Matériels : 689 opinions TOUTES CATEGORIES

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
Kenwood TR-751E ON4SSC Super émetteur-récepteur multimode 2m (144-146 m  [Lire la suite] 08/08/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Super émetteur-récepteur multimode 2m (144-146 mhz). Si vous pouvez l'avoir pour environ 200 - 250 euros (je l'ai eu à 222 euros sur ebay) vous faites une bonne affaire car il n'a pas à rougir face aux émetteurs - récepteurs actuels. Bonne réception avec une excellente sensibilité. La puissance est règlable entre (soit) 5 ou 25 watts. Les modes sont la FM, LSB/USB et CW. Il ne possède que 10 mémoires mais cela est suffisant dans la plupart des cas. Par contre je trouve que la documentation n'est pas très claire sur certains points. Par exemple, comment mettre un shift de 600 khz pour l'appel sur les relais ?? Je n'ai jamais su le faire et le seul moyen est un bon reset des paramètres d'usine (l'ancien utilisteur avait mis un shift de 100 khz hi 3x). Pour les points négatifs, pas de filtre en SSB, la roulette du VFO fonctionne par pas, j'aurais préféré une roue libre comme les TX déca... Remarque: ils sont très rares (sûrement dû au fait que leurs possesseurs ne veulent pas s'en séparer ;-) ) et si vous avez l'occasion d'en acquérir un, faites-le.

Note globale attribuée par ON4SSC à ce matériel : 9/10
Kenwood TR-9000 F1GWR J'aime : Le "scanner" rapide sur 10 kHz en BLU.  [Lire la suite] 01/08/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'aime : Le "scanner" rapide sur 10 kHz en BLU. J'aimerais avoir la même chose sur mon 9130 (s'il en est qui connaisse une modif...) Je n'aime pas : Les "oiseaux" trop nombreux en BLU et qui vous gâchent vraiment le plaisir.

Note globale attribuée par F1GWR à ce matériel : 5/10
Kenwood TR-9130 F1GWR J'aime : La qualité de modulation. La robustess  [Lire la suite] 01/08/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'aime : La qualité de modulation. La robustesse du PA sur charges inadaptées et de la mécanique/tôlerie. Je n'aime pas : Commande de VFO quasi inutilisable en BLU (pas de 5 kHz ou 100Hz, ah l'IC202...). La sortie antenne SO239 à fixation par écrou qui se débloque sans arrêt Modifications apportées : Eclairage HS du s-mètre (récidiviste) remplace par deux LED en série (vertes ou jaunes selon vos préférences - ne pas oublier la résistance talon !)

Note globale attribuée par F1GWR à ce matériel : 7/10
Kenwood TR751E F1NFY Malgré un âge avancé, ce trx 2 m est redoutable  [Lire la suite] 29/07/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Malgré un âge avancé, ce trx 2 m est redoutable de sensibilité et sélectivité.J'en possède un depuis les années 90 et je suis toujours très satisfait de ses performances. Certes, ses 10 mémoires et ses fonctionnalités font pâle figure face aux modèles récents. A ma connaissance, peu d'appareils de dernière génération sont équipés de filtres hélicoïdaux sur la tête HF comme le 751. Sa pureté spectrale en émission permet d'utiliser un amplificateur sans crainte.C'est un excellent investissement pour les om exigeants.

Note globale attribuée par F1NFY à ce matériel : 8/10
Kenwood Trio kenwood R599D/T599S/S599 F5LUX Ensemble émetteur/récepteur/haut parleur sépar  [Lire la suite] 14/07/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ensemble émetteur/récepteur/haut parleur séparés datant des années 1970 de chez TRIO/KENWOOD appelés les TWINS. Les dernières séries étaient anodisées bronze. cet ensemble est magnifique. Il existe la série en Alu brossé (custom spécial)En option une platine VHF et une autre pour le 50mhz étaient installables.Tout à transistors sauf le driver (12BY7)et le PA (S2001 ou 6146B) soit une centaine de watts en sortie.Le récepteur comporte d'origine des filtres CW et SSB ET AM.La sélectivité n est pas exceptionnelle mais suffisante en CW avec le filtre 500hz pour faire de bons QSO sur 40M. La BF est ronde comme tous les kenwood de cette époque.La mise en service de cet ensemble nécessite tout un protocole qui donne un attrait incomparable aux transceivers modernes.Associé à un MC50 ou un SHURE 444 , l émetteur donne d'excellents contrôles. Moins efficace qu'une ligne B ou C de chez drake mais nettement plus belle !!bref, à collectionner.

