Matériels : 690 opinions

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
TE Systems TE-1410G F4DXV TE-SYSTEMS model TE-1410G. Ampli VHF 200W avec un  [Lire la suite] 14/12/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  TE-SYSTEMS model TE-1410G. Ampli VHF 200W avec un préampli de 15db faible bruit (NF 0.6db). Je l'utilise pour les contest en portable "drivé" par un YAESU FT-100D (QRP 2.5 à 5W)avec une antenne YAGI 8 el de 10 dbd de gain à 7m du sol le tout alimenté par un groupe electrogène de 850W eff.Avec 5W à l'entrée il délivre 150W sans soucis (avec 10w-->200W max). Sa consommation est de 27A en crête (pour 200W HF) sous 13.8V. Protection SWR, thermique. Prises accesoires à l'arrière (pilotage PTT, préampl, protections,...)délay du vox HF réglable par potentiometre. Trés bonne conception (made in USA), fiable, pas de déformation de la BF. Excélent gain d'amplification (x30).Idéal pour utilisation avec transceiver QRP (FT-817,...) Point faible: son design ! boitier trés sobre doré avec gros radiateur noir, 3 bouton switch, 3 led en façade. Un trés bon investissement à mon goût. Prix: 350$ USA

Note globale attribuée par F4DXV à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-130V F4DNP Quel bon petit tranceiver!Je l'utilise couplé au  [Lire la suite] 04/12/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Quel bon petit tranceiver!Je l'utilise couplé au linéaire Kenwood TL 120,les reports parlent d'eux-même!Bonne qualité de modulation signalée à chaque contact,le micro est un Icom.L'aérien est un dipôle intérieur (hé oui,malheureusement)mais les résultats sont surprenant au niveau de la récèption,l'IF shift est trés efficace,enfin rien à dire,j'en suis trés content.

Note globale attribuée par F4DNP à ce matériel : 8/10
NCT DSP SWL Haut parleur extérieur equipé d'un système de D  [Lire la suite] 02/12/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Haut parleur extérieur equipé d'un système de DSP automatique (filtrage numérique). Une commande permet de mettre en service ou non la fonction DSP. L'audio est de très bonne qualité et le filtrage numérique est parfois bien supérieur à des DSP intégrés dans certains appareils. La connectique est toute simple ; il requiert une sortie HP sur le récepteur ou transceiver et une source d'alimentation 13.8 Vcc. C'est un excellent choix pour ceux qui ne désirent pas changer leurs appareils non équipés d'un tel système de filtrage ou encore pour les installations mobiles sans se ruiner.

Note globale attribuée par SWL à ce matériel : 9/10
Avair AV-508 SWL Micro de base compatible toutes marques avec touch  [Lire la suite] 02/12/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Micro de base compatible toutes marques avec touches marche, arrêt, up, down, call, vfo, pf, ptt et lock, commandes FM ou SSB, alimentation directe par la prise micro du poste ou 2 fois LR6. Convient aussi bien aux postes décamétriques qu'aux VHF/UHF. Modulation très claire et percutante. De plus, la tête du micro est montée sur un flexible ; ce qui permet de l'orienter et de le règler la hauteur désirée. C'est un excellent choix si l'on ne veut pas se ruiner avec les micros de base des marques des transceivers.

Note globale attribuée par SWL à ce matériel : 9/10
DX System Radio VB-800 F5RRS Antenne DXSR VB-800 ou l'antenne chauffante. D'un  [Lire la suite] 25/11/2005
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Antenne DXSR VB-800 ou l'antenne chauffante. D'une façon générale, cette antenne est de belle fabrication mécanique (fibre de verre, raccords laiton). Mais c'est aussi une très bonne charge fictive donnée pour 800W, avec un balun qui à tendance à bouillir après 1/4 heure de trafic en modes digitaux et seulement 100W. (J'utilise le terme bouillir lorsqu'on ne peut plus tenir les mains dessus). La courbe de ROS (qui n'a jamais reflétée celle donnée par le constructeur) montera indéfiniment et votre PA se mettra alors en sécurité (ouf) sinon adieu les transistors de puissances !! Contacter les USA depuis la France sur 40m relève du record et sur 80m un exploit !! Cette antenne a du être conçue pour le trafic très ponctuel (si vous pompez dessus pendant plus de 5 minutes et que vous espacer les périodes de réceptions de 10 bonnes minutes, le temps qu'elle refroidisse, alors elle résistera parfaitement). Le principe de cette antenne : comme les voitures et leur pot catalytique : rien n'est rejeté dans l'atmosphère, tout est brulé... A éviter pour l'émission, sauf si vous êtes fana de QRP !

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 1/10
Hustler 4-BTV F5TIL C'est Jo, F6EPX, qui parce qu'il n'en avait plus l  [Lire la suite] 21/11/2005
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  C'est Jo, F6EPX, qui parce qu'il n'en avait plus l'utilité, m'a fait don de cette très bonne antenne verticale à trappes qui couvre les bandes 7/14/21/28 Mhz. Haute de 6.50 mètres, cette antenne me donne entière satisfaction.Ici montée au sol, elle a besoin d'une bonne terre ou d'une bonne quantité de radians pour donner le meilleur d'elle même.Excellente pour le dx, simple et robuste,il est possible de lui ajouter une extention pour le 10 Mhz ( kit).Plus d'infos sur:www.new-tronics.com

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
Icom IC-720 F8AIP J'utilise ce TX depuis 10 ans avec beaucoup de sat  [Lire la suite] 11/11/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise ce TX depuis 10 ans avec beaucoup de satisfactions et de plaisir .Point fort utilisation tres simple , tres peu de boutons , poste tres robuste , couverture générale en reception (et en emission) . Les points faibles ;il manque un préampli pour la réception et il faut une alimentation permanente en 12 volts pour garder la mémoire du VFO dés que l'on éteint le poste Mais j'en suis trés content F8AIP

Note globale attribuée par F8AIP à ce matériel : 7/10
Kenwood TS-2000 F1UO Je possède cet appareil depuis environ deux ans.I  [Lire la suite] 04/11/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède cet appareil depuis environ deux ans.Il m'avait été recommandé par un OM bien connu des VHF et réputé pour son sérieux.Je n'ai pas été déçu.Ce transceiver que j'ai surtout utilisé en VHF UHF et 5O Mhz (mais pas seulement !) a répondu à toutes mes attentes.Le seul reproche que je peux lui faire est son système de ventilation un peu bruyant à mon goût.Par contre, pour tout le reste, je n'en ai à faire que des louanges, en particulier le DSP qui est facile à mettre en oeuvre et qui permet de sortir des signaux extrémement faibles.L'écoute est confortable, même durant des heures.Le changement des bandes est pratique, tout comme les mises en mémoires, le trafic satellite et via relais.Etant peu habitué au décamétriques, j'ai beaucoup apprécié le réglage automatique qui permet d'accorder une antenne trés facilement au mini de tos.Certes, les puissances indiquées par le constructeur sont un peu "gonflées", mais la plupart des fabricants usent ce cet argument publicitaire.Mais la différence n'est pas trés importante, et est de loin, compensée par tous les autres avantages que procure ce magnifique engin.Globalement donc, excellente impression confortée et confirmée aprés deux ans de trafic assidu.

