Matériels : 689 opinions TOUTES CATEGORIES

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
Icom IC-202 F1AFZ j'utilise 3 de ces transceivers 144 déja anciens  [Lire la suite] 08/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  j'utilise 3 de ces transceivers 144 déja anciens avec beaucoup de satisfaction : encombrement réduit, balayage des 200KHz choisi très rapide, dépannage facile, faible niveau de bruit du à l'absence de PLL, changement des quartz facile et peu couteux (25€ chez Deloor qui connait bien ces appareils : delcom@deloor.be ) C'est un très bon appareil de base 144 BLU et qui est souvent utilisé comme driver pour monter en SHF. Son prix permet de le rendre accessible aux débutants

Note globale attribuée par F1AFZ à ce matériel : 8/10
Icom IC-207H F5RRS Très bon rapport qualité/prix pour un bi-bande V  [Lire la suite] 08/03/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon rapport qualité/prix pour un bi-bande VHF/UHF. Je l'utilise ici pour des applications numériques uniquement (packet 1200 bds) ou il est très sensible et rempli admirablement bien sa fonction. Par contre, ses seuls points faibles à mon gout sont : Le ventilateur bruyant qui se met toujours en fonctionnement même en petite puissance. Ils n'ont pas prévu un menu pour le couper en émission puissance réduite. Pas de full duplex (une bande à la fois seulement).

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 7/10
Icom IC-211E F4BGB Je possède ce poste depuis environ 3 ans, et il m  [Lire la suite] 28/06/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède ce poste depuis environ 3 ans, et il me donne toute satisfaction. C'est un poste ancien, facile à dépanner, et le système de VFO non cranté est très pratique pour la BLU et les contests. Points faibles : très malpratique à utiliser en FM semi-duplex (de toutes façons, je ne m'en sert jamais pour ça), et réception bruyante.

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 7/10
Icom IC-211E F1AFZ J'utilise le miens depuis...1978 et apparament c'e  [Lire la suite] 08/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise le miens depuis...1978 et apparament c'est un appareil difficile à trouver maintenant. Après beacoup de déboire...suite aux nombreuses soudures sèches, je suis pleinement satisfait de cet appareil. Pour: -tous modes FM USB/LSB -stabilité en fréquence -puissance FM ajustable -ergonomie rendant l'utilisation facile -alim secteur incorporée -centreur FM, lecture puissance direct et SWR -accès facile et modifiable défault: -refroidissement insuffisant; personnellement j'ai remplacé le balast par un 2N3055 placé sur un radiateur extérieur. -niveau de bruit élevé -sensibilité reception très moyenne, il est necessaire de changer le transistor d'entrée. Appareil actuellement surcoté.

Note globale attribuée par F1AFZ à ce matériel : 5/10
Icom IC-2200H F4HCO J'utilise ce Tx pour le contact sur relais. Il est  [Lire la suite] 11/01/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise ce Tx pour le contact sur relais. Il est possible d’insérer un circuit pour la fonction D-Star. La prise en main des fonctions de mémorisation est un peu longue au départ, cependant il reste un excellent appareil fiable et à un prix abordable.

Note globale attribuée par F4HCO à ce matériel : 9/10
Icom IC-255E F0EBA cte emmeteur recepteur 144/146est sortit dans les  [Lire la suite] 07/09/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  cte emmeteur recepteur 144/146est sortit dans les annees 80,j'en ai un je m'en suis servi pour l'ecoute il est stable fiable jamais un pepin,inconvenient les memoires je n'ai pas sus en trouver de ce fait si vous etegnez le tx il redemarre a 145mhz c'est assez ennuyeux en fixe autrement rien a dire 5/25 watts vernier souple.

Note globale attribuée par F0EBA à ce matériel : 8/10
Icom IC-2710 TK1BI Mobile bi-bande 144/430 (50W/35W) duplex intégral  [Lire la suite] 19/05/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Mobile bi-bande 144/430 (50W/35W) duplex intégral Points forts : Double réception U/U, U/V, V/V; excellente face avant avec séparation des commandes pour chaque VFO; réception large bande, sensibilité excellente sur les bandes radioamateur; atténuateur HF 10 dB; face avant déportable, excellent micro DTMF contrôlant également de nombreuses fonctions du TRX fourni d'origine; fonctionnement en transpondeur autonome (télécommandable via décodeur DTMF optionnel); boitier très compact, duplexeur intégré. Défauts : sélectivité plus que moyenne en présence de signaux forts (problème chronique sur tous les mobiles à réception large bande); afficheur non graphique, pas de possibilité de nommer les mémoires; préampli micro bien trop poussé d'origine, il est indispensable de le réduire; pas de connecteur packet-radio et pas de 9600 bauds (on y arrive très bien en bidouillant un peu, cependant); enfin, la miniaturisation extrême rend difficiles les interventions et les dépannages (problème chronique également de tous les TRX modernes hyper-miniaturisés) Conclusion: un très bon mobile pour l'aspect purement radio; aurait pu mieux faire au niveau de l'ergonomie de l'affichage et des mémoires.

Note globale attribuée par TK1BI à ce matériel : 8/10
Icom IC-2725 F0EBB Bonjour. Idem Ic-2710, l'opinion de TK1BI sauf qu  [Lire la suite] 25/03/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour. Idem Ic-2710, l'opinion de TK1BI sauf que sur le 2725, il y a la prise modem donc la possibilité 9600. Cordialement FOEBB

Note globale attribuée par F0EBB à ce matériel : 8/10
Icom IC-2725 F/PU2VGA D'une conception assez particulière, ce transcept  [Lire la suite] 29/10/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  D'une conception assez particulière, ce transcepteur a tous les atouts pour séduire les plus exigents. Bonne présentation, flexible dans son utilisation et pose en voiture ou fixe par exemple, et très simple à utiliser. De plus presque toutes les fonctions peuvent être pilotées à partir de son micro à main poids plume. Le seul regret est le ventilateur. Très efficace pour maintenir le poste à une bonne température, il s'avère un peu plus bruyant que les autres postes de sa catégorie. De toute façon en mobile on ne remarque rien à cela.

