Matériels : 689 opinions TOUTES CATEGORIES

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
Ten Tec Corsair F3OA Un rig déjà ancien, facile d'utilisation, d'honn  [Lire la suite] 13/01/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Un rig déjà ancien, facile d'utilisation, d'honnêtes performances. L'excellence du QSK et la qualité du filtre cw sont conformes à la réputation de la marque. Ses défauts: l'accord par noyau plongeur qui manque de précision, défaut commun à tous les Ten tec d'avant les synthétiseurs ; l'affaiblissement excessif du filtre 250 Hz qui le rend presque inutilisable; l'absence de 2eme VFO, largement compensée par l'excursion du RIT, env 6 kHz. Et aussi l'utilisation de xtors de puissance motorola difficiles à trouver. Un très bon rapport qualité / prix, un très bon xcvr peu répandu en France, mais bonne affaire pour un graphiste ( mais la qualité SSB est excellente )

Note globale attribuée par F3OA à ce matériel : 8/10
Ten Tec DELTA-580 F3OA Ten Tec produit des équipements "faits par des OM  [Lire la suite] 21/04/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ten Tec produit des équipements "faits par des OM pour des OM". pleinement justifié....matériels simples de hautes performances. Pour l'op. CW, rien ne vaut les filtres et le BK de cette marque. Mon Delta 580 ( 600 USD en 1982 ) m'a donné de grandes satisfactions. J'ai 4 autres XCVR de la marque dont le C22, 20w/cw qui me suit partout. Un défaut congénital: le système d'accord par noyau plongeur...un 2° défaut bien plus grave: la marque n'est plus représentée en France. De profundis ! dommage....

Note globale attribuée par F3OA à ce matériel : 9/10
Ten Tec paragon F3OA Un bon cru de la marque.... à la suite des Corsai  [Lire la suite] 25/11/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Un bon cru de la marque.... à la suite des Corsair et Omni, avec un synthétiseur qui remplace avantageusement le VFO à noyau plongeur cher à Ten Tec. Agréable à tuner, stable et précis. Très bon Rx, et toujours les filtres et le BK qui ont fait la réputation de la marque pour l'opérateur cw.Pas trop de gadgets inutiles, mais la recherche de la performance... A l'occasion un bon rapport qualité/prix. Et les avantages de la construction modulaire, au prix d'un encombrement supérieur à celui des rigs modernes.

Note globale attribuée par F3OA à ce matériel : 9/10
Ten Tec PARAGON-585 F4AAG Trés beaux émetteur des années 1980. Il a un lo  [Lire la suite] 02/01/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Trés beaux émetteur des années 1980. Il a un look exceptionnel et des performances haut de gamme. La tonalité de la BF est très appréciable et les filtres fonctionnement relativement bien.

Note globale attribuée par F4AAG à ce matériel : 9/10
Ten Tec TRANSVERTER 144/50 1209 F4BGB Acheté neuf 1 000 FF (provenance US), me donne en  [Lire la suite] 28/06/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Acheté neuf 1 000 FF (provenance US), me donne entière satisfaction, et est à mon avis un très bon moyen de commencer sur 6 mètres sans racheter un onéreux transceiver 50 MHz. Trsè robuste, puissance d'entrée modulable par modif très simple de l'atténuateur d'entrée.

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 8/10
Tentec Corsair 2 F5LUX Apres avoir eu par le passé des argonaut 505 et 5  [Lire la suite] 29/09/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Apres avoir eu par le passé des argonaut 505 et 509, je souhaitais trouver un corsair ou un corsair 2 . Sa réputation en CW etait citée souvent sur les sites et dans les essais américains. Et je n ai pas résisté a faire l acquisition d un C2 de première main. Les resultats en CW sont impressionnants. Je n ai que le filtre 500hz mais associé au PBT , on arrive a trier les petits signaux sans difficultés.la finition est du plus pur style TEN TEC, avec un coté amateur bien plaisant. Le full QSK est dans la tradition de la marque. Ce type d appareil fait prendre conscience que les transceivers modernes truffés de gadgets marketing, ne sont pas plus performants que des appareils plus anciens. Le corsair 2 a un RIT large ce qui evite l achat du VFO extérieur d ailleurs pratiquement introuvable en France.la qualité en SSB est correcte et il y a un processeur reglable en face avant ainsi qu un ALC aussi reglable qui fait office de gain micro.Associé un micro d époque de type shure 444 les résultats sont bons mais la bande passante est a 2.4khz ce qui peut sembler étroit par rapport a certains rigs modernes. Une des meilleures production de chez TEN TEC et un rig décalé par rapport aux japoniaiseries classiques.

Note globale attribuée par F5LUX à ce matériel : 8/10
Tigertronics SIGNALINK USB F4 RJL Interface précablée selon transceiver via port U  [Lire la suite] 29/05/2008
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Interface précablée selon transceiver via port USB ,enfin une interface simple et efficace pour ceux qui veulent pratiquer les digimodes ,RTTY,SSTV ,PSK etc...