Note globale attribuée par F1UO à ce matériel : 9/10
Acom ACOM-1000 F6BLP Cet amplificateur linéaire decametrique est venu  [Lire la suite] 21/10/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cet amplificateur linéaire decametrique est venu remplacer un KENWOOD TL 922 qui m'avait apporté beaucoup de satisfactions. Pas question dans cet achat d'augmenter la puissance mais impérativement de diminuer le bruit car le TL 922 est bruyant avec son ventilateur, son relais qui clacque en passant en emission et mes oreilles ne supportent plus tous les bruits présents dans le shack ..PC, ampli, ect.. Eh bien cet ampli est surprenant de silence ! Il m'arrive souvent de verifier sur le wattmetre si je suis bien en emission avec l'ampli ! La puissance est de 1KW HF toutes bandes sans probleme avec un drive de 50 W. Les réglages sont d'une facilité déconcertante et toutes les indications de puissance émise, refléchie, de temperature, ROS et tout ce qu'on veut sont présentes. De plus il fonctionne de 160m à 6M sans trou donc bien sûr les WARC que je n'avait pas sur le 922. Vraiment trés satisfait de cet ampli je le recommande sans moderation étant donné qu'en plus le prix des tubes de rechange (4CX800) est trés interessant comparé aux 3-500 Z, 3CX 800 ou autres tubes ceramiques.

Note globale attribuée par F6BLP à ce matériel : 10/10
Icom IC-756PRO-III F1SLP Pour compléter ce que disait F4IJF, je possède  [Lire la suite] 20/10/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Pour compléter ce que disait F4IJF, je possède également un IC756 Pro3 depuis quelques mois qui est venu remplacer mon FT1000mp. Le récepteur est absolument incroyable, extrêmement sensible et résiste fort bien aux signaux fort. Pas besoin de rajouter des options par dizaine pour le rendre plus efficace, d’ailleurs il n’a pas d’option, tout est dedans, sauf et c’est vraiment dommage, l’interface de commande par PC. Le filtre Notch automatique est absolument redoutable ! Et surtout, il faut noter aucune dégradation de la qualité de la station reçue, ça c’est important. J’aime vraiment la possibilité de créer numériquement c’est propres filtres en jouant avec l’affichage. Trois sont mémorisables par mode, ce qui est suffisant à mon goût. Concernat le tout numérique des filtres, n’ayez aucune crainte, on ne perçoit pas du tout la différence avec des filtres crystal. Je ne vais pas rentrer dans les détails de chaque filtre et ses nombreuses possibilités, il faudrait écrire des pages entières. Concernant l’affichage sur écran TFT couleur, c’est très efficace, tous les paramètres sont visibles au premier coup d’œil, c’est important. La double réception fonctionne très bien également, mais sur la même bande comme le 1000mp, mais je trouve que de ce coté là, le 1000mp fait mieux, enfin plus pratique, car les deux VFO sont physiques sur la façade, alors que sur le 756, il faut sélectionner le VFO à bouger par une touche, ce qui a pour conséquence de faire des erreurs. Encore une fois je ne vais pas rentrer dans le détail des fonctions disponibles sur l’écran TFT, car une fois de plus, il faudrait des heures. Concernant les réglages du MENU interne, ils sont très simples, car affiché en clair sur l’écran, et non sous forme de mnémonique façon FT1000 (Au secours si pas de notice sous la main). Pour le 756, c’est un bonheur. En émission aucun reproche aux dires de mes correspondants qui aiment tout de suite la qualité de modulation, même avec le micro d’origine. La boîte de couplage accepte des plages de réglage bien plus grande que le FT1000, c’est flagrant. En ce qui concerne les autres fonctions, décodage RTTY, oui c’est bien, mais pas pratique du tout en émission, rien de tels qu’un logiciel PC. Ensuite, un gadget que j’aime bien, le lanceur d’appel automatique, c’est très pratique, il manque juste un peu plus de plage mémoire pour créer des appels par bandes par exemple. L’analyseur de spectre est vraiment pratique, un coup d’œil et on voit tout de suite l’occupation de la bande, et donc la place disponible pour lancer appel. Pour ce que l’électronique moderne fait peur, surtout au niveau des menus, le 756Pro3 est d’une simplicité déconcertante. Bref, je ne m’étendrai pas sur le réglage du compresseur qui accepte plusieurs mémoires ou l’affichage complet du ROS, PWR,ALC et COMP sur le TFT en même temps, c’est très pratique parfois. L’afficheur permet également d’afficher en même temps, le spectre, le décodage RTTY et les deux VFOs par exemple. Mais tout est modifiable à souhait. Bref, si vous êtes passionné par l’écoute en bande HF, le 756Pro3 est vraiment fait pour vous, je le redis à nouveau, le récepteur est tout simplement INCROYABLE ! La qualité de modulation est au rendez-vous et entièrement paramétrable, réglage aigu grave. Et le DSP, ne fait pas peur puisqu’on à pas l’impression d’utiliser ses fonctions, elles sont actives en permanence, mais sans avoir besoin d’un diplôme d’ingénieur pour l’utiliser (Ou simplement réussir les bons réglages en un instant. Oui, quand on écoute une station perturbée en réception, on n’a pas le temps de passer quelques minutes à trouver les bons réglages, c’est tout de suite qu’on veut écouter correctement HI ! Et pour cela le 756 Pro3 est une merveille !). 73’s, Bruno F1SLP.

