Matériels : 689 opinions TOUTES CATEGORIES

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
Yaesu FT-7B F-59562 Petit transceiver Eco d'une remarquable qualité a  [Lire la suite] 15/02/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit transceiver Eco d'une remarquable qualité aussi bien en transmission quand réception, certe un peu girouette en fréquence mais soyons indulgent la synthèse PLL n'existait pas dans ce transceiver, l'afficheur YC7B est un bon moyen de comblé ce défaut. Un petit transceiver qui je pense malgré ses maigres fonctions, vaut bien encore coup que l'on s'intéresse à lui pour une transmission HF sans détours ni artifices.

Note globale attribuée par F-59562 à ce matériel : 7/10
Yaesu FT-8100R F1EHM Appareil ayant eu de nombreux problemes non resol  [Lire la suite] 24/05/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Appareil ayant eu de nombreux problemes non resolus potentiometre volume et squelch UHF probleme alimentation 13v surchauffe probleme plus de bf en VHF apres quelques minutes de chauffe soudure dans le vco a eviter

Note globale attribuée par F1EHM à ce matériel : 1/10
Yaesu FT-817 F6GIG En 2001 : Émetteur-récepteur QRP 5 watts tous mo  [Lire la suite] 30/07/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  En 2001 : Émetteur-récepteur QRP 5 watts tous modes couvre les bandes décamétriques plus les 6 et 2 mètres et le 70 cm. La qualité de réception est très bonne (sur des dipôles) Avec les 5 watts de nombreux contacts ont été effectués en cw. Une semaine de vacances m'a permis d'essayer ce poste avec une simple verticale (14mhz) de fabrication artisanale posée sur le sol altitude au dessus de la mer 2 mètres, les contacts avec les stations européennes se sont fait sans problème. Conclusion le ft817 est un poste parmi les moins chers et donnant des résultats étonnants en fixe ou portable. Suite juillet 2014 : Mon FT817 est toujours avec moi 13 ans après .Une réparation, le PA a été changé (défaut de conception) c'était dans les premières années,aucune panne depuis. Participation au championnat de France THF en 2014 avec un résultat surprenant en vhf et uhf (avec un bon emplacement) Rendez-vous dans 13 ans pour la suite.

Note globale attribuée par F6GIG à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-817 F1JKN Cet émetteur/récepteur me pose un problème en r  [Lire la suite] 27/01/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Cet émetteur/récepteur me pose un problème en réception FM et Blu sur la bande 144 : un phénomène de résonance BF trouble la réception sur le haut parleur intégré. En fait, aprés écoute sur casque, il s'avère que le boitier du FT817 se comporte comme un micro ! Ce phénomène est apparu depuis quelques jours seulement. Sinon, dans les autres bandes et autres modes, il fonctionne parfaitement. A noter, toujours en 144Mhz, en Blu, la résistance aux signaux fort n'est pas terrible.(en Contest sur point haut par exemple...) Enfin d'une façon générale pour la réception, le noise blanker n'est pas trés efficace (Mon TS700 est meilleur!)

Note globale attribuée par F1JKN à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-817 F5MSR Très bon compromis pour cet emetteur qrp qui m'a  [Lire la suite] 19/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon compromis pour cet emetteur qrp qui m'a permis d'effectuer près de 1500 qso avec le call 7X0MT depuis Alger. Très performant en cw grâce à son manip électronique intégré ( rst de 599 en JA), il permet également de réaliser de bons qso en SSB. Sur le 144 mhz en FM, les reports ont été bons. Excellente qualité audio sur la bande commerciale FM et la bande aéro. si cet emetteur n' est pas fait pour un trafic soutenu ( ce n'est pas non plus sa vocation) il est a recommander pour les oms qui voyagent..! Le compagnon idéal.. En 7X, le ft817 a été utilisé avec le filtre cw, une antenne fd 3 (ce qui n'est peut etre pas la meilleure solution pour un qrp)et une alimentation extérieure. Avec un dipole taillé sur une fréquence, les résultats devraient être encore meilleurs. Petit, léger , il trouve facilement sa place dans une valise ou un bagage à main....! (c'est l'alim extérieure qui est la plus lourde...) Aurait cependant mérité qu'il soit équipé d'un système de fixation pour le mobile. Une chose est certaine, mon FT 817 , je le garde.... 73 qro aux lecteurs 7X0MT et F5MSR sont sur www.qrz.com !!

Note globale attribuée par F5MSR à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-817 F5RDS Super petit TRX QRP. Je l'utilise le plus souvent  [Lire la suite] 20/01/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Super petit TRX QRP. Je l'utilise le plus souvent en portable avec une center-fed de 2x10m et un coupleur maison type Z-Match et les 5 watts permettent de faire toute l'Europe sans problème. Le filtre graphie est indispensable. Sur le 80 m le soir, sur ma Lévy 2x20m, il faut couper le préampli voir même enclencher l'atténuateur sinon il transmodule pas mal. Le Noise Blanker est quasi inefficace, Yeasu pourrait améliorer ce point car c'est une critique assez réccurente sur les sites US mais il parait que c'est variable d'un TX à un autre. Des modifs ont même été publiées sur des sites US à ce sujet (à vos risques et périls !) Egalement trés bon pour l'écoute aéro VHF AM. Globalement, un super TX que je garderai. 73, Olivier.

Note globale attribuée par F5RDS à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-817 F-16541 Un excellent E/R Multi bandes à connotation QRP.U  [Lire la suite] 09/05/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Un excellent E/R Multi bandes à connotation QRP.Une trsè bonne réception,claire et limpide.Le NB est cependant très léger et la différence de RX est à peine perceptible. Une multitude de petits et nombreux menus imbriqués qui s'avèrent assez compliqués en théorie mais qui en fait sont très simples et explicites. Idéale pour le mobile et le portable. Très léger et maniable également.

Note globale attribuée par F-16541 à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-817 F6FVX Avis aux randonneurs ! Le chargeur et le pack bat  [Lire la suite] 31/12/2010
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Avis aux randonneurs ! Le chargeur et le pack batteries ne présentent guère d'interêt en matière d'autonomie en portable même à petite puissance d'émission. Même si votre station est éteinte, au bout de 2 jours, les accus sont vides.En réception, le FT817 n'a que une ou deux heures d'autonomie. Je pense qu'investir 500 Francs dans les accus + le chargeur, cela n'en vaut pas la peine. Mieux vaut séquiper d'une batterie sèche externe, de moindre coût, qui donnera une plus grande autonomie. 73 à tous les lecteurs

Note globale attribuée par F6FVX à ce matériel : 2/10
Yaesu FT-817 F5TIL Super petit émetteur QRP,la réception est de tr  [Lire la suite] 26/04/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Super petit émetteur QRP,la réception est de très bonne qualité sur toutes les bandes. Cependant, pour les adeptes de la télégraphie, l'utilisation du filtre étroit optionnel s'avère obligatoire. Je l'alimente lors de mes fréquentes sorties en pédestre avec une batterie de moto (12 volts, 12ah), ça marche très bien,autonomie assurée.