Note globale attribuée par F4 RJL à ce matériel : 10/10
Tigertronics SL-1 F5TIL Cette petite interface est magique !!Une fois bran  [Lire la suite] 03/05/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cette petite interface est magique !!Une fois branchée entre votre transceiver et la carte son de l'ordinateur(au moyen d'un cablage simple qui est fournis en fonction de votre matériel), elle permet d'émettre et de recevoir entre autres en PSK31,SSTV,PACKET 300/1200Bds,RTTY,PACTOR,...etc...etc...De fabrication parfaite, elle permet d'accéder aux modes numériques en toute simplicité.Du très bon matériel distribué en France par Radio 33.

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 10/10
Tokyo Hy-Power HL-180V F4BGB Très bon linéaire à mon sens, il sort sa puisan  [Lire la suite] 31/12/2001
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Très bon linéaire à mon sens, il sort sa puisance (environ 170 Watts en position haute et environ 80 Watts en position basse) sans rechigner. Le dissipateur thermique généreusement dimensionné lui permet un fonctionnement en continu (contest par exemple) sans problème de surchauffe. Bref, robustesse à toute épreuve, à l'exception du préampli de réception passé en QRT sur le mien pour une raison que j'ignore. On peut lui reprocher son prix élevé en neuf, mais on peut en trouver d'occasion nettement moins chers.

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 8/10
Tokyo Hy-Power HL-180V F4AII Cet ampli est impressionnant par ses capacités. I  [Lire la suite] 26/04/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cet ampli est impressionnant par ses capacités. Il est simple d'aspect , sans ventilateur. avec 300mW en entrée , il vous propulse 80W à la sortie et si vous le poussez à 3W il délivre les 180Watts sans problèmes. Il accepte en entrée jusqu'à 25W, par des commutaions internes. Inutile donc de faire chauffer l'exiteur mais avec 25w possible en entrée , ca permet aux distraits de ne pas fusiller la bête en 1 seconde. Il a un pré-ampli intégré mais bon un pré-ampli ca doit être en tête de mat... pas dans un shack! Fournissez lui un mini de 12v et 30A pour qu'il puisse s'épanouir pleinement.

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 10/10
TOKYO HY-POWER HL-1KGX F6GNT Superbe ampli très robuste et facile d'utilisati  [Lire la suite] 17/08/2016
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Superbe ampli très robuste et facile d'utilisation. Couverture : 1,8 à 30 MHz tous modes. 2 tubes tétrode 4CX250B . 800W PEP (sortie pour 80 W d'excitation, Max excitation 100W). Impédance 50 Ohms sur fiche SO239. Dimensions 284x153x375 Poids 18kg Un bijou pas facile a trouver.

Note globale attribuée par F6GNT à ce matériel : 10/10
Tokyo Hy-Power HX-240 F4AII J'ai fais le comparatif entre un FT736 avec ce tra  [Lire la suite] 26/04/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'ai fais le comparatif entre un FT736 avec ce transverter et un Ft847, on arrive à la même sensibilité. Il est donné pour 30W en émission mais je n'ai pas eu l'occasion de trafiquer avec, donc je ne dirai rien à ce sujet. l'adresse de tokyo hi-power qui n'est pas toujours évidente à trouver: http://www.thp.co.jp/

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 9/10
Tonna 5EL - 50MHZ F5NLY Pour completer ce que dit Pat, il est vrai que pou  [Lire la suite] 15/08/2002
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Pour completer ce que dit Pat, il est vrai que pour le prix, comparé à d'autres fournisseurs F on peut etre surpris des écarts, la raison est bien sur essentiellement mecanique. J'utilise cette antenne depuis 6 mois, pas de pb de montage et réglage, résonnance aux environs de 49.900 içi. Mauvais point pour la fixation coaxiale hasardeuse qui se doit d'etre fixée solidement sous peine de surprise. Fragilité des éléments qui ne supporte pas le poids des oiseaux au decollage...si si ! gain annoncé par le constructeur à diviser presque par deux je pense. Pour l'optique portable par contre, elle trouve toute sa place et se monte rapidement pour un contest ou on la comparera à une 9el portable VHF de la meme marque. Coté trafic, gros angle d'ouverture permettant "d'arroser" large sans tourner en permanence dans les Es. En F2 et TEP qui n'est pas sa tasse de thé elle s'en sort pas trop mal mais son manque de gain, malgré ses 5el, fait cruellement défaut. Une 3el optimisé doit pouvoir lui tenir tete, mais comptez 50% en plus coté QSJ. En résumé, du pas cher, peu robuste, plutot tourné à vocation portable, mais qui permet de bien debuter sur le 6m pour celui qui ne veut pas trop s'investir. Sinon, tentez le home-made ! PS: Pat, j'espère kan meme un QSO un jour :-)

Note globale attribuée par F5NLY à ce matériel : 5/10
Tonna 9 éléments croisés F4DTJ Antenne très fragile. Les éléments sont vraimen  [Lire la suite] 03/07/2003
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Antenne très fragile. Les éléments sont vraiment trop fins, de plus la plaque de liaison au milieu du boom ne remplit pas son office et quelle surprise de voir l'antenne s'affaisser du côté le plus lourd dès les premières sollicitations météo. Bref, une antenne à renforcer avant tout montage. Dommage car elle reste la seule production française dans ce modèle.

