Matériels : 457 opinions Trx

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
Icom IC-E90 F4BRG Plus mauvais que ça... Je ne crois pas que celà  [Lire la suite] 19/08/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Plus mauvais que ça... Je ne crois pas que celà existe. De belle promesse sur le papier... et puis le reste... Du rêve qui s'en va à chaque utiliation. "Volontairement, je n'ai pas mis de S à de belle promesse."

Note globale attribuée par F4BRG à ce matériel : 1/10
Icom IC-E90 F6DQM Après un an d'utilisation, je donne une noterais  [Lire la suite] 08/10/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Après un an d'utilisation, je donne une noterais la note "Pas terrible !!!" Les Plus : - Bonne audio, même sur les stations de la bande FM broadcast. - Assez facile d'emploi - Solide - Sensibilité honnête à condition d'adapter l'antenne - Rapports de modulation bons Les Moins : - Sélectivité trop insuffisante. Si vous connectez cet appareil sur une antenne à gain, les stations reçues avec un gros signal débordent sur 75 khz autour de la fréquence. Autant dire que vous n'entendez plus rien sur ces 75 kHz de part et d'autre de ce signal. Une intermodulation catastrophique ! Bref c'est bon pour le portable avec l'antenne fournie qui constitue un excellent "atténuateur" hi ! - Autonomie des batteries plutôt faible si on l'utilise en 5 watts. De plus les batteries se vident toutes seules même hors utilisation. Si l'appareil est destiné à être coupé pour un bon moment, il vaut mieux enlever la batterie. - Antenne d'origine quasi inutilisable en trafic VHF. Il faut la remplacer par un petit fouet télescopique VHF/UHF - La bande 50 MHz ne sert à rien et il serait à mon avis beaucoup plus utile de la remplacer par la réception BLU qui manque un peu. - L'appareil chauffe énormément si on l'utilise en 5 watts. En hiver, c'est sympa mais l'été vous changez vite de main et abrégez rapidement les QSOs ! Je m'en sers souvent pour écouter les radios locales FM lorsque je suis en vacances ou en déplacement et quelquefois sur le relais OM local quand il y en a un à proximité et surtout quand il y a du monde dessus. 73 et Bon trafic Gabriel

Note globale attribuée par F6DQM à ce matériel : 3/10
Icom IC-PCR1500 F4CQA Un peu réservé au départ, mais après une bonne  [Lire la suite] 28/09/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Un peu réservé au départ, mais après une bonne prise en main et quelques passage au banc, je me rends vite compte que cette petite boite n'est pas mal du tout. Bonne résistance aux signaux forts en décamétrique, et bonne sensibilité sur la partie VHF / UHF. L'on notera que le S-mètre est de 20 db en dessous de la valeur de référence et il vous faudra appliquer 73dbm au lieu de 93 dbm pour avoir un S9. Cela peut perturber au départ, l'on s'y fait rapidement. L'intégration dans un PC se fait assez facilement, en revanche, prévoyez de la place pour les connecteurs a l'arrière. L'on peut prendre sur l'alimentation +12V interne du PC pour alimenter le récepteur.

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 10/10
Icom IC-Q7 TK5ML Je possède mon ICQ7E depuis 1 an; c'est un excell  [Lire la suite] 10/06/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède mon ICQ7E depuis 1 an; c'est un excellent appareil à mon avis. Sa couverture en reception est trés interessante (30MHz-1300MHz) en AM/NBFM/WFM triple conversion. Il ne sort que 350mW environ, mais c'est suffisant pour attaquer les relais, pour peu qu'on le raccorde à un 1/4 d'onde full-size; et peut-être aussi pour faire un peu de packet, à condition d'être bien placé. Il ne faut pas le relier à une antenne extèrieure trop généreuse, mais avec un 1/4 d'onde ou une 5/8e ça ne transmodule quasiment pas. La qualité audio est incroyable pour un poste de cette taille, et l'écoute en FM large est de trés bonne qualité (y compris pour la musique), ce qui n'est pas le cas chez Yaesu par exemple. Il ne dispose pas d'un connecteur d'alimentation externe, mais en utilisant 1 jeu de 4 piles rechargeables Ni-Cad (l'ICQ7E requiert 2 piles ou accus R6), on n'est jamais dépourvu. Il faut saisir les fréquences qui vous interesse dans les 200 mémoires (un peu fastidieux au début bien sûr) pour se faciliter la vie par la suite (bien que l'on accède trés vite à la fréquence recherchée car le logiciel est bien conçu).

Note globale attribuée par TK5ML à ce matériel : 9/10
Icom IC-Q7 F-21403 Petit transceiver tout a fait sympa,je trouve la b  [Lire la suite] 27/05/2019
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit transceiver tout a fait sympa,je trouve la bf remarquable,y compris en wfm. L'autonomie des piles n'est pas si mal non plus,et on peut se dépanner partout pour en acheter. Dans l'ensemble un bon talky,tres leger.