Note globale attribuée par F1SLP à ce matériel : 9/10
Vectronics HFT-1500 F4CHU Je suis tres surpris de voir que peu d'om la poss  [Lire la suite] 06/10/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Je suis tres surpris de voir que peu d'om la possede ,pour moi c'est la meilleur ,elle accorde mon dipole 2x20.83 sur 160/80/40/ bandes ou je suis le plus souvent ...en plus je confirme j'accorde avec la verticale sur 50 mhz .J'utilise un 706 mk1

Note globale attribuée par F4CHU à ce matériel : 10/10
Kenwood TH-F7 F5MJV C'est un bon appareil mais franchement, quel cirqu  [Lire la suite] 04/10/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  C'est un bon appareil mais franchement, quel cirque pour le 1750 ! Hi. Il faut appuyer sur la touche call, si elle a été programmée, puis l'alternat en maintenant la touche call... alternat avant, vous envoyez un code DTMF ... bon... pas très ergonomique non plus je trouve... Sinon, très fiable, solide, globalement très bon... Enfin très complet donc demande une petite prise en main... mais rien à dire, je ne regrette pas cet achat !! A noter aussi l'autonomie et la compatibilité avec les accessoires Kenwood "d'avant" (SMC33...) Bon rapport qualité/prix...

Note globale attribuée par F5MJV à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-290RII F1FFE Très bon appareil, déjà ancien = facile à modi  [Lire la suite] 02/10/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon appareil, déjà ancien = facile à modifier ou à dépanner. La BLU dans le sac à dos en pédestre ! Robuste .Prix attractif. Ne mérite pas certaines appréciations !

Note globale attribuée par F1FFE à ce matériel : 8/10
Icom IC-7400 SWL Excellent transceiver équipé tous modes et toute  [Lire la suite] 10/09/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent transceiver équipé tous modes et toutes bandes (déca, 50 et 144 Mhz). Il est très simple d'utilisation que ce soit à travers les menus ou les commandes directes. L'affichage est très lisible, le système de filtrage est non seulement très efficace mais il est aussi très rapide à réaliser. Il évite également l'achat toujours trop onéreux de filtres optionnels. C'est un appareil très stable en QRG. Le coupleur intégré fonctionne à merveille sur les différentes bandes décamétriques et 50 Mhz avec des antennes ayant du ROS. Il accorde très rapidement et dans le silence.

Note globale attribuée par SWL à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-847 SWL Excellent transceiver équipé tous modes et toute  [Lire la suite] 10/09/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent transceiver équipé tous modes et toutes bandes. Il est très simple d'utilisation que ce soit à travers les menus ou les commandes directes. L'affichage est très lisible, le système de filtrage est non seulement très efficace mais il est aussi très rapide à réaliser. C'est un appareil très stable en QRG et il ne chauffe pas. Le coupleur FC20 en option est vraiment idéal pour l'utiliser sur les différentes bandes sur des antennes ayant du ROS. Il accorde très rapidement et dans le silence. L'option des filtres collins est un très bon choix car même si les caractéristiques sont identiques à ceux d'origine ; ils ont des pentes très nettes.

Note globale attribuée par SWL à ce matériel : 9/10
Ameritron AL-811H SWL Excellent amplificateur de puissance à tubes (3 x  [Lire la suite] 10/09/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Excellent amplificateur de puissance à tubes (3 x 811A) délivrant 600W PEP. Il est équipé en version export du 160 au 10 mètres y compris les bandes WARC. Bonne conception, bien dimensionné et le rapport qualité prix est très abordable en achat neuf comparé à d'autres appareils de puissance identique mais dans les marques différentes. A mon avis, c'est un très bon choix surtout compte tenu de la renommée d'Améritron à travers le monde.

Note globale attribuée par SWL à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000X F6ILG Le TS2000X est le même que le TS2000E sauf qu'il  [Lire la suite] 08/09/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le TS2000X est le même que le TS2000E sauf qu'il a en option le 1,2GHZ et qu'aujourd'hui, c'est le seul Transceiver couvrant du 160M au 23CM tous modes. J'utilise ce Transceiver en tant qu'OM non-Voyant et la dessus Kenwood est très loin devant les autres à savoir qu'avec l'option VS3 (synthétiseur vocal) il est possible d'accéder aux réglages des menus, d'en modifier le contenu ce qui n'est pas le cas chez Icom ou Yaesu. Avec le synthétiseur vocal les mémoires son gérables sans aucun problème, bref le top pour nous que l'on retrouve sur d'autres modèles comme le TS570DG. Bon produit, bien fini, bon récepteur généraliste souple d'utilisation.

Note globale attribuée par F6ILG à ce matériel : 9/10
Kenwood YF-107CN F5TIL L'YF-107 CN est le filtre cw optionnel 270 Hz pouv  [Lire la suite] 08/09/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  L'YF-107 CN est le filtre cw optionnel 270 Hz pouvant être installé dans le TS-480. Ce dernier étant doté d'origine d'un bon filtre DSP,l'YF-107CN apporte un plus bien confortable pour les passionnés de télégraphie, notamment pendant les contests.Cependant, attention à la mise en place du filtre dans l'émetteur,il doit être soudé sur une petite platine se trouvant sous le capot supérieur du transceiver, cela exige un peu de minutie à la réalisation des soudures et l'utilisation d'un fer à souder pas trop puissant (30/40 watts max).Une fois cette opération effectuée, le TS-480 reconnait automatiquement la présence du filtre.Un dernier point qui a son importance, le prix du filtre:118 euro en Allemagne frais de port compris,179 euro en france sans les frais de port !!! 73, Stéphane F5TIL

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 10/10
Palstar AT-1500 F8DHA Bonjour, J'ai investi depuis quelques temps dans  [Lire la suite] 07/09/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Bonjour, J'ai investi depuis quelques temps dans cette boite d'accord manuelle qui fonctionne de 1.8 à 30 Mhz, Le prix est un peu onéreux mais le résultat est à la hauteur de toutes les espérences. Elle est composée d'une self à roulette de très bonne qualité,La lecture du ROS et de la puissance de sortie se fait sur un galvanomètre à aiguilles croisées pouvant être éclairé. En face arrière on trouve, une entrée TX deux sorties antennes ,une sortie directe, et une sortie ligne parallèle ou long fil.Le réglage se fait trés facilement, et aprés essais sur long fil, levy et dipole divers, elle semble capable d' accorder tout se qui se présente....! Elle semble également d'une robustesse à toute épreuve...!du bon matériel fait pour durer. Fred/F8DHA

Note globale attribuée par F8DHA à ce matériel : 9/10
Icom IC-V200T F4EOH poste doté d'une excelente modulation (si l'on en  [Lire la suite] 01/09/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  poste doté d'une excelente modulation (si l'on en crois les repports)pratique d'utilisation, que l'on peu aligner soi meme grace au site de Patrice F5JTZ. on peu rentrer une fréqence directement sur le clavier,personnelement, j'ai progammer tous les relais, on peu faire un scan des fréquences mémorisées ( super pour le mobile lors de déplacements) . Bref, un super poste dont les qualités n'ont rien à envier aux plus "grands" Un petit reproche: dommage qu'il n'ategne pas les 50w conventionnels de ce type de tranceiver...