Note globale attribuée par F4DTJ à ce matériel : 3/10
Tonna Mat téléscopique alu F4BGB Points forts : pratique pour faire du portable, et  [Lire la suite] 01/04/2002
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Points forts : pratique pour faire du portable, et pas cher (pour info, trouvé 50 % moins cher dans une grande surface de bricolage que chez le fabricant....). Points faibles : mécaniquement, le système de verrouillage des éléments ne vaut pas tripette, il faut le modifier, par exemple avec un système de goupilles.

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 5/10
Tono 2M-100 F1NUM Bon ampli VHF in 15W maxi out 80W maxi FM/SSB.12V  [Lire la suite] 07/02/2008
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Bon ampli VHF in 15W maxi out 80W maxi FM/SSB.12V 13A maxi.Construction mécanique robuste. Avec préampli 13dB. Grand radiateur donc il chauffe modérément en ssb.Il possède une securité si ros>1.3/1 le PA se coupe. Il faut donc avoir une antenne bien accordée.

Note globale attribuée par F1NUM à ce matériel : 8/10
Van Gorden G5RV-M F6DDR Cette antenne fait 61m de long, alimentée par une  [Lire la suite] 19/06/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Cette antenne fait 61m de long, alimentée par une descente de 20 m de twin de 450 ohms équipée à l'extrémité d'un balun avec prise So239 qui permet de raccorder une PL259 sur un coax 50ohms de longueur quelconque. Elle pompe correctement de 160m au 10m. en ce qui me concerne elle est installée à +/- 15m du sol quasi à horizontale et bénéficie d'un bon dégagement coté environnement. Elle a un très bon rendement sur 160,80,40,30,17m rendement correct sur 20,15,12 et 10m. Bien que suivant la bande choisie le ROS varie de 1.2 à 2 maxi, l'utilisation d'une boite d'accord est conseillée pour avoir 1/1 sur chaque bande, un coupleur automatique dispo sur la plupart des tranceivers est amplement suffisant. J'ai pu tester ce week end profitant de l'Asian Contest (AA), j'ai contacté avec 100w de nombreuses stations du pacific JA, 9M6 ect.. sur 14mhz, des JA, PY, W sur 7 mhz, l'Europe hors contest sur 160m avec des reports allant de 569 à 599+ ne faisant absolument pas de phonie je ne pourrais pas donner d'avis de la bande phone. Ceux qui ont la chance de pouvoir tendre ses 61m seront enchantés de cette G5RV-M (monster) de Van Gorden qui travaille réellement bien sur toutes nos bandes. Avant elle j'utilisais sa petite soeur de 30m (2x15m) et 11m de twin 450 ohms. le modèle long G5RV-M est plus performant sur 80m et 30m est offre en plus le 160m de façon efficace.

Note globale attribuée par F6DDR à ce matériel : 8/10
Vectronics HFT-1500 F8UNF J'utilise cette boite de couplage depuis 3 ans ave  [Lire la suite] 06/12/2003
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'utilise cette boite de couplage depuis 3 ans avec un TL-922, et, je dois dire que ça fonctionne merveilleusement bien c'est très robuste. Je ne regrette pas mon achat, bien au contraire... Donc si vous cherchez une excellente boite de couplage qui aille avec un gros PA : je vous la conseille !!!

Note globale attribuée par F8UNF à ce matériel : 10/10
Vectronics HFT-1500 F4CHU Je suis tres surpris de voir que peu d'om la poss  [Lire la suite] 06/10/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Je suis tres surpris de voir que peu d'om la possede ,pour moi c'est la meilleur ,elle accorde mon dipole 2x20.83 sur 160/80/40/ bandes ou je suis le plus souvent ...en plus je confirme j'accorde avec la verticale sur 50 mhz .J'utilise un 706 mk1

Note globale attribuée par F4CHU à ce matériel : 10/10
W2IHY EQUALIZEUR AUDIO 8 BANDES F4DXV Il s'agit d'un accessoire BF fort utile permettant  [Lire la suite] 26/08/2004
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Il s'agit d'un accessoire BF fort utile permettant d'optimiser l'audio en SSB sur les transceivers anciens. Il permet le réglage de la courbe BF du micro entre 50hz et 3100hz. Je l'utilise avec un micro de Studio StageLine IMQ DM-2500 en basse impédance 200ohms. Au dire des reports passés par mes correspondants, il améliore sensiblement la qualité audio de mon KENWOOD TS-930S. De plus il possède de nombreux réglages (niveau d'entrée, de sorties, choix de 3 impendances micros 200, 600 ohms ou HI), noise gate (extra dans un environnement bruyant)ce qui permet son adaptation à tous transceivers et micros. Il vous en coûtera 249$ aux USA pour l'EQ W2IHY (+ les frais d'expédition, douanes,...)mais je ne regrette pas du tout cet investissement.