Note globale attribuée par F/PU2VGA à ce matériel : 9/10
Icom IC-275E F8CHM Très robuste et excellente sensibilité pour les  [Lire la suite] 27/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très robuste et excellente sensibilité pour les Dx'eurs, il existe en version 25w avec son alimentation incorporée et une version 100w en alimentation externe, la puissance est réglable de 2à 25 ou 2à 100W pour la version H.Commande de préampli externe depuis la façade du poste.

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 10/10
Icom IC-275H F5IBV Cet émetteur récepteur 2m tous modes est le dern  [Lire la suite] 14/09/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Cet émetteur récepteur 2m tous modes est le dernier construit par ICOM. Depuis, la mode est passée au bi-bande voir au décamétrique avec le VHF voir VHF et UHF. Il date d'une petite dizaine d'année et coûtait à l'époque environ 12000 Francs (1700€). Les OM' qui possèdent généralement ce type d'appareil ne s'en séparent pas et ils ont raisons. En effet, il est simple d’utilisation, il possède un filtre étroit en CW, un notch, bien pratique et toutes les fonctions que l’on retrouve habituellement sur les émetteurs-récepteurs HF. Il délivre 100 Watts ce qui est suffisant pour le trafic radio quotidien et une touche « préampli » permet de commander un préamplificateur en tête de mat. Pour ce qui est de la réception, un préamplificateur, de préférence à proximité de l’antenne, est nécessaire pour combler l’affaiblissement des signaux dans le câble coaxial. C’est pour ma part le deuxième ICOM 2m, le premier étant un IC-251E, je crois que je vais faire comme les heureux possesseurs : le garder !

Note globale attribuée par F5IBV à ce matériel : 9/10
Icom IC-275H F4CQA Reste surement une des meilleurs mono-bande de sa  [Lire la suite] 01/09/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Reste surement une des meilleurs mono-bande de sa catégorie. Puissance réglable de 2 à 120 Watts. Les Options tel que CTCSS reste cher. Réception centrée sur 144-146 malgré l'ouverture en fréquence.

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 9/10
Icom IC-275H F4GFS Transceiver VHF 100w de qualité exceptionnel a to  [Lire la suite] 06/04/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Transceiver VHF 100w de qualité exceptionnel a tous niveau, écoute clair avec réglage de tonalité, le notch est très efficace, Tous les menu sont accessible en façade Facilité d'utilisation, qualité de modulation que du +

Note globale attribuée par F4GFS à ce matériel : 10/10
Icom IC-2800H F6DEX Bonne réception et sélectivité. Pas du tout sen  [Lire la suite] 14/04/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonne réception et sélectivité. Pas du tout sensible à l'intermodulation en ville ce qui est rare sur le matériel de ce type. Le large écran facilite la prise en main mais la notice ne doit pas être loin quand même... Petit défaut : le ventilateur se met en route systématiquement en émission (pénible en packet). J'ai débranché le ventilateur et limite la puissance à 10W.

Note globale attribuée par F6DEX à ce matériel : 7/10
Icom IC-290D F8CHM Je viens tout juste d'acquérir ce poste de petite  [Lire la suite] 27/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je viens tout juste d'acquérir ce poste de petite taille mais néanmoins efficace en émission mais aussi en réception, délivre 25w et une version existe pour la version 290E.Les mémoires sont un peu limitées, il faut s'habituer au Smètre de type baragraphe électronique assez colorié. en SSB la réception est correct, les fonctions sont basic, cela conviendrai pour un débutant en BLU sur 144Mhz.

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 7/10
Icom IC-2KL F5RRS Cet ampli linéaire entièrement transistorisé es  [Lire la suite] 24/09/2004
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cet ampli linéaire entièrement transistorisé est capable de sortir 500W en HF. Sa construction est robuste et il est toujours d'actualité malgré un certain age maintenant. Peut-être 2 inconvénients à mon gout : La sélection de bande manuelle (pourtant prévue pour être automatisée sur les anciennes générations de TX Icom mais malheureusement plus maintenant) et l'absence de boite d'accord automatique intégrée. Il faut ajouter l'IC-AT500 pour parfaire l'équipement. Son utilisation est aisée et la ventilation est excellente (compatible avec usage continu). L'alimentation externe IC-2KLPS fournissant 48V sous 20A est très silencieuse. Très bon matériel peu encombrant et robuste.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 9/10
Icom IC-2KL F1RAF J'ai réussi à en trouver un d'occasion sur un si  [Lire la suite] 02/09/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'ai réussi à en trouver un d'occasion sur un site de ventes aux enchères (c'est un produit difficile à trouver). Malgré son age (au moins 20 ans) cet ampli à transistors fonctionne parfaitement et délivre ses 500 W (voire un peu plus sur les bandes basses). Il est équipé de protections contre le ROS élevé, les inversions de polarité, surtensions, surchauffe... La commande de sélection des bandes automatique marche parfaitement avec mon IC -756PRO (ce n'est pas un appareil particulièrement ancien pourtant !). Je l'utilise avec la boite d'accord automatique AT-500 également pilotée par mon transceiver. La version US de l'ampli n'est pas cablée pour les bandes 10/12 m, mais il est possible de faire cette modification si on arrive à se procurer des anciens composants chez ICOM. J'ai fait cette modification sans difficulté. Pas de mode QSK, il faut utiliser le relai interne du transceiver. Les cables de connection spécifiques IC-2KL et AT-500 (ALC, changement de bande, commutation E/R) se trouvent facilement sur eBay ou sur le site de W2ENI. Certains modèles anciens d'IC-2KL peuvent générer des "birdies" en réception sur les bandes hautes : il suffit de changer quelques condensateurs chimiques de la platine DC/DC converter pour les faire disparaitre. Le ventilateur de l'ampli ne se déclenche qu'en cas de surchauffe en émission uniquement, il est assez bruyant, mais des solutions sont disponibles sur le net pour réduire ce bruit. L'alimentation IC-2KLPS sort 23A sous 40V (pas 48V comme écrit dans une autre opinion), elle est ventilée efficacement et très silencieuse mais terriblement lourde (14 kg soit 2 fois le poids de l'ampli tout seul) ! J'ai utilisé cet ampli avec mon IC-756PRO, un FT-897, un FT-1000MP (le pilotage automatique des changements de bande est appréciable sur les transcivers ICOM). Bref, si vous en trouvez un pour un prix raisonnable avec son alimentation n'hésitez pas, vous le garderez des années. L'adjonction de la boite automatique AT-500 complete bien la ligne (même design). PS : l'alimentation IC-2LPS et la boite auto AT-500 peuvent être utilisés sous 110 ou 220 V (voire même 13,8V pour l'AT-500). La modification 110V (modèle US) / 220V est indiquée dans la notice et très simple à réaliser.