Note globale attribuée par F4EOH à ce matériel : 8/10
Palstar ZM-30 F5SNQ J'ai fait l'acquisition de l'analyseur ZM30 Palsta  [Lire la suite] 27/08/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'ai fait l'acquisition de l'analyseur ZM30 Palstar décrit dans la revue MHz de Août 2005. Ayant utilisé quelques temps un MFJ (dont j'étais assez satisfait), je peut dire que le Palstar est nettement mieux (précision, simplicité d'emploi et étalonnage). Bref, le jour et la nuit le résultat correspond bien à la description faite dans la revue. Seul différence en faveur du MFJ, le ZM30 ne couvre que la HF (pas de VHF). Donc idéal pour les bidoulleurs d'antennes (HF)...

Note globale attribuée par F5SNQ à ce matériel : 10/10
Icom IC-E90 F4BRG Plus mauvais que ça... Je ne crois pas que celà  [Lire la suite] 19/08/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Plus mauvais que ça... Je ne crois pas que celà existe. De belle promesse sur le papier... et puis le reste... Du rêve qui s'en va à chaque utiliation. "Volontairement, je n'ai pas mis de S à de belle promesse."

Note globale attribuée par F4BRG à ce matériel : 1/10
Spiderbeam Mât 12 mètres F5TIL Idéal pour le trafic en portable, ce mat télesco  [Lire la suite] 18/08/2005
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Idéal pour le trafic en portable, ce mat télescopique en fibre de verre noire traitée anti-UV mesure 12 mètres déplié,1.20 mètres replié et pèse 3.3 Kgs. Une très belle réalisation de Paul, DF4SA, qui est aussi le créateur des excellentes antennes SPIDERBEAM. Revenons au mat!!il est composé de 12 tubes coniques et télescopiques, le diamètre du plus gros ( à la base )est de 55 mm, quant au dernier ( au sommet ) est de 8 mm, vous aurez compris qu'il n'est pas possible d'ériger de grosses antennes au sommet du mat, la dernière section étant trop fragile. Il est néanmoins possible de monter des antennes de taille moyenne ( Vhf,Uhf,verticale deca ) jusqu'à une hauteur de 6/7 mètres sans problème . Les tubes de fibre coulissent les uns dans les autres et le "vérouillage" est assuré par coincement conique, c'est très efficace.Déplié au maximum, on peut imaginer toute sorte de configuration d'antenne, comme par exemple celle que j'ai déja réalisé: Verticale 1/4 d'onde pour le 7 Mhz, verticale "fusil à plusieurs coups", dipole vertical replié RXO,Lévy de 2*20 mètres,et pour bientôt la réalisation d'une loop ...Un très bon produit que je recommande à tous ceux qui comme moi trafique souvent en portable,très bien aussi pour ceux qui en ont assez de certaines antennes commerciales très chères ,et qui souhaitent se lancer dans la construction d'antenne "home made" !!Les bricoleurs pourront se lancer dans la fabrication d'un trépied pour la fixation au sol,un système de haubanage peut être utile pour certaines antennes voir indispensable si le mat est installé dans une région ventée.Son prix: moins de 100 € livré en France, plus d'info : www.spiderbeam.com 73, Stéphane F5TIL

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
Kenwood TH-28E F5ABV excellent appareil jusqu'au moment ou je lui ai fa  [Lire la suite] 17/08/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  excellent appareil jusqu'au moment ou je lui ai fait subir par inattention une émission sur la meme qrg de 10watts l' antenne de l'émetteur destructeur étant a 2 mètres je reçois à présent n'importe quoi et plus d' émission possible Donc achtung fragile dépannage difficile Les conseils seront bienvenus 73 qro de F5ABV Schémas disponibles et argumentations sur cet engin!!!HI

Note globale attribuée par F5ABV à ce matériel : 8/10
LDG AT-100PRO F5SNQ J'étais déjà très satisfait de ma LDG Z100 (bo  [Lire la suite] 16/08/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'étais déjà très satisfait de ma LDG Z100 (boite de couplage). Mais l'AT100PRO c'est super, il s'agit d'une boite d'accord automatique qui fonctionne de 1,8 à 54 Mhz (125 Watts max./6 à 1000 ohms)pour ceux qui ont plus de puissance il existe AT200PRO (200 W) et l'AT1000PRO (1000 Watts). Elle est munie de 2 sorties d'antennes et de 1000 accords mémorisables. Sa particularité est une fonction qui permet un accord automatique dès que l'on passe en émission (en quelques secondes maxi). Elle fonctionne du tonnerre et elle coûte à peine plus qu'une boite manuelle (moins de 300 euros en France). A conseiller absolument...

Note globale attribuée par F5SNQ à ce matériel : 9/10
Icom IC-910H F1UFW Bon, en tout cas merci à Dominique et NGP pour le  [Lire la suite] 13/08/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bon, en tout cas merci à Dominique et NGP pour leur descriptif. Que rajouter, c'est un appareil qui n'a pas de jouer en supplément, il n'a que le stricte bon radio amateur hi. J'ai réalisé la coupe du REF avec cette appareil, génial, au niveau inter modulation super, clarté de la réception impeccable. Comme notre amis, 500 km au premier QSO en 23cm!!!! Les seuls reproches sont bien sur les options assez chères, une PL (burk) y font encore ça même si c'est de la VHF il pourrait mettre de la N nos amis de chez ICOM. Voila pour tout meilleurs 73 et bon trafic à tous.