Note globale attribuée par F4DXV à ce matériel : 9/10
W3FF Antennas BUDDIPOLE PACKAGE F5JSD Le Buddipole est un dipole portable couvrant sans  [Lire la suite] 06/09/2004
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Le Buddipole est un dipole portable couvrant sans trous du 40m au 2m. Il est en tube d'aluminum comprenant une self à prise variable au centre des éléments et fouets télescopiques inox . La version dont j'ai fait l'acquisition est le package incluant le dipole et ses self, un mat télescopique de 3m un trépied, 8m de coax RG58 et un sac de transport. Utilisé depuis à plusieurs reprises en portable lors de balades sur des iles, j'en suis extrèmement satisfait. Les plus du produit: - compact (50cm replié) et léger (3kg). - Rapide à monter et règler (5mn montre en main) - efficace comparé à un dipole full size monté à la même hauteur (surprenant sur 30m compte tenu de sa faible taille). - matériaux de qualité et finition soignée Les moins: - Le prix: 400 Euros port et TVA incluses - Pas d'importateur, il faut commander aux US Budd W3FF est très pro et j'ai reçu le produit 4j après l'avoir commandé sur leur site internet et payé par carte VISA. La description de l'antenne est détaillée sur le site perso de W3FF pour qui veut en construire une, mais la qualité de la finition justifie bien le prix.

Note globale attribuée par F5JSD à ce matériel : 9/10
Watson SWR-50RM F0CRS Le swr-50rm est un trés bon appareil; car il prop  [Lire la suite] 15/06/2002
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Le swr-50rm est un trés bon appareil; car il propose plusieurs service: -wattmetre -swr -boite d'accord antenne vhf-uhf tres facile de mise en oeuvre et les reglages ne prennent que quelques secondes. le seul point négatif est le boitier qui n'est pas trés solide est joli... tres satisfait pas cet appareil

Note globale attribuée par F0CRS à ce matériel : 9/10
Watson W-627 F1ISO Bonjour, ayant acquis ce type de fouet mobile dep  [Lire la suite] 09/09/2002
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Bonjour, ayant acquis ce type de fouet mobile depuis peu, je peux vous dire que cette antenne tri-bande 50/144/430 est d'une fragilité exceptionnelle. Après avoir cassé une des self et avoir été dépanné ( merci à Fred de Sarcelles Diffusion), voici que la première fois que j'utilise cette aérien sur le mobile, le plastique de la base qui maintient le fouet a cassé a plusieurs endroits, résultats : antenne inutilisable en mobile...Réparation prévue avec de la résine. Je posséde d'autres antennes de ce type mais dans d'autres marques et rien n'est arrivé de pareil. Je conclue à un emploi d'isolant de très mauvaise qualité... Dommage car c'était assez pratique pour la connexion avec les petits mobiles genre FT-100, IC-706, FT817...

Note globale attribuée par F1ISO à ce matériel : 2/10
Watson WHF-20 F5NZY Je cherchais une antenne /M et c'est un peu par ha  [Lire la suite] 09/06/2005
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Je cherchais une antenne /M et c'est un peu par hasard que j'ai acheté la Watson WHF-20. Bonne pioche ! Cette antenne fonctionne remarquablement bien. L'antenne Watson est une antenne classique de type Hélicoidale. Longueur : 2,44 m Puissance : 200w PEP La contruction est soignée, rien à dire... Je voulais privilégier le rendement de l'antenne, j'ai donc choisi une antenne mono-bande. Evidemment, l'inconvénient est qu'il faut changer l'antenne chaque fois que l'on veut changer de bande, mais c'est le prix à payer pour obtenir un meilleur rendement que les antennes à trappes. Désirant poursuivre mes test, j'ai installé cette antenne à la fenêtre. Résultats étonnants ! Pour une puissance comprise entre 10 & 100 watts : ST2, T88, TT8, HL1, XE, W, W6, VE7, VE, PY, YV. Cela représente trois jours de TFC ! Le prix : j'ai acheté la première antenne WHF-20, 56€ chez SARDIF. Depuis, j'ai commandé pour les bandes 40, 30, 17 & 15 mètres, auprès de http://www.wsplc.com (Angleterre). TVA + port compris (33€) pour 150€ (214€ chez SARDIF). Si vous n'avez d'autres possibilité pour trafiquer que de mettre une antenne mobile sur votre balcon, ou de votre fenêtre, je vous recommande vivement de l'achat de cette antenne. C'est efficace ! Meilleures 73's de Stéphane, F5NZY

Note globale attribuée par F5NZY à ce matériel : 10/10
Wincker DECAPOWER F8XX Antenne HF + 50 MHz. Fragile mécaniquement,casse  [Lire la suite] 22/07/2002
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Antenne HF + 50 MHz. Fragile mécaniquement,casse à la jonction 1er/2ème élément. Dommage car bon trafic effectué sur les bandes hautes >10 Mhz.

Note globale attribuée par F8XX à ce matériel : 5/10
Wincker DECAPOWER F6AVQ Matériel robuste, utilisée sans hauban mécaniqu  [Lire la suite] 31/01/2003
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Matériel robuste, utilisée sans hauban mécanique, avec un radiant accordé sur 80m et 20m. Très bonne en DX au delà de 10 Mhz. Acceptable de 80 m à 30m. On peut même faire des QSO CW sur 160m ! Pour le trafic local en VHF, pas esayé sur 6m. Bon compromis pour les OM qui manquent de place en VHF et HF