Note globale attribuée par F1RAF à ce matériel : 10/10
Icom IC-2KL F5NOF Bonjour à tous.Je confirme que cet ampli est de t  [Lire la suite] 31/08/2014
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Bonjour à tous.Je confirme que cet ampli est de très bonne facture avec toutes les protections nécessaires délivrant allègrement ses 500 watts.J'ai effectivement revu le DC/DC converter situé derrière la façade facilement accessible.il est préconiser de remplacer les deux transistors d'origine 2SC2501 par deux TIP33A(plus tolérant en ampérage) et reprendre tous les condos électrolytiques en 25 V d'origine pour des 50 V,une fois la platine démontée de son blindage,l'opération est simple.Je confirme le bruit non négligeable du ventilateur en mode rapide,à l'émission !! Contrairement à ce qu' a dit un om,on peut adapter un transceiver Icom moderne à l'IC2KL,en automatique,le tout est d'avoir trouver le bon cordon avec une fiche 7 ou 8 broches à un bout du cordon(on en trouve sur le Net) et tout roule,l'ampli suit le changement de bandes opéré depuis le transceiver automatiquement.Très bon ampli encore agrémenté si équipé d'un coupleur AT500 de la même ligne .......A recommander malgré son âge et au moins assuré d'avoir une sortie de puissance en accord avec la réglementation !!

Note globale attribuée par F5NOF à ce matériel : 9/10
Icom IC-2SE F0EBA le icom ic-2se est,petit et vaillant,il s'etant au  [Lire la suite] 29/06/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  le icom ic-2se est,petit et vaillant,il s'etant aussi en bande 118 a 130 mhz, facile a faire,tres peu gourmand en bateries tres bon petit tr/x. En bande aviation cela fait deux années qu'il fonctionne chez moi,de 7 heures a 19 heures.

Note globale attribuée par F0EBA à ce matériel : 9/10
Icom IC-2SE F0FFU Amusant ces petits pockets VHF :) J'en ai 2, ache  [Lire la suite] 01/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Amusant ces petits pockets VHF :) J'en ai 2, acheté pour 40 euros la paire, avec batteries, chargeurs, et micro externe ! un cadeau :) Ils dépannent bien, et sortent tout de même 5w ! Ils ont 30 ans, et beaucoup d'appareils Kinésu actuels ne font pas mieux, ou alors à un prix x10 ! La prise en main est top, et ultra simple d'utilisation Quelle modulation percutante ! Je n'ai que d'excellents reports. C'est simple, j'ai comparé avec mes autres pockets en m'écoutant sur mon IC910. J'ai testé les modulations des : VX8R, FT60R, THD7, IC-2SE, Baofeng et compagnie Seuls les IC-2SE ont une modulation très claire et percutante ! Tout le monde m'entends sans soucis. Pendant que j'écris ce commentaire, j'écoute un relais local, avec un OM qui émet avec un pocket. Dieu que c'est moche ... Aucune modulation, présence ... Je vais lui répondre avec mon IC-2SE, ca va le réveiller :) Je ne peux que recommander ces petits pockets, qui peuvent vous paraitre dépassés, mais fonctionnent parfaitement, et marchent à merveille. Certes limités en fonctions, vous pouvez tout de même avoir une large bande de réception avec ! (j'écoute VHF et UHF via une bidouille qui marche très bien !)

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 10/10
Icom IC-32E F1GWR J'aime : Bien conçu dans l'ensemble. Je n'aime  [Lire la suite] 01/08/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'aime : Bien conçu dans l'ensemble. Je n'aime pas : L'antenne bibande qui casse (BNC surtout) lorsqu'on porte le transceive a la ceinture (surtout pour ceux qui ont des "bouées" ou des pectoraux kronenbourg). Les pertes de mémoire complètes, survenant au hasard en moyenne tous les 1-2 ans (non ce n'est pas la pile lithium).Prévoir des gants thermo-isolants, ou un micro-HP, lorsqu'on est bavard, à 5 Watts, sinon ca brûle les mains... Modifications apportées : Remplacement des accus dans le pack 13 Volts (assez long).