Note globale attribuée par F1UFW à ce matériel : 9/10
Kenwood TR-751E ON4SSC Super émetteur-récepteur multimode 2m (144-146 m  [Lire la suite] 08/08/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Super émetteur-récepteur multimode 2m (144-146 mhz). Si vous pouvez l'avoir pour environ 200 - 250 euros (je l'ai eu à 222 euros sur ebay) vous faites une bonne affaire car il n'a pas à rougir face aux émetteurs - récepteurs actuels. Bonne réception avec une excellente sensibilité. La puissance est règlable entre (soit) 5 ou 25 watts. Les modes sont la FM, LSB/USB et CW. Il ne possède que 10 mémoires mais cela est suffisant dans la plupart des cas. Par contre je trouve que la documentation n'est pas très claire sur certains points. Par exemple, comment mettre un shift de 600 khz pour l'appel sur les relais ?? Je n'ai jamais su le faire et le seul moyen est un bon reset des paramètres d'usine (l'ancien utilisteur avait mis un shift de 100 khz hi 3x). Pour les points négatifs, pas de filtre en SSB, la roulette du VFO fonctionne par pas, j'aurais préféré une roue libre comme les TX déca... Remarque: ils sont très rares (sûrement dû au fait que leurs possesseurs ne veulent pas s'en séparer ;-) ) et si vous avez l'occasion d'en acquérir un, faites-le.

Note globale attribuée par ON4SSC à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-736 F4AII Excellent TRX qui montre que des qualités, il dis  [Lire la suite] 05/08/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent TRX qui montre que des qualités, il dispose d'une chaine de réception extraordinaire. Comme il faut bien lui trouver des défauts, les pointilleux comme moi regretteront le nombre de mémoires limités à 100, la puissance qui ne dépasse pas les 25W(les amplis s'en accomodent fort bien)et pour mon exigence personnelle l'absence de double réception. Cherchez pas plus loin, en dehors de ces éxigences , difficile de lui trouver à redire, il fonctionne comme une horloge!! Meme si sa conception commence à dater, il résiste très bien au temps.

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 10/10
Daiwa PS-30XMII F4AII Une alim sans prétention mais qui fait bien son b  [Lire la suite] 05/08/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Une alim sans prétention mais qui fait bien son boulot. La mienne a énormément fonctionné sans discuter.. même avec du 30A presque continu, là où elle est à son maxi, elle résiste bien(mais ca chauffe!!) Il manque une ventilation, mais ca c'est pas dur à faire...

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-847 F8DSL J’ai pu essayer mon ft-847 entièrement équipé  [Lire la suite] 25/07/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J’ai pu essayer mon ft-847 entièrement équipé de filtres inrad. Il y a 3 emplacements de filtres dans ce trx. Un emplacement pour la réception blu, un emplacement pour la réception cw, et un emplacement pour l’émission blu. Chez inrad, il y a 2 sortes de filtres, les filtres collins, et les filtres quartz, dans plusieurs gammes de sélectivité. Les filtres quartz sont encore meilleurs que les filtres collins. Il n’y a de la place dans le ft-847 que pour 2 filtres à quartz et un filtre collins. Il est à noter que d’origine, le ft-847 est équipé de filtres céramique sur les emplacements réception blu, et émission blu, l’emplacement cw est donc vide. Ces filtres par défaut peuvent etre remplacés par des filtres de meilleurs performances. Les filtres collins optionnels de la marque du tx en blu ne sont pas très bon, il parait que l’on ne voit pas de différence, problème connu aussi sur ft-847 et ic706, et on a moins de choix parmis les filtres, voir meme, un seul choix. Les filtres inrad sont de loin les meilleurs. Equiper le trx de filtres étroit blu lui permet de résister aux signaux forts adjacents. La fréquence écoutée est isolée, on entend peu de bruit aux fréquences adjacentes, voir meme plus du tout, et ces bruits sont étouffées, meme sur 40m. En clair, cela transforme la réception du trx, au point de croire que la bande est désertée. Mais en voyageant sur la bande, on entend bien que tout le monde est bien là, sauf qu’il faut se caler dessus. Le filtre choisi, le 2.1 khz à quartz, le meilleur compromis entre sélectivité et qualité bf. Il existe le 2.8 (moins sélectif mais meilleur bf) et le 1.8(meilleure sélectivité mais bf dégradé). En filtre cw, le filtre choisi est le 250 hz à quartz, son efficacité est spectaculaire, mais demande une bonne précision de l’accord, ce filtre peut etre secondé par le dsp. Super pour les amoureux de la cw, avec ce filtre, le surpeuplement en fréquence n’est plus un probleme. En filtre émission blu, le filtre choisi est le 2.6 khz collins, la modulation ne souffre pas de défaut, j’avais peur à une modulation trop étriquée, mais non. Pas trop d’expérience avec ce filtre, je pense que je pendrais moins de place en fréquence, ce qui me permettra de me placer entre 2 stations sans trop déborder, et donc sans trop géner ces stations adjacentes. J’avoue ne pas trop connaître les avantages du filtre étroit en émission, mis à part ce que j’ai décrit plus haut. Super content du ft-847 ainsi équipé. 73 à tous. F8DSL, Olivier.

Note globale attribuée par F8DSL à ce matériel : 10/10
RFham ANT-8 F5SXD Je voudrais juste en quelques lignes vous faire pa  [Lire la suite] 18/07/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Je voudrais juste en quelques lignes vous faire part de ma grande satisfaction concernant le commutateur d’antennes à 8 positions de chez Spid distribué par la société RFHAM dans le 33 près de Bordeaux.. Pour le prix d’un simple commutateur multi position, vous avez à votre disposition un commutateur qui vous permet de sélectionner automatiquement l’antenne adéquate depuis votre log favoris. J’utilise pour ma part Win-Eqf, mais il est compatible également avec, d’après la documentation avec Logger, DXWin , CT , NA programs etc… Je tiens à préciser que je n’ai aucune action avec le revendeur, mais en tant que RadioAmateur satisfait, je tenais à vous faire part de l’existence de ce produit devenu indispensable dans ma station. Plus d’erreur d’antenne possible.