Note globale attribuée par F6AVQ à ce matériel : 7/10
Wincker DECAPOWER-HB F5TIL Antenne verticale de 6.50 mètres,multibande de 1.  [Lire la suite] 22/04/2005
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Antenne verticale de 6.50 mètres,multibande de 1.8 à 50 Mhz,sans trappe et sans radian, construite en fibre de verre pour le brin vertical et en acier inox pour la base de l'antenne qui renferme un diviseur d'impédance avec tores de ferrite, (j'ai déja vu ça quelque part !!!).La première surprise quand on reçoie cette antenne concerne la notice d'utilisation,on peut y lire qu'il faut au minimum 20 mètres de cable coaxial entre la station et l'antenne, curieux!! probablement une histoire de contre poids ?? bizarre!! car ceci n'est pas spécifié dans les publicités et encore moins sur le site du fabriquant... La deuxième surprise concerne le systhème de fixation de l'antenne sur son mat, il est réalisé avec deux "misérables" brides qui sont en fait deux plaques en acier inox de 1 mn d'épaisseur... pas terrible !! imaginez la déformation des brides lorsque l'on serre les écrous.Coté trafic, il est bien entendu que la DECAPOWER ne peut pas rivaliser avec une verticale monobande ou une beam, cependant, les performances de cette antenne restent acceptables et l'utilisation d'une boite de couplage peut être utile sur certaines bandes.

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 4/10
Wincker POWER MOBILE F5NKP Voici une antenne qui fonctionne à merveille! Tre  [Lire la suite] 07/02/2005
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Voici une antenne qui fonctionne à merveille! Tres robuste de conception, elle est composée d'un brin de base, d'une self au milieu et d'un brin supèrieur de longueur réglable.Grace à celui ci, le réglage de l'antenne est très rapide (moins de 1,5 sans boite d'accord sur chaques bandes).Elle nécessite certainement un haubanage lors d'une utilisation en mobile surtout dans sa version longue(2m50).Montre en main, le changement de self (une self par bande) ne demande qu'une minute. Attention seulement a bien positionner les pas de vis (self sur brin) afin de ne pas les abimer, ce qui pourait poser problème lors d'un montage futur.Coté résultat,les reports sont supèrieurs de 3 points par rapport à une antenne hélicoidale classique (Eco)monobande.Outre l'utilisation en mobile,et grace à sa fixation de type universelle, je conseille vivement cette antenne pour du "portable", du genre fixée sur une rambarde métallique de balcon (pour le contre poids), en vacance par exemple ou chez soi lorsqu'on ne dispose pas d'accès au toit.L'utilisant de cette façon, vous pouvez la voir sur mon site http://f5nkp.site.voila.fr 73's à tous! Yannick F5NKP

Note globale attribuée par F5NKP à ce matériel : 9/10
Wincker POWER MOBILE F4PCM Et bien voila...Je viens de recevoir mon antenne W  [Lire la suite] 14/06/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Et bien voila...Je viens de recevoir mon antenne Wincker Power Mobile, achetée directement chez le constructeur, avec les selfs pour 7, 14 et 18 Mhz.. Je l'utilise avec un Kenwood TS480SAT, qui possede une boite d'accord, et l'antenne ne fonctionne pas sur 7Mhz !! Grande déception !! Wincker, apres plusieurs coups de telephone, me dit qu'ils ont des problemes sur 7Mhz, et qu'ils cherchent une solution.. En attendant, 265euros pour une antenne qui fonctionne a moitié, c'est pas terrible... Alors, a vous de voir avant d'acheter.. Salutations

Note globale attribuée par F4PCM à ce matériel : 5/10
winckler SUPER NOVA F6CWS a peine montée, un coup de vent (103 Kmh) a cass  [Lire la suite] 18/07/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  a peine montée, un coup de vent (103 Kmh) a cassé une jonction en métal entre le 2ème brin et le 3ème,quand au brin terminal la fibre a éclatée comme une pelure de banane rendant inutilisable cette partie, quand à l'autre partie elle ne vaut guère mieux,ma comet de même hauteur a resistée elle a des vent de 190Kmh

Note globale attribuée par F6CWS à ce matériel : 1/10
X-Modes X-Modes F5SHB Si vous recherchez une interface pour modes digita  [Lire la suite] 29/07/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Si vous recherchez une interface pour modes digitaux, achetez tout sauf ce boitier, vous risquez de mettre HS pc et TX, et ce n'est pas l'assistance technique qui vous permettra de résoudre les problémes,je tiens le courrier du "concepteur" à la disposition des om's interessés. Car cette "Merveille" n'a pas de probémes selon lui, et il n'admet pas les opinions négatives. On m'a prêté une Signalink, qui fonctionne sans problémes, je conseille ce modéle. 73.S

Note globale attribuée par F5SHB à ce matériel : 1/10
Yaesu ATAS-25 F1GAE antenne acqise pour un usage en portable/multiband  [Lire la suite] 19/11/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  antenne acqise pour un usage en portable/multibande (FT 857). Au déballage, l'antenne semble fragile, impression qui se confirme à l'usage, celle-ci supportant mal le vent et ne tolérant pas la pluie. il est indispensabe de prévoir pour l'utlisation un pied type photo. Attention le filetage du pied d'antenne n'est ni du 5, ni du 6. Le réglage, avec un peu de patience et des aller-retour est facile.Il est souhaitable (voire indispensable) d'intaller les radians filaires livrés avec l'antenne (attention les cosses type electricien son fragiles et méritent d'être remplacées par un modéle plus robuste). Une self de six tour de câble coaxial sur un diamétre 150 mm, soit vers l'antenne, soit vers le TX n'est pas inutile pour les retours HF.Le fonctionnement semble optimum à environ 1,5 mètre du sol. En bref, un rendement intéressant,multibande, peu encombrante légére, mais hélas fragile. Ne pas dépasser 120 watts(Mais après tout, c'est du portable).