Note globale attribuée par F1GWR à ce matériel : 7/10
Icom IC-475H F8CHM Très bon poste pour le Dx en UHF, excellente sens  [Lire la suite] 27/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon poste pour le Dx en UHF, excellente sensibilté, la puissance est réglable de 2w à 70w si l'on souhaite driver un transverter, mais on peu aussi le monter à 100W.La fonction Préampli en façade permet de piloter un Préampli tête de mât,Très bel appareil de plus en plus rare sur le marché.

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 5/10
Icom IC-475H F4CQA Reste surement une des meilleurs mono-bande de sa  [Lire la suite] 01/05/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Reste surement une des meilleurs mono-bande de sa catégorie. Puissance réglable de 2 à 100 Watts. Les Options tel que CTCSS restent cher. Réception centrée sur 430-440 malgré l'ouverture en fréquence.

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 10/10
Icom IC-490E F4BGB Emetteur mobile 70 centimètre tous modes, assez a  [Lire la suite] 01/04/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Emetteur mobile 70 centimètre tous modes, assez ancien, mais fiable et robuste. je lui reprocherais toutefois son ergonomie moyenne, ainsi que le VFO cranté, assez horripilant en BLU/CW. QSJ assez faible en occasion, j'ai acheté le mien 1 500 FF, en parfait état avec tous ses accessoires, mais personnellement, je n'y mettrais pas plus.

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 7/10
Icom IC-575 F8CHM Excellent appareil pour le DX !!! Sensibilité rem  [Lire la suite] 27/12/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent appareil pour le DX !!! Sensibilité remarquable sur les 2 bandes 28/50Mhz, la puissance est de 10w mais suivi d'un PA vous retrouverez tout le confort d'un Haut de gamme.Il existe néanmoins une version 100w qui reste rare sur le marché.Une belle réussite des appareils icom de cette génération, je possède dans la même ligne le VHF IC-275 et l'IC 475, manque le IC-1275.

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 5/10
Icom IC-7000 F5FKB BJR,je viens de faire l'achat d'un ic7000,apres av  [Lire la suite] 29/01/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  BJR,je viens de faire l'achat d'un ic7000,apres avoir lu les forum us,je viens apporter un dementi.les om qui ont donne une mauvaise note au 7000 lui reproche sont comportement en AM,si vous voulez ecouteer de l'am,allez le matin a 7 h sur 3550 khz,c'est de la vrai ,mais les om n'utilisent pas des postes JA,ils les fabrique pour l'am. le poste ressemble a un 706,un peut moins profond;la face avant aussi,si ce n'est un ecran couleur de ~55mmx40mm,qui donne un visuel extra avec 3posibilitees de couleur. L'arriere est identique au 706 plus une sortie video pour ecran externe .qques truc supers :le scope qui vous laisse l'ecoute durant le balayage,avec deux tailles d'affichage et plusieurs mode de balayage,un enregistreur de message,pour enregistrer des qso reçus ou un call inconnu pour exploitation ulterieure,vous retrouverez vos enregistrements classes dans un listing avev n° d'ordre et date ,heure,frequence et mode.1545 seconde dispos!! un lanceur d'appel cw avec 4 memoires,ou vous rentrerez vos messages en cw en ecrivant votre texte tout simplement.si vous ne faites pas de cw il y a la meme chose pour les appel en phonie et controle du gain micro et autre en temps reel durant l'enregistrement.vous me dirai que ce sont des gadgets,et vu le prix..... Alors venons en au choses serieuses,la recetion ,la meme les us sont ok,c'est merveilleux,vous n'achetrez plus de filtre fl machin,tout est dedans ;vous appuyez sur FIL,une image apparee avec la forme du filtre,vous choisissez celui qui vous convient et la!vous jouez avec le double pbt pour decaler legerement votre bande passante.c'est dans la boite,si les conditions changent pour appuyez sur FL et choisssez un autre filtre.a l'issue un appui long sur une touche et un double bip vous dit que tou est reformate comme au depart.ET si j'oubli tout ces changements ,a la mise en route suivante drole de reception? oui mais un icone a cote de la figere de votre filtre en haut vous signale qe vus etes en configuration speciale donc appui long sur la douche bip bip tout est a Zero. Vous avez donc toutes les possibilitees de filtrage et dans TOUT les modes.dans l'ecoute difficile notch automatique,ET DEUX notch manuels,c'est a dire que lorsque vous enclenchez le notch manuel (il peut deja y avoir le notch auto en fonction)il y a deux baregraph qui s'affichent sur votre ecran et deuz cursseurs ,vous regler un l'autre,pour oassez l'un en large ou moyen ou etroit,pareil pour l'autre ,ou vous en suprimez un ou l'autre.enfin il ya beaucoup de choses a dire,vous avez un peut traffique,et en passant tient un rtty ,qu'est ce que c'est? et bien un appui sur rtty ,decode,et le qso rtty se derroule sur votre ecran te avec visu de centrage et spetre derroulant.UN point qui vous inquietera certainement c'est la Temperature de fontionnement,mais idem au 706 QQUE modele quece soit.Apres 4 heures en rx IL vous reste 1/3 de la zone de temperature avant la zone rouge,vous etes a 40° mesure,la temperature ambiante est de 20°,;apres 2 heures de fraffic en cw le poste et monte a 45 ° en cours de traffic et est reste la (hors zone rouge)et ensuite s'est stabiliser a 40° si le poste et chaud evidement le ventilo continu a tourner.qqes infos,le cordon d'alim n'est plus le meme,le cordon de deport face avant non plus,le kit de transport peut etre adapte,la AT 180 OK,la AH 4 OK. ET CONTRAIREMENT AU FAUSSES INFOS,L'AFFICHAGE NE BOUGE PAS LORSQUE L'ON POUSSE LA BF. MERCI A GES COTE AZUR QUI M'A PERMIS D'AVOIR CE TX RAPIDEMENT.(quand les choses sont bien il faut aussi le dire.Amitiees Pour plus d'info,tph annuaire.