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-817 F1SLP Cet essai concerne uniquement la réception toutes  [Lire la suite] 14/07/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Cet essai concerne uniquement la réception toutes bandes avec cet appareil. Je pensais mon FT-847 petit lorsque je l'ai vu pour la première fois, mais j'avoue être bluffé par la taille du 817. Incroyable ! Et oui, malgré mon âge, je suis de la génération émetteur-récepteur séparé ;-) Avec sa petite taille, les performances en réception sont bien au rendez-vous. La sensibilité est bonne mais attention à ne pas oublier d’enclencher l’atténuateur IPO en cas d’utilisation d’une antenne à gain important sur les bandes HFs (Inopérant au dessus).Je l'utilise avec mon ATAS-100 et une interface maison pour la rendre opérationnelle sur ce transceiver, et franchement je ne suis pas déçu du résultat. Je pense même que l’ATAS-100/120 est faite pour le 817, dommage que Yaesu n’y ai pas pensé. Un autre point regrettable est qu’il n’y a pas de télé-alimentation par le coaxial comme le 847. A mon avis, le 817 est aussi très utilisé chez les amateurs de SHF. Ceci étant, c’est facilement réalisable par un petit montage externe appelé alimentation fantôme. Les menus sont un peu déroutants au début quand on est habitué à avoir tout sous la main ou presque avec le 847. Mais après quelques temps d’adaptation, le déplacement dans les menus devient intuitif. La qualité du HP est irréprochable pour sa taille et suffit amplement, sans toutefois monter le volume trop fort évidement, ce n'est pas le but. Le VFO est quand à lui très agréable et a la même résistance que mon 847. Donc, rien à dire de ce coté là. L'accès au fonction du Clarifier et à l'IF-Shift est bien vu, car ces deux éléments sont très utiles. A noter que je trouve le signalement des fonctions enclenchés sur l’appareil bien représentés sur l’afficheur. C’est aussi très important de savoir où on va. Une fonction loupe est aussi disponible, c’est peut-être pas utile au début, mais dans plusieurs années ;-) Coté reproches, et bien je trouve qu'il n'y en a pas vraiment. Juste peut-être que la résistance des touches me semble un peu trop importante. En effet, si on ne maintient pas l'appareil, impossible de changer un paramètre sans faire un QSY involontaire (Si le Lock n’est pas enclenché au préalable). Mais d'autre part, c'est aussi normal pour éviter des changements intempestifs en portable. La taille des touches est vraiment petite, surtout pour la touche 'F', 'V/M' et 'Home' qui sont quand même très utilisés (Home enclenché une seconde pour avoir le 1750 Hz). Mais bon, c'est le prix à payer pour posséder un appareil toutes bandes qui est moins encombrant qu’un kilo de sucre. Pour le satellite, ne comptez pas corriger l’effet doppler sur les deux VFOs en même temps, il faut passer par les mémoires et prévoir plusieurs programmations, donc assez fastidieuses. Par contre, relié à un ordinateur, pas de problème. Mais il y a vraiment une chose gênante à mon avis, c’est le manque de trépied sur cet appareil. Et on comprend très vite pourquoi. Si on lève le devant de l'appareil, on bute immédiatement sur la PL259 de l'antenne qui déséquilibre tout de suite l'appareil. Dommage. Par contre, pouvoir sélectionner entre la BNC ou la PL pour chaque bande, ça c'est franchement bien ! Après les choses qui énervent sont, comme à l’habitude chez les constructeurs, le passage obligé par la case option. Pas de sacoche d’origine à part la simple sangle (Attention aux rayures). Pas d'interface complète pour le CAT-SYSTEM non plus. Nous sommes encore contraint de passer par un bon vieux Max232 pour le contrôler par un ordinateur, et franchement de nos jours, on s’en passerait volontiers. Et évidemment, pas de filtre CW ou SSB incorporé, cela aurait été trop beau, surtout que les performances du 817 sont excellentes en CW une fois équipé. A savoir qu’il est normalement impossible de mettre les deux filtres en même temps avec les filtres Yaesu. Par contre, des sociétés à l’étranger proposent des filtres jumelés pour contourner ce problème. Bref, après quelques semaines à prendre le FT817 dans tous mes déplacements, je ne regrette pas mon achat. Je trouve d’ailleurs que les 5 watts de l’émetteur suffisent largement à l’utilisation que doit avoir ce transceiver, le portable ou le trafic de proximité en VHF/UHF. 73’s, Bruno F1SLP.

Note globale attribuée par F1SLP à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-817 F4AGG Cela fait 2 mois que je possede cette appareil. So  [Lire la suite] 20/01/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Cela fait 2 mois que je possede cette appareil. Son avantage premier est sa couverture HF, 50, 144 et 430 MHZ, son poids et sa taille. Interresant aussi ses 2 prises d'antennes selectinnable sur chaque bandes. Pour la puissance cela aurait été pas mal de pouvoir disposer de 10W pas seulement pour la faible différence de signal chez l'interlocuteur mais pour avoir une marge de sécurité (on vera la durée de vie du PA), mais bon il est tout petit ce poste et sans radiateur, de plus l'autonomie reste restreinte avec les 5w alors avec 10W. On peut toujours lui adjoindre un petit ampli, mais si c'est pour lui rajouter des cables, un boitier, avoir plus de conso., les avantages s'envolent. Comme beaucoup j'utilise un demarreur de voiture avec batterie 17 A/H rechargeable sur secteur ou batterie auto, là il n'y a plus de problème d'autonomie et sa rentre dans le coffre pour le portable, ou alors utiliser une batterie seul pour les rendo avec sac à dos (ex 2A/H, 6,5A/H ou 12A/H, apres sa fait lourd). Des dires de mes correspondants la modulation est tres correcte et pour la restitution du haut-parleur intérne : pas mal du tout ! Pour les menus, c'est simple faut lire un minimum et pratiquer, le temps fera le reste. j'ai pris avec l'antenne ATX, mais je ne l'ai pas encore testé (j'y reviendrait plus tard, j'attend les beaux jours)

Note globale attribuée par F4AGG à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-817 ON3VHF Bonjour, j'ai un ft-817 nd, c'est un appareil gé  [Lire la suite] 08/05/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour, j'ai un ft-817 nd, c'est un appareil génial, même en qrp, utilisations en HF, VHF, tout mode, je le conseil vivement. Laurent www.on3vhf.be.tf

Note globale attribuée par ON3VHF à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-817 ON3VHF Bonsoir, j'utilise un ft-817 en tout mode et tout  [Lire la suite] 29/09/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonsoir, j'utilise un ft-817 en tout mode et toutes bandes, surtout en hf, vhf, 50mhz ssb de temprs en temps en uhf fm, cet appareil est génial, petit mais très sympa. je le conseil vivement

Note globale attribuée par ON3VHF à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-817 F0FFU Je possède la version ND, corrigée au niveau du  [Lire la suite] 01/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède la version ND, corrigée au niveau du PA, et équipé de batteries internes (autonomie pas exceptionnelle, préférez une batterie moto externe). C'est un excellent poste ! Attention, si vous n'avez pas l'utilité de faire du portable, avec 5w MAX, il ne vous servira à rien :) Sinon excellente sensibilité, meme bluffante ! Possibilité de l'équiper avec un DSP optionnel BHI, très bon, notamment pour la CW. sensibilité VHF très correcte, mais les 5w vous pénalisent parfois. En SSB, pour avoir les 5w, il faut du 13v en entrée, le gain micro très haut, et parler très fort ... Il y a la possibilité de rajouter un compresseur à l'intérieur du micro, je n'ai jamais essayé ... Certains modifient les parametres de l'appareil, pour lui faire sortir 10w. C'est clairement déconseillé, car le PA dégage très rapidement sur ces petits appareils ... Ah oui, j'oubliais de dire : quand on possède ce genre d'appareil, on ne le quitte plus, on ne le vends plus !