Note globale attribuée par F5LUX à ce matériel : 7/10
Kenwood TS-120S F5NZY J'ai possédé ce transceiver pendant quelques moi  [Lire la suite] 24/04/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai possédé ce transceiver pendant quelques mois. Je m'en suis séparé pour le TS-130. Très franchement, ce transceiver ne brille ni par sa résistance aux signaux forts, ni par sa sensibilité. Que peut-on en dire ?... Il ne vaut certainement guère plus que les 289€ de son argus actuel sur radioamateur.org. Peut-être une utilisation en /P, pendant les vacances, et encore…

Note globale attribuée par F5NZY à ce matériel : 5/10
Kenwood TS-120S F-59562 Petit Deca compact robuste et simple. Les signaux  [Lire la suite] 08/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit Deca compact robuste et simple. Les signaux reçus sont bons sans + car manque de sensibilité. Modulation très claire et bien remplie si on utilise un micro pré-ampli. Modif possible pour lui donner le 11M sans complication. Prix modeste de nos jours. Appareil attractif pour le prix et la solidité

Note globale attribuée par F-59562 à ce matériel : 7/10
Kenwood TS-120S F59562 Petit transceiver sympathique, je possède la vers  [Lire la suite] 15/10/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Petit transceiver sympathique, je possède la version QRP "v" sa sensibilité aux signaux est dans la moyenne des autres transceivers de sa génération. Ce transceiver comblera une station fixe par contre pour les adeptes des bandes Warc faudra vous tourner sur le Ts130 qui possède cette différence. Pour ce qui concerne les pannes pas la moindre depuis 12 ans depuis son acquisition.

Note globale attribuée par F59562 à ce matériel : 7/10
Kenwood TS-130 F6EOK APPAREIL DEJA ANCIEN, PAS COMPLIQUE, PAS DE REGLAG  [Lire la suite] 20/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  APPAREIL DEJA ANCIEN, PAS COMPLIQUE, PAS DE REGLAGE AU CONTRAIRE DU TS 520 A QUI IL FALLAIT FAIRE LE CREUX DE PLAQUE AU RISQUE DE CHAUFFE, ETC ETC, IL DEVELOPPE SES 100 W IL FAIT TOUT CE QU'ON LUI DEMANDE, SAUF QU'IL EST INCAPABLE DE VOUS FAIRE CUIRE UN OEUF, CAR IL NE CHAUFFE PAS QUE CE SOIT EN FIXE OU EN MOBILE, A MOINS BIEN SUR QUE VOTRE ANTENNE SOIT LA POIGNEE DE LA PORTE. CE TS 130 S EST ROBUSTE ET CONVIENDRAIT A UN JEUNE OM OU YL EN DEVEINE FINANCIERE ET POURRAIT FAIRE UN HEUREUX DE DX ENCORE LONGTEMPS. AH! NE COMPTEZ PAS SUR LE MIEN. JE L'AI DEPUIS PRES DE 17 ANS ET BIEN QUE JE NE FASSE PAS UN MUSEE DE MON TCHAK. JE ME LE GARDE. MES 73/88 A TOUS ET A RADIOAMATEUR.ORG

Note globale attribuée par F6EOK à ce matériel : 7/10
Kenwood TS-130V F4DNP Quel bon petit tranceiver!Je l'utilise couplé au  [Lire la suite] 04/12/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Quel bon petit tranceiver!Je l'utilise couplé au linéaire Kenwood TL 120,les reports parlent d'eux-même!Bonne qualité de modulation signalée à chaque contact,le micro est un Icom.L'aérien est un dipôle intérieur (hé oui,malheureusement)mais les résultats sont surprenant au niveau de la récèption,l'IF shift est trés efficace,enfin rien à dire,j'en suis trés content.

Note globale attribuée par F4DNP à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-2000 F5RNF J'ai eu l'occasion d'essayer de nombreux tranceive  [Lire la suite] 03/11/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai eu l'occasion d'essayer de nombreux tranceivers et le TS-2000 que j'utilise actuellement me donne entière satisfaction. La réception est excellente (même avec des antennes monobandes à gain). Packet radio, APRS, Affichage des DXclusters tout cela sans avoir à faire de branchement particulier. On découvre au fur et à mesure des fonctions très utiles. Bref certainement un des meilleurs appareils du moment.