Note globale attribuée par F-21403 à ce matériel : 8/10
Icom IC-R2 F-17623 Je possède ce petit récepteur depuis environ 2 a  [Lire la suite] 22/12/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède ce petit récepteur depuis environ 2 ans j'en suis très content dans l'ensemble. Il a une bonne sensibilité en reception sur toutes les fréquences, discret et agréable par sa taille et son poid. Par contre deux inconvénient : - j'ai été obligé de refaire la soudure du connecteur SMA à l'intérieur car à force de démonter l'antenne pour le mettre soit en mobile ou fixe la soudure lache assez facilement. - Il est assez gourmand en courrant et n'a pas de possibilité de raccordement alim ext soit par adaptateur secteur soit cordon allume cigare. A part çà je suis très content de cet appareil il fonctionne à merveille.

Note globale attribuée par F-17623 à ce matériel : 9/10
Icom ic-r2 F-21403 Bonne performance globale pour ce rx portatif.Semb  [Lire la suite] 27/05/2019
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonne performance globale pour ce rx portatif.Semble consommer plus de piles que son cousin l'icq7(tx/rx).Piles AA que l'on trouve partout pour se dépanner.la couverture descend sous les 30mhz,mais je ne l'ai pas essayé si bas.

Note globale attribuée par F-21403 à ce matériel : 7/10
Icom IC-U200T F5JTZ Comme pour l'ICV200, il y a 2 modèles. ICU200T,  [Lire la suite] 22/02/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Comme pour l'ICV200, il y a 2 modèles. ICU200T, peu de modifs. ICU200TRE ou il faut également faire une platine après supression du modem R2000. Par contre cette version chauffe un peu à mon gout. Sinon c'est un bon complément UHF pour une station et à prix intéressant.

Note globale attribuée par F5JTZ à ce matériel : 8/10
Icom IC-V200T F5JTZ Vous avez le choix entre 2 versions: - ICV200T ou  [Lire la suite] 22/02/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Vous avez le choix entre 2 versions: - ICV200T ou il n'y a que l'éprom à changer et queqlues manips au clavier.(pour les débutants). - ICV200TRE ou il faudra réaliser une platine pour récupérer la modul BF, et le géné 1750. (pour les bons bricoleurs) Dans les 2 cas un matériel qui vous rendra bien service pour un tarif abordable pour le trafic mobile ou fixe. Scanner, mémorisation, etc. avec l'éprom Super H16. Relativement sensible. Puissance correcte. Pratiquement pas besoin d'alignement. Un tx sympa.

Note globale attribuée par F5JTZ à ce matériel : 9/10
Icom IC-V200T F4EOH poste doté d'une excelente modulation (si l'on en  [Lire la suite] 01/09/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  poste doté d'une excelente modulation (si l'on en crois les repports)pratique d'utilisation, que l'on peu aligner soi meme grace au site de Patrice F5JTZ. on peu rentrer une fréqence directement sur le clavier,personnelement, j'ai progammer tous les relais, on peu faire un scan des fréquences mémorisées ( super pour le mobile lors de déplacements) . Bref, un super poste dont les qualités n'ont rien à envier aux plus "grands" Un petit reproche: dommage qu'il n'ategne pas les 50w conventionnels de ce type de tranceiver...

Note globale attribuée par F4EOH à ce matériel : 8/10
ICOM icom 761 F4EIN Emetteur/Récepteur pour les nostalgiques ? Certes  [Lire la suite] 29/05/2019
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Emetteur/Récepteur pour les nostalgiques ? Certes ancien mais vraiment efficace. J'ai pu décoder des signaux faibles en phonie sur 160M, là ou cela n'était pas possible avec un FT1000 Mark V field ou version 200w. BF très agréable . Appareil équipé d'origine d'un Quartz haute stabilité, de filtre étroits pour la SSB et la CW...….Puissance à l'émission de 100-120w avec une modulation costaud et puissante (micro électret SM 6 pour ma part). Pour avoir utilisé quelques appareils bien plus récents, je reste agréablement étonné par sa dynamique, la qualité de BF, son niveau de bruit……..bien plus silencieux sur 160/80M que bon nombre d'appareils récents……...A bientôt sur l'air !

Note globale attribuée par F4EIN à ce matériel : 9/10
ICOM icom 910h F4EIN Un des meilleurs appareils proposant vhf/uhf et sh  [Lire la suite] 21/03/2019
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Un des meilleurs appareils proposant vhf/uhf et shf en option. Véritable double récepteur très pratique. Très sensible sur 2m, et pas sourd comme beaucoup d'autres matériels multi bandes. Très bon aussi sur 432. Je suis actif en longue distance et relais sur 2m et 70 cm. Appareil sélectif après plusieurs essais menés par bonne ou mauvaise propagation……..sur balises et relais . Un super émetteur. Cordiales 73's aux lectrices et lecteurs de mon article.

Note globale attribuée par F4EIN à ce matériel : 9/10
Icom ID-5100 F1SOE Bonjour,c'est une réussite dans le domaine bi-ban  [Lire la suite] 04/08/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour,c'est une réussite dans le domaine bi-band et dual mode (FM/DV).L'ID-5100 est d'une conception sérieuse tout comme le FTM-400DE auquelle certaines critique négative ne justifie pas la véritable valeur originale.ID-5100 posséde son charme technologique numérique tout comme le ftm-400de et ma note s'adresse pour ces deux bijoux de technologie.

