Matériels : 457 opinions Trx

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
Kenwood TS-480HX TR8FC Bonjour,je me permet de donner mon avis sur le TS4  [Lire la suite] 17/08/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour,je me permet de donner mon avis sur le TS480HX qui est pour moi un excellent compromis pour le mobile et le portable en expédition DX.Il procure une entiere satisfaction tant en emission avec ses 200watts qu'en reception avec son DSP integré. Le hic,c'est qu'il faut entrer dans le menu interne du poste pour avoir réellement les 200watts en modulation car a l'achat il en sort a peine 90 watts. Il est super leger et super pratique avec sa façade déportée. Pour moi,il vaut largement tous les autres postes de sa gamme et toutes marques confondues.Il lui manque juste le VHF et l'UHF.

Note globale attribuée par TR8FC à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-480SAT F5SLW 73's ! Je vous donne mes premières impressions "a  [Lire la suite] 03/01/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  73's ! Je vous donne mes premières impressions "a chaud" sur ce nouveau tranceiver que je possède depuis peu. Tout d'abord, j'ai remarqué que sa réception est remarquable. Pour moi elle est digne d'un décamétrique "haut de gamme". Son DSP est très efficace. Il offre 8 fonctions en emission et 8 fonctions en réception. Côté emission, j'ai demandé à un Om (F5AGT) de me donner un contrôle de modulation. Son jugement est sans appel : Modulation parfaite. La puissance démarre de 5 watts jusqu'à 100 watts, réglable par pas de 1 ou 5 watts. Il y a possibilité d'utiliser ce transceiver en trois configurations de présentation : 1) En version station fixe. 2) En version embarqué (mobile) 3) En version transportable. Pour celà, dans l'amballage, tous les accessoires y figurent, à savoir : Cordons courts et longs, supports métalliques de différentes tailles,plaques pivotantes, visseries complètes, poignée de transport etc... J'ai également apprécié sa boite d'accord automatique intégrée. En effet, son fonctionnement sur toutes les bandes comprises entre 1.8 et 54 mhz est sans faille. Le menu général du poste propose 60 fonctions. La lecture est aisée et surtout facile d'accès. J'ai trouvé la documentation bien faite et claire... Les inscriptions sur le panneau de télécommande sont très lisibles et complètes. A noter que je n'ai pas encore testé ce poste en graphie...J'arrête ici la description des possibilités que propose ce transceiver ! Elles sont nombreuses et conviviales. En conclusion : J'aime beaucoup son esthétique, sa réception, les nombreux accessoires permettant les configurations de présentation. J'ai constaté une finition parfaite... Ma note : Sans aucune hésitation 10/10 Bonne et heureuse année. Bernard

Note globale attribuée par F5SLW à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT F5TIL J'utilise cet appareil depuis 6 mois maintenant et  [Lire la suite] 18/11/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise cet appareil depuis 6 mois maintenant et j'en suis très satisfait.Ce que j'aime: l'excellente qualité audio à la réception digne des transceivers haut de gamme,la facilité d'utilisation, les filtres DSP émission/réception,le concept de la facade avant détachable du reste de l'émetteur ( très pratique en portable ),la boite d'accord auto très performante, la finition très soignée, le rapport qualité/prix plus que parfait !! etc...etc... Bref,c'est tout bien avec le 480, et les passionnés de cw seront comblés.

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-480SAT F1UNA 73'.Mon opinion sur cet agréable tranceiver est  [Lire la suite] 23/01/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  73'.Mon opinion sur cet agréable tranceiver est totalement identique à celles exprimées par F5SLW et F1 AAA,je suis litéralement séduit par ce tranceiver,les 3 configurations possible ont toutes été essayées avec satisfaction.La perfection de sa facilité d'utilisation des menus est plus que séduisante.Pour un budget pas trés important (1000 Euros) voilà du matériel qui permet enormément d'utilisations.

Note globale attribuée par F1UNA à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT F4EGA Je rejoins les avis precedent. Ce transceiver est  [Lire la suite] 08/02/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je rejoins les avis precedent. Ce transceiver est vraiment agreable à tout point de vue et la reception est particulierement agreable et modulable a volonté grace au dsp et meme un equalizer pour la reception! Les accessoires pour l'utiliser dans les differentes configuration sont nombreux et surtout, ils ne sont pas en option! Franchement BRAVO KENWOOD!

Note globale attribuée par F4EGA à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT F4PCM Bonjour, je viens de faire l'acquisition de mon pr  [Lire la suite] 22/05/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour, je viens de faire l'acquisition de mon premier déca, un kenwood ts480sat.. Je me sers d'une antenne verticale ITA OTURA,manque de place, mais malheureusement la boite d'accord intégrée ne me l'accorde que de 7Mhz a 26Mhz... Pas de traffic sur 80metres,10 metres et 6metres ! C'est bien dommage.. Vos conseils seront les bienvenues Salutations a ceux qui me liront. F4PCM

Note globale attribuée par F4PCM à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT ON5UY Bonjour, le ts 480 sat est un appareil qui s'adap  [Lire la suite] 04/06/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour, le ts 480 sat est un appareil qui s'adapte a toutes les situations ce qui est très intéressant ce sont les nombreuses possibilités de montages et de placements de l'appareil une utilisation des plus simple sans avoir des fonctions ou il faut de multiples manipulations, une réception très clair et agréable avec de multiples réglages pour satisfaire les exigeances de l'opérateur pour moi il fait un très bon compagnon pour les vacances et activations divers surtout avec le coupleur incorporé qui fonctionne a merveille je souligne un avantage pour l'utilisation en mobile c'est que la facade est détachable ce qui évite de devoir démonté la totalité de l'appareil et une facade a faible encombrement sur le tableau de bord