Note globale attribuée par F1GAE à ce matériel : 7/10
Yaesu FC-307 F0FOI Je possede une FC 307 depuis pres de 25 ans, elle  [Lire la suite] 24/07/2008
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Je possede une FC 307 depuis pres de 25 ans, elle me sert à l'accord sur un FRDX 500 Sommerkamp cette boite est tres fiable pas même une panne de lucioles! F0FOI.

Note globale attribuée par F0FOI à ce matériel : 10/10
Yaesu FC-757 F1BQW Boite de couplage automatique 100W toutes bandes a  [Lire la suite] 07/11/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Boite de couplage automatique 100W toutes bandes amateur et WARC , bien adaptée au FT757GX entre autres.Bien qu'ancien ce matériel fonctionne parfaitement. Pile mémoire facile à remplacer, mais dure longtemps. Deux antennes possible (50 ohms), 4 avec boitier en option ((pas facile à trouver vu l'âge) charge fictive 100w incorporée.Vu-mètre puissance directe et réfléchie.Peut être utilisée en manuelle. Que demander de plus... à part la taille équivalente à celle d'un TX ancienne génération, mais en fixe, pas de problème et technologie et circuit accessible.

Note globale attribuée par F1BQW à ce matériel : 8/10
Yaesu FC40 F5FKB Le FC40 de YAESU est un coupleur automatique d'ant  [Lire la suite] 28/02/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Le FC40 de YAESU est un coupleur automatique d'antenne,identique a AH4 de Icom,elle est destinee accorder un long fil ou un fouet de longueur qqe,utilise avec le FT857D,c'est merveilleux. enportable le vehicule arrete,je fixe la boite sur le bras de la caravanne,avec un papillon de 8,qui sert egalement a serrerle fil de masse. je lance un fil dans un arbre et je suis qrv de 10 a 160 metre.ILfaut quand meme un peut plus de fil si on veu faire du 160m hi Le temps d'accord est surprenant.

Note globale attribuée par F5FKB à ce matériel : 10/10
Yaesu FL-7000 F6DEX Amplificateur absolument indestructible produisant  [Lire la suite] 09/04/2008
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Amplificateur absolument indestructible produisant entre 500W et 600W toutes bandes avec moins de 50W entrée. Mais protections très sensibles, se déclenchant facilement pour un ROS faible ou un niveau d'excitation juste au dessus de la limite. L'ALC n'est vraiment utilisable que sur les RIG Yaesus compatibles, sinon pour les autres marques, il est préférable d'ajuster le niveau d'entrée bande par bande. La boîte de couplage auto est efficace mais lente (pour ROS 2 à 3). QSK bruyant mais parfait à toutes vitesses. Associé à un commutateur de 4 antennes, et un contrôle des bandes par PC (port parallèle) ou RIG Yaesu, le FL-7000 constitue néanmoins une solution "tout automatique".

Note globale attribuée par F6DEX à ce matériel : 7/10
Yaesu FRG-8800 F-20030 Acheté neuf 5200F(790€) en 02/1994 avec option  [Lire la suite] 13/03/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Acheté neuf 5200F(790€) en 02/1994 avec option FRV-8800 (convertisseur VHF 118 à 174 MHz). Qualités : Bonne ergonomie de face AV. Récepteur simple d'emploi pour débutant RX. Afficheur très lisible, bouton d'accord agréable à tourner. Facilité d'accord en BLU grâce au réglage fin. Clavier numérique pratique à utiliser. Bonne réception décamétrique avec antenne dipole 2x10m en V inversé. Bonne réception VHF avec antenne GP144 ou discône. Très bonne musicalité. Très bonne sensibilité sur les bandes > 1,6 MHz. Accepte les accessoires FRA-7700 (antenne active) et FRT-7700 (boite d'accord simple). Ne chauffe pas exagérément. Défauts : Blocage du CPU si les piles LR6 de sauvegarde sont faibles et ces piles s'usent vite ! Remède : enlever les piles pendant 5 minutes (Reset CPU) et les changer ou bien ne pas en mettre mais alors les mémoires s'effacent quand on coupe le secteur ! Seulement 12 mémoires à reprogrammer ... Sélectivité moyenne, pas de PBT (Clarifier). Pannes : 1 ampoule de cadran éteinte ! C'est tout, si l'on excepte les blocages CPU signalés dans la notice ... En conclusion : "Bel et bon" matériel robuste pour débuter en réception déca et VHF.

Note globale attribuée par F-20030 à ce matériel : 7/10
Yaesu FRG-9600 F4CQA Que dire....totalement obsolète.... Mauvais réc  [Lire la suite] 28/09/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Que dire....totalement obsolète.... Mauvais récepteur, sourd, lent, et transmodule... Le récepteur est monté autour d'un tuner TV auquel il on rajouté un peu d’électronique.... Coup de cœur pour le coté vintage... Je déconseille !