Note globale attribuée par F5FKB à ce matériel : 9/10
Icom IC-7000 F8CHM Une belle réussite enfin dans la gamme des mobile  [Lire la suite] 30/04/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Une belle réussite enfin dans la gamme des mobiles !! Les performances se rapprocheraient d'un 756 Pro, mêmes qualité de réception pas d'options filtres, émission large bande pour les fanas de la Hi SSb, ce poste risque de surprendre plus d'un notament sur les bande basses 160 et 80m ou il y avait encore bcp d'efforts à faire sur des 706MKIIG,TS50,FT100, FT857, qui deviennent des passoires en écoute !! En VHF/UHF excellente écoute, sensible,Lanceur d'appel incorporée qui devient indispensable à nos jours, Bref un bel appareil que j'utilise aussi bien en fixe qu'en mobile !!!

Note globale attribuée par F8CHM à ce matériel : 10/10
Icom IC-7000 F5DQK Panne potentielle toute bande Tx sur TOUS les IC-7  [Lire la suite] 31/08/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Panne potentielle toute bande Tx sur TOUS les IC-7000 --> à méditer ! Voici ce qui attend à 100% TOUT POSSESSEUR d'un ICOM IC-7000 neuf, s'il n'effectue pas les modifes avant qu'il ne soit trop tard. Déjà évoquée par écrit dans le passé par Sylvain F6CIS, à savoir la casse de sa partie Tx toute bande ! ! Bien sur comme beaucoup je l'ai écouté - - quand ce fut déjà trop tard ! ! Voir absolument l'article sur www.ham-hyper.com intitulé IC-7000 et réparation Tx par F5DQK Maintenant vous comprendrez aussi pourquoi on en trouve autant à vendre dans les petites annonces radio actuelles et sur eBay, ainsi que la raison pour laquelle sa cote est en chute libre ! En attendant de réviser le vôtre avant que le loup ne vous le mange, bonne lecture à tous

Note globale attribuée par F5DQK à ce matériel : 6/10
Icom IC-7000 F0FFU Excellent poste pour le mobile : très complet, DS  [Lire la suite] 05/10/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent poste pour le mobile : très complet, DSP FI, écran couleur, idéal :) Il a tendance à chauffer un peu, meme simplement en RX. Certains ont fait la modif' de la résistance pour faire tourner au minimum le ventilo. Pour ma part je ne l'ai pas fait, pour deux raisons : - Ca oblige le ventilo à tourner en permance, donc poussière dans l'appareil ? Usure prématurée du ventilo ? - Si l'appareil chauffe un peu, c'est qu'il est prévu pour :) La facade détachable est très pratique, de meme que le micro DTMF (qui n'en est pas un au final !) C'est une belle évolution du 706MK2G, c'est en quelque sorte un Pro3 version mobile Les prix de l'occasion vont surement chuter avec l'arrivée ces prochaines semaines du IC-7100 (écran tactile monochrome) On le trouve entre 800 et 900 euros d'occasion, mais avec ce nouveau IC-7100, on le trouvera surement d'ici un an, entre 600-700 euros ... une affaire ! J'en ai un, acheté neuf, je le garde jusqu'au bout :) Le problème avec ces petits appareils, c'est qu'il y a beaucoup de fonctions, menus, etc ... Mais avec une pratique régulière, on s'y fait vite !

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 9/10
Icom IC-703 FP5CJ Le IC 703(version sans le 6M) , sorti il y a juste  [Lire la suite] 19/09/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le IC 703(version sans le 6M) , sorti il y a juste 18 mois aux USA ,est la bas en ce moment le TX general coverage le moins cher de tout le marche japonais(et meme americain "en KIT"!!!)La reception est excellente, elle vaut meme a elle seule, a mon avis, le QSJ de sa valeur de vente ! En fixe je l'utilise avec un HP exterieur de luxe comme le MFJ 385,et la qualite de l'ecoute et du son rivalise certainement avec un haut de gamme qui coute enormement plus cher!.. Il y a un tuner automatique tres efficace, qu'on ne trouve pas sur le maintenant" vieux IC 706MK2", dont le IC 703 lui ressemble exterieurement comme 2 gouttes d'eau..(casiment tout les accessoires de l'un pouvant d'ailleurs servir sur l'autre.. ce qui est une excellente idee de ICOM) Bien entendu, etant un TX QRP,il est tres petit ,et trop leger penseront certains,et aussi vaut mieux l'utiliser avec un petit ampli si on veut eviter trop de frutration de ne pas etre entendu , surtout en SSB, avec 10W maximum seulement!! (avec 200 W ,une fois bien booste, ca change du tout au tout bien entendu....) Bref, c'est un ecellent TX ; et je croise les doigts que ne se cache pas une imperfection d'usine sur le reglage du bias voltage du DRIVER , dont certains utilisateurs on ete victimes au depart : mais ce probleme est vite regle parait il!!! (au fait,cela pourrait expliquer le QSJ tant "allechant"....)