Note globale attribuée par ON5UY à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT&HX F5RRS Possédant depuis peu les 2 versions du dernier cr  [Lire la suite] 05/03/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Possédant depuis peu les 2 versions du dernier cri de la technique à savoir le TS480SAT (100W - Boite d'accord) et le TS480HX (200W), voici mon opinion : Reception remarquable et comparable au TS-950SDX, digne du haut de gamme. Les filtres DSP sont selectionnables rapidement et peuvent descendre à 50Hz de largeur ! Accessoires d'origines pour le transformer en station fixe, mobile ou transportable sont très bien pensés. La boite d'accord interne (version SAT) est très rapide et opère du 160m au 6m. La documentation est très claire. Les menus de configurations sont intuitifs. Très bonne ventilation et peu bruyante. L'appareil reste tiède même après de longues périodes d'emissions (contest, PSK31...). Interface RS-232 intégrée et ne nécessitant pas de boitier externe avec possibilité de commander le TX depuis un réseau local ou internet (pour ceux qui sont souvent à l'hotel). 2 sorties d'antennes commutables par simple pression d'un bouton. Bref les descriptions sont nombreuses et cet appareil qu'il soit en version SAT ou HX mérite le terme de prouesse technologique.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-50S F6EOK lE TS50s est un appareil confortable pour le mobil  [Lire la suite] 15/10/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  lE TS50s est un appareil confortable pour le mobile, de petite taille et sa boite de couplage sise dans le coffre, permet à ce tx de se loger assez facilement, car aujourd'hui il est dur de trouver une voiture qui permette de loger un mobile. Les boutons et voyants sont parfaits et le reglage enfantin. Les performances sont acceptables concernant la BF bien qu'un petit HP supplémentaire situé au niveau des oreilles du conducteur ne serait pas négligeable. Quand à la CW, on l'oublie en roulant, difficile de tout faire, boire et (pardon) piocher et conduire. Quand au fixe, il est vraiment sympa, pour qui n'a qu'un placard en guise de schack.

Note globale attribuée par F6EOK à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-50S F4EOH je possede le TS50 depuis 6 ans, j'ai eu l'occasio  [Lire la suite] 27/06/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  je possede le TS50 depuis 6 ans, j'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres TRX et je ne le cederai pour rien au monde: une BF d'excelente qualité digne d'un grand ( avec un HP extérieur). Un menu assez facile d'utilisation avec les fonctions de votre choix déportées sur le micro (au nombre de 4). Le micro d'origine donne de tres bons résultats à condition de selectionner la modulation sur HY ( deux positions seulement...). Avec le Turner+3B, c'est le top du top, que des éloges sur l'excelente modulation ( position LOW sur le TRX et sur 2 pour le Turner ). J'ai utilisé ce poste en TT ( afrique) par 45° et il n'a pas bronché. La puissance: ce poste est capable de sortir 190W ( lus sur un Daïwa CN801 avec charge 50 homs). Pour etre raisonable, je l'ai réglé sur 150W FM ce qui donne un confortable 100W en modulation normale SSB.Je déplore qu'il n'y ai que 3 positions pour la puissance: 10, 50 ou 100W. Jamais eu de problemes en 6 ans malgré l'utilisation intensive que j'en fait! pour tous renseignements complémentaires sur la bête: f4eoh@voila.fr

Note globale attribuée par F4EOH à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-50S F5DM Juillet 2004 C'est un transceiver déca très sym  [Lire la suite] 21/07/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Juillet 2004 C'est un transceiver déca très sympa, son frère le TS-60 qui fait le 6 m , n'est pas courrant en France . Excellent rapport puissance + performances RX / dimensions. Bonne dimension des boutons et accessibilité. Il faut ajouter un filtre 500 Hz pour la CW , INRAD en fait un de performances supérieures à celui qui est vendu par Kenwood mais sa tonalité est très agréable tout de même. Il n'a pas de manipulateur électronique incorporé. Le réglage du volume monitor CW n'est pas accessible en fonctionnement et si vous passez du HP vers le casque,vous risquez d'être surpris car il n'est pas lié non plus avec le niveau audio… En CW , il faut utiliser le micro , oui oui , car il a 4 boutons programmables et cela permet de changer de filtre et de puissance est aussi de se servir du PTT si l'on veut rester en TX plutôt qu'en QSK. Il n'est pas possible de réduire le gain RF donc pas très pratique le soir sur 80m avec une bonne antenne… Il se comporte très bien dans les modes PSK31 etc.. car en plus d'avoir toutes les liaisons sur la prise micro, on peu commuter le filtre 500Hz en USB ou LSB. Voir modif possibles sur : http://www.mods.dk/view.php?ModelId=513 Je n'utilise pas la boite de couplage auto, mais une boite manuelle, PWR=10W + manip et ça le fait bien…

Note globale attribuée par F5DM à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-520 F2DX Il n'est pas de première jeunesse... j'ai eu le m  [Lire la suite] 08/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Il n'est pas de première jeunesse... j'ai eu le mien en 1977 et c'était mon premier transceiver (que de souvenirs, je l'ai même utilisé en mobile ;-) Je crois d'ailleurs savoir que l'OM qui me l'avait racheté l'utilise toujours. Le 520 était une petite révolution en son temps ! Final + driver à tubes (creux de plaque etc mais on s'y fait vite). Il manque maintenant les bandes Warc, un deuxième VFO (option) et des mémoires. Le 40 m est un peu "sportif" (atténuateur obligatoire) mais je connais un OM qui a tout de même fait son 5 bandes DXCC avec ! Pour débuter à moindre frais...

