Matériels : 457 opinions Trx

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
Yaesu VX-7R F0FRD Poste trop petit pour posseder trois bandes ,la r  [Lire la suite] 16/03/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Poste trop petit pour posseder trois bandes ,la réception est trop confidentielle et les commandes trop compliquées,je cherche à m'en défaire.

Note globale attribuée par F0FRD à ce matériel : 6/10
Yaesu VX-7R F4CQA Un des meilleurs pocket que j'ai eu entre les main  [Lire la suite] 28/09/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Un des meilleurs pocket que j'ai eu entre les mains. Une petite familiarisation avec les menus et c'est parti ! Très sensible, je n'ai rien a dire sur ce petit appareil dans lequel l'on peut rajouter le module de pression atmosphérique, vous donnant ainsi l'altitude. Très résistant aux chocs (par expérience) et surtout étanche (eau et poussières), il me donne entière satisfaction lors de sorties pédestres. Je traine quasiment partout, vacances, pro, plage, salon...depuis déjà plusieurs années. L'on notera un petit défaut sur le 3,6, et 9 qui peinent a passer en DTMF. Excellent Appareil !

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 10/10
Yaesu vx-8R F0FFU Bon poste dans l'ensemble, mais qu'est-ce qu'il es  [Lire la suite] 01/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bon poste dans l'ensemble, mais qu'est-ce qu'il est compliqué... J'ai fait l'acquisition d'un FT-60R de la même marque, bien plus simple ! D'accord le VX8R est + léger, + fin, équipé TNC APRS (et encore, il faut l'option GPS pour bien l'utiliser) Mais les menus, c'est pénible. Régler le volume ? Passez par une fonction SVP ! Régler le squelch ? Pareil Sensibilité moyenne je trouve, ca reste un pocket ... Bref, je le trouve moins bien, et moins pratique que son prédécésseur VX7R ! J'aurais bien repris un VX7R, mais personne ne vend le sien ... Tu m'étonnes !

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 6/10
Yaesu VX2 FP5CJ Succedant bien sur au VX1 sorti il y a 5 ans,le VX  [Lire la suite] 28/01/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Succedant bien sur au VX1 sorti il y a 5 ans,le VX2 est un bibande VHF/UHF qui est (et restera un bon moment je crois ) le plus petit TX du genre sortant jusqu'a 3W sous alim 6V! Avec la meme taille et casiment au meme prix, il offre un rapport qualite/prix incroyable ,qui sera je crois bien difficle a battre par la concurrence ! Principales qualites que j'ai note: -taille et poids minuscule -couvre toutes les frequences sans trou de 500 ks jusqu'aux frequences UHF haute !!! -tres bonne audio pour un si petit HP integre!(un micro HP optionnel ameliore bien sur tout de meme le confort d'ecoute!) -Je trouve une bien meilleure qualite de la broadcast FM en VHF large par rapport a son "grand" frere:le "FT 50"!(une raison pour changer d'ailleurs !) Il n'a pas grand defauts a mon gout! On peut seulement regretter l'abscence du BFO pour recevoir la BLU, mais , ca serait avec un QSJ plus QRO,et bien entendu,faut pas trop demander au niveau de la performance RX en HF a un tel poste qui tient dans le creux de la main avec un poids bien inferieur a 200 grammes( batterie et antenne d'origine"rubber duck"incorporee) ET on peut utiliser une plus grande antenne pour ameliorer le signal bien sur! on se demande quelle amelioration pourrait avoir un futur"VX3"... bravo Yaesu!

Note globale attribuée par FP5CJ à ce matériel : 9/10
yeasu FT-990 F3VI Bon matériel,mais indépannable,par exemple le ve  [Lire la suite] 26/07/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bon matériel,mais indépannable,par exemple le ventilateur,introuvable.j'ai acheté un autre poste pour le prix d'un ventilo au US

Note globale attribuée par F3VI à ce matériel : 5/10
Yupiteru MVT-7100 F-20030 Très bon récepteur large bande (scanner). Achet  [Lire la suite] 06/03/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon récepteur large bande (scanner). Acheté neuf 3400F (517€) en juillet 1994, je l'utilise encore tous les jours ... et sa cote argus est méritée. Qualités : Matériel solide, clavier et boitier résistants. Très nombreuses fonctions, 10x100 mémoires, largement suffisantes ! Très bonne sensibilité VHF et UHF sur antenne télescopique de 50cm. Grande vitesse de scanning (30ch./s) même dans des modes différents (mémoires AM/FMn mélangées). Réglage délai scanning pratique. Bonne musicalité sur HP interne. Autonomie de 4h environ avec 4 batteries NiCd neuves, rechargeables en écoute active. Testé sur banc radio professionnel en 1996 : les spécifications constructeur étaient bien respectées, voire mieux que sur la notice ! Défauts : Trop sensible en HF sur antenne extérieure "long-fil", défaut classique des scanners. Nombreux oiseaux "birdies" sur plusieurs bandes de fréquences, en particulier entre 128 et 130MHz en VHF aviation, mais on peut les masquer en les stockant en mémoires "PASS". Transmodulation au dessus de 1 GHz. Absence du pas 8,33kHz pour VHF aviation (inexistant en 1994), on peut utiliser le pas 9kHz pour capter le trafic aérien "supérieur" et la réception est encore correcte. Pannes : 1 seule fois, après 5 ans d'usage, décalage de fréquence d'environ -5kHz avec réception déformée surtout en FMn. Démontage et réglage de l'oscillateur par un OM pro. Contrôle au banc de test : OK. Remontage et reprogrammation des mémoires utilisées. Depuis ce dépannage : RAS. Précaution à prendre pour ne pas perdre le contenu des mémoires : en cas d'usage de piles "en secours", remonter et charger les batteries au moins 1 fois par semaine ! Quelques blocages "BF muette" en cours de scanning ("Latch-up" de l'ampli BF ?). Il suffit d'éteindre et de rallumer le poste pour que tout fonctionne bien à nouveau. En conclusion : Très bon matériel, sans gadgets, solide et facile d'emploi. Ecoute agréable sur toutes les bandes, même en BLU grâce au pas de 50 Hz.

Note globale attribuée par F-20030 à ce matériel : 8/10
Yupiteru MVT-7100 F4HCO je possède ce scanner depuis environ 5 ans, jamai  [Lire la suite] 11/01/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  je possède ce scanner depuis environ 5 ans, jamais un problème, simple à utiliser, excellent appareil.

Note globale attribuée par F4HCO à ce matériel : 10/10