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-840 F5SSL Le FT-840 est un décamétrique assez surprenant.  [Lire la suite] 10/08/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le FT-840 est un décamétrique assez surprenant. D'une taille assez limité, il incorpore un large afficheur et un s-mètre à aiguille. Très facile à utiliser (pas de menu). Décalage shift efficace. En réception la BF est très agréable à écouter, restitue très bien une large gamme de fréquence BF autant dans les graves que les aigus (les productions ultérieures sont moins riches au niveau BF). Connectez un casque vous aurez une BF sans souffle même avec des casques qualité HIFI. Le filtre d'origine n'est pas trop étroit (2.6 2.7 khz réel) et la réception en ssb en est améliorée. Un atténuateur est présent et peut être mis en service sur le bandes basses. La connectique cinch est directement présente pour connecter un ampli en face arrière (ALC et PTT). L'émission est de bonne qualité, un processeur est présent. Un transceiver aux bonnes qualités de réception pour résumer et simple à utiliser, peu cher sur le marché de l'occasion.

Note globale attribuée par F5SSL à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-840 F-59562 Transceiver eu neuf depuis 1998 qui a sût toujour  [Lire la suite] 21/11/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Transceiver eu neuf depuis 1998 qui a sût toujours ce montrer efficace avec d'excellents rapports. Avec les filtres et sa carte Fm comme options (a avoir pour bien completer l'appareil) il ce montre très agréable a utiliser. Seul bémol à lui adresser est le manque de la fonction Vox et le filtre Notch bien nécessaire quand il le faut. Pour le reste il est comme sont frère le Ft890, robuste et de bonne compagnie que ce soit en fixe QRA ou en portable mobile. Les gadgets et sous menus absents (avis aux puristes). Un prix aujourd'hui peu élevé par rapport au prix d'achat neuf en 1998 (7990 Francs = 1200€ sans options, 100€ de moyenne pour chaque options ajoutées FM, Filtres CW AM, TXCO).

Note globale attribuée par F-59562 à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-847 F6CRP J'utilise ce transceiver sur 50/144/432 MHz, acces  [Lire la suite] 20/05/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise ce transceiver sur 50/144/432 MHz, accessoirement en HF, mes exigences se sont donc pas les mêmes qu'un "contesteur" ou un Dxman du déca. J'aime (ce que j'apprécie par ordre d'importance) : L'excellente qualité de la BF, le récepteur est calme, très agréable à écouter. Le soin apporté pour satisfaire les télégraphistes (j'en suis!), (commutation de la bande latérale, commutation du filtre CW, réduction de la BP BF jusqu'à 25 Hz par DSP, positionnement en local sur la qrg de son correspondant, possibilité de modifier par menu la fréquence de l'oscillateur du détecteur de produit). L'optimisation globale du TRCVR pour les V/UHF et satellites. Les préamplis commutables (c'est classique mais très agréable quand on habite comme moi dans un lotissement où l'enfer électroménager se déclenche au moment le plus inopportun). La bonne efficacité du DSP. Les paramètres accessibles par menu, rien de magique mais une personnalisation sympathique. (il existe naturellement un autre menu dit "hidden -caché", il n'est pas recommandé de s'y aventurer...). Les commutations des amplis (masse en émission). la possibilité, moyennant la suppression de 2 ou 3 résistances CMS d'avoir un TRCVR à couverture (TX et RX) continue jusqu'à 510 MHz. (attendez la fin de garantie avant de vous lancer dans l'opération et pas d'émission entre 30 et 37 MHz sous peine de flinguer filtres et PA). L'entrée DATA, qui permet le trafic en modes digitaux sans acrobatie de câblage, j'utilise cette entrée pour manipuler mon émetteur à 2500 lpm (500 wpm) en Meteor Scatter par le biais d'un XR2206. La puissance variable en continu. Le système de gestion des mémoires de trafic. Sans entrer dans le bloc mémoire, on peut rappeler 3 fréquences par les VFO A/B et le QMB. C'est très utile en VHF, en contest quand vous voulez suivre plusieurs stations en QSO. La ventilation, pour moi une qualité, pour d'autres un grave défaut. L'appareil est muni de 2 ventilateurs en configuration push-pull, le second accélère notablement en émission. Après 10 heures de trafic, l'engin est tiède, pas plus. Je n'aime pas (les petites choses irritantes) : Le prix ! (9000 F au USA, 12500 en DL, 14900 en F). L'OBLIGATION d'installer les filtres optionnels 455 KHz. Si vous n'êtes pas complètement ratissé par l'achat de votre jouet, investissez dans une paire de filtres INRAD (300 $ US) plutôt que dans les Collins céramiques proposés. Le bug BF toujours pas résolu par Yaesu ! TOUS les possesseurs de FT847 ont noté que le potentiomètre BF semblait coupé. Ce n'est pas le cas, il s'agit d'un problème de conception. Quand vous tournez votre potentiomètre, il ne se passe rien jusqu'à 9H puis brutalement la BF arrive, c'est fatiguant. Si vous utilisez votre récepteur comme il se doit, càd avec le gain HF réduit, le défaut est pratiquement masqué. Le RIT (enfin le Clarifier chez Yaesu), deux défauts : 1 - le pas non paramétrable de 1Hz, c'est bien pour le PSK 31, c'est trop long en trafic, ce qui vous oblige à mouliner, mouliner ... 2 - Il n'y a pas d'indication du décalage RX/TX, (ex : -1.3 KHz) on ne peut que lire la fréquence du RX sur l'afficheur. Si cela n'est pas trop gênant en déca (après tout il suffit de faire un petit calcul mental), cela devient vite un handicap tant en MS qu'en EME. Pas de VOX, ou ils l'ont oublié (!) ou ils ont jugé cet accessoire inutile et pour finir, il me semble que la CAG pourrait être plus soignée, pas tant sur son temps d'attaque ou de relaxation mais sur son effet sur la dynamique BF, qui me paraît insuffisant. Cette dernière remarque est typiquement personnelle, peut-être suis-je déformé... Les petits plus qui vous aideront : La FABULEUSE homepage du FT847 maintenue par nos amis américains, on y trouve réponse à chaque question que l'on peut se poser et l'on bénéficie de l'expérience des autres. Ce site vous propose un bulletin de discussion, une FAQ actualisée journellement avec une foultitude de réponses TECHNIQUES à vos interrogations ou problèmes, des bancs d'essai, des modifications pour accroître les capacités de votre engin et un SUPER webmaster, disponible, prêt à vous aider et sympa. http://www.en.com/users/rayd/ft-847/ Concernant la sensibilité de l'appareil aux signaux forts, il est à noter qu'à chaque fois que l'engin a été utilisé dans un environnement difficile (multi multi) le FT847 s'est relativement mal comporté, ce n'est pas le transceiver idéal pour ce genre de trafic, il doit être exploité pour ses autres qualités. Concernant le n° de série, à savoir : 8A05 xxxx : appareil fabriqué en 1998 (8), au mois de janvier (A) unité de production 05. J'ai acheté le mien à Marennes (1 août 1999) avec un n° de série 8H05. On livre chez nos amis DL, les série 9Exxxxxx !!!). Les appareils antérieurs à la série 8G05 ne bénéficient pas des corrections apportées par YAESU pour des petits problèmes comme la bidirectivité du port de commande. Pour de plus amples renseignements, f6crp@wanadoo.fr (Cet avis a été publié initialement le 16/8/99 sur le site de F5MUX et repris à sa demande. Si vous en êtes l'auteur et désirez y apportez des modifications, merci d'adresser un email à webmaster@radioamateur.org afin de connaître votre mot de passe).