Note globale attribuée par FP5CJ à ce matériel : 9/10
Icom IC-703 F5RRS Pour les sorties pédestres en montagne (SOTA) ou  [Lire la suite] 31/10/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Pour les sorties pédestres en montagne (SOTA) ou en camping, il est le compagnon idéal. Son coupleur automatique est redoutable et permet d'accorder un simple fil ou dipole sur toutes les bandes HF. Il a une grande sensibilité de réception mais je conseille aux adeptes de CW d'opter pour le filtre CW étroit qui est redoutable (mais difficile à trouver en occasion). Le DSP intégré est sommaire à mon gout. Sa gestion d'énergie est formidable, si bien qu'une batterie étanche de 7.2Ah permet plusieures heures de trafic en CW à pleine puissance (10w). J'apprécie les mémoires pour le manip électronique. Mis à part ses nombreux accessoires en option (y compris la poignée de transport) et un DSP peu efficace, cela reste un excellent poste que je ne suis pas prêt de me séparer.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 9/10
Icom IC-703+ F1SOE BONJOUR,AYANT FAIT L'AQUISITION DE L'ICOM 703+ CET  [Lire la suite] 06/11/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  BONJOUR,AYANT FAIT L'AQUISITION DE L'ICOM 703+ CET ANNEE JE DESIRE VOUS FAIRE PART DE MES CRITIQUES.A MON AVIS C'EST LE POSTE HF QUI EST LE PLUS PRATIQUE POUR UNE UTILISATION EN PORTABLE CAR IL DISPOSE D'UN COUPLEUR INTERNE RAPIDE PUIS L'IC-703+ EST TRES ECONOME EN ENERGIE.LA QUALITE DE RECEPTION EST TRES BONNE ET CES 10 WATTS HF SONT SUFFISANT LORSQUE L'ANTENNE MERVEILLEUSE AH-703 EST UTILISER.TOUT RADIOAMATEUR PEUT L'UTILISER EN VACANCE SANS AVOIR L'INCONVENIENT DE CE FAIRE SUIVRE UNE STATION HF PLUS VOLUMINEUSE. POURQUOI ICOM NA PAS CONTINUER LA PRODUCTION DE CE POSTE CAR VRAIMENT CES AVANTAGES SONT FANTASTIQUE POUR UN SI PETIT BOITIER PRINCIPALEMENT COMPLET.

Note globale attribuée par F1SOE à ce matériel : 9/10
Icom IC-706MKIIG F5CUA J'aime : Taille, prix, multibandes, multimodes (ma  [Lire la suite] 20/05/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'aime : Taille, prix, multibandes, multimodes (manque le 432 MHz). Pratique pour le mobile et le portable en vacances. Je n'aime pas : L'accès des menus pas assez direct (manque de place pour + de boutons). Puissance en hf ou du moins de possibilité d'augmentation de puissance raisonnable 300 à 500 Watts. 1750 + PTT pour déclencher un relais F.M. Le shift ne suit pas en mode relais (je crois que le MK II G intègre cette modif). Transmodulation ???. (cet avis a été publié initialement le 18/8/99 sur le site de F5MUX et repris à sa demande. Si vous en êtes l'auteur et désirez y apportez des modifications, merci d'adresser un email à webmaster@radioamateur.org afin de connaître votre mot de passe).

Note globale attribuée par F5CUA à ce matériel : 7/10
Icom IC-706MKIIG F6GIG IC706MK2G couvre le décamétrique avec 100watts l  [Lire la suite] 21/05/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  IC706MK2G couvre le décamétrique avec 100watts le 2 métres avec 50 watts et le 70cm avec 20 watts. Appareil trés compact et de trés grande qualité. Je l'utilise sur vhf avec une 11 élément et un préampli en tête de mat, les résultats sont excellents. En uhf en fm la proximité de signaux forts sont à éviter, en ssb le poste est un peu sourd. La qualité de l'émission est bonne avec le micro d'origine. conclusion: je ne regrette pas l'achat de ce tranceiver.

Note globale attribuée par F6GIG à ce matériel : 9/10
Icom IC-706MKIIG F4CKV Bonjour, Je suis utilisateur de l'ICOM IC-706-MK-I  [Lire la suite] 10/06/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour, Je suis utilisateur de l'ICOM IC-706-MK-II-G seulement en UHF, ce transceiver m'a permis de réaliser plusieurs QSO en direction des PA, ON, G, HB9,... Je possédais déjà une IC-706-MK-II il y a quelques temps ( voire opinion F4BGB ) qui m'avait donner un super plaisir en portable, en plus avec le 70cm, j'adore.

Note globale attribuée par F4CKV à ce matériel : 10/10
Icom IC-706MKIIG F4BGB A mon avis un très bon poste, qui ne manque pas d  [Lire la suite] 01/04/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  A mon avis un très bon poste, qui ne manque pas d'avantages, notamment le poids et le volume réduits, idéaux pour le portable. Nombreuses fonctions très utiles (double VFO, keyer CW intégré....), et d'autres plus gadget (band-scope sans grand intérêt à mon humble avis....). La prise en main est assez aisée, mais il est nécessaire de bien lire la doc avant de se lancer pour un contest ou du trafic sérieux, car il y a de nombreux menus et sous-menus avec des fonctions qui facilitent la vie de l'opérateur. Seuls regrets, ne pas l'avoir acheté plus tôt, et ne pas avoir voulu metttre le QSJ supplémentaire pour avoir la version G, avec le 70 centimètres en plus.

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 8/10
Icom IC-706MKIIG F2GN Appareil agréable à utiliser après avoir assimi  [Lire la suite] 19/01/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Appareil agréable à utiliser après avoir assimilé la notice et la programmation. Un seul defaut trouvé lors de la coupe du REF 2003 su 7Mhz en SSB impossible de copier une seule station, après passage sur l'ICOM 707 peu connu des OM tout etait clair. Conclusion l'Icom 706 a des problèmes de transmodulation ou de sélectivité ou les deux. C'est le seul defaut constaté.

