Matériels : 690 opinions

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
Icom IC-970H F8CHM La rolls des années 90, très peu d'exemplaires v  [Lire la suite] 27/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  La rolls des années 90, très peu d'exemplaires vendu en France j'ai eu la chance d'en avoir 2.Il est d'origine en 144/430Mhz, cependant les options proposer sont: Platine RX Scanner 50-905 Mhz Ts modes,la platine 1.2Ghz 10w et l'introuvable module pour le 2.4Ghz.Une carte TVA était aussi proposé à l'époque.Parfaite réception, un large Smètre pour les inconditionnels du Baragraphe electronique, Fonction transpondeur,Keyer electronique, écoute simultanée de 2 bandes, format en Rack 19 Pces,cet appareil compléter la lignée des R-9000 et IC-871.

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 8/10
Icom IC-275E F8CHM Très robuste et excellente sensibilité pour les  [Lire la suite] 27/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très robuste et excellente sensibilité pour les Dx'eurs, il existe en version 25w avec son alimentation incorporée et une version 100w en alimentation externe, la puissance est réglable de 2à 25 ou 2à 100W pour la version H.Commande de préampli externe depuis la façade du poste.

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 10/10
Icom IC-475H F8CHM Très bon poste pour le Dx en UHF, excellente sens  [Lire la suite] 27/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon poste pour le Dx en UHF, excellente sensibilté, la puissance est réglable de 2w à 70w si l'on souhaite driver un transverter, mais on peu aussi le monter à 100W.La fonction Préampli en façade permet de piloter un Préampli tête de mât,Très bel appareil de plus en plus rare sur le marché.

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 5/10
Icom IC-575 F8CHM Excellent appareil pour le DX !!! Sensibilité rem  [Lire la suite] 27/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent appareil pour le DX !!! Sensibilité remarquable sur les 2 bandes 28/50Mhz, la puissance est de 10w mais suivi d'un PA vous retrouverez tout le confort d'un Haut de gamme.Il existe néanmoins une version 100w qui reste rare sur le marché.Une belle réussite des appareils icom de cette génération, je possède dans la même ligne le VHF IC-275 et l'IC 475, manque le IC-1275.

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 5/10
Yaesu FT-2000 F5EZH Très bon appareil qui a surpris à sa sortie avec  [Lire la suite] 26/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon appareil qui a surpris à sa sortie avec quelques petits défauts vite corrigés par Yaesu grâce aux 'Upgrades Firmware' disponibles sur le site. La réception est excellente et l'émission également pour peu que l'on soigne le réglage de l'équaliseur paramétrique interne. L'utilisation est simple et l'audio de très bonne qualité. La puissance est réellement de 100W PEP alors que l'indicateur n'indique que la puissance moyenne (ceci peut surprendre au début quand on est habitué au 'wattmètre' du FT1000 ou IC756 pro par exemple). En conclusion excellent transceiver digne successeur du FT1000.

Note globale attribuée par F5EZH à ce matériel : 10/10
Heathkit SB-220 F6CER J'en ai monté deux pour des radio-clubs : trés s  [Lire la suite] 10/12/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'en ai monté deux pour des radio-clubs : trés solide et trés fiable le transfo d'alim chauffe pas mal condensateurs de filtrage a changer quand le truc prend de l'age !

Note globale attribuée par F6CER à ce matériel : 8/10
Alinco DR-150E F8AAD Excellent appareil que je possède et utilise en m  [Lire la suite] 07/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent appareil que je possède et utilise en mobile depuis 7 années! Seul bémol: le PA un TOSHIBA S-AV17 coutais 130 € minimum lorsqu'il vous lâche!! Aux prix pratiqués dans la CEE il est intéressant d'y regarder de très prés et de comparer le prix du neuf à l'étranger!

Note globale attribuée par F8AAD à ce matériel : 8/10
Yaesu VR-500 F5RKC Petit recepteur remarquable au comportement trés  [Lire la suite] 17/11/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit recepteur remarquable au comportement trés honorable sur une antenne discone. Il manque un peu de sensibilité avec son antenne portable, mais reste relativement selectif pour un appareil aussi large. Poste idéal pour la recherche de balise.

Note globale attribuée par F5RKC à ce matériel : 7/10
Icom IC-781 F5RKC Simplement excellent par rapport à tous ces appar  [Lire la suite] 17/11/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Simplement excellent par rapport à tous ces appareils qui ne fonctionnent qu'avec des menus...et dont la qualité rx est remarquable. Mais restons réalistes, les nouveaux appareils avec DSP de dernières générations ont bien rattrappé l'avance qu'avait le 781 sur son temps...

Note globale attribuée par F5RKC à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-2000 F5RKC Excellent poste, comparé à beaucoup d'autres, je  [Lire la suite] 17/11/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent poste, comparé à beaucoup d'autres, je lui trouve d'énormes qualités. Ses principaux défauts d'après moi : - un coupleur automatique très médiocre - un Notch très limité, voir inefficasse - Keyer electronique en auto-weight moyen Sinon, que d'excellentes impressions. Appareil qui mérite qu'on le paramétre avec attention en fonction de ses goûts et habitudes avec des fonctions que lui seul posséde...(transpondeur HF/VHF/UHF dans tous les modes notament)

Note globale attribuée par F5RKC à ce matériel : 9/10
TE Systems TE-1452G F5RRS Cet ampli inspire confiance en le voyant rien qu'  [Lire la suite] 08/11/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cet ampli inspire confiance en le voyant rien qu'à ses dimensions (26x26x8cm) et à la section des câbles livrés (dignes de câbles de démarrage de voiture). Entièrement transistorisé, il a été choisi pour les contacts EME de la dernière expédition sur Peter Premier en antarctique (cela prouve sa fiabilité). Avec 25 Watts à l'entrée il promet 375 Watts en sortie sur 144 MHz avec une consommation de 54 Ampères sous 13.8 volts. Le préampli GaAs FET est efficace. Protection thermique intégrée mais rien contre un SWR élevé (les antennes doivent être accordées). Je l'utilise avec un TM-255 modifié (puissance LOW sur potentiomètre allant de 0 à 40w au gré de l'utilisateur) pour le Meteor Scatter. L'ajout de ventilateurs silencieux (informatique) permet de maintenir l'énorme radiateur froid même à régime soutenu. Malheureusement il est peu connu et le fabricant ne possède pas de site internet (étonnant !). Cela n'empèche pas qu'il reste un excellent matériel de type professionnel mais qu'il faut fouiner pour trouver un revendeur en Europe ou une occasion....