Note globale attribuée par F5SXD à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-790E ON2AT Le TS-790E est un émetteur solide, c'est la premi  [Lire la suite] 14/07/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le TS-790E est un émetteur solide, c'est la première constatation à faire.il est aussi d'une stabilité à toute épreuve et délivrera ses 40/45W en VHF et UHF sans chauffer ni dériver le moins du monde. Ses multiples possibilités de combinaison VFO et la possibilité de travailler en "split"en font une machine attachante. il dispose de trois sorties d'antenne séparées, ce qui est bien pratique. Malgré son âge, il reste une référence face aux émetteurs multibandes plus modernes. Son principal atout est son prix et le soin que Kenwood avait apporté à ce qui était le "haut de gamme" de l'époque.

Note globale attribuée par ON2AT à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-60 F1SLP Petit portatif bibande de taille raisonnable, ni t  [Lire la suite] 13/07/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit portatif bibande de taille raisonnable, ni trop petit, ni trop gros. Il permet le trafic en FM sur 2m ou 70 cm, sans pour autant permettre le Duplex intégral. Trois niveaux de puissance sont autorisés sur chaque bande, 5, 2 et 500 mW. En RX, il permet l’écoute de 108 Mhz à 1Ghz, incluant les bandes aviation en AM. Il intègre le DTMF,CTCSS et DCS d’origine, ce qui ouvre le droit à la télécommande de système type Echolink par exemple. 1000 mémoires sont disponibles (Est-ce vraiment raisonnable) avec affichage d’un nom à la place d’une QRG. Sa conception semble très solide. Il est doté d’une batterie d’origine de 7,2V 1400 mA, ce qui laisse présager une très bonne autonomie. Tout le paramétrage du FT60 se fait par l’intermédiaire du menu. J’apprécie particulièrement la possibilité de couper le rétroéclaire ainsi que la LED TX/RX, permettant un gain d’autonomie certain. Comme d’habitude maintenant, tous les paramétrages se font par l’intermédiaire de menu. Au niveau conception mécanique, le plastique semble bien résistant au choc et intempérie. Au niveau trafic, mes correspondants ne font pas la différence entre ma station mobile au niveau de ma modulation, c’est un plus certain, pas de voix étriquées comme sur certain portatif. Bref, un bon petit transceiver à main avec une bonne autonomie. 73’s, Bruno F1SLP.

Note globale attribuée par F1SLP à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-480 F5LCT Salut a tous , Pour la partie reception rien a  [Lire la suite] 06/07/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Salut a tous , Pour la partie reception rien a dire le dsp fonctionne tres bien . pour la partie emission la en SSB il y a un bug .... ALC est bugger , il sort 20 a 30 watt en moyenne en SSB en parlant normalement il faut pour y remedier installer le dernier firmware et mettre une capa en plus dans la zone ALC il existe un mode pour ceci . Pour le reste convivialité et mode de fonctionnement c'est super ...... qualité du son transmit zero default donc un 5/10 car la partie ALC est bugger

Note globale attribuée par F5LCT à ce matériel : 5/10
Kenwood TS-50S F4EOH je possede le TS50 depuis 6 ans, j'ai eu l'occasio  [Lire la suite] 27/06/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  je possede le TS50 depuis 6 ans, j'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres TRX et je ne le cederai pour rien au monde: une BF d'excelente qualité digne d'un grand ( avec un HP extérieur). Un menu assez facile d'utilisation avec les fonctions de votre choix déportées sur le micro (au nombre de 4). Le micro d'origine donne de tres bons résultats à condition de selectionner la modulation sur HY ( deux positions seulement...). Avec le Turner+3B, c'est le top du top, que des éloges sur l'excelente modulation ( position LOW sur le TRX et sur 2 pour le Turner ). J'ai utilisé ce poste en TT ( afrique) par 45° et il n'a pas bronché. La puissance: ce poste est capable de sortir 190W ( lus sur un Daïwa CN801 avec charge 50 homs). Pour etre raisonable, je l'ai réglé sur 150W FM ce qui donne un confortable 100W en modulation normale SSB.Je déplore qu'il n'y ai que 3 positions pour la puissance: 10, 50 ou 100W. Jamais eu de problemes en 6 ans malgré l'utilisation intensive que j'en fait! pour tous renseignements complémentaires sur la bête: f4eoh@voila.fr

Note globale attribuée par F4EOH à ce matériel : 10/10
Ten Tec ARGONAUT-505 F8EKX Bonjour à tous les oms, Je n'ai pas pu résister  [Lire la suite] 21/06/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour à tous les oms, Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous parler de ce trx qrp, que je possède depuis maintenant un bon moment, tant je trouve ses caractéristiques surprenantes, . Si l'on ne perd pas de vue que ce modele date de 1971, on ne s'étonne pas de ne trouver sur l'engin que quelques boutons qui se battent en duel! C'est simple!.....en plus du vfo, il y a un réglage du gain rf, et un réglage du gain af. Un sélecteur de mode permettant usb, lsb et cw, un sélecteur de bandes qui nous donne quelque chose du style 80,40,20,15,10m. Un bouton d'accord sur ces 5 bandes, un bouton offset qui vous permet de décaler la fréquence de part et d'autre du réglage vfo, et ce, de façon très fine!..........et voila, c'est terminé pour la partie réglage, tout est dit! Pour compléter le tableau, la façade arbore un index qui se balade sur une échelle graduée jusqu'a 5, ce qui laisse supposer que l'on peut couvrir 500 khz de chaque bande. Seule celle des 10 m., est graduée de 28 à 30 mhz. A droite de l'échelle, un s-mètre, et à droite du dit s-mètre, à nouveau deux boutons, dont l'un vous permet de commuter en s-mètre, puissance émise, et réfléchie ! Et l'autre de caler la sensibilité du vu-mètre. En un mot, tout cela est plus long à écrire qu'à utiliser! Bien entendu, il n'y a aucun filtre!......mais alors la, rien de rien! Vous me direz pourquoi passer du temps à discuter d'un engin à l'équipement plus que sommaire, et dont le look rappelle invariablement celui d'une une boite à chaussures de couleur creme. Simplement parce que le récepteur de ce poste me semble étonnant, allié à une platine bf très cristalline, il est certainement aussi bon que le rx de mon ft 980, qui est pourtant bien aligné et loin d'etre un galene. Je ne comprend pas comment ce petit tx peut marcher de la sorte! Il faut noter que je ne pratique que la cw, mais quand meme! J'aimerais que d'autres posesseurs de 505 me donnent leur avis. De plus, si l'envie vous prend de peaufiner encore, foncez sur le site inrad, et vous verez que nos amis américain ont concus des filtres pour ce petit machin. Et pour les plus acharnés d'entre nous!..........La préparation racing!.......... En plus d'un inrad, collez lui à la sortie bf un dsp dans le genre MFJ 784 B !!! Avec une pareille séance de tuning, je vous assure qu'il n'a pas grand chose à envier au meilleurs tx du moment. Coté émetteur, le monstre vous gratifie de 3 à 5 watts, et rien de plus! On regrette de ne pouvoir régler cette puissance, mais il ne faut peut etre pas trop en demander. Si vous avez la chance comme moi de posséder en plus l'ampli model 405 qui va derriere, alors la, vous pouvez obtenir 25 à 30 watts hf, pour l'amateur de qrp que je suis, c'est démesuré!!! Enfin pour finir, nul besoin d'éclairer le shack pour remplir son carnet de trafic, l'éclairage du tx suffit à voir ce que l'on écrit. Il est vraiment charmant de faire un qso en cw avec ce poste pendant la nuit, et à la faveur de la lumière jaunatre dispensée par de vraies ampoules à incandescence. (Ca rendrait meme poete!) Toutes mes meilleures 73 à tous. Thierry