Note globale attribuée par F2DX à ce matériel : 5/10
Kenwood TS-530S F6FLH Bonjour à tous, alors rien sur le TS-530S ,donc j  [Lire la suite] 14/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour à tous, alors rien sur le TS-530S ,donc je mis colle.Pour un vintage hybride ( PA avec 6146w ) la réception est digne des derniers TRX , avec les deux filtres FI 1.8Khz et 500 hz c 'est royal avec le décalage FI on sort de la bouillie tous les signaux.La modulation avec un bon micro pré-ampli est jugée très bonne par tous les correspondants . Le PA sort 110 Watts du 160m au 10m ( bandes Warc comprises ). Bien sure , il n y a pas de CAT , pas de bande 6 m , pas de DSP , mais il y 30 ans cela n 'existait pas ; et on faisait des beaux DX de toute manière. C'est plus lent pour les changement de QRG et de bande car le PA est à réaccorder à chaque QSY . J'ai utilisé des FT101 E & ZD , FT902 DM en conclusion le TS 530S a ma préférence: Je le conserve et trafique avec tout le temps.

Note globale attribuée par F6FLH à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-530S F6FLH Au qra depuis 1 an , ce TRX est une très bonne so  [Lire la suite] 16/04/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Au qra depuis 1 an , ce TRX est une très bonne solution en fixe ( pas de convertisseur 12v/ht ). Le récepteur simple changement de fréquence se comporte très bien même le soir sur le 40m. L'émetteur est conventionnel; 110W HF sur toutes les bandes avec un PA avec de bonnes 6146's reste très souple et se charge bien. Le VFO du TS120/TS130 est compatible avec le TS 530S. Une seule anomalie constatée, le commutation du linéaire en CW ne marche pas. Il faut commuter manuellement la ligne ( MOX ) pour avoir le linéaire en série !!! pas très rapide comme truc. Avec mon vieux micro Turner +3B les reports en phonie sont très bon avec ou sans compresseur qui est très efficace par ailleurs. En conclusion c'est un très bon Tranceiver " vintage ". Je le préfère à mon TS 480 pour des raisons d'ergonomies.

Note globale attribuée par F6FLH à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-570D F5MFI J’aime : La compacité de l’ensemble et malg  [Lire la suite] 28/10/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J’aime : La compacité de l’ensemble et malgré cela, la taille des touches de commande. La possibilité de régler le filtre CW de 2khz à 50 hz. En mode split, le passage furtif du second VFO en VFO principal afin de trouver la station choisie par le DX. Accès rapide et facile aux principales fonctions. La boite d’accord intégrée. La possibilité de choisir dans le menu la bande passante audio à l’émission. Le notch auto en phonie. L’affichage complet. Deux sorties antennes. Pour les utilisateurs de transverters, choix de la fréquence affichée (plus besoin de convertir, on sait où l’on se trouve). La largeur de bande passante en AM pour l’écoute des broadcasts. La facilité de prise en main. Je n’aime pas : La qualité audio (surtout avec les réducteurs de bruit). Le DSP ( ne fonctionne qu’en SSB). Pas de lanceur d’appel phonie de série. C’est un matériel pour OM touche à tout et qui s’en tire bien mais il faut absolument adjoindre un haut-parleur extérieur. (Cet avis a été publié initialement le 17/10/99 sur le site de F5MUX et repris à sa demande. Si vous en êtes l'auteur et désirez y apportez des modifications, merci d'adresser un email à webmaster@radioamateur.org afin de connaître votre mot de passe).

Note globale attribuée par F5MFI à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-570D F3WT Je suis de l' avis déjà donné par F5BCZ le 26.0  [Lire la suite] 04/07/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je suis de l' avis déjà donné par F5BCZ le 26.06.04. En CW le DSP est très bon et utile, surtout la fonction NR2 ( réduction de bruit) , mais également le filtrage numérique jusqu'à 50Hz en "BF". Le SAV de KWD en RFA est très bon . J' y ai fait faire le changement de PROM en version D(G). Le TS570 , en CW est beaucoup trop sensible aux intermodulations ( IMD) "raprochées". Un signal fort , via le CAG en plus! "bourre" le récepteur et rend inaudible un signal faible adjacent de quelque centaines de Hz. Le concepteur Toshio Torii, ja6qxw@arrl.net, a une " modif" pour mettre l' AGC sur off . Garant-Funk ,DL2KCE le ferait, écrit-elle ( une YL) en figeant le bus CAG à 3V avec deux pastilles-piles de 1,5V! Il reste que les filtres CW ou SSB sont trop loin en arrière dans la chaine IF. Le filtre " roofing" 1ère IF à 73,05mHz fait 15kHz de bande passante à -6dB d' après Toshio .C' est trop large pour la CW, surtout en contest ou sur 40m. Sans aller jusqu'à ce que fait Sherwood pour le R4C ou la performance de par ex. d' un TR7, Il y aurait une possibilté de réduire cette bande passante, mais en SMD, j' ai fait l' expérience que c' est très délicat. Le premier mélangeur DBM à 4 MOSFET est pourtant bon- . Par contre , ce que j' apprécie bcp ce sont les indications en LCD de SWR précises pour mise à zéro avec coupleur et S-mètre sans inertie ( en CW) ! 73. Pierre. F3WT