Note globale attribuée par F1SOE à ce matériel : 8/10
Icom ID-5100 F4CYH pas mal.; grand écran, le tactile fonctionne bien  [Lire la suite] 04/02/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  pas mal.; grand écran, le tactile fonctionne bien. intuitif pour les commandes principales ( pour le d-star, il faut regarder la documentation, quand même, ce qeu l'on fait en général après être coincé :) ) ventilateur très bruyant, par contre, si ce n'est pas gênant en mobile ou la partie transceiver est généralement éloignée du reste, ça l'est + en fixe . un squelch automatique en cas de traffic sur un transpondeur entre la voie v et u serait appréciable également, car celà éviterait les larsen à l'émission n'ayant pas le cordon approprié, je n'ai pas encore fait la mise à jour du firmware, voir donc si ces défauts ont été corrigés avec le dernier update. pas donné, par contre, par rapport à la concurrence

Note globale attribuée par F4CYH à ce matériel : 8/10
Icom ID-880H F0FFU 1er appareil D-star mobile que je teste (en récep  [Lire la suite] 01/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  1er appareil D-star mobile que je teste (en réception Only, licence oblige !) Assez agréable à l'utilisation, très compacte et puissante, avec réglages indépendant pour le volume et squelch. La qualité du D-star, reste ce qu'elle est. Mais ce n'est pas lié au poste lui-même, mais à la norme D-Star qui sur-compresse trop les trames (voix étouffée, parfois robot). Excellente réception, fonctions scanning très rapides ! réception large bande, micro DTMF Chose un peu pénible : le ventilo. Il se déclenche dès que la pédale PTT est enclenchée, même si le poste est froid. J'ai testé tous les réglages possibles, ça ne donne rien d'extra. Étant donné que c'est un poste mobile à façade détachable, ça sera moins gênant : le poste dans le coffre et basta :)

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 9/10
JRC NRD-525 F-11676 Excellent récepteur semi-professionnel de haute q  [Lire la suite] 02/01/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent récepteur semi-professionnel de haute qualité (voir site http://perso.wanadoo.fr/geip/NRD525.htm )

Note globale attribuée par F-11676 à ce matériel : 9/10
JRC NRD-525 F1ATO Tres bon recepteur, construction semi pro (cartes  [Lire la suite] 03/01/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Tres bon recepteur, construction semi pro (cartes vernies pour eviter l'oxydation) Robuste sur le plan transmodulation, le meilleur que j'ai eu entre les mains, il y en a beaucoup d'autres qui sont aussi bon surement, mais la réputation du NRD- 525 n'est pas usurpée. Un seul défaut: le C.A.G. est beaucoup trop nerveux, même en "slow" , une petite modif permet de le calmer . Utiliser imperativement le HP externe ou un équivalent, le H.P. interne est indigne. Si vous en voyez passer un, d'occasion maintenant, ne le ratez pas. 73 F1ATO

Note globale attribuée par F1ATO à ce matériel : 9/10
JRC NRD-535 F6ANG Présentation et ergonomie agéables.Bon affichage  [Lire la suite] 20/02/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Présentation et ergonomie agéables.Bon affichage et vfo pratique.Bonne sensibilité. Schema complexe:la commande par ordinateur et l'emploi de mémoires (inutiles pour la majorité des om)aggravant le tout.Difficile à dépanner si vous n'avez pas les nappes de connexion.ATTENTION:sur le 535 certains modules sont en option!Une mauvaise utilisation de la chaine MEMO FUNCTION ENTER peut amener des dysfonctionnements!LIRE ASOLUMENT les paragraphes 5.6 et 5.6.1

Note globale attribuée par F6ANG à ce matériel : 9/10
JRC NRD-545 F-17603 Après de longues années (8 ans) d'utilisation de  [Lire la suite] 26/02/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Après de longues années (8 ans) d'utilisation de son très digne prédécesseur (NRD-535) vendu suite au passage de la licence, très grosse erreur de ma part, je suis retourné à l'écoute des ondes courtes et un JRC NRD-545 a rejoint la station depuis presque un an. Tout est configurable, réglable pour rendre aussi confortable et lisible que possible les petits signaux au milieu des bruits, interférences... C'est un gros investissement (1600 euros acheté neuf en Allemagne), mais que de bonheur quand la bête montre ce qu'elle sait faire !