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 3/10
Yaesu FT-100 F4AYI Une boite à sucre tres interresssante ... Tout e  [Lire la suite] 28/04/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Une boite à sucre tres interresssante ... Tout en un , déca 50 vhf uhf . Réception de 0.030 Mhz à 970 Mhz tout modes . Un petit reproche en fixe , le moteur du ventilateur est toujours en route en mode deca meme si on est en ecoute et est en route des que l'on emet en vhf uhf . Les cables .... question si on met ce poste dans l'emplacement de l'autoradio c'est excellent (possibilite de raccordement) sinon en fixe cela peut etre genant . Pour ma part j'ai mis une bandouliere et je me balade avec ce tx sur le ventre et des batteries dans le dos et la 100W hf 50 vhf cool . Résumé : tres bon petit poste pour celui qui cherche un poste pour le mobile vacances .

Note globale attribuée par F4AYI à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-100 F4ACU J'aime : Rapport volume/possibilites. "Transpor  [Lire la suite] 25/05/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'aime : Rapport volume/possibilites. "Transportabilite". Excellente modulation (reports de mes correspondants). Ergonomie facile et agreable. L'afficheur bleu c'est joli HI ! Aussi tres lisible. Sensibilite moyenne en VHF (SSB et FM). Ventilateurs a vitesse variable et pas trop bruyants (sauf avec le HP interne). Je n'aime pas : HP NUL !! Il vibre et on n'entends rien, inutilisable en mobile. Cables d'antennes "sortants" ; mais il n'y avait pas le choix : mettre les prises sur le fond aurait augmente la taille du TX, S-metre etonnamment faineant : difficile a faire bouger. Remarques : Points à approfondir a cause de mon manque d'experience et du peu d'opportunites d'utilisation : Résistance au signaux forts (toutes bandes), sensibilite en UHF, efficacite du DSP (c'est le premier que je vois), résultats autres qu'en phonie ??...

Note globale attribuée par F4ACU à ce matériel : 6/10
Yaesu FT-100 F1EXN Trés bons résultats obtenus sur toutes les bande  [Lire la suite] 08/06/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Trés bons résultats obtenus sur toutes les bandes avec cet émetteur récepteur. Dommage que le HP intégré soit moyen. Par contre avec un HP extérieur de qualité, la BF est digne des meilleurs transceivers. Dans la pénombre, manipulation difficile, aucune touche rétroéclairée. Pour l'écoute des stations broadcast AM, le filtre 6khz "en option" est nécessaire. Personnellement, j' en suis tout à fait satisfait.

Note globale attribuée par F1EXN à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-100 F0FTJ Très bon transceiver, simple d'utilisation, très  [Lire la suite] 24/05/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon transceiver, simple d'utilisation, très performant pour sa très petite taille. Seul petit reproche le son limité du petit HP intégré.

Note globale attribuée par F0FTJ à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-1000MP F5TNI C'est un excellent appareil pour le DX. Il possede  [Lire la suite] 28/03/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  C'est un excellent appareil pour le DX. Il possede un double recepteur qui fait de lui un redoutable transceiver dans les Pile-up. C'est aussi une bete a concours. Il est utilise ici a 99% en CW et 0,1% en RTTY, Il a aussi tout le savoir faire de Yaesu.....

Note globale attribuée par F5TNI à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-1000MP VR2OH J'ai utilise cet appareil pour l'ecoute pendant 2  [Lire la suite] 12/07/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai utilise cet appareil pour l'ecoute pendant 2 ans et l'utilise pour traffiquer depuis 6 mois. Ma reference est plutot ancienne puisque je possede aussi un Drake TR7. Cote reception, je n'ai rien a dire sur la sensibilite et la selectivite du bebe et son immunite aux eventuelles perturbation, on sort tout ! Par contre l'audio, a mon gout, n'est pas au standard, surtout sur le recepteur principal. Un autre avis d'om le donne desagreable sur des longues durees, et je partage l'opinion. Mon TR7 a un son plus feutre tout en restant aussi bon en reception. J'irai meme jusqu'a dire qu'il est moins sensible au bruit, mais sans mesures...! OK pour le reste DSP, bla bla, c'est du sacre matos pour le DX. Rien a redire sur la qualite de fabrication non plus. Je me laisserai bien tente par un icom 781. Avis aux vendeurs. 73's . vr2oh

Note globale attribuée par VR2OH à ce matériel : 7/10
Yaesu FT-1000MP F-16541 Un excellent décamétrique compact bien que volum  [Lire la suite] 04/10/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Un excellent décamétrique compact bien que volumineux. Très sélectif et agréable à utiliser. Les menus sont efficaces,bien que parfois un peu complexes dans le but d'etre pointilleux Une référence en la matière... Belle qualité d'écoute. Juste un bémol:l'ecran est fragile et la vision parfois "difficile" suivant la position d'assise de l'OM,la luminosité de la pièce et les cristaux liquides qui s'avèrent un peu trop discernables.