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 9/10
Mosley TA-53M F4CRE Bonjour à tous, je viens vous livrez mes premièr  [Lire la suite] 05/11/2007
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Bonjour à tous, je viens vous livrez mes premières impressions sur cette antenne. Qualité: Alu de très bonne qualité, c'est du costaud. Pour le réflecteur et le directeur le premier élément est doublé ainsi que le boom. Montage: Très facile, tous les éléments sont marqués par anneaux de couleurs, ils sont également pré-percés ce qui évite de ce tromper. Mise en place de l'antenne: pas de soucis particuliers et faisable par une personne car son poids n'est que de 30 Kg. Mais 2 personnes c'est mieux. Réglages: Aucuns, tout est déjà régler, bien suivre les indications du fabricant et ça ce passe sans problèmes. Portez quand même une attention particulière au niveau de l'alimentation, et de la self de choc, toujours selon la notice. Trafic: Vraiment de très bons contacts depuis sa mise en service: CP6, 7X, VA2, TY5, JA3, YK9, YC9, PT7, BX5 et ZL4. Donc pour moi cette antenne est fameuse on verra dans le temps mais ce que j'ai pu en lire sur internet, c'est une antenne vraiment solide. En vous remerciant de m'avoir lu. 73 de F4CRE.

Note globale attribuée par F4CRE à ce matériel : 10/10
Heathkit HW-9 F5NZY Du pure bonheur ! J'ai eu la chance d'acheter le  [Lire la suite] 04/11/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Du pure bonheur ! J'ai eu la chance d'acheter le HW9, en deuxième main, à un OM extrèmement soigneux, et qui a monté le TRX, dans les règles de l'art. Le récepteur superhétérodyne avec un excellent filtre de 500Hz a été également monté. C'est un petit transceiver qui donnera beaucoup de plaisir pour les "petites opérations radio" bucoliques, en vacances ou en plein champs, avec un bout de fil tendu dans les arbres, par exemple. Un achat dont je suis très content !

Note globale attribuée par F5NZY à ce matériel : 8/10
Icom IC-703 F5RRS Pour les sorties pédestres en montagne (SOTA) ou  [Lire la suite] 31/10/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Pour les sorties pédestres en montagne (SOTA) ou en camping, il est le compagnon idéal. Son coupleur automatique est redoutable et permet d'accorder un simple fil ou dipole sur toutes les bandes HF. Il a une grande sensibilité de réception mais je conseille aux adeptes de CW d'opter pour le filtre CW étroit qui est redoutable (mais difficile à trouver en occasion). Le DSP intégré est sommaire à mon gout. Sa gestion d'énergie est formidable, si bien qu'une batterie étanche de 7.2Ah permet plusieures heures de trafic en CW à pleine puissance (10w). J'apprécie les mémoires pour le manip électronique. Mis à part ses nombreux accessoires en option (y compris la poignée de transport) et un DSP peu efficace, cela reste un excellent poste que je ne suis pas prêt de me séparer.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-570D F5NOF Je possède cet émetteur/récepteur depuis mainte  [Lire la suite] 28/10/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède cet émetteur/récepteur depuis maintenant deux ans (une très belle occasion du salon d'Auxerre!!)et j'en suis très satisfait bien que quelques petits défauts viennent ternir une très bonne note !!!principalement le filtre DSP (sur la BF !) ne résiste pas aux signaux forts adjacents mais en dehors de celà il est relativement complet :Slope tune,IF Shift,Beat Cancel,Synthoniseur cw,,Nb,NR 1/2,Pré ampli,Proc,Att,coupleur auto rapide,Affichage très lisible réglable,Keyer électronique,fonction Menu pour accéder à tous les réglages,etc etc ... En conclusion,très bon appareil,fiable,compact,élégant,relativement ergonomique à qui il ne manque pratiquement rien et qui doit satisfaire même les amateurs de chasse aux DX. Bonnes 73 à tous et bon trafic.

Note globale attribuée par F5NOF à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-450 F5IYU BONJOUR ATOUTES ET A TOUS LE FT 450 EST EN SERVI  [Lire la suite] 15/10/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  BONJOUR ATOUTES ET A TOUS LE FT 450 EST EN SERVICE DEPUIS 15 JOURS PAS DE GROS DEFAULT MAIS 2 AXES A AMELIORER A MON AVIS : LE FULL BREAKING FAIT CLAQUER LES RELAIS C EST DEPLAISANT (POUR MOI !!!) LE FILTRE CW LIMITE A 500HERTZ JE TROUVE CA UN PEU LARGE POUR LES CONCOURS POUR LE RESTE IMPEC : LES STATIONS MEME TRES FAIBLE SONT CONTACTEES ET LA TOUCHE CONTOUR POUR LES PETITS SIGNEAUX EST EXTRA A + 73 QRO DE F5IYU MOMO