Note globale attribuée par F-17603 à ce matériel : 10/10
JRC NRD93 ON4OM JRC a créé dans les années 80 une gamme de réc  [Lire la suite] 20/09/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  JRC a créé dans les années 80 une gamme de récepteurs destinés principalement à l'équipement radio de navires marchands ... ces récepteurs ont évolué au cours du temps pour passer du premier modèle NRD91 au dernier de cette famille le NRD93 ... le matériel est très robuste,constitué de cartes enfichables de qualité .. ses points les plus remarquables sont sa beauté,sa simplicité et ses très bonnes performances en écoute ... ils deviennent très rares et lorsqu'on le voit dans son boitier vert pastel on ne peut rester de marbre .. Tout bon radioamateur,sensible aux récepteurs de légende, se devrait d'en posséder un dans son coin radio

Note globale attribuée par ON4OM à ce matériel : 10/10
JUMA JUMA TRX2 F6DEX Ce petit transceiver en kit est de conception trè  [Lire la suite] 14/04/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ce petit transceiver en kit est de conception très originale. C’est un récepteur à conversion directe et mélangeur/oscillateur en quadrature (à l’instar des SDR) ce qui garantit une excellente dynamique. Derrière, tout le traitement est analogique (pas de DSP) : filtre BF étroit en entrée (rooffing, façon KX3) et chaîne amplificatrice BF à grand gain, CAG, et filtre à capacités commutées en sortie ; le tout contrôlé par microprocesseur. Le montage, tout en CMS et peu documenté n’est pas pour débutant mais n’est pas très difficile. Le réglage est simple (si tout marche : le mien a fonctionné à 100% du premier coup mais après beaucoup de vérifications répétées). L’utilisation n’est pas des plus ergonomique, cependant l’audio est d’excellent qualité tant en RX qu’en TX ce qui change des dernières productions à DSP. Cela m’évoque un peu l’audio des transceivers Heathkit… de même que pour la sélectivité d’ailleurs : suffisante (environ 1000Hz en CW et 2500 Hz en SSB) mais sans doute pas au top de ce qui se fait actuellement. La sensibilité est excellente : sans aucun préampli, je ne constate aucune différence avec le K3 muni de son préampli sur 28MHz. Attention toutefois, comme beaucoup de SDR, sur 24/28 Mhz (et dans une moindre mesure sur 21MHz), le DDS crée de nombreux artefacts (spurious) en réception, pas vraiment gênants en pratique, plutôt agaçants. Enfin la chaine BF est un peu susceptible aux effets dits "microphoniques" avec le HP interne. La puissance TX est de 10W sans problème avec une très bonne linéarité (-35db sous PEP) ; il n’y a pas de protection spécifique mais les IRFI510G sont solides (et bon marché) et un avertissement logiciel est prévu en cas de ROS important (firmware de 5B4AIY). Il comporte un manip CW mais malheureusement pas de mémoires CW ; par contre un enregistreur (« perroquet ») audio en option est proposé. Ce transceiver est à la fois une excellente expérience de la construction tout CMS, de technologies d’avant garde en ce qui concerne la conception SDR/DDS/Analogique et il est très agréable à utiliser étant donné son excellente BF. Et si cela vous amuse, le firmware est « open source » et modifiable à souhait.

Note globale attribuée par F6DEX à ce matériel : 9/10
Kenwood DSP-100 ON4LEY Ce filtre numérique prévu pour le TS450 et TS850  [Lire la suite] 09/05/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ce filtre numérique prévu pour le TS450 et TS850 fonctionne en réception et en émission. Les résultats sont édifiants malgrès la génération de cet appareil et je dois dire que c'est encore plus impressionnants en mode CW.J'en ai fait l'acquisition afin de compléter ma ligne TS450 et je ne le regrette absolument pas.J'ai entendu beaucoups de négatif à son sujet mais je constate par exprérience que ce n'est pas fondé, il faut bien-sur être réaliste, cela n'a rien à voir avec les dernières générations des TX. N'hésitez pas si vous pouvez en faire l'acquisition.

Note globale attribuée par ON4LEY à ce matériel : 9/10
Kenwood R-1000 F4HCO Récepteur à couverture générale déjà âgé m  [Lire la suite] 07/01/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Récepteur à couverture générale déjà âgé mais d’excellente qualité, très simple à réparer en cas de panne. Son seul défaut est l'absence du mode FM.

Note globale attribuée par F4HCO à ce matériel : 9/10
Kenwood R-1000 F59562 Rx acquis recement qui ce trouve excellent. Bonne  [Lire la suite] 15/12/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Rx acquis recement qui ce trouve excellent. Bonne sensibilite, audio tres claire, ergonomie simple et facile d'utilisation. Equipe de la synthese Pll ce qui le rend tres stable en frequence. Pour 100€ ce rx sera un bon compagnon sur votre station. Seul petit moins pas de memoires et absence de la FM, mais en revanche une electronique fiable et facile en reparation.

Note globale attribuée par F59562 à ce matériel : 9/10
Kenwood R-2000 F0DUW Ce RX que l'on trouve pour 300 euros est un bon pe  [Lire la suite] 17/12/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ce RX que l'on trouve pour 300 euros est un bon petit recepteur ondes courtes a condition de ne pas lui mettre un trop long fil car sinon il " transmodule " Si vous avez entre 400 et 500 euros le R5000 est beaucoup plus selectif.

Note globale attribuée par F0DUW à ce matériel : 7/10
Kenwood RZ-1 F4CQA Couverture de 0.5 à 905 Mhz AM-FM-WFM Récepteur  [Lire la suite] 01/05/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Couverture de 0.5 à 905 Mhz AM-FM-WFM Récepteur au format autoradio (ISO). La sensibilité est correcte en VHF et UHF. Peut également servir d'autoradio avec démodulation en stéréo. En décamétrique, il ne rivalisera pas avec un poste fixe, mais cela reste écoutable.