Note globale attribuée par F8EKX à ce matériel : 10/10
Realistic RX-394 F-17253 Récepteur trés sensible, mais manque de sélecti  [Lire la suite] 19/06/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Récepteur trés sensible, mais manque de sélectivité, le step minimum à 100hz est un peu élevé

Note globale attribuée par F-17253 à ce matériel : 6/10
Watson WHF-20 F5NZY Je cherchais une antenne /M et c'est un peu par ha  [Lire la suite] 09/06/2005
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Je cherchais une antenne /M et c'est un peu par hasard que j'ai acheté la Watson WHF-20. Bonne pioche ! Cette antenne fonctionne remarquablement bien. L'antenne Watson est une antenne classique de type Hélicoidale. Longueur : 2,44 m Puissance : 200w PEP La contruction est soignée, rien à dire... Je voulais privilégier le rendement de l'antenne, j'ai donc choisi une antenne mono-bande. Evidemment, l'inconvénient est qu'il faut changer l'antenne chaque fois que l'on veut changer de bande, mais c'est le prix à payer pour obtenir un meilleur rendement que les antennes à trappes. Désirant poursuivre mes test, j'ai installé cette antenne à la fenêtre. Résultats étonnants ! Pour une puissance comprise entre 10 & 100 watts : ST2, T88, TT8, HL1, XE, W, W6, VE7, VE, PY, YV. Cela représente trois jours de TFC ! Le prix : j'ai acheté la première antenne WHF-20, 56€ chez SARDIF. Depuis, j'ai commandé pour les bandes 40, 30, 17 & 15 mètres, auprès de http://www.wsplc.com (Angleterre). TVA + port compris (33€) pour 150€ (214€ chez SARDIF). Si vous n'avez d'autres possibilité pour trafiquer que de mettre une antenne mobile sur votre balcon, ou de votre fenêtre, je vous recommande vivement de l'achat de cette antenne. C'est efficace ! Meilleures 73's de Stéphane, F5NZY

Note globale attribuée par F5NZY à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-857 F1GAE L'acquisition de cet appareil est un premier achat  [Lire la suite] 01/06/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  L'acquisition de cet appareil est un premier achat "décamétrique". j'ai été surpris par la facilité de manoeuvre, les excellentes performances et le peu d'encombrement.l'installation de filtre SSB optionnel est vraiement un plus. Il est possible de "débrider" ce poste pour un usage toute bandes, mais ceci n'engage que la responsabilité de ceux qui l'exécutent. un petit avertissement toutefois: Il est techniquement possible d'intervenir sur la programmation pour modifier la puissance d'émission ( 180W HF,100W VHF, 50W UHF). Cette opération, même si elle ne semble pas extrémement dommageable pour le PA fait perdre la garantie constructeur; d'autre part il est à noter, après une telle modification, des problèmes réels de qualité de modulation. L'utilisation d'un amplificateur linéaire semble nettenent préférable.

Note globale attribuée par F1GAE à ce matériel : 10/10
RFham DBD-1 F8BBL Le DBD1 est un décodeur de bande fabriqué par la  [Lire la suite] 21/05/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Le DBD1 est un décodeur de bande fabriqué par la société rfham.com Je suis le béta-testeur de cet appareil fabuleux, conçu par F5FLN Michel et F5VHX Graham. Je l'ai interfacé avec ma boite de relais de mon "ancien" commutateur manuel Améritron RCS-10 et Il commute automatiquement toutes mes antennes. il est gèré par les plus grandes marques de transceiver, il y a la possibilité de commuter automatiquement 3 antennes par bande. (possibilité de passer aussi en mode manuel.) Il est très facile à utiliser et grace à ses faibles dimensions, s'intègre parfaitement dans le shack. C est un "outil" indispensable dont je serai me passer maintenant !

Note globale attribuée par F8BBL à ce matériel : 10/10
Palstar AT-1KM F5TIL Voilà du bon matériel !!! l'AT1KM est une boite  [Lire la suite] 09/05/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Voilà du bon matériel !!! l'AT1KM est une boite d'accord manuelle qui fonctionne de 1.8 à 30 Mhz, elle accepte 1000 watts et est construite sur la base d'un circuit en T composé d'un condensateur variable et d'une self à roulette tous deux de très bonne qualité.La lecture du ROS et de la puissance de sortie se fait sur un galvanomètre à aiguilles croisées très lisible et pouvant être éclairé. En face arrière on trouve, une entrée antenne (SO 239),deux sorties ANT1 et ANT2 en SO 239,une sortie directe en SO 239 vers une charge fictive par exemple, et une sortie ligne parallèle ou long fil ( balun 1/4 incorporé). Très simple d'utilisation,cette boite de couplage inspire la robustesse et une très belle finition. La notice en anglais fournie des valeurs indicatives de réglage de la self à roulette et du CV en fonction des bandes ou l'on souhaite émettre,ces valeurs de préréglage sont proches de la réalité. J'ai testé cet appareil avec diverses antennes,(verticales mono et multibandes alimentées en coaxial, dipole filaire de 2x20 mètres alimenté en twinlead 450 branché directement à l'arrière de l'AT1KM que j'ai pu accorder sans le moindre problème de 1.8 à 30 Mhz, parfait aussi avec un long fil d'une vingtaine de mètres connecté à la sortie prévue à cet effet). Avec l'AT1KM,la plage d'impédance s'étant de 20 à 1500 Ohms,pas étonnant donc d'arriver facilement à un accord avec n'importe quel type d'antenne. Bravo PALSTAR !!