Note globale attribuée par F2GN à ce matériel : 7/10
Icom IC-706MKIIG F1ULT ATTENTION !!! Bien que le DSP UT-106 soit disponib  [Lire la suite] 07/12/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  ATTENTION !!! Bien que le DSP UT-106 soit disponible de série pour ce transceiver, il semblerait que les tous premiers modèles n'en aient pas été pourvus. De même étant donné que le DSP se présente sous la forme d'une carte, il peut être enlevé. Vérifiez donc bien la présence de cette option normalement de série sur l'ICOM 706MKIIG lors de votre achat.

Note globale attribuée par F1ULT à ce matériel : 8/10
Icom IC-706MKIIG F4CYH transceiver compact, leger, aisément transportabl  [Lire la suite] 02/02/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  transceiver compact, leger, aisément transportable (la facade détachable est d'ailleurs un gros +); l'apprentissage des menus est aisé, mais un utilisateur occasionnel ne se rappellera pas forcément toutes les subtilités :); problèmes de transmodulation, répandus sur tous les appareils de cette gamme (un tx qui fait tout ne peut pas etre bon partout); filtres étroits obligatoires pour traffic en hf, dsp également (de série sur modèles G); bref, nettement meilleur que le 847, par exemple, pour le traffic hf; connecteur vhf/uhf de type SO239, peut être moins adapté qu'un connecteur "N" (mais je pinaille) puissance un peu juste quand même en vhf et uhf (35 watts vhf et 22 watts uhf); correcte en hf, sans plus (92 watts)

Note globale attribuée par F4CYH à ce matériel : 8/10
Icom IC-706MKIIG F1ITR après des années, tout fonctionne, et depuis un  [Lire la suite] 05/04/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  après des années, tout fonctionne, et depuis un sérieux réétalonage, le tx à repris du coffre, meilleure modulation, FI recalée et puissance retrouvée bref du bonheur, en mobile ou fixe avec le dsp qui est très éficace. fonctionne avec un v inversé sur déca et une gp 144-432.seul reproche ,fiche micro RJ..... un très bon tx.

Note globale attribuée par F1ITR à ce matériel : 10/10
Icom IC-706MKIIG F1SOE bonjour,pour quelle raison en 2015 est-il utile de  [Lire la suite] 04/08/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  bonjour,pour quelle raison en 2015 est-il utile de présenter son avis pour l'icom 706mk2g ? Il est tout simplement très bon méme après de nombreuses années et lorsque l'ic-7100 sera disponible avec un coupleur interne alors la tentation sympose pour le remplacer.Bravo à Icom pour la qualité des petits poste hf/vhf/uhf.

Note globale attribuée par F1SOE à ce matériel : 8/10
Icom IC-707 F2GN Ce matériel n'est pas très connu du monde amateu  [Lire la suite] 30/04/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ce matériel n'est pas très connu du monde amateur car l'IC707 est un appareil cher qui trouve à son prix une concurrence importante. C'est un trcv HF agréable simple dont j'ai pu apprécier les qualités en coupe du REF bien supérieures en réception à d'autres modèles plus connus et plus chers. Couverture générale en émission et réception il ne comporte pas de gadget mais est simple d’emploi.

Note globale attribuée par F2GN à ce matériel : 7/10
Icom IC-7100 F5HAY Un appareil qui peut dérouter par sa façade dét  [Lire la suite] 15/09/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Un appareil qui peut dérouter par sa façade détachée, mais qui se révèle très simple à utiliser et pratique. L'écran tactile est extrêmement lisible et réactif. Les commandes principales faciles à trouver. Cet appareil fait pour le mobile est aussi exploitable en station fixe. Le HP intégré à la façade est fidèle et suffisamment puissant. Le micro peut être connecté sur la façade et sur la caisse, comme sur le 706. La réception est superbe dans tous les modes avec un DSP efficace et réglable facilement. Les reports de modulation sont parfaits. Suprême surprise comparé à son prédécesseur, il ne chauffe pas ! Une réalisation sans faute d'ICOM ? Peut être pas mais une belle réussite sans aucun doute. Les accessoires fournis sont peu nombreux mais permettent une installation correcte tant en mobile qu'en fixe avec un cordon de liaison caisse / façade assez long. Un cordon plus court livré en plus comme sur le TS480 de Kenwood aurait permis de ne pas avoir ce long fil encombrant en station fixe. Mais le système de fiches RJ permet au plus grand nombre de réaliser ce cordon assez facilement. En résumé une bonne acquisition et la qualité ICOM au rendez vous.

Note globale attribuée par F5HAY à ce matériel : 9/10
Icom IC-7100 F4CYH fan d'icom, j'ai craqué pour le 7100. euh.. comme  [Lire la suite] 08/01/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  fan d'icom, j'ai craqué pour le 7100. euh.. comment dire...bien en réception ( dsp efficace), et en émission pour ceux qui ne pratiquent pas la ssb.. en effet, si l'on arrive bien aux puissances correctes en fm et digimodes ( pas essayé en cw, je ne pratique pas), il n'en est pas de même avec la voix SSB, ou ça devient catastrophique comparé à la concurrence ( ou même à d'autres modèles de la marque). et apparemment, icom n'envisage aucune amélioration (d'après icom france) boutonique légère, à ne pas manier avec des doigts trop agressifs ^^. attention, pour l'option mobile, il vous faudra acheter le kit mobile ET le support ventouse, eh oui, c'est en 2 parties.. le seul achat icom que je regrette ( je l'ai , je le garde, on s'y fait,comme m'a dit icom, mais si c’était à refaire... j'irais voir ailleurs)

Note globale attribuée par F4CYH à ce matériel : 4/10
Icom IC-7100 F4CYH petit oubli à mon avis précédent, mais je n'ai  [Lire la suite] 04/02/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  petit oubli à mon avis précédent, mais je n'ai pas trouvé comment l'éditer ce transceiver présente également des problèmes de compatibilité avec certains amplis ACOM, du fait ou du pic d'alc envoyé à la commutation, ou de la lenteur de sa commande , je ne sais pas trop, mais qui en tous cas fait passer l'ampli acom en protection " hot switching" dès que l'on attaque l'ampli avec une puissance affichée supèrieure à 10 ou 20% de la " puissance" ( si j'ose dire) du 7100 ( et + on monte la puissance d'attaque, + le hot switching" est fréquent, bien entendu) ce problème de commutation " hot switching" existe également avec d'autres modèles de la gamme Icom vraiment dommage,( d'autant qu'icom reste autiste à ces problèmes,avec des arguments limite de la mauvaise foi que je ne citerai pas ici bien entendu :) ), car en reception et en transmission en numérique ou FM, il est vraiment très bien!