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 7/10
Kenwood TH-28 F4AYI Petit portable VHF 5 Watts et reception UHF. Tres  [Lire la suite] 28/04/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit portable VHF 5 Watts et reception UHF. Tres sensible , meme peut etre trop en cas de balade dans des grandes agglomérations .Possibilite de le modifier pour la réception Aviation en AM et la il fait un malheur en recherche de balise 121.5 car je le repete il est tres sensible . résumé :tres bon petit poste pour un début et pas chere en occasion .

Note globale attribuée par F4AYI à ce matériel : 8/10
Kenwood TH-28E F5ABV excellent appareil jusqu'au moment ou je lui ai fa  [Lire la suite] 17/08/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  excellent appareil jusqu'au moment ou je lui ai fait subir par inattention une émission sur la meme qrg de 10watts l' antenne de l'émetteur destructeur étant a 2 mètres je reçois à présent n'importe quoi et plus d' émission possible Donc achtung fragile dépannage difficile Les conseils seront bienvenus 73 qro de F5ABV Schémas disponibles et argumentations sur cet engin!!!HI

Note globale attribuée par F5ABV à ce matériel : 8/10
Kenwood TH-77E F6GZN Déjà ancien certes, mais bien fragile : -antenn  [Lire la suite] 17/07/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Déjà ancien certes, mais bien fragile : -antenne boudin tordue avec une facilité déconcertante -Faux contact dans la partie BF (il faut appuyer sur le boitier pour entendre) -module PA n'a pas résisté à 24h d'émission continue en Lo Power (0.3W) en intérieur à température=16°C... -les libellés du clavier s'effacent rapidement -les touches multi-fonctions c'est bien mais il faut avoir la doc avec soi pourles exploiter ou une mémoire d'éléphant. Cette remarque est valable pour bien d'autres portables d'ailleurs ! A part ça, ça a marché !

Note globale attribuée par F6GZN à ce matériel : 3/10
Kenwood TH-78E ON4MHF Portable bi-bande 144/430 facilement debridable en  [Lire la suite] 24/10/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Portable bi-bande 144/430 facilement debridable en reception.Recoit aussi l'AM en 50 megas et bande aviation. Appareil tres complet et tres solide.

Note globale attribuée par ON4MHF à ce matériel : 9/10
Kenwood TH-79 F1LVT Le Kenwood TH-79 est un TX bibande VHF-UHF très c  [Lire la suite] 03/12/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le Kenwood TH-79 est un TX bibande VHF-UHF très compact. Sa forme très plate permet de le glisser facilement dans la poche. Son récepteur a une bonne sensibilité. Il possède de nombreuses fonctions comme les tonalités DTMF pour pouvoir piloter à distance un TM-V7 ou un TM-V71 fonctionnant en transpondeur. Avec un bloc d'accus BT9, il fonctionne avec des piles rechargeables R6. Seul petit bémol : en RX, il ne descend qu'à 410 MHz, donc pas de réception RS ou de balise 406.

Note globale attribuée par F1LVT à ce matériel : 9/10
Kenwood TH-D7 F6LQJ J'aime!!! Petit TX/RX VHF/UHF de grande qualité,  [Lire la suite] 19/07/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'aime!!! Petit TX/RX VHF/UHF de grande qualité, et surtout il possède un Tnc incorporé...il permet de faire de l'APRS en portable simplement en connectant un GPS, toujours en portable avec un PDA genre Palm, Psion etc... la connection à une BBS ou un cluster est un jeu d'enfant, le PDA dans ce cas que sert de terminal, sans cela on peut néanmoins recevoir des infos cluster directement sur l'écran du THD7 mais c'est petit!!! et uniquement en mode transparent. Enfin la simple coupure d'un petit fil à l'interieur (ATTENTION A FAIRE AVEC PRECAUTION) permet d'avoir en plus la bande aviation 118 136 MHZ en reception seulement. Seul petit reproche l'autonomie de la batterie en usage portable intensif...il faut recharger souvent, mais bon c'est normal on ne peut pas tout avoir (HI)

Note globale attribuée par F6LQJ à ce matériel : 9/10
Kenwood TH-D7 F5IBV Je suis l'heureux propiètaire d'un TH-D7 (version  [Lire la suite] 11/05/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je suis l'heureux propiètaire d'un TH-D7 (version 1) depuis 5 mois. C'est mon premier bi bande et je le trouve pratique au niveau de l'utilisation même si il m'a fallu un temps d'adaptation. Malgré tout un tas de possibilité, les commandes principales sont accessibles directement et les commandes dites secondaires sont accessibles par l'appui de la touche "f". Pour la personalisation, le menu est simple mais explicite et son déplacement facilité à l'aide du "clavier" à quatres directions. Par contre j'aime beaucoup moins : - ses qualités radio. Cet appareil est "sourd" en comparaison de mon TH28. - son squelch réglable par l'intermédiaires d'un menu. Le côté sympa est de voir passer les trames APRS et de voir la "position géographique" des autres stations... lorsqu'on les entends !