Note globale attribuée par F5IYU à ce matériel : 9/10
SteppIR 3L2L F6BLP Utilisateur depuis juin 2006 d'une beam 3 élémen  [Lire la suite] 08/10/2007
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Utilisateur depuis juin 2006 d'une beam 3 éléments Steppir et extrêmement satisfait de son fonctionnement, je viens d'installer au 2ème qra portable une 2 éléments qui viens remplacer une verticale Hy-Gain AV-620 (au demeurant trés bonne antenne...) Pourquoi ce choix ? La 3 éléments est une beam trés performantes du 6m au 20m soit 6 bandes. Le boom de 5m apporte un gain équivalent à une beam monobande 3 éléments sur toutes les bandes y compris les bandes WARC avec un rapport de 1/1 sur toute l'étendue de la bande concernée et un rapport avant/arrière trés interessant (avec une petite restriction pour le 10m). L'action des moteurs combinée avec l'interface RS232 rattrape le TOS tous les 50 khz. La fonction 180° permet d'inverser en quelques secondes le sens de l'antenne trés utile pour verifier si le DX est short-pass ou long-pass. De même la fonction bidirection fait rayonner la beam en 2 éléments et de façon symétrique dans les sens opposés (trés utile en contest !). Alors certains trouvent que la qsj de cet aérien est important. Je répondrai en faisant l'addition d'une beam 3 éléments (même tribande 10/15/20m donc raccourcie), d'une bibande WARC pour le 12/17m, d'une 4 éléments pour le 6m, et le chapiteau que cela représente sur un pylône ( avec le rotor nécessaire pour faire tourner tout ça ) que cette solution d'aérien est des plus intéressante car sans compromis. Parlons fiabilité : aucun soucis personnel depuis son installation malgré de violents tempêtes subies ce dernier hiver au qra d'Arcachon en bors de mer (jusqu'à 138 km/h de rafales enregistrées). Aucune corrosion puisque les éléments sont en fibre de verre. La possiblité de rentrer les rubans de berrylium en position Home fait que même avec une dégradation d'un élément en fibre de verre par la tempête, empêche la détérioration du ruban et du moteur. Le SAV de Fluidmotion serait des plus efficace selon F5LGB ayant reçu un moteur endommagé dans le transport depuis les USA et remplacé en l'espace d'une semaine ! Alors pleinement satisfait de cette première expérience, je viens de monter une 2 éléments Steppir au 2 ème qra. Le boom de 1.56m en fait une antenne trés compacte pour une beam 2 éléments avec un rayon de rotation restreint.(FB pour le portable également). J'ai lu quelque part qu'un OM ne voudrait pas de ce type d'antenne dans son jardin... moi je la conseille sans restriction.

Note globale attribuée par F6BLP à ce matériel : 10/10
CG Antenna CG-3000 F5TIL Boite d'accord automatique étanche de très bonne  [Lire la suite] 17/09/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Boite d'accord automatique étanche de très bonne qualité,simple d'utilisation et de mise en oeuvre, elle sait s'adapter à tous types de trafic (portable,mobile,fixe)et permet d'accorder tous types d'antennes (verticales,dipoles,loops,long fil ...etc...).Je l'utilise pour accordé un L inversé de 20 mètres avec de très bons résultats en DX de 3.5 à 30 Mhz. Un des gros avantage avec ce type de boite d'accord c'est que l'on peut la placer en extérieur, directement au point d'alimentation de l'antenne. 73 de F5TIL

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 10/10
Optibeam OB9-5 F5OWT J' utilise cette antenne depuis 1 mois et je suis  [Lire la suite] 02/09/2007
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  J' utilise cette antenne depuis 1 mois et je suis très satisfait des résultats .Il s 'agit d 'une antenne 9 elts yagi full size sans trappes .L' élément le plus long approchant les 11m et un boom de 5m10 pour un poids de 25 kgs .Il y a 2 élts actif sur chaque bandes et 3 sur 10m.Le gros intérêt de cette antenne est d 'avoir les bandes warc tout en conservant de très bonnes conditions sur les autres bandes .Dans ces périodes de propagation plutot faible , le 17m est plus qu 'intérressant , certains soir j' ai de véritable pile -up sur les us .Concernant le ros , il est exceptionnel couverture de toutes les bandes avec maxi 1.5 sur les extrémitées sauf pour le 10m mais il y a quand même une couverture de plus de 1mhz .Pour la puissance aucun pbs , ,elle supporte des puissances hors normes !!!.Concernant le montage , nous sommes bien loin des meccanos proposé par certaines marque ou le moindre boulon est à identifier , cette dernière est prémontée ,la qualitée des matériaux est indéniable ,j' ai réalisé le montage au sol en une journée.Seul bémol , la notice mériterait un peu plus de détail mais cela est largement remplacé par la disponibilitée des distributeurs que ce soit Mr Gallasso pour la France ou Tom pour l' Allemagne , je précises disponibilitée avant et après la vente . En résumé , je ne peux que conseiller cette antenne pour l' om qui veut faire du DX sur les 5 bdes .Son prix peut paraitre élevé , mais au regard de la qualité et des 5 bdes couvertes , on est largement dans les prix pratiqués par les autres marques.Pour les om qui ont un peu plus de place il faut aller voir sans modération le site OPTIBEAM, cela fait rêver !Bon dx

Note globale attribuée par F5OWT à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-450SAT F8BDX bjr mon kenwood ts 450 sat a maintenant 14 ans.  [Lire la suite] 28/08/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  bjr mon kenwood ts 450 sat a maintenant 14 ans. je l est achete en 1993. c est quand meme un appareil tres robuste je ne compte pas les centaines et centaines d heures de traffic avec en cw ou autres modes ssb fm digitaux contests. en 14 ans quelques pannes pas tres graves. <1> j ai remplace moi meme le potar mch vfo dont la piste c est usee par ma faute usage trops intensif de ma part en ecoute. reparation facile <2> reparation par moi meme du petit fil de cablage qui relie l ame centrale de la pl chassi so 239 au circuit imprime,probleme sur de nombreux 450 il faut le faire avec un fil de cablage un peut plus long ou metre du 50 ohms.reparation facile <3> panne de reception sur la platine qui se situe dessous le hp probleme que j ai resolu en rajoutant de la soudure sur le circuit imprime sur les cercles qui sont en contact avec le chassi de l appareil donc mauvaise masse.reparation facile <4> j ai remplacee la pile lithium des memoires par precaution avant qu elle ne coule mais elle etait encore ok les pieds plastic noir de devant sont tres fragiles mais tres facile a remplacer. mais c est quand meme du solide. la modulation d apres les om est tres bonne avec le micro d origine et le proces pour moi c est un appareil que je garde meme si je doit en acheter un autre et dailleur j ai monte un k2 il y a peut de temps. je ne sait pas quelle note lui donner 8 ou 9 car c est mon 2 eme tx apres le yaesu ft107m 73 j