Note globale attribuée par F6CRP à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-847 F4CKV Bonjour, entant qu'utilisateur du FT847, je peux d  [Lire la suite] 10/06/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour, entant qu'utilisateur du FT847, je peux dire que je suis entièrement satisfait de ce type de transceiver, pour l'avoir utilisé essentiellement en VHF, je trouve idéal le bouton qui permet de se déplacer de 5Khz en 5Khz, je lui truve une excellente sensibilité aux signaux faible et pas de bruit d'oiseaux, le FT847 m'a permis de réaliser d'excellent QSO l'hors des dernières ES du début de Juin, QRB 1895 Km.

Note globale attribuée par F4CKV à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-847 F1RXC Très bon transceiver : stable en fréquence. Bonn  [Lire la suite] 17/09/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon transceiver : stable en fréquence. Bonne BF en émission et réception. Pratique d'emploi et intuitif. Sensible mais pas encore mesuré. PA bien protégé. Compact. Chauffe peu car bien ventilé, ventilation peu bruyante. Défauts : bouton volume buggé: mettre un HP extérieur avec une résistance en série et c'est corrigé ! Nb peu actif sur la plupart des QRM... Oiseaux si utilisation en mobile: la CPU rayonne et est captée par une antenne trop proche du TRX... DSP BF. Difficulté , comme sur tous les autres TRX à mettre un séquenceur: pour un TRX prévu soit disant pour l'EME (dixit notice), ils auraient même pu intégrer le séquenceur: combien coutent quelques lignes de codes pour temporiser un TRX ??? RIT peu pratique car tjrs au pas de 1Hz. Bon TRX mais quelques défauts qui auraient pu être évités pour la plupart. A quand une version améliorée ?

Note globale attribuée par F1RXC à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-847 F4CYH appareil bon à tout, mais pas excellent dans un d  [Lire la suite] 02/02/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  appareil bon à tout, mais pas excellent dans un domaine particulier; bouton bf particulièrement désagréable; excellent en traffic vhf/uhf, mais pas terrible en hf, même avec filtres bandes étroite (différence peu sensible, et pas de possibilité de sélection bande large/etroite, le filtre etant en remplacement et non en ajout); ça ira pour des qso en local et semi local, par contre, en cas de stations rapprochées, il montrera ses limites par rapport à un transceiver spécialisé hf. touches STO/RCL hyper pratique pour surveiller une fréquence; pas de vox; pas utilisé en traffic satellite, (apparemment, d'apres d'autres avis, il excellerait en ce domaine); puissances; hf 110w sur 80, 90w sur 10 50 102 watts, 144 60 watts, 432 50 watts; un bon transceiver , néammoins, pour celui qui veut être qrv toutes bandes avec des puissances correctes

Note globale attribuée par F4CYH à ce matériel : 7/10
Yaesu FT-847 F4AII J'ai un 847 qui me donne dans 'ensemble de bonnes  [Lire la suite] 26/04/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai un 847 qui me donne dans 'ensemble de bonnes satisfactions. Toutefois, je lui trouve quelques défauts; pas d'alimentation intégrée et pas de double réception. Il est aussi sensible que le FT736(qui reste une référence), testé sur l'écoute de balises VHF et UHF. Il manque de clareté sur le menu et plus encore sur le menu caché... une aide là dessus serait bien utile. A part ces petites "bricoles", il fonctionne très bien , pas trop complexe , pas trop de boutons, c'est pas trop serré sur la facades donc les gros doigts peuvent l'utiliser!!

Note globale attribuée par F4AII à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-847 F8DSL J’ai pu essayer mon ft-847 entièrement équipé  [Lire la suite] 25/07/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J’ai pu essayer mon ft-847 entièrement équipé de filtres inrad. Il y a 3 emplacements de filtres dans ce trx. Un emplacement pour la réception blu, un emplacement pour la réception cw, et un emplacement pour l’émission blu. Chez inrad, il y a 2 sortes de filtres, les filtres collins, et les filtres quartz, dans plusieurs gammes de sélectivité. Les filtres quartz sont encore meilleurs que les filtres collins. Il n’y a de la place dans le ft-847 que pour 2 filtres à quartz et un filtre collins. Il est à noter que d’origine, le ft-847 est équipé de filtres céramique sur les emplacements réception blu, et émission blu, l’emplacement cw est donc vide. Ces filtres par défaut peuvent etre remplacés par des filtres de meilleurs performances. Les filtres collins optionnels de la marque du tx en blu ne sont pas très bon, il parait que l’on ne voit pas de différence, problème connu aussi sur ft-847 et ic706, et on a moins de choix parmis les filtres, voir meme, un seul choix. Les filtres inrad sont de loin les meilleurs. Equiper le trx de filtres étroit blu lui permet de résister aux signaux forts adjacents. La fréquence écoutée est isolée, on entend peu de bruit aux fréquences adjacentes, voir meme plus du tout, et ces bruits sont étouffées, meme sur 40m. En clair, cela transforme la réception du trx, au point de croire que la bande est désertée. Mais en voyageant sur la bande, on entend bien que tout le monde est bien là, sauf qu’il faut se caler dessus. Le filtre choisi, le 2.1 khz à quartz, le meilleur compromis entre sélectivité et qualité bf. Il existe le 2.8 (moins sélectif mais meilleur bf) et le 1.8(meilleure sélectivité mais bf dégradé). En filtre cw, le filtre choisi est le 250 hz à quartz, son efficacité est spectaculaire, mais demande une bonne précision de l’accord, ce filtre peut etre secondé par le dsp. Super pour les amoureux de la cw, avec ce filtre, le surpeuplement en fréquence n’est plus un probleme. En filtre émission blu, le filtre choisi est le 2.6 khz collins, la modulation ne souffre pas de défaut, j’avais peur à une modulation trop étriquée, mais non. Pas trop d’expérience avec ce filtre, je pense que je pendrais moins de place en fréquence, ce qui me permettra de me placer entre 2 stations sans trop déborder, et donc sans trop géner ces stations adjacentes. J’avoue ne pas trop connaître les avantages du filtre étroit en émission, mis à part ce que j’ai décrit plus haut. Super content du ft-847 ainsi équipé. 73 à tous. F8DSL, Olivier.