Note globale attribuée par F5IBV à ce matériel : 7/10
Kenwood TH-D7 F0FFU J'ai eu le TH-D7 v2 Très bon poste APRS, assez f  [Lire la suite] 01/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai eu le TH-D7 v2 Très bon poste APRS, assez fonctionnel. Grandes dimensions, mais aujourd'hui, face à la conccurence des Yaesu VX8 et compagnie, il n'a pas à rougir Car il est fonctionnel ! et n'a pas 50 millions de fonctions et sous menus ingérables. On en trouve d'occasion à partir de 150 euros, c'est une bonne affaire s'il s'agit de la V2 ! (les V1 ont connues quelques bugs)

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 8/10
Kenwood TH-D72 VE2IGN Excellent portable bi-bande, APRS, GPS intégré.  [Lire la suite] 20/04/2017
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent portable bi-bande, APRS, GPS intégré. Menu simple et complet. Possibilité de rentrer des waypoint, et de télécharger sa trace sur un PC. Je le recommande fortement malgré son prix un peu élevé. Très bonne réception.

Note globale attribuée par VE2IGN à ce matériel : 10/10
Kenwood TH-F7 F4CMB Le THF7 est petit....TRES PETIT mais il est costau  [Lire la suite] 14/12/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le THF7 est petit....TRES PETIT mais il est costaud! Il permet le trafic en VHF/UHF en FM et l'écoute de 100 Khz à 1.3 GHz dans tous les modes (même la BLU!). En ce qui concerne le trafic, c'est un appareil très agréable à utiliser, la modulation est EXELLENTE pour un portatif, la sensibilité est bonne surtout si l'on ajoute une antenne plus grande que celle qui est integrée.La Sensibilité est bonne, la sélectivité correcte pour le traffic au pas de 25 KHz, mais en mode "Narrow " (optimisation de l'excursion et de la FI pour les relais au pas de 12.5 KHz), celle-ci est un peu juste, inconparable avec le mode narrow du TMD700 ou du TS2000 mais peut-on comparer l'incomparable ? Il est si petit qu'on lui pardonne quand même. IL emmet 50mW,500mW ou 5W avec une bonne autonomie (une journée de traffic modéré). Pour l'écoute "élargie", la réception des bandes supérieures à 30 MHz ne pose aucun problème, je souligne même sa remarquable sensibilité sur les fréquences hautes jusqu'a 1.3 GHz, par contre au dessous de 30 MHz c'est moyen et cela devient très moyen en dessous de 10 MHz alors connectez une antenne bien accordée, car la sensibilité est très moyenne et les filtres de bande insuffisants....et oui le THF7 n'est pas un déca... Coté ergonomie, le THF7 est agréable a utiliser, même s'il faut quand même s'habituer au joystick pour clarifier la BLU. Le son (BF) en raison de la petite taille du HP répond un peu trop dans les aigus ce qui fait ressortir le souffle, surtout en FM, mais avec un bon casque il s'en sort et je lui pardonne (mais c'est la dernière fois:) Le THF7 est un challenge, même s'il possède quelques tout petits défaut, faire tenir autant de possibilités dans un appareil de la taille d'un paquet de cigarette est une belle réussite ...et puis il est sympa ce petit engin..