Note globale attribuée par F8BDX à ce matériel : 9/10
X-Modes X-Modes F5SHB Si vous recherchez une interface pour modes digita  [Lire la suite] 29/07/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Si vous recherchez une interface pour modes digitaux, achetez tout sauf ce boitier, vous risquez de mettre HS pc et TX, et ce n'est pas l'assistance technique qui vous permettra de résoudre les problémes,je tiens le courrier du "concepteur" à la disposition des om's interessés. Car cette "Merveille" n'a pas de probémes selon lui, et il n'admet pas les opinions négatives. On m'a prêté une Signalink, qui fonctionne sans problémes, je conseille ce modéle. 73.S

Note globale attribuée par F5SHB à ce matériel : 1/10
Hy-gain HAM-IV F6CER J'en utilise un depuis si longtemps que la mémoir  [Lire la suite] 28/06/2007
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  J'en utilise un depuis si longtemps que la mémoire me fait défaut ; ultra solide et fiable, a démonter de temps en temps pour vérifier le graissage , le potentiomètre , dérouiller les brides de fixation du mat et ..chasser les bestioles

Note globale attribuée par F6CER à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-980 F4API Excellent appareil, que j'utilise depuis longtemps  [Lire la suite] 24/06/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent appareil, que j'utilise depuis longtemps sans le moindre ennui. C'est un "traditionnel" au schéma clair, tout à fait accessible au fer à souder. Je lui ai incorporé un manip électronique maison, et j'envisage de lui adjoindre un DSP interne, quand j'en aurai le loisir ...

Note globale attribuée par F4API à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000X F1RVC Je possède cet appareil depuis plusieurs années  [Lire la suite] 21/06/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède cet appareil depuis plusieurs années maintenant. Je n'arrive toujours pas à le mettre en défaut, un bémol sur le coupleur interne qui reste limité. Ce formidable appareil n'a toujours pas de concurent direct à ce jour. Que ce soit en CW, phonie ou modes numériques, il faut bien avouer qu'il est nécéssaire d'ajouter pas mal de monaie pour avoir une station équivalente avec d'autres appareils. Il est impératif de lire la notice avant de porter un jugement quel qu'il soit , car l'appareil est livré en configuration de base qui donne une reception de type standard . Je n'arrive toujours pas aux limites des capacités offertes et je conseille vivement à ceux qui peuvent se le permettre de changer les diodes de commutation des filtres de bandes par des modèles faible bruit de type BAR43 (modifs sur le net). Je ne suis pas accro à une marque ou une autre, mais cet appareil mérite beaucoup plus que la mauvaise pub faite par des utilisateurs occasionels ou novices préformatés dans leur esprit par le matraquage national. L'ergonomie reste bonne malgré le faible encombrement de la façade (Relatif) , mais les boutons de commande ont baissés en qualité chez ctte marque tout comme chez les autres fabricants (reduction des coûts ?) Seul déception : pas de double réception HF. Vous touchez à tout, HF, VHF, UHF, SHF, Satellites, CW, Phonie , DRM et autres , cet appareil est fait pour vous ! Après prise en main , vous ne pourez plus vous en passer.

Note globale attribuée par F1RVC à ce matériel : 9/10
Icom IC-736 F4EGA Ce transceiver est assez rare à trouver en occasi  [Lire la suite] 13/06/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ce transceiver est assez rare à trouver en occasion mais quel merveille, il couvre les bandes HF et 50 MHz, l'alimentation est incorporée, boite d'accord automatique HF/50MHz incorporée. Excellente BF en réception, très agréable, parfaite sélectivité. Excellent reports en émission avec un micro casque équipé d'une pastille électret. Bonne ergonomie, nombreux réglages accessibles directement sans menu...Tuner d'accord automatique très rapide et réactif (plus rapide que le IC-746). En bref un transceiver très pratique et complet, juste un petit bémol, il n'y a que deux filtres CW en option et pas de filtres SSB. Je ne pourrais que le conseiller à l'achat en occasion.

Note globale attribuée par F4EGA à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-857D F1MOI Incroyablement petit le FT857D ,une prise en main  [Lire la suite] 26/05/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Incroyablement petit le FT857D ,une prise en main un peut laborieuse,mais ensuite donne toute satisfaction,j'ai pris l'option face avant et comme je l'utilise en "fluvial"cela permet de le faire "disparaitre" ainsi que le tuner fc30,visible seulement la face avant qui elle meme amobile comme n'importe face avant d'auto radio. Une topfkreis a brin rayonnant reglable permet l'accés au bandes VHF ,UHF. Multi usage et bonne sensibilté ,reste plus qu'a verifier s'il tiendra le coup dans cet environnement specifique. 9/10 le bemol a cause des 3 fils (baladeur)de raccordement a la face avant et du microphone .

Note globale attribuée par F1MOI à ce matériel : 9/10
Palstar ZM-30 F4DYT Très bon équipement, malgré quelques défauts q  [Lire la suite] 19/05/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Très bon équipement, malgré quelques défauts que l'on peut vivre avec. Recommandation: allez au site http://www.palstar.com et téléchargez l'article paru dans Radcom (en anglais). L'article est fort objectif et quelques défauts ont été améliorés depuis.