Note globale attribuée par F8DSL à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-847 SWL Excellent transceiver équipé tous modes et toute  [Lire la suite] 10/09/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent transceiver équipé tous modes et toutes bandes. Il est très simple d'utilisation que ce soit à travers les menus ou les commandes directes. L'affichage est très lisible, le système de filtrage est non seulement très efficace mais il est aussi très rapide à réaliser. C'est un appareil très stable en QRG et il ne chauffe pas. Le coupleur FC20 en option est vraiment idéal pour l'utiliser sur les différentes bandes sur des antennes ayant du ROS. Il accorde très rapidement et dans le silence. L'option des filtres collins est un très bon choix car même si les caractéristiques sont identiques à ceux d'origine ; ils ont des pentes très nettes.

Note globale attribuée par SWL à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-847 F1RFT Le FT847 Malgré des défauts connus,Inter Power  [Lire la suite] 03/02/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le FT847 Malgré des défauts connus,Inter Power faible non doublé,une obligation semestrielle de nettoyer les ventilateurs PA'S,il est super,pas très sélectif,mais le meilleur compagnon pour le voyage,6 ans sans soucis ni PA's grillés,juste quelques soudures à refaire,et ca marche,espéront que le 857 sera aussi bon JOHN F1RFT Note fonction du respect de l'om pour son matériel.

Note globale attribuée par F1RFT à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-847 F-16939 Je me suis porté acquéreur du ft847 depuis peu.  [Lire la suite] 13/12/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je me suis porté acquéreur du ft847 depuis peu. Mon intérêt est de trouver un poste fiable avec une grande couverture d'écoute. C'est le cas. Stable en fréquence, avec une très bonne réception sur toute les gammes de fréquences qui me sont offertes. Facile d'utilisation, les boutons en façade sont très bien agencés et permettent de pouvoir les utilisés sans empiéter sur le bouton voisin Je ne peux hélas pas donner d'avis sur l'émission, je ne m'en serre pas

Note globale attribuée par F-16939 à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-847 F5NOF Bonjour à tous.C'est le second FT 847 que je poss  [Lire la suite] 27/07/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour à tous.C'est le second FT 847 que je possède HF/50/VHF/UHF.Le FT847 a été décrié pour son manque de sensibilité,soit disant en VHF/SSB,je ne le pense pas .Quand j'ai acheté le second, récemment,il manquait de sensibilité en AM sur la bande aviation,il suffit de rentrer dans le menu "réglage" puis" RX Gain",en affichant au préalable,la bande et le mode que vous souhaitez amélioré,il suffit de touner le bouton MEM/CH vers la droite pour augmenter la sensibilité à souhait !! Pour ma part,4 points Smètre en moyenne.En règle générale,il suffit de reprendre la maintenance de l'appareil,tout rentre dans l'ordre,le mien avait quelques règlages à reprendre : manque de puissance en HF,S mètre HF SSB beaucoup trop généreux,sensibilité en AM Aviation.Concernant la sélectivité,les filtres originelles céramique Murata sont un peu passoire,et il faut leur préférer des filtres mécanique Collins ou mieux des filtres à quartz Inrad,la largeur de bande dépend du choix de chacun,personnellement je ne fais jamais de contest,donc je préfère écouter en large au moins 2,6 khz,pour les autres il faut choisir un compromis entre sélectivité et comfort de lecture des signaux,je pense 2,1/2,2 khz sachant que pour le FT847 contrairement à d'autres TX,les filtres peuvent être installés en réception et/ou émission mais ne viendront pas en addition mais en remplacement des filtres céramique d'origine en SSB ,donc non commutables!! Donc si vous écoutez avec un filtre de 1,8 khz de bande passante en réception,c'est tout le temps (très peu pour moi,la radio doit rester un plaisir !) Pour la CW il y a un emplacement dédié pour un filtre additionnel pour le mode "Narrow"il me reste simplement à étudier le mode satellite à découvrir.Chacun sait que d'adopter un poste qui fait du tout en un,dans une taille compacte,ne peut pas tout faire bien et ne peut pas être aussi bon qu'un TRX dédié.Pour ma part,il arrive en quatrième TRX HF dans la station,donc je l'ai plus adopté pour les bandes VHF SSB et le mode satellite.On trouve actuellement ce TX entre 700 et 800 €, selon les options qu'il possède,ce qui reste correct.

Note globale attribuée par F5NOF à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-8500 F6DRW J'ai un FT 8500 Yaesu (bi-bande VHF UHF)depuis de  [Lire la suite] 06/11/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai un FT 8500 Yaesu (bi-bande VHF UHF)depuis de nombreuses années, acquis d'occasion à l'époque. L'appareil doit avoir 7 ou 8 ans. J'aime bien la possibilité d'écouter les 2 bandes UHF et VHF en même temps, ou bien 2 fréquences VHF ou UHF en même temps. Les 50W en VHF et les 35W en UHF rendent le trafic très confortable, que cela soit en fixe ou en mobile. Deux pannes rencontrées depuis que je l'ai : utilisé en mobile, un coup de foudre pas loin du véhicule avait pratiquement QRté la reception UHF (j'avoue que ce ne fut pas mon soucis immédiat !) . Le micro (qui commande l'ensemble du transceiver) est passé en QRT il y a 3 ans. Depuis, plus aucun problème. Le ventilateur, avecl'âge devient un peu bruyant. J'aime bien également le fait qu'il puisse opérer en transpondeur VHF/UHF ce qui est très pratique lorsque je fais du portable aux alentours du QRA. A noter la réception aviation en AM qui est de mauvaise qualité. La qualité de réception VHF en FM (bande marine...) est identique à celle des bandes amateurs.

Note globale attribuée par F6DRW à ce matériel : 6/10
Yaesu FT-857 F6CBA FT 857: un excellent petit transceiver. Afin de r  [Lire la suite] 25/01/2009
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  FT 857: un excellent petit transceiver. Afin de reprendre une activité mobile décamétrique, j'ai fait l'acquisition du dernier né de Yaesu, le FT-857. Première remarque: le prix. Ayant contacté une dizaine de revendeurs, l'écart de prix est de 500 euros entre le plus cher et le meilleur marché. Il n'est donc pas inutile de faire jouer la concurrence. Après son déballage, il faut s'attaquer à la notice. Bien qu'une loi de 1975 oblige les revendeurs à fournir une notice en Français, elle est parfois difficile à obtenir. La notice en Anglais est particulièrement mal faite et s'adresse plutôt à des opérateurs expérimentés qu'à des débutants. On passe dès le début de l'ouvrage aux menus alors qu'on ne sait pas mettre l'appareil en marche ! Il manque surtout un glossaire qui permette de s'y retrouver avec rappel des numéros de pages pour chaque opération. La notice en Français fournie par mon revendeur n'est pas géniale: aucun schéma ni dessin et beaucoup de termes mal traduits ou pas traduits du tout sans parler des fautes d'orthographe à la pelle. Côté puissance HF (mesures au wattmètre Daiwa CN410) la puissance est de 90 watts sauf sur 80 mètres (70 w) et 160 mètres (50 w). En VHF et UHF, la puissance est celle indiquée sur le manuel. Points positifs: - Petite taille et puissance confortable - Excellente réception et bonne sensibilité en VHF, UHF - Réglage progressif de la BF - Tous modes disponibles sur toutes bandes. - Chaque bande sélectionnée garde en mémoire le mode et les réglages. - Ne chauffe pas trop, ventilateurs silencieux. Points négatifs: - Micro branché à l'intérieur du poste - Le mode WFM est bloqué sur une portion excédant la bande FM radiodiffusion (écoute des 70-80 MHz acrobatique). - Le 50 MHz fait partie des VHF, mais c'est sur la prise décamétrique qu'il faut brancher l'antenne. - Notice lapidaire en Français (sans dessin) - Pas de shift automatique en VHF et UHF bien que cela fasse l'objet d'un menu. - Manque un peu de sélectivité en HF (mais je n'ai pas le DSP2) - Une touche pour alterner les 2 VFO aurait été la bienvenue plutôt que de devoir aller dans les menus. - Avec l'antenne automatique ATAS 120, les explications font cruellement défaut, aucune info concernant l'initialisation de cette antenne, il faut se débrouiller seul. EN RESUME: Un très bon appareil avec un excellent rapport qualité-prix. En VHF et UHF, par rapport à mon Kenwood TMD700, c'est le jour et la nuit ! Tout est clair, pas de perturbations provenant de radios FM surtout dans la portion aviation. Pour un poste si compact, le FT-857 est un réel progrès. Il a tout d'un grand !