Note globale attribuée par F3WT à ce matériel : 7/10
Kenwood TS-570D F5AGB Tres bon appareil, que j'ai utilisé durant 9 ans  [Lire la suite] 20/03/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Tres bon appareil, que j'ai utilisé durant 9 ans sans aucun problème, et qui est très complet: 2 sorties antennes, une très bonne boite auto qui accorde tout et mémorise l'accord par antenne et par bande, un DSP (helas sur la BF), un afficheur très lisible et très complet, un keyer a mémoire, une sortie PC RS232, cinq memoires d'acces rapide très utiles pour chasser le DX, et beaucoup d'autres choses dont les réglages sont tous accessibles par menu. Le tout dans un volume suffisement compact pour pouvoir l'emmener facilement en portable. Bien sur il a quelques défauts: - Le DSP BF qui réagit mal aux signaux forts adjacent, l'ajout d'un filtre étroit classique est indispensable. - Justement le filtre c'est SSB OU CW, un seul emplacement, c'est un problème. - Lors de l'utilisation de la sortie RS232 pour la connection PC (pour utilisation avec un logiciel de Log par exemple) Le dialogue PC-TRX utilise le processeur du TRX et cela provoque des "erreurs" de manip lors du trafic en CW (très désagréable). - Impossible d'acceder directement a certains règlages sans le selectionner d'abord par appui sur une touche (genant dans certains cas,par exemple: impossible d'accéder a la vitesse du keyer en émission CW) - Le Noise Blanker est presque totalement inefficace (par contre le NR -reducteur de bruit- DSP est très très bien et a encore été amélioré sur le 570DG). - La pile de sauvegarde doit etre changée beaucoup trop souvent (au minimum tout les 2 ans), ce n'est pas trop difficile a faire mais c'est anormal. En conclusion, quelques défauts qui ont fini par me lasser mais au demeurant un poste très fiable et très interressant par ses possibilitées et qui m'a donne beaucoup de plaisir lors de toutes ses années.

Note globale attribuée par F5AGB à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-570D F5NOF Je possède cet émetteur/récepteur depuis mainte  [Lire la suite] 28/10/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède cet émetteur/récepteur depuis maintenant deux ans (une très belle occasion du salon d'Auxerre!!)et j'en suis très satisfait bien que quelques petits défauts viennent ternir une très bonne note !!!principalement le filtre DSP (sur la BF !) ne résiste pas aux signaux forts adjacents mais en dehors de celà il est relativement complet :Slope tune,IF Shift,Beat Cancel,Synthoniseur cw,,Nb,NR 1/2,Pré ampli,Proc,Att,coupleur auto rapide,Affichage très lisible réglable,Keyer électronique,fonction Menu pour accéder à tous les réglages,etc etc ... En conclusion,très bon appareil,fiable,compact,élégant,relativement ergonomique à qui il ne manque pratiquement rien et qui doit satisfaire même les amateurs de chasse aux DX. Bonnes 73 à tous et bon trafic.

Note globale attribuée par F5NOF à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-570DG F5BCZ Tout a été dit par F5FMI et je rajouterai à pro  [Lire la suite] 26/06/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Tout a été dit par F5FMI et je rajouterai à propos du DSP, qu'il est très mauvais en SSB mais très bon en CW (dans ce mode je trouve l'option CW TUNE très intéressante), d'une manière générale ce poste est très complet mais malgré une amélioration par rapport à la version précédente, le DSP reste encore perfectible par rapport à ses concurents, surtout en SSB et la qualité audio à l'instar de beaucoup d'appareils modernes s'éloigne des qualités "HIFI" que l'on retrouvait sur certains vieux décamétriques.

Note globale attribuée par F5BCZ à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-570DG F5ABV Ici F5ABV.Radioamateur de père en fils. F9LF:pè  [Lire la suite] 25/04/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ici F5ABV.Radioamateur de père en fils. F9LF:père et F5EQR:frère. SWL à l' age de 13 ans...et F5 depuis 1995. Ahh!! Que nous en avons essayé des TRX... Dans le domaine commercial, pour qui ne bricole point, le TS 570 DG est une merveille pour le rapport qualité/prix. Il serait trop long d' en faire l' éloge. Je ne peux que vous inviter à me contacter pour de plus amples informations. A mon humble avis, ce poste est bigrement sous-évalué. Mes 73 à tous. F5ABV@wanadoo.fr

Note globale attribuée par F5ABV à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-590 SG F5FYO Premier "Top Ranking" pour sa relation Qualite/Pri  [Lire la suite] 07/01/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Premier "Top Ranking" pour sa relation Qualite/Prix, le dernier TS-590SG est tout à fait superbe en réception et en qualité d"émission. Avec 2 FI: une basse pour la sélectivité et l'autre haute pour la sensibilité, il n'a rien à envier aux haut de gamme. Avec ces "roofing filters, sa DSP et son AGCdigi, il passe les épreuves de transmodulation comme un grand. Il m'a séduit avec son "zero beat" pour refaire aussi bien la graphie que les modes digi. Je suis an OL'Timer du DX et des îles ayant utilisé des nombreux TRCVrs. Je vous dit qu' aujourd'hui je suis enchanté d-y trouver tant des fonctionnalités dans un "rig"comme le TS-590. Je suis sûr, que même James Bond, l'aurai choisi pour compléter sa panoplie de "gags"

Note globale attribuée par F5FYO à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-680 F4HCO Mon premier déca. Très simple d'utilisation,  [Lire la suite] 24/09/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Mon premier déca. Très simple d'utilisation, il convient parfaitement pour un débutant. Il est peu encombrant et très complet (HF+50MHz en AM, FM, SSB, CW). Le rapport qualité/prix de cet appareil est excellent. Vivement conseillé

Note globale attribuée par F4HCO à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-690 F1UFW tres bon appareil avec une excellente reception, l  [Lire la suite] 22/02/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  tres bon appareil avec une excellente reception, l'utilisation des filtres et tres simplifiée, ils sont également tres efficaces. Une tres bonne acquisition pour le shack en terme de sensiblité, selectivité.