Note globale attribuée par F4CMB à ce matériel : 7/10
Kenwood TH-F7 F6CBA En 2000, le Père Noël m'avait apporté un TMD700  [Lire la suite] 25/01/2009
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  En 2000, le Père Noël m'avait apporté un TMD700 qui s'est avéré plutôt décevant (voir mon commentaire dans cette rubrique). Cette année c'est le dernier né des Kenwood, le THF7 qui remplacera mon TH22. Comme tous les Kenwood, il est presque au même prix chez tous nos revendeurs, cependant on peut trouver sur internet son frère jumeau, le THF6, pour environ 46 euros de moins, avec la bande 220 MHz et une fonction télécommande en plus (mais peut-être pas le SAV et la garantie). -------------- LES POINTS POSITIFS: Des prises compatibles avec les anciens transceivers de la même marque (sauf pour l'antenne de type SMA). Ainsi je peux continuer à utiliser le micro SMC33, la prise d'alimentation externe de mon TH22 et mon branchement sur un TNC externe. Kenwood fait miroiter la possibilite de faire du packet avec ce poste mais c'était déjà possible avec le TH22, ce n'est donc pas une nouveauté. Le réglage de la BF est progressif ce qui n'est pas toujours le cas chez Kenwood (par exemple sur le TMD700 où c'est du "tout ou rien" c'est à dire inaudible ou trop fort). Un accu Lithium Ion, rechargeable en 6 heures, d'une capacité appréciable, et dont la charge s'arrête seule. Génial également: la possibilité de mettre des noms en clair pour identifier les mémoires. La fonction "monobande" est un point très positif ainsi que le verrouillage de fonctions. ------------ LES POINTS A REVOIR: Une touche commune au canal d'appel et à la commande du 1750 Hz n'est pas pratique en mobile surtout avec un micro séparé. Une prise d'antenne SMA peu utilisée dans nos stations mais qui présente l'avantage d'un excellent contact car elle est vissée. Impossibilité de recharger l'accu seul (gênant surtout si on a 2 accus). Il manque une fonction transpondeur (peut être est elle dans des fonctions cachées ?) Défaut majeur: l'appareil se coupe totalement lorsque son accu atteint un certain seuil de tension. Il est alors impossible de le remettre en marche. Cela oblige à avoir 2 accus ou à trafiquer en mobile exclusivement sur l'alimentation externe si l'on veut éviter de parler dans le vide. Réserver alors l'accu au seul trafic portable. ------------ UTILISATION: Branché sur antenne extérieure VHF/UHF quelle agréable surprise par rapport au TMD700: plus de "France Info" et autres saletés issues de la bande radiodiffusion ! C'est presque propre. Sur décamétrique, avec une antenne beam 3 éléments, on peut entendre des stations très intéressantes, atténuateur en service, malgré un niveau élevé de transmodulation. Plus intéressant et plus pratique (exemple): Radio Canada en Français sur 12015 kHz à 20 h TU en AM, avec antenne "pine de lapin" sur le poste, arrive très confortablement. Côté émission, les mesures effectuées avec un wattmètre professionnel Bird donnent des valeurs sensiblement identiques à celles de la notice. Cependant, branché sur alimentation secteur 13,8 volts, la position H donne moins de 5 watts en VHF et seulement 4,2 watts en UHF c'est à dire moins qu'avec l'accu. En revanche, en mobile urbain sur 145,500 MHz, même avec la position FM étroite, cela devient vite une horreur tant il est perturbé par les radiotéléphones de la bande 155 MHz. A déconseiller vivement si vous êtes souvent dans ces conditions. -------------- CONCLUSIONS: Il est à regretter que les mensuels pour OM n'aient pas publié de véritable "banc d'essai" avec des mesures chiffrées de puissance réelle, sensibilité etc...effectuées en labo. Rien que des descriptifs aseptisés qui n'apportent pas grand chose. A quand de vrais bancs d'essais et de vrais comparatifs à l'image de ceux des revues pour l'automobile où l'on sait comparer des marques et des modèles et dire ce qui va ou ne va pas ! En résumé, un appareil compact, complet et très agréable à utiliser, mais loin des perturbations radio comme beaucoup de transceivers de la même génération.

Note globale attribuée par F6CBA à ce matériel : 8/10
Kenwood TH-F7 F6DEX Appareil étonnant et très facile à utiliser. Be  [Lire la suite] 06/10/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Appareil étonnant et très facile à utiliser. Beaucoup de qualités mais des défauts importants : Antenne ferrite tout juste utilisable pour broadcast en HF et surtout forte sensibilité à l'intermodulation sur toute la gamme. Très bien pour les vacances mais limite pour utilisation sur antenne fixe.

Note globale attribuée par F6DEX à ce matériel : 6/10
Kenwood TH-F7 F1MVP Petit RTX/RX, relativement performant. J'en suis r  [Lire la suite] 01/07/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit RTX/RX, relativement performant. J'en suis relativement content. Seul pb le SAV qui ne semble pas être à la hauteur... Ex : pour un pb de HP ou de bouton c'est la façade entière qui est changée...

Note globale attribuée par F1MVP à ce matériel : 5/10
Kenwood TH-F7 F5MJV C'est un bon appareil mais franchement, quel cirqu  [Lire la suite] 04/10/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  C'est un bon appareil mais franchement, quel cirque pour le 1750 ! Hi. Il faut appuyer sur la touche call, si elle a été programmée, puis l'alternat en maintenant la touche call... alternat avant, vous envoyez un code DTMF ... bon... pas très ergonomique non plus je trouve... Sinon, très fiable, solide, globalement très bon... Enfin très complet donc demande une petite prise en main... mais rien à dire, je ne regrette pas cet achat !! A noter aussi l'autonomie et la compatibilité avec les accessoires Kenwood "d'avant" (SMC33...) Bon rapport qualité/prix...

Note globale attribuée par F5MJV à ce matériel : 8/10
Kenwood TH-F7E F6JGH J ai eu l occasion il y a une quinzaine de jours d  [Lire la suite] 22/07/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J ai eu l occasion il y a une quinzaine de jours de faire l acquisition d occasion par les petites annonces de Radioamateur.org d'un THF7E a un prix raisonnable. J'ai été tres étonné de ses performances et de sa maniabilité idéal pour les vacances et les deplacements pour retrouver les amis. La sensibilité est correcte pour un talky et les diverses frequences recues permettent de se divertir en dehors des bandes Oms.Bravo pour ce petit appareil de surcroit tres robuste.