Note globale attribuée par F6CBA à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-857 F1GAE L'acquisition de cet appareil est un premier achat  [Lire la suite] 01/06/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  L'acquisition de cet appareil est un premier achat "décamétrique". j'ai été surpris par la facilité de manoeuvre, les excellentes performances et le peu d'encombrement.l'installation de filtre SSB optionnel est vraiement un plus. Il est possible de "débrider" ce poste pour un usage toute bandes, mais ceci n'engage que la responsabilité de ceux qui l'exécutent. un petit avertissement toutefois: Il est techniquement possible d'intervenir sur la programmation pour modifier la puissance d'émission ( 180W HF,100W VHF, 50W UHF). Cette opération, même si elle ne semble pas extrémement dommageable pour le PA fait perdre la garantie constructeur; d'autre part il est à noter, après une telle modification, des problèmes réels de qualité de modulation. L'utilisation d'un amplificateur linéaire semble nettenent préférable.

Note globale attribuée par F1GAE à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-857 F4HCO Très bon appareil, excellente réception. seul  [Lire la suite] 27/09/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon appareil, excellente réception. seul petit inconvénient, ses menus, obligation de faire x manipulations pour une fonction simple.

Note globale attribuée par F4HCO à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-857 F0FFU Bon poste pour le mobile, qui est intéressant lor  [Lire la suite] 01/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bon poste pour le mobile, qui est intéressant lorsqu’il est couplé avec son antenne ATAS-120 qui se règle automatiquement (ce que j'ai). Il consomme peut en réception (par rapport à un Icom IC7000 par exemple), ce qui peut en faire un poste pour du portable, sur batterie. Sa puissance, plus confortable que le FT817, vous permettra de mieux vous faire entendre Les menus, bah c'est du Yaesu ... C'est un coup de main à prendre, mais on ne touche pas à tout, tout le temps ... Le micro DTMF (optionnel) est un gros plus pour ça, ça permet d'aller plus vite pour certaines fonctions indispensables Possibilité d'y mettre des filtres, ce qui ne lui ferait pas de mal. Car d'origine, il s'en sort bien, mais c'est parfois limite. Son notch et filtre NR dépannent un peu, mais s'il y a trop de bruit, ça devient compliqué Ca reste tout de meme un très bon poste !

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-857D F5FKB utilisateur de IC706 depuis leurs debut,je viens d  [Lire la suite] 10/03/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  utilisateur de IC706 depuis leurs debut,je viens de passer du MK2G au 857D,je n'y croyais pas trop maisilest vraiment fb,j'ai essaye sur la meme antenne le jour de la coupe du REF, je n'en suis pas encore revenu.Je dirais que la reception du 857 est celle du 817 en mieux hi. Je l'utilise avec la boite fc 40de yaesu equivalente de la AH4 ,le resultat est surprenant.Surtout sur l'ecoute des bandes basses le soir.il est a regreter le micro MH59 en option,et la fm acrobatique a ecouter sur le 80mhz ,il est,A RETENIR LA GESTION DU POSTE BEAUCOUP PLUS MODERNE ET AMUSANTE QUE LE 706,LA COULEUR DE L'AFFICHEUR PEUT ETRE REPRESENTATIVE DU NIVEAU DE RECEPTION HI ;pour info conso du ft100D squelch ferme:1,2 Ampere Heure.conso du 857,dans les memes conditions:0,6Ampere,,,,,cela fait quand meme la moitie.

Note globale attribuée par F5FKB à ce matériel : 10/10
Yaesu FT-857D F1MOI Incroyablement petit le FT857D ,une prise en main  [Lire la suite] 26/05/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Incroyablement petit le FT857D ,une prise en main un peut laborieuse,mais ensuite donne toute satisfaction,j'ai pris l'option face avant et comme je l'utilise en "fluvial"cela permet de le faire "disparaitre" ainsi que le tuner fc30,visible seulement la face avant qui elle meme amobile comme n'importe face avant d'auto radio. Une topfkreis a brin rayonnant reglable permet l'accés au bandes VHF ,UHF. Multi usage et bonne sensibilté ,reste plus qu'a verifier s'il tiendra le coup dans cet environnement specifique. 9/10 le bemol a cause des 3 fils (baladeur)de raccordement a la face avant et du microphone .

Note globale attribuée par F1MOI à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-890 F5PNI Bonjour, Voici plusieurs mois maintenant que j'ai  [Lire la suite] 12/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour, Voici plusieurs mois maintenant que j'ai acheté cet appareil. Il est l'évolution des FT757 et autres FT77. Le modèle que je possède est équipé de la boite d'accord et des filtres CW. C'est un bon appareil, qui ne s'embarrasse pas du superflux. Je l'utilise régulièrement et il me donne toujours satisfaction. Relié à une simple antenne type windows, il ma permis avec sa puissance respectable de 150W PEP de réaliser de très bon contact. Juste au chapitre des défauts, il chauffe beaucoup et relativement vite en QSO soutenu ou en CW. Mais la ventilation interne bien qu'un peu bruyante fait bien son travail. En résumé, un bon appareil pour celui qui débute ou qui ne veut pas passer une demi heure à se rappeler les menus de Fct avant de pouvoir commencer à trafiquer. Mon précédent Trx était un FT277ZD, une autre époque et une robustesse à toute épreuve.

Note globale attribuée par F5PNI à ce matériel : 7/10
Yaesu FT-8900 F8DHN Je viens de faire l' acquisition d' un FT 8900 qui  [Lire la suite] 31/12/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je viens de faire l' acquisition d' un FT 8900 qui me parait fort sympathique. Les opinions sur ce matériel sont rares. Etes vous satisfait de cet E/R pour ceux qui en ont un?