Note globale attribuée par F1UFW à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-790 F1UJT Excelent tranceiver. D'origine regle à 45/40W en  [Lire la suite] 29/08/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excelent tranceiver. D'origine regle à 45/40W en VHF/UHF, les PA supportent sans soucis en tous modes 65W. La simplicité d'utilisation de cet appareil conviendra aux oms cherchant un tranceiver de qualité sans gadgets et fioritures...

Note globale attribuée par F1UJT à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-790E ON2AT Le TS-790E est un émetteur solide, c'est la premi  [Lire la suite] 14/07/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le TS-790E est un émetteur solide, c'est la première constatation à faire.il est aussi d'une stabilité à toute épreuve et délivrera ses 40/45W en VHF et UHF sans chauffer ni dériver le moins du monde. Ses multiples possibilités de combinaison VFO et la possibilité de travailler en "split"en font une machine attachante. il dispose de trois sorties d'antenne séparées, ce qui est bien pratique. Malgré son âge, il reste une référence face aux émetteurs multibandes plus modernes. Son principal atout est son prix et le soin que Kenwood avait apporté à ce qui était le "haut de gamme" de l'époque.

Note globale attribuée par ON2AT à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-820S DJ0SM Par curiosité j'ai recherché une opinion sur le  [Lire la suite] 13/10/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Par curiosité j'ai recherché une opinion sur le TS820S. Rien, alors étonné je vous donne la mienne. Je possède ce Tranceiver depuis de longues années et j'en ai été très satisfait .Cela fait plus de 20 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu de pannes. Il est costaud ,son alimentation est incorporée, et si besoin on peut encore y mettre les mains car tout est accessible sans acrobaties techniques. Jusqu'a ce jour aucuns mauvais contacts . Un point négatif, il présente des fuites HF(oscillateurs locaux) qui peuvent être solutionnées mais qui sont génantes,un récepteur VHF à ses côtés recoit des images (oiseaux) tous les X KHz. pour le reste il est sensible et pour ma part tant qu'il fonctionnera je ne m'en séparerai jamais

Note globale attribuée par DJ0SM à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-830S F6ANG BJR.Etonné de ne pas trouver ce modèle dans vos  [Lire la suite] 10/03/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  BJR.Etonné de ne pas trouver ce modèle dans vos archives je vous propose mon opinion.Appareil complet,bonne ergonomie,excellente qualité de réception et d'émission.PA increvable si on sait le régler.Stabilité du vfo:on a fait mieux depuis.Un des meilleurs trcv des années 80.Si vous en trouvez un(ou son petit frère le 530) n'hésitez pas!73 de F6ANG

Note globale attribuée par F6ANG à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-830S F6ANG BJR,je possède un 830S depuis 30 ans!!!Aucun prob  [Lire la suite] 05/12/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  BJR,je possède un 830S depuis 30 ans!!!Aucun problème,appareil fiable,réception correcte,PA à lampes increvable(lampes d'origine);la stabilité dépend des variations de température dans le shack.Excellent,pour son époque.Formidable en occasion pour des lampistes.73 à tous.

Note globale attribuée par F6ANG à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-850 F5MUX A supprimer, merci !  [Lire la suite] 30/10/2019
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  A supprimer, merci !

Note globale attribuée par F5MUX à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-850 F5RRS Tres bon appareil. Je possède un TS850 depuis de  [Lire la suite] 08/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Tres bon appareil. Je possède un TS850 depuis de nombreuses années. Equipé des filtres étroits SSB / CW et du DSP-100 (externe) ce poste est d'une qualité parfaite aussi bien en SSB-CW ou modes digitaux. Ce qui lui manque : L'alimentation incorporée et la double réception de bande (comme son grand frêre le TS950SDX). Excellent equipement.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-850 F8BIQ J'utilise cet appareil depuis 3 ans, il a été a  [Lire la suite] 30/01/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise cet appareil depuis 3 ans, il a été acquis d'occasion et je ne le regrette pas. equipé de filtres étroits, il permet un très bon trafic en ssb et en cw. La version SAT avec, donc, sa boîte d'accord me permet de trouver un accord facile malgré une antenne mal configurée sur les bandes basses. J'aime: la qualité de la modulation, la réception, l'utilisation de la fonction "monitoring", la facilité d'opérer en "split" plus facilement que sur des modèles plus récents que j'ai eus entre les mains. Je regrette qu'il n'y ait pas d'alimentation incorporée et aussi que le bouton du (des) vfo n'ait pas un évidement comme sur d'autres marques ( c'est un petit plus que j'aurais apprécié...). La fonction notch ne m'a pas convaincu. Bon investissement que je ne regrette pas, j'ai équipé le mien d'un micro casque et d'une commande PTT au pied; cela en fait une belle "pièce" de ma station

Note globale attribuée par F8BIQ à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-850 F6DDR J’utilise ce TX depuis 1992 soit 14 ans de bons  [Lire la suite] 01/06/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J’utilise ce TX depuis 1992 soit 14 ans de bons et loyaux services, mon trafic est exclusivement CW et plus particulièrement en QRQ / QSK full breaking. Le TS850s est un des très rares transceiver à posséder un QSK de bonne qualité au-delà de 60 wpm sans déformer les signaux tout en étant assez silencieux, il est très proche d’un TENTENC pour les connaisseurs, ses filtres étroits sur 8.8 et 455hz sont d’un efficacité implacable, lui ayant ajouté un DSP DANMIKE NIR extérieur, les transceiver modernes ne m’apporteraient rien de plus pour le type de trafic que je réalise.