Note globale attribuée par F4DYT à ce matériel : 9/10
Kenwood TM-271 F4RJL Petit TRX monobande que j'utilise depuis 2 ans  [Lire la suite] 20/03/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit TRX monobande que j'utilise depuis 2 ans ,solide , ne chauffe pas trop contrairement au TM 241 qui à fini par QRT

Note globale attribuée par F4RJL à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-480 F5DM Le 20/03/07 : D'habitude '' la critique est facile  [Lire la suite] 20/03/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le 20/03/07 : D'habitude '' la critique est facile mais l'art difficile '' , dans le cas du TS-480 c'est le contraire , après 6 avis élogieux sur ce transceiver, je vais essayer de donner mon avis critique aprés 9 mois d'utilisation en contest CW , trafic SSB , PSK , OLIVIA ... Mes reproches sont : 1/ les boutons CL, XIT, RIT, sont mal placés , ils auraient été mieux sur le coté droit du bp tournant. 2/ il est désagréable d'effacer et de se retrouver en mode programmation des touches CH1 et 2 après un appui trop prolongé involontaire il manque un verrouillage individuel par soft de chacune des touches CH1, 2, 3 - 3/ Le bouton SQL ne me sert jamais , par contre s'il était programmable même sans affichage , je sais bien a quelle fonction je l' utiliserais. 4/ La bande passante CW à 2 kHz max limite l'écoute d'une bande qui va s'ouvrir , j'écoute donc en USB avec commutation auto SSB/CW , j'aurais apprécié une bande passante la plus large possible en CW. 5/ J'aurais apprécié la mise en fonctionnement du ventilateur en basse vitesse à partir du passage en émission pour retarder le plus possible le passage en grande vitesse ( comme c'est fait sur le TS-870 ) Nota : je suis étonné que la dernière mise à jour du solt par Kenwood date du 01/04/2005, il me semble que, depuis , des OM ont du proposer des modifications du soft. La dernière modification matérielle proposée au niveau mondial par un OM remonterait au 29/6/06 . conclusion : j'en suis tres satisfait et j'adore faire de l'écoute avec tellement son audio est agréable en CW avec les 2 filtres et la SSB ... donc je fais moins d'émission. XYL préférait voir un gros transceiver plein de boutons, mais moi je me suis bien habitué a ne voir que la façade sur le bureau , c'est tres pratique pour placer un écran plat derrière ..

Note globale attribuée par F5DM à ce matériel : 9/10
DX System Radio T-500 F5TIL J'ai acheté ce balun pour une utilisation avec un  [Lire la suite] 16/03/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'ai acheté ce balun pour une utilisation avec un long fil de 20 mètres et je n'ai jamais pu faire un seul qso avec ...!! Pourquoi ??? Tout simplement parce qu'avec mes 100 watts en émission(ce balun est vendu pour 500 watts), la fluctuation du ROS est telle qu'il m'a été impossible d'en tiré quelque chose. Sur toutes les bandes de 7 à 28 Mhz après quelques minutes de trafic en CW le TOS passait de 1.5-1.7/1 à des valeurs proches de l'infini. De plus, je n'ai pas osé insister plus longtemps car le balun était brulant et inutilisable en émission. Je comprend mieux à présent pourquoi la publicité de ce balun dit que le boitier de ce dernier est scellé à chaud ... ce n'est en aucun cas une histoire d'étanchéité, mais plutôt pour éviter de voir la très mauvaise qualité des composants qui sont utilisés pour la réalisation de ces baluns avec des tores de ferrite minuscules et du vulgaire fil électrique que je n'oserais même pas utiliser pour y faire passer du 9 volts !!! Bref, du grand n'importe quoi (à plus de 60€ tout de même), à éviter absolument ... Note: 00/10

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 1/10
EGAntennes DL-17 F5TIL Antenne delta loop filaire pour la bande 18 Mhz,ac  [Lire la suite] 10/03/2007
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Antenne delta loop filaire pour la bande 18 Mhz,acceptant 2000 watts cette antenne est de fabrication très correcte avec une alimentation sur prise SO-239 et des isolateurs de très bonne qualité.Le cable utilisé pour ce triangle onde entière est du fil de cuivre de 2 mm sous gaine isolante noire.Pour l'alimentation il faut prévoir un 1/4 d'onde d'adaptation en coaxial 75 Ohms,c'est ce que j'ai fait dès que j'ai reçu l'antenne et montée sur mon mat Spiderbeam en fibre de 12 mètres.Résultat parfait,ROS inférieur à 1.4/1 sur toute la bande et pas mal de dx réalisés avec seulement 40 watts (antenne montée en polarisation verticale pointe en haut et alimentée à 3 m du sol dans un angle en bas).Un seul mot: parfait !!73, Stéphane F5TIL

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 10/10
Icom IC-756PRO-II F4EQL Bonjour à tous Trés bien cet appareil surtous a  [Lire la suite] 22/02/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour à tous Trés bien cet appareil surtous au niveau de l'écran,une fois habitué à l'oscilloscope dur de s'en défaire, d'un coup d'oeil on voit le trafic au alentours . les menus sont intuitifs meme si il y a beaucoups de gadgets. facile d'utilisation j'en suis ravis. seul bémole le noise blanker qui n'est pas trés efficace.

Note globale attribuée par F4EQL à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-847 F1RFT Le FT847 Malgré des défauts connus,Inter Power  [Lire la suite] 03/02/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le FT847 Malgré des défauts connus,Inter Power faible non doublé,une obligation semestrielle de nettoyer les ventilateurs PA'S,il est super,pas très sélectif,mais le meilleur compagnon pour le voyage,6 ans sans soucis ni PA's grillés,juste quelques soudures à refaire,et ca marche,espéront que le 857 sera aussi bon JOHN F1RFT Note fonction du respect de l'om pour son matériel.