Note globale attribuée par F8DHN à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-8900 F6CBA J'utilise ce poste en mobile. La façade détachab  [Lire la suite] 06/07/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise ce poste en mobile. La façade détachable qui comporte une prise micro est très pratique bien que l'affichage des noms en clair soit mal aisé à lire. Le micro livré avec ce poste est celui du "pauvre" (voir commentaire de F6AGS). Points positifs: façade détachable, puissance confortable, petite taille, bonne qualité de réception y compris en AM. Points négatifs: mauvaise modulation, impossibilité de régler le swing sur la bande "droite" ce qui interdit son usage sur les relais aux nouvelles normes, fausses manipulations non protégées, utilisation complexe dans l'ensemble. J'ai fait la programmation à l'aide d'un logiciel (non fourni) et d'un câble spécial d'interfaçage, cela réduit les manipulations et permet une sauvegarde des mémoires et des paramètres en cas de crash. En résumé, une "usine à gaz" compliquée même pour OM expérimenté. Il faut sans cesse avoir recours au manuel. Kenwood fait du bi-bande en beaucoup plus simple. On aurait pu attendre mieux. (je n'ai pas testé le 10 et le 6 mètres) Etienne F6CBA

Note globale attribuée par F6CBA à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-8900R F6AGS je viens d'acquérir 2 transceivers yaesu ft8900r  [Lire la suite] 15/01/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  je viens d'acquérir 2 transceivers yaesu ft8900r, un pour le mobile et un pour le fixe. J'en suis tres satisfait sauf 1 point particulier: le micro fourni est de tres mauvaise qualité(MH 42 ) il est est de meme du Mh 48(dtmf) un remede trouvé sur internet: - démonter le microphone pour le séparer en 2 parties, puis aprés l'avoir ouvert enlever les 4 vis miniatures qui fixent le circuit inprimé(une vis tient le commutateur ptt) puis détacher la pédale ptt - glisser sous et autour de la petite pastille micro de la mousse tres tendre (récupérée dans les colis pour envelopper des marchandises fragiles) , environ 5mm à 7mm d'épaisseur , puis refixer le circuit imprimé puis remettre une épaisseur de mousse sur ce circuit -replacer la pédale ptt - refermer le micro et voila: parler à 5 à 10 cm de celui ci et le tour est joué. vous obtiendrez une modul assez ronde située vers les medium grave et en tout cas plus de sifflermens et crachements divers dus à la parole faisant entrer en vibration la carcasse plastique du micro bon trafic f6ags gerard.lefebre@wanadoo.fr

Note globale attribuée par F6AGS à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-8900R ON4MHF J' ai cet appareil depuis un mois. Je l' ai achet  [Lire la suite] 13/01/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J' ai cet appareil depuis un mois. Je l' ai acheté "neuf". Très déçu par rapport au FT5100 ou FT8000. Ecran pratiquement illisible. A éviter

Note globale attribuée par ON4MHF à ce matériel : 3/10
Yaesu FT-8900R F4CQA Pour en avoir eu un pendant 9 ans, je ne peux que  [Lire la suite] 28/09/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Pour en avoir eu un pendant 9 ans, je ne peux que dire du bien de cet appareil. Il aura passé 4 ans dans le mobile, puis 5 ans en fixe. Couverture de 28 à 999 Mhz en réception. Très bonne sensibilité même en dehors des bandes RA. Attention cependant aux erreurs de traduction dans le manuel français.

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-897 F0EBB Peut-être l'abscence de clavier alpha-numérique  [Lire la suite] 18/09/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Peut-être l'abscence de clavier alpha-numérique pour l'entrée plus rapide de QRG ( utilisation un peu fastidieuse à mon goût actuellement ) et la nomination de canaux mémoires. Non allez je chipotte. Très bon choix 73's julien

Note globale attribuée par F0EBB à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-897 F4FKG Que dire de ce poste.... C'est un très bon poste  [Lire la suite] 16/03/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Que dire de ce poste.... C'est un très bon poste, très polyvalent. Mais avec un afficheur si petit et des menus si compliqués, c'est vraiment difficile de l'exploiter dans les meilleurs conditions. Cela fait maintenant 6 mois que je traffic avec et j'ai toujours la notice sous la mains pour rechercher un réglage, dommage. C'est à mon avis le compromis entre le peu de place dispo en face avant et les possibilité qu'il offre. Il fallait faire un choix. Coté réception, la BF est placé dans les méduim aigüe et est un peu trop agressive à mon gout.Sinon sa sensibilité est bonne sur toutes les bandes. Coté emission, le micro d'origine n'est pas terrible, prévoir un changement avec un micro ayant plus de pêche. Difficile d'atteindre les 100W, en ssb, sauf si on hurle dans le micro. Dommage aussi le prix élevé des options de ce poste (alimentation, boite d'accord, ...) Sinon pour du portable ou des vacances, il est vraiment idéal. Tous tiens dans un valise (poste, micro, alim) Dans l'ensemble un bon poste qu'il faut bien connaitre pour pouvoir l'exploiter au mieux.

Note globale attribuée par F4FKG à ce matériel : 7/10
Yaesu FT-897 F0FFU J'ai possédé le FT897D. il était équipé d'un  [Lire la suite] 01/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai possédé le FT897D. il était équipé d'un filtre SSB, ce qui le rendait très confortable. Bonne sensibilité globale, la VHF SSB était plaisante. Je l'ai par la suite, équipé des deux batteries internes (en Espagne, en compatible, on les trouve à 50 euros pièces). Il faut à cela, ajouter le chargeur Yaesu, seul chargeur capable de gérer les batteries, et un adaptateur secteur pour ce meme chargeur ! Bref, ca commence à couter cher, et le poids de l'ensemble s'en ressent ... J'ai fait une fois du portable avec, et je n'en ai jamais refait, j'ai tout revendu ! Un FT857D + batterie moto, c'est plus léger, et 2 fois moins cher au final ! FT857D + batterie moto = 500 euros FT897D + batteries yaesu + chargeurs yaesu = 1000 euros ! Pour un résultat identique ... La seule différence est que le FT897D est équipé d'un TCXO, ce qui peut s'averer pratique pour la VHF SSB. Cependant les postes récents, meme non équipés de TCXO, dérivent très peu ... Bon poste dans l'ensemble, un peu cher, très lourd d'origine et encore plus avec les options. Après, l'esthétique, ca plait pas non plus à tous ...

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 7/10
Yaesu FT-900 F4AYI Une grosse boite à chaussures mais tres efficace  [Lire la suite] 28/04/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Une grosse boite à chaussures mais tres efficace . Déca 100W avec boite de couplage integrée tres facile d'utilisation partout en déplacement un vrai plug and play , 12 volts et une antenne et en avant la musique . Tres sensible ( il parait que c'est la meme tete de reception que le FT 1000 .... ) en tout cas le fonctionnement est impeccable . Si on trafique beaucoup un petit ventilateur 2 vitesses ce met en route mais ca va pas trop bruyant . Résumé :Tres bon poste deca pour les expéditions surtout le modele AT

Note globale attribuée par F4AYI à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-901DM F2LQ Excellent appareil. Pas besoin de DSP ,de vrais c  [Lire la suite] 10/03/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent appareil. Pas besoin de DSP ,de vrais circuits RFaccordés sur ce que l'on veut recevoir. Un VFO super souple,au pas que l'on veut. Tout est divisé en modules séparés faciles a dépanner, Alim incorporée, marche sur le 13.6 V, une mémoire, pas de gadgets inutiles, ideal pour driver des transverters toutes QRG, le PA se coupe alors, des sorties ou des entrées utiles.. Peu de reproches : la Rolls Royce des tx ! pour la SSB ou La CW ! 73 F2LQ

Note globale attribuée par F2LQ à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-902DM F8EKX N'étant pas un grand amateur de matériel japonai  [Lire la suite] 25/01/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  N'étant pas un grand amateur de matériel japonais, je possède néanmoins un ft 902 depuis un bon moment, et force m'est de reconnaitre que c'est un appareil très agréable à utiliser, confortable dirais-je meme! Je précise, quand à mon apréciation, que je ne pratique que la cw. LE 902 est doté d'un fitrage très efficace et modulable, qui permet de l'adapter à presque toutes les conditions de trafic. Il est de plus très silencieux en utilisation. Certe, il avoue son age lors des mises au point du préselect ou du final, après un changement de bande. Mais on s'y habitue très vite,pour finir meme par trouver cela sympathique. L'étage final est comme tout final a tube qui se respecte, très souple meme en présence d'un ros accidentellement élevé. Le défaut le plus génant du 902, je pense, est son poids, (18 kg),la façade à elle seule est en fonte d'alu d'environ 3mm d'épaisseur et doit faire dans les 3 kgs, impressionnant!!! si vous tenez vraiment à le faire tomber, pensez impérativement à retirer vos pieds.....hi ! 73 à vous tous.