Note globale attribuée par F6JGH à ce matériel : 8/10
Kenwood TM-251 F1SLP Ce transceiver VHF surprend par sa petite taille,  [Lire la suite] 25/03/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ce transceiver VHF surprend par sa petite taille, mais également par ses possibilités. En effet dans un espace plus réduit qu’un autoradio, il couvre en RX/TX la bande des 2 m et en RX la bande des 70 cm. Après une petite modification sur le circuit, il recevra même la bande aviation en AM. Le trafic en TX VHF et RX UHF est possible mais peu pratique, car si un om vous appelle sur VHF, vous ne l’entendrai pas. Coté puissance, il n’en manque pas, trois niveaux sont disponibles 5, 10 et 50 Watts (Attention à la surchauffe avec cette puissance, il n’est muni que d’un radiateur pour dissiper autant de fougue !). Pour la B.F, il est préférable de le brancher sur un haut parleur extérieur, car en mobile, difficile d’entendre quelques choses ! L’appareil dispose de 40 mémoires, largement suffisantes. Après les fonctions classiques, SCANNING,CTCSS et DTMF, il intègre un enregistreur numérique de 16 secondes qui autorise la consultation à distance avec le CTCSS (Amusant, mais pas vraiment utile). Il est préférable de bien programmer tous les relais et autres fréquences habituelles pour l’utiliser en voiture, grâce au micro, vous pourrez commander ses fonctions essentiels, car les touches de l'émetteur étant trop petites, la conduite deviendrait rapidement dangereuse. Enfin, pour terminer, les méandres des menus vous occuperont un moment. Le transceiver est modelable à volonté, affichage, sonneries d’alarmes et autres codes DTMF sont au programme. Bref, un bon petit VHF mobile avec bien trop de fonctions inutiles.

Note globale attribuée par F1SLP à ce matériel : 6/10
Kenwood TM-255 F1MKG Le (vieux) remplaçant du TR 751 mais encore plus  [Lire la suite] 28/04/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le (vieux) remplaçant du TR 751 mais encore plus sensible en réception. l'utilisation en a été faite exclusivement en mobile et en mode SSB avec soit une halo soit une big wheel, et vu le nombre de contacts effectués je le considère comme LA référence commerciale en VHF. Pour avoir mieux, il faut passer au déca + transverter.

Note globale attribuée par F1MKG à ce matériel : 9/10
Kenwood TM-255 F1RAD tres bonne sensibilité mais une catastrophe avec  [Lire la suite] 01/05/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  tres bonne sensibilité mais une catastrophe avec des stations proches et/ou puissantes (en contest par exemple).A quand un poste VHF ayant de bonnes qualités radio et moins de gadgets ...

Note globale attribuée par F1RAD à ce matériel : 6/10
Kenwood TM-255 F5RRS Bonne sensibilité mais qui s'écroule lorsqu'une  [Lire la suite] 08/03/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonne sensibilité mais qui s'écroule lorsqu'une station puissante est proche. Quel dommage que l'on ne puisse pas ajouter des filtres SSB (et CW). Pas de pilotage par ordinateur non plus ! A quand chez Kenwood un petit VHF multimode dérivé de ses cousins décamétriques ? La puissance de sortie à 2 niveaux (5W/40W) aurait mérité une sortie intermédiaire à 10W pour élargir le choix des amplificateurs linéaires. Avec ses défauts corrigés il serait parfait.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 6/10
Kenwood TM-271 F4RJL Petit TRX monobande que j'utilise depuis 2 ans  [Lire la suite] 20/03/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit TRX monobande que j'utilise depuis 2 ans ,solide , ne chauffe pas trop contrairement au TM 241 qui à fini par QRT

Note globale attribuée par F4RJL à ce matériel : 9/10
Kenwood TM-700D et TM71E F1SOE Bonjour,aprés un certains nombres d'années d'uti  [Lire la suite] 04/09/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour,aprés un certains nombres d'années d'utilisation le TM-700D est à mon avis le meilleur vhf/uhf de chez Kenwood pour réaliser de l'aprs vers un pc et pour y faire de la sstv avec le vc-h1.Le TM-71E posséde le meilleur transpondeur interne;robuste et fiable.

Note globale attribuée par F1SOE à ce matériel : 9/10
Kenwood TM-702 F5JSD Le TM-702E est un bon appareil en service à la st  [Lire la suite] 23/10/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le TM-702E est un bon appareil en service à la station depuis 6 ans maintenant. Les plus: - Sensible en réception - Full-duplex - Ecoute d'une fréquence V pendant que l'on scanne le U - Mode transpondeur - encodeur sub-audible Les Moins: - décodage sub-audible en option - Les 2 bandes doivent être dans le même mode mémoire ou VFO

Note globale attribuée par F5JSD à ce matériel : 8/10
Kenwood TM-731 F5RRS Depuis toutes ces années écoulées, il est rest  [Lire la suite] 08/03/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Depuis toutes ces années écoulées, il est resté devant ses concurrants. En effet, il est full duplex, fort puissant, et est le compagnon ideal des qsos locaux. On peut lui reprocher son petit nombre de canaux mémoires (2x10). A ne pas laisser passer en occasion.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 9/10
Kenwood TM-731E F1DND Appareil complet et performant pour son age. Un  [Lire la suite] 15/01/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Appareil complet et performant pour son age. Un seul regret, le nombre trop faible de canaux mémoire. A acheter si en bon état.

Note globale attribuée par F1DND à ce matériel : 9/10