Note globale attribuée par F1RFT à ce matériel : 9/10
Bencher BY-2 F5DM La parie positive c'est la mécanique sans jeu , s  [Lire la suite] 03/02/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  La parie positive c'est la mécanique sans jeu , sans frottement ( contraintes sur pointes ), le poids très faible des parties mobiles et les contacts plaqué or . Les critiques , car tout n'est pas parfait , dommage car il n y a pas grand chose a faire et cela ne revient pas plus cher pour le fabricant . Si le réglage des contacts est irréprochable avec une clé BTR, pour vis à 6 pans creux et un freinage de ces vis par pincement aussi par vis BTR. nota : la clé BTR est fournie et elle est immobilisée sous le socle ( très bien ). Par contre le réglage de tension , des pédales par le ressort , n'a pas était étudié par la même personne que le restant du manipulateur ... La mise en position du ressort sur les vis de réglage qui doit se trouver normalement dans une position stable et fixe est réalisé par un plat de 2 mm de large sur chaque vis au lieu d'une gorge en V ( même temps de fabrication ). La tête des vis de réglage de tension des ressort est à fente pour tournevis alors que l'outil fourni est une clé BTR ( même prix d'achat pour le fabricant ) De plus la clé BTR permet un réglage nettement plus précis que le tournevis. C'est pareil pour la visserie , 2 vis avec tête à fente pour le positionnement des C pour les pointes , 2 vis crussiforme au dessus et 6 au dessous alors qu'il est si facile d'utiliser les mêmes vis avec le même type de clé. Enfin pour terminer cette critique , le ressort pour la tension des pédales , fait un U dans une gorge en U dans le cylindre fixé en bout du manipulateur, très bien sauf que le ressort à sont passage n'est pas maintenue dans une position , il est possible de faire glisser le ressort dans la gorge ( pendant un nettoyage du manipulateur par exemple ) et voilà le réglage de tension des pédales a refaire , alors qu'il est simple de positionner dans la gorge une petite clavette qui se glissera entre les spires du ressort . Ceci dit , le BY-2 reste mon préféré ...

Note globale attribuée par F5DM à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-8900 F8DHN Je viens de faire l' acquisition d' un FT 8900 qui  [Lire la suite] 31/12/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je viens de faire l' acquisition d' un FT 8900 qui me parait fort sympathique. Les opinions sur ce matériel sont rares. Etes vous satisfait de cet E/R pour ceux qui en ont un?

Note globale attribuée par F8DHN à ce matériel : 8/10
ITA ITA-215VHF F5SNQ J'ai monté ce week-end ma nouvelle antenne direct  [Lire la suite] 25/12/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  J'ai monté ce week-end ma nouvelle antenne directive VHF 15 éléments de chez ITA (made in France, rares sont les fabricants français autant le préciser). Coté fabrication c'est du costaud rien à voir avec mon ancien aérien qui n'était pas très onéreux mais très fragile... Le réglage s'effectue relativement facilement en déplaçant une petite barette sur le gamma-match. J'ai effectué 2/3 QSO avec des correspondants habituels le signal est en nette augmentation et la directivité importante ! c'est un peu normal étant passé d'une 9 éléments à cette 15 éléments dont le boom avoisine tout de même 9 m de long. Pour info, le constructeur propose une gamme de 6 antennes différentes (3, 6, 9, 12 et 15 éléments) www.rdxc-ita.com Bref, je suis pleinement satisfait de cet achat et j'attend avec impatience les contests des beaux jours ! On attendra quelques années pour redonner un avis sur le vieillissement. 73's à tous et à bientôt sur l'air, Fred (F5SNQ)

Note globale attribuée par F5SNQ à ce matériel : 8/10
Kenwood R-2000 F0DUW Ce RX que l'on trouve pour 300 euros est un bon pe  [Lire la suite] 17/12/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ce RX que l'on trouve pour 300 euros est un bon petit recepteur ondes courtes a condition de ne pas lui mettre un trop long fil car sinon il " transmodule " Si vous avez entre 400 et 500 euros le R5000 est beaucoup plus selectif.

Note globale attribuée par F0DUW à ce matériel : 7/10
Cushcraft A3S F5UJK Cette antenne A3S de Cushcraft est une excellente  [Lire la suite] 28/11/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Cette antenne A3S de Cushcraft est une excellente tri-bande. Elle a résisté à la tempête de 99 et en est ressortie sans égratignures. Elle m'a donné entière satisfaction, et ce n'est pas pour rien qu'elle est très souvent employée dans des DXpeditions. Néanmoins, les boulons de fixation du coaxial sur le radiateur sont un peu légers, mais il est très simple de les changer. Un autre défaut, elle est un peu chère. Attention lors du démontage à bien repérer les trappes, car chacune a sa place, et même la maison Cushcraft ne vous renseignera pas. Donc, démonter un minimum. Pensez également à changer les brides de fixation des éléments sur le boom, là aussi, ça casse facilement au démontage. Bonne utilisation !

Note globale attribuée par F5UJK à ce matériel : 9/10
Ten Tec C-21 F3OA Une production Ten Tec deja ancienne, dans la phil  [Lire la suite] 23/11/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Une production Ten Tec deja ancienne, dans la philosophie de la marque : cw only, simplicité, construction modulaire, alim incorporée. 40 watts inpt environ. Rx à conversion directe. Une selectivité étonnante malgré l'absence de filtre Xtal, une sensibilité super et un BK qui a fait la célébrité de Ten Tec. un système d'accord par noyau plongeur simple mais peu précis est le seul point noir, ou plutot gris ! Le meilleur rapport perfo / prix qu'on puisse imaginer . Si vous êtes cw op et que vous en rencontrez un, sautez dessus : sa cote est ridiculement basse à cause de son âge, ce qui ne veut rien dire ! Le mien a fait mille fois le tour de terre .....

Note globale attribuée par F3OA à ce matériel : 9/10
Icom IC-737 F107897 Appareil très complet au niveau des fonctions. Qu  [Lire la suite] 22/11/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Appareil très complet au niveau des fonctions. Qualité de réception excellente, très agréable à écouter (à comparer avec ts870 kenwood) très bonne sélectivité. On peut y brancher 2 antennes HF. Acces direct aux bandes amateurs, clavier pour rentrer directement la QRG. Couverture générale, réception très bonne en brodcast. En emission, ne chauffe pas et ventilo que l'on n'entend pas. Modulation jugée d'excellente qualité par les correspondants. (compresseur réglable). Mémoires rapides pour mémoriser des stations DX. Boite d'accord auto performante. Comme sur le très haut de gamme actuel, smètre à aiguille. Afficheur quasi identique au 775DSP très lisible Transceiver rare à trouver en occas, les oms le gardent!!