Note globale attribuée par F6DDR à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-870S F5DM Juillet 2004 J'ai fait son acquisition en 95 en F  [Lire la suite] 21/07/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Juillet 2004 J'ai fait son acquisition en 95 en France au début de sa sortie. Quelques temps après le fabricant m'a fait parvenir 3 eprom pour corriger des petits bugs. Il a eu 3 pannes dans les 3 dernières années, les mêmes " erreur FE " ( le circuit VCO 60Mhz ), chaque fois c'est à cause d'une soudure, il aurait mieux valu que je fasse changer la carte … J'ai demandé, par forum, aux utilisateurs de cet appareil de me donner leur avis, je n'ai eu que peu de réponse en direct, pas une panne pas une critique, personne n'a rien a dire , il correspond à sa description publicitaire … Cet appareil est particulièrement destiné aux graphistes, de la page 30 à 37 et 51 , 52, il n'est question que de réglages et possibilités en CW. L'écoute est particulièrement agréable , l'on n'est pas sans arrêt en train de chercher un réglage pour avoir une meilleure écoute, la dynamique est limitée ( ce qui n'est pas le cas sur les appareils dit de " Haut de Gamme ", pas de son de cloche en bande très étroite, le temps de monté et descente du signal peut être mis très rapide pour l'écoute des stations en QRQ, Les stations QRO à coté de la fréquences sont éliminées sauf avec le Noises Blanker ( mais c'est le cas sur tous les trcvr écouté ), bref il qui permet de faire un contest avec un minimum de manip…et dans un grand confort d'écoute, un grand silence entre les signaux … Il est possible d'émuler 10 types de manipulateurs électroniques, ce que je n'ai trouvé sur aucun autre appareil. La programmation se fait en manipulant la fonction ou les paramètres ce qui est très agréable pour un graphiste qui est accroché à son manip … Le bouton de réglage de vitesse de manipulation est relativement gros et bien accessible, les traits indiquent de 5 en 5 le WPM. Le bouton du volume du monitor est bien étudié en accès aussi pour un OM qui manipule de la main droite. Un petit regret le DSP en CW va de 1kHz à 60 Hz , j'aurais bien aimé une ouverture à 6kHz vers 40Hz pour l'écoute des bandes hautes en ouverture et en fermeture de propagation. Bien sur le trafic dans les modes PSK31, 63, MFSK16, HELL, MT63 etc … ont été utilisés avec l'aide du DSP en SSB pour éliminer l'effet des stations QRO qui sinon feraient réagir l'AGC. La phonie ne représente que 0.2% de mon trafic, je ne peux pas donner un avis sûr, il me paraît un peu manquer de relief la dynamique est un peu faible en comparaison avec les HdG. La boite de couplage automatique n'est pas très silencieuse mais elle a une plage d'accord très étendue et d'une précision d'arrêt que je n'ai pas trouvé sur des appareil HdG … Le fonctionnement au ralenti du ventilateur du PA au passage en émission est une très bonne idée car il est très silencieux et repousse très loin le temps de son passage en grande vitesse pour cause d'échauffement du PA. Le calage automatique sur la QRG du correspondant n'existe pas et je ne m'en plains pas car je ne l'utiliserais sûrement pas, les graphistes me comprendront. L'utilisation du QSK en QRQ avec l'appareil alimenté par un modèle d'alimentation à découpage ne fait pas bon ménage. Pour ceux qui aiment comparer par des chiffres , voir : http://www.elecraft.com/ puis menu gauche " RIG COMPARISONS " milieu de la page , j'ai compris le "not tested ", et vous ?… Voir les modifications proposées par divers utilisateurs sur le lien suivant en le collant dans adresse de votre navigateur : http://www.mods.dk/view.php?ArticleId=2966 J'ai fait des comparaisons avec d'autres trcvr et n'ayant pas trouvé mieux ( pour l'instant ) pour le mode de trafic qui me plait, je me sens obligé de donner 10/10, de ce fait je ne comprends pas la cote argus…

Note globale attribuée par F5DM à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-870S F5SSL Excellent transceiver le top du top, une référen  [Lire la suite] 27/12/2009
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent transceiver le top du top, une référence! Parfaite sélectivité. Réglage de la bande passante en réception très efficace . Possibilité de réduire ou d'agrandir la bande passante sans passer par des filtres très onéreux sur les autres postes. Réglage de l'AGC en continu, ce qui est rare, permettant un AGC très lent, ce qui permet une qualité audio parfaite.Excellent reports en émission même avec le micro d'origine. Bonne ergonomie,nombreux réglages accessibles directement sans menu...Dans le menu, de très large possibilités de personnalisation que je n'ai pu voir que sur les FT2000 pour l'instant.Tuner d'accord automatique très rapide et réactif. Références de comparaison à la station, FT990 FT2000 etc... Vu le prix actuel, un appareil très fiable et de grande classe.

Note globale attribuée par F5SSL à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-870S F4GFS Excellent transceiver Une référence! Parfaite e  [Lire la suite] 06/04/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent transceiver Une référence! Parfaite en sélectivité. Réglage des principale options en façade Audio en émission et réception Exceptionnel, durant toute la periode ou je l'ai utilisé je n'ai trouvé aucun défaut

Note globale attribuée par F4GFS à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-930 F5MUX A supprimer, merci !  [Lire la suite] 30/10/2019
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  A supprimer, merci !