Note globale attribuée par F5RNF à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000 F6DEX Appareil véritablement réussi et agréable à ut  [Lire la suite] 06/10/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Appareil véritablement réussi et agréable à utiliser une fois en mains. IF-DSP remarquable en HF. Sous récepteur V/UHF et TNC/PCT plus utile qu'il n'y paraît lors de l'achat. Partie Satellite et V/UHF très bonne : pas de différence avec IC-910H en réception. Contrôle par PC complet et rapide.

Note globale attribuée par F6DEX à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-2000 F1UO Je possède cet appareil depuis environ deux ans.I  [Lire la suite] 04/11/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède cet appareil depuis environ deux ans.Il m'avait été recommandé par un OM bien connu des VHF et réputé pour son sérieux.Je n'ai pas été déçu.Ce transceiver que j'ai surtout utilisé en VHF UHF et 5O Mhz (mais pas seulement !) a répondu à toutes mes attentes.Le seul reproche que je peux lui faire est son système de ventilation un peu bruyant à mon goût.Par contre, pour tout le reste, je n'en ai à faire que des louanges, en particulier le DSP qui est facile à mettre en oeuvre et qui permet de sortir des signaux extrémement faibles.L'écoute est confortable, même durant des heures.Le changement des bandes est pratique, tout comme les mises en mémoires, le trafic satellite et via relais.Etant peu habitué au décamétriques, j'ai beaucoup apprécié le réglage automatique qui permet d'accorder une antenne trés facilement au mini de tos.Certes, les puissances indiquées par le constructeur sont un peu "gonflées", mais la plupart des fabricants usent ce cet argument publicitaire.Mais la différence n'est pas trés importante, et est de loin, compensée par tous les autres avantages que procure ce magnifique engin.Globalement donc, excellente impression confortée et confirmée aprés deux ans de trafic assidu.

Note globale attribuée par F1UO à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000 F8APV Je possède ce transceiver depuis quelques mois et  [Lire la suite] 25/04/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède ce transceiver depuis quelques mois et je suis positivement enchanté par ses capacités. Contrairement à ce que j'ai put lire par ailleurs, je suis très content du DSP qui réagit instannéément et dont l'utilisation est très simple et commode. Il sort ses classiques 100watts sans problème. Le seul petit défaut que j'ai put noté est sa boite d'accord automatique dont la plage de fonctionnement est limité (pour ce qui me concerne, ce n'est pas un problème car j'utilise une boite d'accord manuelle). pour les adeptes du pilotage par PC, plusieurs logiciels FreeWare existent et font très bien leurs travails avec le TS2000(J'utilise Ham Radio Deluxe). Bref, je suis emballé par cet emetteur-récepteur.

Note globale attribuée par F8APV à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000 F5RKC Excellent poste, comparé à beaucoup d'autres, je  [Lire la suite] 17/11/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent poste, comparé à beaucoup d'autres, je lui trouve d'énormes qualités. Ses principaux défauts d'après moi : - un coupleur automatique très médiocre - un Notch très limité, voir inefficasse - Keyer electronique en auto-weight moyen Sinon, que d'excellentes impressions. Appareil qui mérite qu'on le paramétre avec attention en fonction de ses goûts et habitudes avec des fonctions que lui seul posséde...(transpondeur HF/VHF/UHF dans tous les modes notament)

Note globale attribuée par F5RKC à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000 F5LCU Après deux années d'utilisation, ce modèle me c  [Lire la suite] 18/05/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Après deux années d'utilisation, ce modèle me convient parfaitement. Les menus sont facilement accessibles. Les changement de mode , de bande, ... sont trés faciles. Il regroupe plusieurs postes en un seul. Quelques contests en SSB, CW et digital sans problème. Bonne solidité, un peu de bruit ventilateur mais sans trop de gène. COmme rien n'est parfait, le coupleur automatique a ses limites (mais celà oblige à construire des antennes adaptées au poste). 73

Note globale attribuée par F5LCU à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000 F0FRD TS-2000 DSP : Lors de la transmission en VHF le pe  [Lire la suite] 16/07/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  TS-2000 DSP : Lors de la transmission en VHF le petit "T" ne doit pas apparaitre sur la gauche de l'écran ,n'utiliser que la touche <4> pour le 1750hz. Sinon trés bon appareil.