Note globale attribuée par F8EKX à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-902DM F5LUX Le FT902DM a été le premier transceiver que j ai  [Lire la suite] 04/04/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le FT902DM a été le premier transceiver que j ai acheté dans les annees 80. J avais apprecié deja à l époque toutes ses qualités. Et 35 ans apres j ai eu l occasion d en retrouver un en tres bon état. Mon impression est toujours aussi positive. Il n a pas de scope , ni deux VFO, ni tous les gadgets actuels qui ne servent a pas grand chose sauf justifier le facture. Il est monté sur des modules enfichables. il a une tres bonne BF, un monitoring audio, un compresseur top, une selectivité encore tres bonne, le 12v et le 220v, un ventilo. L APF est efficace, le keyer est integré, le plaisir du creux plaque a faire pour une bonne centaine de watts. C est un poste tres efficace en CW.on a plaisir a l utiliser et c est bien là l essentiel.le notch est encore tres performant mais pas automatique .une petite dérive le temps de chauffer de l ordre de 200hz en 30mn. Bref j adore cet appareil qui est encore performant dans l essentiel et solide comme un tank (18kg le pépère, ce n est pas un SDR)et une ligne de 902 sur l étagere, ça a de la gueule comme une ligne collins !.

Note globale attribuée par F5LUX à ce matériel : 8/10
Yaesu FT-920 F5MUX Il a remplacé mon TS-850SAT. Très bonne sensibil  [Lire la suite] 03/04/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Il a remplacé mon TS-850SAT. Très bonne sensibilité sur 12, 10 et 6 m. L'utilisation et les performances du DSP sont mieux que sur le FT-1000MP ! Le manipulateur à mémoires et le lanceur d'appel en SSB sont intégrés. Par contre carton rouge pour le comportement global en décamétrique. Ca devient catastrophique un jour de contest. Filtre SSB d'origine beaucoup trop large, filtre optionnel CW totalement inefficace (les filtres de chez Inrad sont certainement de meilleur qualité) Pour couronner ce bilan plutôt négatif, un désagréable phénomène de pompage de la CAG en SSB et CW perturbe considerablement la reception des signaux faibles ... Coté émission, la puissance est limité en SSB, le réglage initial de l'ALC est trop virulent. Par contre, FB sur 6 M et bon ergonomie des commandes.

Note globale attribuée par F5MUX à ce matériel : 4/10
Yaesu FT-920 F4BQK Que dire de ce transceiver a part qu'il est remar  [Lire la suite] 09/04/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Que dire de ce transceiver a part qu'il est remarquable et qui ne se démode pas . J'ai fait des comparaisons avec d'autres transceiver et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment . Très bonne qualité audio (émission et réception). La combinaison des filtres d'origine permettent d'agir efficacement lors des contests .Le DSP d'origine est lui aussi remarquable . Très complet sur le plan connexions , plusieurs prises completes se remarquable transceiver .Les menus sont très intuitifs, il n'y a pratiquement pas besoin d'avoir toujours la documentation sous la main pour rechercher un réglage .L'affichage couleur orange est très beau. . L'écoute est d'un grand confort , je n'ai noté aucun bruit continu ,sa sensibilité est bonne sur toutes les bandes. Côté émission, la modulation SSB est parfaite aux dire de mes correspondants et surtout il tient trés bien la route en contest .Le micro d'origine par contre n'est pas terrible, prévoir un changement avec un micro de table ayant plus de jus genre MD-100. Côté ergonomie, ce transceiver est très imposant et sa ligne est moderne , il n'a rien d'un jouet et m'a tout de suite séduit car il s'agit tout simplement d'une base robuste digne de son nom. Le TS 920 est trop méconnu et mérite d'étre réabiliter. Il est vraiment un idéal partenaire pour des OM exigeants . Il a pas à rougir comparer à certains transceivers beaucoup plus modernes et plus chers! Dans l'ensemble un trés bon poste qu'il faut bien connaitre pour pouvoir l'exploiter au mieux. Pour conclure , je pense serieusement que c'est le meilleur appareil que j'ai possédé et certainement le champion de sa catégorie . En bref un transceiver à garder...... longtemps !

Note globale attribuée par F4BQK à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-920 F4BQK Que dire de ce transceiver a part qu'il est remarq  [Lire la suite] 10/04/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Que dire de ce transceiver a part qu'il est remarquable et qui ne se démode pas . J'ai fait des comparaisons avec d'autres transceiver et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment . Très bonne qualité audio (émission et réception). La combinaison des filtres d'origine permettent d'agir efficacement lors des contests .Le DSP d'origine est lui aussi remarquable . Très complet sur le plan connexions , plusieurs prises completes se remarquable transceiver .Les menus sont très intuitifs, il n'y a pratiquement pas besoin d'avoir toujours la documentation sous la main pour rechercher un réglage .L'affichage couleur orange est très beau. . L'écoute est d'un grand confort , je n'ai noté aucun bruit continu ,sa sensibilité est bonne sur toutes les bandes. Côté émission, la modulation SSB est parfaite aux dire de mes correspondants et surtout il tient trés bien la route en contest .Le micro d'origine par contre n'est pas terrible, prévoir un changement avec un micro de table ayant plus de jus genre MD-100. Côté ergonomie, ce transceiver est très imposant et sa ligne est moderne , il n'a rien d'un jouet et m'a tout de suite séduit car il s'agit tout simplement d'une base robuste digne de son nom. Le TS 920 est trop méconnu et mérite d'étre réabiliter. Il est vraiment un idéal partenaire pour des OM exigeants . Il a pas à rougir comparer à certains transceivers beaucoup plus modernes et plus chers! Dans l'ensemble un trés bon poste qu'il faut bien connaitre pour pouvoir l'exploiter au mieux. Pour conclure , je pense serieusement que c'est le meilleur appareil que j'ai possédé et certainement le champion de sa catégorie . En bref un transceiver à garder...... longtemps !

Note globale attribuée par F4BQK à ce matériel : 9/10
Yaesu FT-950 F6AXD bonjour c'est un très bon appareil, bonne récep  [Lire la suite] 28/08/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  bonjour c'est un très bon appareil, bonne réception, et bonne émission....filtres dsp parfait....à part la compréhension des réglages des menus, TVB

Note globale attribuée par F6AXD à ce matériel : 8/10