Note globale attribuée par F5MUX à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-930 F4DXV En quelques mots: Moi non plus, Je n'ai pas trouv  [Lire la suite] 10/08/2009
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  En quelques mots: Moi non plus, Je n'ai pas trouvé mieux à ce jour (sur une douzaine d'appareil testés env). Chaîne de réception trés silencieuse, quadruple FI. BF extra en réception ainsi qu'en TX. Largeur des filtres SSB 2.9khz à -6dB YK-88S2 et MURATA CFJ-455K-12. Processeur BF d'excélente qualité. Double NB trés efficace. SSB slope tune trés appréciable. Aucune transmodulation détectée contrairement à certains autre TRX. Final robuste: 2xMRF-422 sous 28V, 125W HF. En revanche ça "pèche" coté alimentation intégrée et qualité des soudures sur la platine "digital unit". (OUF une platine est disponible complète aux USA)http://www.piexx.com/ts930/ts930.html. 73's et bon trafic

Note globale attribuée par F4DXV à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-940S F5MAG bonjour a tous je voudrais tous dabord vous dire q  [Lire la suite] 21/06/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  bonjour a tous je voudrais tous dabord vous dire que ce tranceiver malgré son age avancé est un très bon transceiver qui vieilli très bien aprés avoir acheter d'occasion merci radioamateur.org je constate un léger problemme de cag et le s metre un peut genereux 9+ 60 ect hi cote positif une audio tune et un notch digne du dsp le plus puissant des nouveau appareils en cw aprés avoir télécharger chez kenwood tout les pannes et leur soluce (voici l'adresse) http://www.kenwood.net/index.cfm?do=SupportFileCategory&FileCatID=1 jai commandé chez kenwood france la doc technique et resolue tous les problemmes du au vieillissement des condensateurs et divers composants cet appareil aprés réparation et alignement c'est un très bon trx de course je vous le conseille sans hésiter un instant car on en trouve des pas cher en panne je dispose de la doc technique + presque tout les soluce au pannes avec un esprit ham je tiend a votre dipositions possibilités d'envoie par email

Note globale attribuée par F5MAG à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-950SD F2DX Un transceiver qui ne se démode pas (j'ai le mien  [Lire la suite] 08/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Un transceiver qui ne se démode pas (j'ai le mien depuis 1990). Très bonne qualité audio (émission et réception). La combinaison des filtres d'origine permettent d'agir sur 2 FI (efficace). Le DSP est d'origine sur la version "SD" mais il pouvait être aussi rajouté sur le TS-950S. Alimentation secteur intégrée. Très complet sur le plan "connexions" (antenne de réception séparée, plusieurs prises accessoires etc). Le 950 est robuste et surtout il tient la route en contest (comme le TS-850 d'ailleurs) : essayez de faire cohabiter 6 Trx en même temps lors d'un multi-multi, et vous verrez qu'avec certains transceivers, même beaucoup plus modernes, ce n'est même pas la peine d'espérer trafiquer ensemble ! C'est un des premiers postes (sinon le premier ?) à avoir intégré un deuxième récepteur même si celui-ci ne permet pas d'écouter simultanément sur une autre bande (dommage également que les filtres ne ne puissent être utilisables avec le 2ème récepteur). Ceci dit, c'est un plus non négligeable de pouvoir suivre 2 QSO en même temps, même si c'est sur la même bande. Le seul point négatif : le coupleur d'antenne intégré que je n'ai pas trouvé particulièrement efficace et stable (mais comme on utilise des antennes adaptées... ;-)

Note globale attribuée par F2DX à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-950SDX F5RRS Excellent matériel. Equipé des filtres étroits  [Lire la suite] 08/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent matériel. Equipé des filtres étroits SSB / CW il est redoutable dans les piles-up (150 W). De plus, son DSP est d'excellente qualité. Une référence ! Pas de défauts.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 10/10
lowe HF-150 F1RBD bon recepteur tres sensible meme avec une antenne  [Lire la suite] 06/12/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  bon recepteur tres sensible meme avec une antenne interieure alimentation 12 v ou piles sortie pl et twin lead tres facile a manipuler a emporter partout vu sa taille son poids et sa facilitee de mise en oeuvre

Note globale attribuée par F1RBD à ce matériel : 9/10
MFJ MFJ-9340 F5ITU Tranceiver QRP: Puissance 1.5w environ. Montage cl  [Lire la suite] 13/06/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Tranceiver QRP: Puissance 1.5w environ. Montage classique utilisant 2x NE602 en RX avec filtre 3 quartz, le circuit BF étant le bien connu LM386.La sensibilité est excellente et la sélectivité très bonne pour ce type de matériel. Le niveau du sidetone est un peu faible, mais le créateur donne sur son site internet tous les éléments pour corriger ça. Malheureusement, l'OL utilise la circuiterie interne du premier NE602. Ce choix amène une dérive intolérable autant en émission qu'en réception qui avoisine les 800 à 1000Hz. L'auteur du montage tente de donner des conseils pour remédier à celà en adaptant des types de condensateurs avec des coef de température différents, sans grands résultats: On assiste dans le meilleur des cas à une très lente variation en positif et négatif autour de la fréquence de 100Hz environ. La solution serait de changer le NE602 (CMS!) et de chercher celui qui procure le moins de dérive; à moins de reconstruire un OL discrêt séparé. La version 20m que je possède semble un peu plus stable, sans être excellente. Je déconseillerais à un ami l'achat de ce matériel.