Note globale attribuée par F0FRD à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000 F0FFU Excellent poste ! Le DSP est très pratique, et  [Lire la suite] 01/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent poste ! Le DSP est très pratique, et deux boutons dédiés vous permettent de régler la coupure basse et haute, sans passer par des menus ! Il est assez efficace, et permet une vraie double réception ! Ecouter la HF, et le relais VHF du coin par exemple :) Mieux encore, il permet le double RX dans la meme gamme ! deux fréquences VHF si vous le souhaitez Equipé d'un TNC, vous pouvez recevoir les dx-cluster, ce qui est un gros plus ! Ca doit être top de faire du portable avec :) 100W en HF/50/VHF, quel confort ! J'avais un micro Heil HC5 avec, et toujours eu d'excellent reports En outre, un peu sourd en VHF, il faut utiliser systematiquement le préampli Chose interessante, je possédais la version US TS-2000K, équipé du Sky-Command. Ayant un TMD700A dans le véhicule, je n'ai pu m'empécher de tester Dommage que ce soit interdit d'utilisation en France, car c'est terriblement pratique ! Ecouter/Emettre et piloter votre TS2000 en fixe, depuis la voiture dans un rayon de 50km de votre QRA, c'est juste énorme ! J'ai presque regretté le jour ou je l'ai vendu (enfin, échange contre un IC756Pro2 ...) J'y reviendrais un jour, surement !

Note globale attribuée par F0FFU à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000E F5MAG salut a tous et a toutes apres avoir lus le diver  [Lire la suite] 21/06/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  salut a tous et a toutes apres avoir lus le divers critique sur le ts 2000 je me permets de vous communiquer ce que je constater apres avoir acheter cette appareil quand il est arrive en france alors que il etait en attente de homologation il a cesser de fonctionner correctement au bout de 3 mois le pannes constater sont les suivantes 1 affichage erroner 2 perd sa puissance en VHF 5 W SVp 3 manip electronique qui ne reponds plus 4 boite de couplage auto qui perds les memoires 5 POUR FINIR EN QRT TOTAL PLUS RIEN ca faits pas mal de chose pour un appareil qui depasse malgre tout 20.000 f apres avoir alerter les services de kenwood france pour expliquer mes problemmes on ma gentilment envoyer promener en disant que ces appareils sont issues d'une technologie que nous LES RADIO AMATEURS ne maitrisont pas que il fallais lire la notice avant de les appeler au telephone par la meme occasion je constatez que je ne savais pas lire et je etais un peux juste d'esprit mais bon PAYEUR MALGRE TOUT en voyant que le sav de kenwood france ne pouvais pas prendre en considerations ma demande je mesuis adresse a mon avocats paralelement a tout ca jai egalement alerter le services des consomateur ayan trouver tous ces gens trop lent dans toutes ces termes et je resterais gentil et bienvaillant pour ne pas dire autre choses jai decider de contacter kenwood JAPON qui sont etais tres correct mon donner le noms de responsable de kenwood france "pdg" qui ma demander de expedier cette grosse m-------- chez kenwood france pour expertises a mes frais BRAVOOOO KENWOODDDDD SACHEZ que chaque expedititon chez kenwood coute 500 frs avec assurance bien sur je me suis payer tout de meme 2 expedition une chez mon revendeur une chez eux finalement apres expertise il son constater que lappareil et en qrt et il mon remplacer cette appareil par une nouvelle serie sans problemme apres plussieurs lettres recomander avec AR MA NOUVELLE APPAREIL MARCHE TRES BIEN JE SUIS HYPER SATISFAIT VERIFIEZ votre nr serie ci ceci et inferieur a 22000 demander le control de votre appareil qui a des problemmes en mode satellite egalement il faut une nouvelle software que vous trouverez tts infos a cette adresse internet meme kenwood france ignore hi hi hi http://www.kenwoodcorp.com/i/products/ info/amateur/pop_ts2000.html bon cetait pour infos 73 a tous verifiez et contactez moi ci vous avez des problemes. je tiens a ajouter que certains stations radioamateur que je ne citerais pas l'indicatif donne un 10/10 a cette appareil car il sont ami avec les responsables de kenwood france vive HAMSPIRIT ?

