombreuses fonctions du TRX fourni d'origine; fonctionnement en transpondeur autonome (télécommandable via décodeur DTMF optionnel); boitier très compact, duplexeur intégré. Défauts : sélectivité plus que moyenne en présence de signaux forts (problème chronique sur tous les mobiles à réception large bande); afficheur non graphique, pas de possibilité de nommer les mémoires; préampli micro bien trop poussé d'origine, il est indispensable de le réduire; pas de connecteur packet-radio et pas de 9600 bauds (on y arrive très bien en bidouillant un peu, cependant); enfin, la miniaturisation extrême rend difficiles les interventions et les dépannages (problème chronique également de tous les TRX modernes hyper-miniaturisés) Conclusion: un très bon mobile pour l'aspect purement radio; aurait pu mieux faire au niveau de l'ergonomie de l'affichage et des mémoires.

Note globale attribuée par TK1BI à ce matériel : 8/10
Icom IC-2725 F0EBB Bonjour. Idem Ic-2710, l'opinion de TK1BI sauf qu  [Lire la suite] 25/03/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour. Idem Ic-2710, l'opinion de TK1BI sauf que sur le 2725, il y a la prise modem donc la possibilité 9600. Cordialement FOEBB

Note globale attribuée par F0EBB à ce matériel : 8/10
Icom IC-2725 F/PU2VGA D'une conception assez particulière, ce transcept  [Lire la suite] 29/10/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  D'une conception assez particulière, ce transcepteur a tous les atouts pour séduire les plus exigents. Bonne présentation, flexible dans son utilisation et pose en voiture ou fixe par exemple, et très simple à utiliser. De plus presque toutes les fonctions peuvent être pilotées à partir de son micro à main poids plume. Le seul regret est le ventilateur. Très efficace pour maintenir le poste à une bonne température, il s'avère un peu plus bruyant que les autres postes de sa catégorie. De toute façon en mobile on ne remarque rien à cela.

Note globale attribuée par F/PU2VGA à ce matériel : 9/10
Icom IC-275E F8CHM Très robuste et excellente sensibilité pour les  [Lire la suite] 27/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très robuste et excellente sensibilité pour les Dx'eurs, il existe en version 25w avec son alimentation incorporée et une version 100w en alimentation externe, la puissance est réglable de 2à 25 ou 2à 100W pour la version H.Commande de préampli externe depuis la façade du poste.

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 10/10
Icom IC-275H F5IBV Cet émetteur récepteur 2m tous modes est le dern  [Lire la suite] 14/09/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Cet émetteur récepteur 2m tous modes est le dernier construit par ICOM. Depuis, la mode est passée au bi-bande voir au décamétrique avec le VHF voir VHF et UHF. Il date d'une petite dizaine d'année et coûtait à l'époque environ 12000 Francs (1700€). Les OM' qui possèdent généralement ce type d'appareil ne s'en séparent pas et ils ont raisons. En effet, il est simple d’utilisation, il possède un filtre étroit en CW, un notch, bien pratique et toutes les fonctions que l’on retrouve habituellement sur les émetteurs-récepteurs HF. Il délivre 100 Watts ce qui est suffisant pour le trafic radio quotidien et une touche « préampli » permet de commander un préamplificateur en tête de mat. Pour ce qui est de la réception, un préamplificateur, de préférence à proximité de l’antenne, est nécessaire pour combler l’affaiblissement des signaux dans le câble coaxial. C’est pour ma part le deuxième ICOM 2m, le premier étant un IC-251E, je crois que je vais faire comme les heureux possesseurs : le garder !

Note globale attribuée par F5IBV à ce matériel : 9/10
Icom IC-275H F4CQA Reste surement une des meilleurs mono-bande de sa  [Lire la suite] 01/09/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Reste surement une des meilleurs mono-bande de sa catégorie. Puissance réglable de 2 à 120 Watts. Les Options tel que CTCSS reste cher. Réception centrée sur 144-146 malgré l'ouverture en fréquence.

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 9/10
Icom IC-275H F4GFS Transceiver VHF 100w de qualité exceptionnel a to  [Lire la suite] 06/04/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Transceiver VHF 100w de qualité exceptionnel a tous niveau, écoute clair avec réglage de tonalité, le notch est très efficace, Tous les menu sont accessible en façade Facilité d'utilisation, qualité de modulation que du +

Note globale attribuée par F4GFS à ce matériel : 10/10
Icom IC-2800H F6DEX Bonne réception et sélectivité. Pas du tout sen  [Lire la suite] 14/04/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonne réception et sélectivité. Pas du tout sensible à l'intermodulation en ville ce qui est rare sur le matériel de ce type. Le large écran facilite la prise en main mais la notice ne doit pas être loin quand même... Petit défaut : le ventilateur se met en route systématiquement en émission (pénible en packet). J'ai débranché le ventilateur et limite la puissance à 10W.

Note globale attribuée par F6DEX à ce matériel : 7/10