Note globale attribuée par F-16541 à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-1000MP F5PSR Ayant été possesseur pendant 2 ans de ce transce  [Lire la suite] 21/11/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ayant été possesseur pendant 2 ans de ce transceiver je me permets de vous livrer l'opinion que j'ai pu m'en faire au cours de nombreuses heures de trafic effectuées avec lui, à noter que l'ai utilisé avec le micro MD-100 et le HP SP8. Je le juge quasi excellent. J'ai pu contacter de nombreuses contrées DX avec une simple antenne verticale (!) notament grace au mode split (USA sur 40m très fréquement) et en particulier grâce au double récepteur qui permet de "sortir du lot" dans les gros pile-up. Comme nombre d'utilisateurs, je lui reproche malgré tout le fait que ce ne soit pas un "vrai" double récepteur, en effet il est impossible de veiller une fréquence B dont la bande est très éloignée de la fréquence A. L'écoute est d'un confort particulier, je n'ai noté aucun bruit continu et les signaux faibles sont bien décodés. Côté émission, la modulation SSB est parfaite aux dire de mes correspondants, je regrette par contre la très mauvaise émission en modulation d'amplitude. Côté ergonomie, ce transceiver est très imposant, il n'a rien d'un jouet et m'a tout de suite séduit car il s'agit tout simplement d'une base digne de son nom. Hélàs pour des raisons personnelles j'ai du m'en séparer il y a quelques semaines, je l'ai regretté tout de suite et me console en sachant qu'il fait le bonheur de son nouvel acquéreur et puis plus tard j'achèterai le Mark 5 qui sait ???

Note globale attribuée par F5PSR à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-100D F1DND Je viens d'acheter un ft100 neuf qui m'a posé des  [Lire la suite] 01/10/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je viens d'acheter un ft100 neuf qui m'a posé des problèmes en VHF-UHF. Le PA est passé en QRT sans raison et la transistor final était en court circuit. Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème thermique. D'autre ont ils des pb identiques ou une modif à proposer notament au niveau du ventilo qui ne fonctionne qu'en emission? A part cela, c'est un super appareil très sensible notament en VHF, pour qui je n'ai que de bons reports.

Note globale attribuée par F1DND à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-100D F5FKB Bonjour a tous.J'utilise depuis pas mal de temps u  [Lire la suite] 10/12/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour a tous.J'utilise depuis pas mal de temps un ic 706mk2g,avec une ah4.Je vient de qsp un FT100Dpour le mobile ,croyez moi c'est une bombe!je regrette seulement la liasse de fil qu'il y a derriere,pour cela j'ai deconnecte le cordon mini din a l'interieur du poste,ca fait un de moin.Controle du S metre ,pour-73 db sur le 706 en vhf ,uhf s metre en butee(il devrait etre a 59 le preampli engage ou pas il est en butee.Sur le deca sans preampli biensur il est a 59 OK.Sur le FT100D la lecture est ok dans toutes les bandes et pas de probleme de preampli a s'occuper.Sur le 7 mhz le soir dans les conditions les plus defavorables (long fil ou fouet non accorde)preampli sur off,sur le 706 beaucoup de produits de melanges indesirables presents Station brodcast fantomes,ect...,SUR le ft100d ras ,meme sans action sur le ipo. En VHF,UHF,c'est furieux SENSIBILITEEEE,en finale j'ai contate le default d'etancheite hf de mon gene .Ayant une voix grave j'ai longtemps galere avec le 706,le ft100 ne m'a demande aucun reglage.La temperature du ft100 ne s'eleve absolument pas apres un qso deca sur 50KMS car les 2 reacteurs a l'arriere du poste son la ,je vous parlerez du couple ft100 Atas 100,une autre fois (HI)mais 706 et AH4 c'est super en portable,dommage qu'il n'y ai pas une ATAS 100 ICOM.conclusion le FT100D est un poste merveilleux en mobile,et redoutable en VHF UHF.BON TRAFFIC A TOUS.DENIS f5fkb/Mobile

Note globale attribuée par F5FKB à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-100D F5FYO Je suis bien content du coté pratique des menus e  [Lire la suite] 30/10/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je suis bien content du coté pratique des menus en comparaison avec celui du IC706mkII,et donc par facilité, nous allons faire la comparaison. Le FT100D ayant aparu aprés son concurrent comporte une serie d'améliorations operatives et fonctionnelles. Voyons les avantages.Un PI3O (point d'intercept.3éme ordre)supérieur,donc écoute amelioré sur bandes HF encombrées. Possibilité d'utiliser une antenne ATAS (et se passer d'un tuner+antenne) en mobile. Ventilateur graduel pas bruyant. Avec le TCXO (FT100D) c'est l'équivalent d'un haut de gamme en modes PSK,PACTOR et AMTOR.(Le"bon pour AMTOR" c'est l'étalon ARRL des bons appareils!!!) Très bon en VHF/UHF avec en plus codec CTCSS.Bon en 1200bps. Enfin,la CW c'est le pied avec les filtres. Connectique sophistiqué coté micro. Branchements facilités pour barefoot/linear si l'on compare aux interfaces necessaires avec le IC706. C'est un petit très grand! que j'utilise à l'international

Note globale attribuée par F5FYO à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-100D F5OTA Très bon petit transceiver de portable ou mobile.  [Lire la suite] 12/02/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon petit transceiver de portable ou mobile. Pas vraiment facile d'utilisation dû au fait qu'il y a peu de bouton en facade, mais bonne performance surtout au vu des dimensions.

Note globale attribuée par F5OTA à ce matériel : 7/10