Note globale attribuée par F107897 à ce matériel : 10/10
Yaesu ATAS-25 F1GAE antenne acqise pour un usage en portable/multiband  [Lire la suite] 19/11/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  antenne acqise pour un usage en portable/multibande (FT 857). Au déballage, l'antenne semble fragile, impression qui se confirme à l'usage, celle-ci supportant mal le vent et ne tolérant pas la pluie. il est indispensabe de prévoir pour l'utlisation un pied type photo. Attention le filetage du pied d'antenne n'est ni du 5, ni du 6. Le réglage, avec un peu de patience et des aller-retour est facile.Il est souhaitable (voire indispensable) d'intaller les radians filaires livrés avec l'antenne (attention les cosses type electricien son fragiles et méritent d'être remplacées par un modéle plus robuste). Une self de six tour de câble coaxial sur un diamétre 150 mm, soit vers l'antenne, soit vers le TX n'est pas inutile pour les retours HF.Le fonctionnement semble optimum à environ 1,5 mètre du sol. En bref, un rendement intéressant,multibande, peu encombrante légére, mais hélas fragile. Ne pas dépasser 120 watts(Mais après tout, c'est du portable).

Note globale attribuée par F1GAE à ce matériel : 7/10
Create 318B F5PCX Je posséde cette antenne depuis plus d'une quibza  [Lire la suite] 09/11/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Je posséde cette antenne depuis plus d'une quibzaine d'années. Rien à redire: elle remplit parfaitement sa fonction, ne se dérègle pas, se montre très solide, résistante aux intempéries. Ses trappes ne posent aucun problème de réglage ou d'entretien, comme avec certaines autres marques que j'ai possédées. Elle est passée sans problème à travers l'ouragan de 1999 et a subi également de forts coups de vent locaux sans souffrir le moins du monde. Les reports sont toujours excellents, la bande passnte assez large. Un vrai plaisir. Je ne peux que la conseiller mais je ne sais pas si elle est toujours distribuée en France.

Note globale attribuée par F5PCX à ce matériel : 10/10
Yaesu FC-757 F1BQW Boite de couplage automatique 100W toutes bandes a  [Lire la suite] 07/11/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Boite de couplage automatique 100W toutes bandes amateur et WARC , bien adaptée au FT757GX entre autres.Bien qu'ancien ce matériel fonctionne parfaitement. Pile mémoire facile à remplacer, mais dure longtemps. Deux antennes possible (50 ohms), 4 avec boitier en option ((pas facile à trouver vu l'âge) charge fictive 100w incorporée.Vu-mètre puissance directe et réfléchie.Peut être utilisée en manuelle. Que demander de plus... à part la taille équivalente à celle d'un TX ancienne génération, mais en fixe, pas de problème et technologie et circuit accessible.

Note globale attribuée par F1BQW à ce matériel : 8/10
Eco ECOMET-HF8 F4AGG L'antenne mesure 4,9m et supporte 3 trappes, elle  [Lire la suite] 15/10/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  L'antenne mesure 4,9m et supporte 3 trappes, elle comporte 7 radians mesurant entre 1,8m et 2,2m selon les réglages. Elle travaille du 40 au 10m warc inclus (1 radian par bande) L'option 80m est disponible mais le distributeur de la marque la deconseille car cela fragiliseré l'antenne. Les réglages s'effectuent en ajustant la longueur des radians ce qui est pratique. Les valeurs du ros obtenus sont sur certaines bandes superieure à 3 mais ratrapable avec une boite d'accord. Je pense que plus haute les résultats seraient surement meilleur car les radians sont à 2m du toit du local technique. Coté performance c'est un compromis par rapport à la taille, mais qu'en les bandes s'ouvrent un peu, on se fait plaisir. Depuis le 13 Juillet 2006, elle est installée à 40m par rapport au sol degagé sur 360°; elle a supporté de bonne rafale de vent sans broncher; sa construction mécanique étant tres convenable . Pour ce qui souhaite voir ces conditions d'installations allé voir sur http://f4agg.monsite.orange.fr

Note globale attribuée par F4AGG à ce matériel : 7/10
Acom ACOM-1000 F6DDR Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un ampli  [Lire la suite] 03/10/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un ampli linéaire ACOM 1000, qui est venu remplacer mon vieux SB220 équipé de 2 tubes 3500Z beaucoup trop bruyant et dépourvu d’un QSK à savoir que mon trafic est 100% télégraphie en full QSK. Je puis vous garantir que je ne regrette pas du tout cet investissement. Ce PA est ABSOLUMENT silencieux, il est bien moins bruyant qu’une tour PC y compris lorsqu’il est en pleine charge avec la turbine de refroidissement en service. Son QSK est également très silencieux et efficace. Coté puissance il sort 1000 watts HF avec 50w d’excitation et 1250 avec 65w sur toutes les bandes du 160 au 6 m avec un tube céramique 4CX800A. Voilà un PA qui permet de trafiquer le soir ou la nuit sans réveiller toute la famille par un bruit d’aspirateur ménager comme c’était le cas avec mes anciens PA. Sa finition et sa construction sont d’une qualité irréprochable en plus d’être hyper protégé en cas de dysfonctionnement. Ce PA est étudié pour une utilisation intensive sans broncher ni surchauffer. Les réglages ou changements de bandes demandent moins de 10 secondes, il vous faut 1/4 d’heure pour la prise en main. Si vous recherchez un PA efficace pourvu d’une puissance correcte et qui ne fait pas du tout de bruit, vous pouvez l’acheter les yeux fermés, il vous procurera que des satisfactions.