Note globale attribuée par F5ITU à ce matériel : 4/10
Microwave TVT-28/432 F4BGB Ancien transverter 28 MHz / 432 MHz de chez Microw  [Lire la suite] 31/12/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ancien transverter 28 MHz / 432 MHz de chez Microwave, mains néanmoins très performant, et tout à composants discrets, donc facile à dépaner et/ou à régler. Sort une bonne douzaine de Watts sur 70 centimètres. Je n'ai eu aucun problème de fiabilité sur cet appareil. Pas toujours facile à mettre en oeuvre avec tous les transceivers 28 MHz, car il nécessite une entrée bas niveau (entrée et sortie 28 MHz séparées), et commutation par PTT externe. Pour l'utiliser avec un transceiver non pourvu de sortie bas niveau et d'entrée antenne réception uniquement (ou PA déconnectable), nécessite une modification (pas très dur quand même).

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 7/10
Motorola MC-MICRO F5RRS Matériel professionnel indestructible. Je l'util  [Lire la suite] 08/03/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Matériel professionnel indestructible. Je l'utilise ici 24h/24h pour un transpondeur APRS UHF. La sensibilité n'est pas merveilleuse mais suffisante pour du packet UHF 1200 bds. La puissance n'est pas réglable. Ceci en fait un TX idéal pour une installation numérique dédiée vu son QSJ d'occasion.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 7/10
NN1G SW-40 F5ITU Kit de tranceiver 40m construit et diffusé par Da  [Lire la suite] 13/06/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Kit de tranceiver 40m construit et diffusé par Dave Benson (USA) J'ai acheté ce kit par fax aux USA pour le prix de 350Fr environ, il y a à peu près 3 ans. Le montage est très simple et la doc correcte. C'est un super, simple conversion avec FI 4 Mhz assurée par 2 quartz. Il utilise la formule des 2x NE602 en RX et NE602 en TX. L'Ol est séparé et est effectué par un 2N2222. La BF est assurée par un NE5532 qui filtre et "compresse". Il n'y a pas de gain BF, mais seulement un gain HF. Celà ne pose pas de problème. Ce tranceiver est très stable en fréquence et sensible. Il délivre de 0.080 à 1.5W HF. Son PA réagit peu sur des charges "bizarres". Le défaut que l'on peut reprocher à ce "QRP" est la faiblesse de son filtre FI... A l'oreille, on peut reconstituer la courbe des quartz hi! Je conseillerais l'achat de cet équipement.

Note globale attribuée par F5ITU à ce matériel : 7/10
SmallWonderlabs ROCK-MITE 40 F5ITU Kit tranceiver QRP "minimal" Rock-Mite. Ce Kit co  [Lire la suite] 03/04/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Kit tranceiver QRP "minimal" Rock-Mite. Ce Kit conçu par Dave Benson : K1SWL est vendu par "QrpProject" à Berlin pour la somme de 53 Euros tout compris. Livraison extrêmement rapide (1j) paiement par virement banquaire ou CB dès le kit reçu.Voir http://www.qrpproject.de Il sagit d'un montage simple à conversion directe utilisant un NE602 en détecteur et un MC1458 en ampli BF.Un quartz de 7.030mHz est monté en tête de RX et sert de filtre de bande. L'émetteur (500mW)utilise un 2N2222 en sortie. Un circuit PIC12C508 est utilisé en keyer (iambic). Il gère le shift de 650Hz environ entre émission et réception et le sidetone. Il permet aussi l'inversion du shift E/R, ce qui permet de trafiquer sur deux fréquences fixes espacées de 650Hz environ. Mis à part un problème de BF (Absence de filtrage efficace), Fréquent sur ces montages simples, ce TRCVR fonctionne très bien,et est très sensible. L'atténuation des fréquences les plus aigues peut être améliorée par la mise en // d'une capa de 20 à 40 microfarads sur la sortie casque. Premier contact facilement fait avec un DL. Pas de gros soucis d'intermod sur une Lévy 2 x 11m. Consomation RX=25mA TX=200mA Alim 9 à 14v. Fréquences: 7.02942 et 7.0304. dimensions 5cm x 6cm. Le montage est très simple à réaliser. Il y a toutefois un CI cms qui demande une attention plus particuliere pour le soudage. Temps de montage 3 à 4 heures. Le prix me semble justifié.

Note globale attribuée par F5ITU à ce matériel : 7/10
Sommerkamp FT-277ZD F1DPS Excellent appareil, avec une très bonne qualité  [Lire la suite] 19/03/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent appareil, avec une très bonne qualité audio et hf, robuste et fiable, un look bien vintage et des tubes en sortie qui acceptent le tos sans broncher. Un seul petit défaut: il faut un moment de chauffe pour que la fréquence affichée soit vraiment exacte. J'adore ce poste!

Note globale attribuée par F1DPS à ce matériel : 10/10
Standard AX-700 F4CQA Réception de 50 à 905 Mhz AM-FM-WFM. Bonne réc  [Lire la suite] 01/05/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Réception de 50 à 905 Mhz AM-FM-WFM. Bonne réception et sélectivité correctes même si le poste est monté autour d'un TUNER TV.

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 8/10
Standard C-508A F1BEC genial !!!  [Lire la suite] 14/08/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  genial !!!

Note globale attribuée par F1BEC à ce matériel : 9/10
Swan 500CX F6ANG On a parlé du TR4C son concurrent des années 70.  [Lire la suite] 18/02/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  On a parlé du TR4C son concurrent des années 70.Je répare un oubli.Appareil simple,robuste,facile à dépanner.Puissance QRO,excellente modulation.Vfo peu stable,mais bien démultiplié.Cadran rétrograde,sensibilitépeu convaincante.Mais 30 ans de bons services sans problèmes.Peut intéresser un om LAMPISTE comme moi.Bienvenue à JURASSIK PARK!73 à tous.

Note globale attribuée par F6ANG à ce matériel : 7/10