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
Yaesu VX-150 F5TIL Emetteur-récepteur portatif 144/146 Mhz FM, très  [Lire la suite] 06/05/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Emetteur-récepteur portatif 144/146 Mhz FM, très bon matériel robuste, je l'utilise depuis longtemps sans aucun problème, très simple d'utilisation.

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
Tigertronics SL-1 F5TIL Cette petite interface est magique !!Une fois bran  [Lire la suite] 03/05/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cette petite interface est magique !!Une fois branchée entre votre transceiver et la carte son de l'ordinateur(au moyen d'un cablage simple qui est fournis en fonction de votre matériel), elle permet d'émettre et de recevoir entre autres en PSK31,SSTV,PACKET 300/1200Bds,RTTY,PACTOR,...etc...etc...De fabrication parfaite, elle permet d'accéder aux modes numériques en toute simplicité.Du très bon matériel distribué en France par Radio 33.

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 10/10
Alinco DJ-V5 F5NZY Franchement je ne suis pas un grand fan de VHF/UHF  [Lire la suite] 30/04/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Franchement je ne suis pas un grand fan de VHF/UHF. J'ai acheté le DJ-V5 il y a plusieurs années car c'est toujours intéressant de posséder un tel appareil et que le rapport qualité/prix me semblait intéressant. 200 mémoire, pwr de 5w réglable en 3 niveaux de sorties différentes. Très bonne autonomie sur la batterie. La qualité sonore est satisfaisante. Il possède également la couverture de la bande FM (88 - 108Mhz), je trouve cela pratique pendant les vacances. Il couvre tous les besoins du trafic moderne sur répéteurs en terme de programmation de fréquences et subaudibles, son emploi est relativement simple.

Note globale attribuée par F5NZY à ce matériel : 8/10
LDG Z-100 F4AII Boite de couplage Z100, elle est simple vaut 200  [Lire la suite] 26/04/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Boite de couplage Z100, elle est simple vaut 200€uros à l'heure actuelle. Cette boite automatique demande du 12v en très petite quantité, très simple d'utilisation elle accepte jusqu'à 120W HF. Elle a été capable d'accorder tous les bouts de fils(communement appelés antenne filaire) que j'ai tendu et même certains à même le sol... Mon seul souci, j'ai des difficultés à accorder en 27 et 28Mhz, peut etre qu'en faisant plus court que 40 mètres de cuivre ce serait plus simple!! Réglage en 5 secondes maxi, elle mémorise là où elle a deja accordée même sans le cable de liaison au TRX, je sais pas comment ca marche mais c'est efficace. J'en suis ravi et je l'écrit!!

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 10/10
Tokyo Hy-Power HL-180V F4AII Cet ampli est impressionnant par ses capacités. I  [Lire la suite] 26/04/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cet ampli est impressionnant par ses capacités. Il est simple d'aspect , sans ventilateur. avec 300mW en entrée , il vous propulse 80W à la sortie et si vous le poussez à 3W il délivre les 180Watts sans problèmes. Il accepte en entrée jusqu'à 25W, par des commutaions internes. Inutile donc de faire chauffer l'exiteur mais avec 25w possible en entrée , ca permet aux distraits de ne pas fusiller la bête en 1 seconde. Il a un pré-ampli intégré mais bon un pré-ampli ca doit être en tête de mat... pas dans un shack! Fournissez lui un mini de 12v et 30A pour qu'il puisse s'épanouir pleinement.

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 10/10
Tokyo Hy-Power HX-240 F4AII J'ai fais le comparatif entre un FT736 avec ce tra  [Lire la suite] 26/04/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'ai fais le comparatif entre un FT736 avec ce transverter et un Ft847, on arrive à la même sensibilité. Il est donné pour 30W en émission mais je n'ai pas eu l'occasion de trafiquer avec, donc je ne dirai rien à ce sujet. l'adresse de tokyo hi-power qui n'est pas toujours évidente à trouver: http://www.thp.co.jp/

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-767GX F4AII pour compléter l'autre opinion, j'attire l'attent  [Lire la suite] 26/04/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  pour compléter l'autre opinion, j'attire l'attention sur le fait que l'appareil que j'ai sous la main est complètement sourd en VHF, mais vraiment sourd! je vérifierai à l'occasion qu'il n'y a pas une boule Quiès coincée dans la PL... votre attention là dessus si vous devez en acheter un. Son notch est très bon, il rivalise avec le DSP du 847.

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 7/10
Yaesu FT-847 F4AII J'ai un 847 qui me donne dans 'ensemble de bonnes  [Lire la suite] 26/04/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai un 847 qui me donne dans 'ensemble de bonnes satisfactions. Toutefois, je lui trouve quelques défauts; pas d'alimentation intégrée et pas de double réception. Il est aussi sensible que le FT736(qui reste une référence), testé sur l'écoute de balises VHF et UHF. Il manque de clareté sur le menu et plus encore sur le menu caché... une aide là dessus serait bien utile. A part ces petites "bricoles", il fonctionne très bien , pas trop complexe , pas trop de boutons, c'est pas trop serré sur la facades donc les gros doigts peuvent l'utiliser!!

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-570DG F5ABV Ici F5ABV.Radioamateur de père en fils. F9LF:pè  [Lire la suite] 25/04/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ici F5ABV.Radioamateur de père en fils. F9LF:père et F5EQR:frère. SWL à l' age de 13 ans...et F5 depuis 1995. Ahh!! Que nous en avons essayé des TRX... Dans le domaine commercial, pour qui ne bricole point, le TS 570 DG est une merveille pour le rapport qualité/prix. Il serait trop long d' en faire l' éloge. Je ne peux que vous inviter à me contacter pour de plus amples informations. A mon humble avis, ce poste est bigrement sous-évalué. Mes 73 à tous. F5ABV@wanadoo.fr

Note globale attribuée par F5ABV à ce matériel : 9/10