Note globale attribuée par F6DDR à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-817 ON3VHF Bonsoir, j'utilise un ft-817 en tout mode et tout  [Lire la suite] 29/09/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonsoir, j'utilise un ft-817 en tout mode et toutes bandes, surtout en hf, vhf, 50mhz ssb de temprs en temps en uhf fm, cet appareil est génial, petit mais très sympa. je le conseil vivement

Note globale attribuée par ON3VHF à ce matériel : 10/10
Reimesch Komm. ALPIN-100 F4EGA Amplificateur linéaire couvrant du 160 au 6 mètr  [Lire la suite] 29/09/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Amplificateur linéaire couvrant du 160 au 6 mètres, équipé d'une tétrode GU74B(4CX800)et developpant 1kW avec 65 watts d'excitation. Il y beaucoup de ressemblance avec le ACOM 1000 dans cet amplificateur mais il devellope un peu plus de puissance et l'alimentation est plus grosse, en tout cas tout est sécurisé avec un monitoring sur écran LCD plus large que sur le ACOM et le service après vente est assuré par une équipe sérieuse de technicien installé en allemagne. Très bon amplificateur de construction sérieuse.

Note globale attribuée par F4EGA à ce matériel : 10/10
Rigblaster RIGBLASTER PRO F1MDT Cet accessoire n'est pas comme ont peut le penser  [Lire la suite] 22/09/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cet accessoire n'est pas comme ont peut le penser un gadget, de nombreux logiciels permettent de décoder différents modes de transmission ou de piloter notre matériel radio. Les liaisons RS232 et carte son du Pc engendre parfois des ronflements et des bruits parasites sur la modulation, l’isolation galvanique devient nécessaire. Grâce aux optocoupleurs et transformateurs d'isolement blindés le Rigblaster Pro offre cette option, la section PC est parfaitement isolée électriquement de la section radio (vérification faite avec un oscilloscope). L’appareil est bien conçu dans une belle boite métalique, le kit contient plusieurs câbles de liaisons pour le transeiver et le PC ainsi qu’une documentation compréhensible avec plan de câblage pour les liaisons interne et externes à l’appareil. Un cd-rom accompagne l’ensemble, mais n’apporte rien de plus car les soft proposés freeware ou shareware sont disponible sur le net. En conclusion; je ne suis pas déçu de mon achat. Les plus de cette interface : Facilité de mise en route, compatible avec la plupart des appareils et logiciels du commerce (pour info, j'utilise MixW 2.17). Micro prioritaire en trafic. Les moins : Un cordon RS232 en plus car il y à 2 sorties et enfin le prix, plus de 300Euros, cela laisse perplexe quand on ouvre la boite…..

Note globale attribuée par F1MDT à ce matériel : 8/10
Icom IC-2KL F1RAF J'ai réussi à en trouver un d'occasion sur un si  [Lire la suite] 02/09/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'ai réussi à en trouver un d'occasion sur un site de ventes aux enchères (c'est un produit difficile à trouver). Malgré son age (au moins 20 ans) cet ampli à transistors fonctionne parfaitement et délivre ses 500 W (voire un peu plus sur les bandes basses). Il est équipé de protections contre le ROS élevé, les inversions de polarité, surtensions, surchauffe... La commande de sélection des bandes automatique marche parfaitement avec mon IC -756PRO (ce n'est pas un appareil particulièrement ancien pourtant !). Je l'utilise avec la boite d'accord automatique AT-500 également pilotée par mon transceiver. La version US de l'ampli n'est pas cablée pour les bandes 10/12 m, mais il est possible de faire cette modification si on arrive à se procurer des anciens composants chez ICOM. J'ai fait cette modification sans difficulté. Pas de mode QSK, il faut utiliser le relai interne du transceiver. Les cables de connection spécifiques IC-2KL et AT-500 (ALC, changement de bande, commutation E/R) se trouvent facilement sur eBay ou sur le site de W2ENI. Certains modèles anciens d'IC-2KL peuvent générer des "birdies" en réception sur les bandes hautes : il suffit de changer quelques condensateurs chimiques de la platine DC/DC converter pour les faire disparaitre. Le ventilateur de l'ampli ne se déclenche qu'en cas de surchauffe en émission uniquement, il est assez bruyant, mais des solutions sont disponibles sur le net pour réduire ce bruit. L'alimentation IC-2KLPS sort 23A sous 40V (pas 48V comme écrit dans une autre opinion), elle est ventilée efficacement et très silencieuse mais terriblement lourde (14 kg soit 2 fois le poids de l'ampli tout seul) ! J'ai utilisé cet ampli avec mon IC-756PRO, un FT-897, un FT-1000MP (le pilotage automatique des changements de bande est appréciable sur les transcivers ICOM). Bref, si vous en trouvez un pour un prix raisonnable avec son alimentation n'hésitez pas, vous le garderez des années. L'adjonction de la boite automatique AT-500 complete bien la ligne (même design). PS : l'alimentation IC-2LPS et la boite auto AT-500 peuvent être utilisés sous 110 ou 220 V (voire même 13,8V pour l'AT-500). La modification 110V (modèle US) / 220V est indiquée dans la notice et très simple à réaliser.

Note globale attribuée par F1RAF à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-101E F1ATO J'ai enfin trouvé un TX qui me convienne Avec ce  [Lire la suite] 23/08/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai enfin trouvé un TX qui me convienne Avec ce materiel vous n'aurez aucun PB de SAV car ce sera vous, un modele que l'on peut regler, ajuster, modifier avec des composants standards; qui fonctionne en 110/230 Volts et/ou en 12 volts sans rien rajouter, avec comme antenne un bout de fil qui vous sort ses 250 W en BLU. Avec le processeur de modulation sur "ON" tous les reports sont super FB. Le micro utilisé est un electret à un euro !! Il a 30 ans et la transmodulation quasi inexistante avec un petit preampli de 6AK5. Evidemment pour jouer avec ca il faut avoir l'âme du RA et reviser ses matieres ! Avec mes 73 F1ATO/TU2AR (R.A.1962)

Note globale attribuée par F1ATO à ce matériel : 9/10