Note globale attribuée par F4CYH à ce matériel : 3/10
Icom IC-7100 F5SSL Une opinion sur l'icom IC-7100. En voyant l'opinio  [Lire la suite] 18/02/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Une opinion sur l'icom IC-7100. En voyant l'opinion précédente, je me demande si l'om parle du même transceiver... Certains devraient aussi faire les mises à jour dont celle de janvier 2016 qui porte notamment sur la puissance moyenne en SSB (qui devient importante et idem au 7410) Donc un appareil aux caractéristiques exceptionnelles hf vhf uhf... Sensibilité en VHF extrêmement bonne (je fais de la ssb et teste en comparaison avec d'autres transceiver notamment sur balises très faible). La partie audio du transceiver est elle aussi très bien travaillée, très large au spectre, possibilité de mettre un casque de grande qualité hifi sans entendre le moindre souffle (ce qui est rare sur un transceiver autre que icom (souffle sur ts-590 ts-480 et quasiment tous les yaesu...) Contrairement à l'icom 7000 l'appareil ne chauffe pas, on peut même tenir 100W FM sans problème). Niveau ergonomie, la façade est un vrai plus, son inclinaison permet un fonctionnement sur partie plus basse. On met la façade là ou l'on veut grâce au long cable de déport. Stabilité parfaite de la façade (ce n'était pas le cas avec le ts-480) Lisibilité parfaite. Ecran de grande taille pour l'appareil sans rebord et parfait pour le tactile. Finitions de très bonne qualité, vfo boutons. vis fraisées et intégrées, peinture. Sur les productions actuelles yaesu finition simpliste et peu soignée. En espérant que cet avis soit utile à votre réflexion

Note globale attribuée par F5SSL à ce matériel : 10/10
Icom IC-7100 F5NZY Je possède ce transceiver, depuis environ 1 an.  [Lire la suite] 11/11/2018
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède ce transceiver, depuis environ 1 an. Je l'utilise uniquement sur les bandes HF, en CW, et je n'ai que des éloges le concernant. Dans mon cas, l'utilisation principale s'effectue en remote, grâce à la technologie remoterig. Le RX supporte très bien les signaux forts, et la console est très intuitive. Excellent rapport Qualité / Prix. 73 de Stéphane, F5NZY

Note globale attribuée par F5NZY à ce matériel : 10/10
Icom IC-718 F1HDQ Excellent appareil, si vous avez le DSP UT-106. I  [Lire la suite] 24/03/2016
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent appareil, si vous avez le DSP UT-106. Il comporte toutes les fonctions dont un OM peut rêver. Très simple d'utilisation et agréable à manipuler, pas de besoin de passer son "permis de conduire les TX" pour s'en servir. Que du bonheur !!! Cela fait un bon appareil de débutant. Il est utilisable en fixe, en mobile et mobile maritime.

Note globale attribuée par F1HDQ à ce matériel : 5/10
Icom IC-720 F8AIP J'utilise ce TX depuis 10 ans avec beaucoup de sat  [Lire la suite] 11/11/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise ce TX depuis 10 ans avec beaucoup de satisfactions et de plaisir .Point fort utilisation tres simple , tres peu de boutons , poste tres robuste , couverture générale en reception (et en emission) . Les points faibles ;il manque un préampli pour la réception et il faut une alimentation permanente en 12 volts pour garder la mémoire du VFO dés que l'on éteint le poste Mais j'en suis trés content F8AIP

Note globale attribuée par F8AIP à ce matériel : 7/10
Icom IC-720 F0FFU Très bon poste, une Rolls pour son époque (trans  [Lire la suite] 08/12/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon poste, une Rolls pour son époque (transistorisé, couverture générale, boitier compact, VFO continu !) Très bonne sensibilité en réception, il fait même de l'ombre sur ce coté par rapport à des appareils modernes équipés DSP FI. Je conseille toutefois l'ajout de filtre SSB ou CW en fonction des besoins, car d'origine, on se fait vite arroser par les signaux adjacents forts. La commutation des bandes est un peu bruyantes (emploi de relais à l'ancienne, forcement), mais il existe sur Internet une bidouille permettant d'utiliser des relais modernes, donc sans bruit ! Travaux lourds que je n'ai pas réalisé. Pour ma part, j'avais acquis mon 720 en panne à prix dérisoire. J'ai du changer le PA qui avait dégagé (2x15 dollars livré ! pas cher), et tout rerégler. Ce poste avait été déréglé comme pas possible ... A noter que le principal défaut de cette appareil, est sa fragilité au transport : gare aux soudures seches, aux connecteurs et nappes. Après toutes ces années, il a fallu aussi nettoyer le Rotary Relay, qui était un peu oxydé, et les performances en TX et RX s'en ressentait. Maintenant ca va beaucoup mieux ! Cela reste un poste interessant, car facile à dépanner, les composants se trouvent assez bien dans l'ensemble. Il peut alors vous accompagner alors de nombreuses années !

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 7/10