Note globale attribuée par F5MAG à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-2000E F5SLW Bonjour à tous. Je suis l'heureux détenteur d'un  [Lire la suite] 27/11/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour à tous. Je suis l'heureux détenteur d'un TS 2000 depuis le mois de Mars dernier. Je vais me permettre de donner mon sentiment sur ce transceiver haut de gamme. Tout d'abord, je donne un conseil indispensable. En effet, compte tenu des nombreux paramétrages, il est absolument impératif de bien lire attentivement la notice. Après quelques heures de manipulation, je peux assurer que c'est un véritable plaisir que de trafiquer avec ce poste. Je le trouve excellent dans tous les domaines... Bref, je ne vais pas m'étendre d'avantage sur toutes les possibilités qu'offre ce produit. Enfin pour terminer, je ne regrette pas cette acquisition, bien au contraire. Le TS 2000 me donne entière satisfation. 73s qro/Bernard

Note globale attribuée par F5SLW à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-2000E F1GXV Ayant fait recemment l'acquisition d'un TS2000 et  [Lire la suite] 25/01/2010
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ayant fait recemment l'acquisition d'un TS2000 et ayant constaté que cet appareil a quelques faiblesses a l'ecoute des signaux forts, j'ai donc cherché une solution simple pour essayer d'ameliorer les problemes rencontres en reception avec cet appareil. la société INRAD commercialise un filtre a quartz ref:92 (10.695khz)BW 2.1khz. Ce filtre est prevu pour remplacer le filtre a quartz XF6 sur le TS 2000. Ce filtre kenwood XF6 10,695khz est le seul filtre a quartz a l'entrée du canal FI SSB/CW le reste du traitement FI etant devolu a un dsp.Ce filtre doit donc etre de la meilleure qualité possible avoir des flancs les plus raides possible ce qui semble t'il n'est pas du tout le cas du filtre d'origine. Apres changement de ce filtre,par le filtre "inrad 92" voici les resultats obtenus A "L'OREILLE". Test: Ce week end 4/5-08-2007 il y avais un contest vhf Français ainsi qu'un contest Decametrique Europeen. J'ai donc pu tout a loisir tester la reception du TS2000 sur vhf et sur decametrique une fois equipé de ce nouveau filtre . A l'ecoute du 144 2X stations locales a 3/4 KM arrivent au qra en permanence avec des niveaux de signaux tres tres tres elevés, le trafic avec les stations anglaises fais que je me trouve exactement dans l'axe de trafic pour l'une de ces stations, et le "bargraf" qui sert de "S Meter" sur le TS2000 est en permanence a fond a droite coté 59+60 et pour l'autre station 59+20.(ce ne sont que des reperes ). Pour corser le tout le preampli du TS2000 ainsi que celui qui est au ras de l'antenne ( ATF54143 excellent transistors pour realiser un preamplificateur)est en service. Les resultats sont tres encourageants voire meme impressionants, puisque sur ces deux stations ecoutees pendant plusieurs heures je peux m'approcher a 5/10khz de la plus puissante pour ecouter des petits signaux certains 41/51 ! ! ! ! ! (il est vrai que les modulations de ces stations a ce momment la etaient exemptes de tous reproches . Sur 144 c'est en balayant la portion de bande blu que je retrouve les deux stations en question et non sur toute la bande. Avec le filtre d'origine les remontées de bruits etait telle qu'il n'etait pas necessaire d'etre sur ces station pour deviner leurs presences sur la bande. de plus les phenomenes de pompages CAG etaient vraiment tres genant. Avec le filtre inrad, Il n'y a plus de pompages plus de desensibilisations plus de modulations du bruit de la bande comme c'etait le cas a l'origine avec ces signaux tres puissants. ================ En decametrique a l'ecoute du trafic nocturne notamment sur 7mhz au ras du 7100 l'ecoute des stations OM sur 7096/7097 a été un veritable régal(je n'avais jamais pu le faire avec cet appareil aussi facilement) meme les petits signaux sont tout a fait exploitables et ne disparaissent plus noyés dans le bruit .le noise blanker peut rester en service je n'ai pratiquement pas noté ou peu de distorsions. le DSP est devenu tres efficace. les signaux cw avec BW de 50hz sont tres propre la note est pure. les petits signaux sortent clairement. Je n'aurais jamais cru qu'un changement de filtre a quartz puisse changer les choses a ce point la on a vraiment l'impression d'avoir un recepteur different. Je ne peux qu'encourager les possesseurs de TS2000 a equiper ou faire equiper leur appareil avec ce filtre a quartz il est determinant pour le bon fonctionnement de cet appareil,et c'est un plus certain. Tres facile a monter,il faut: demonter le filtre d'origine souder a la place 2 bouts de coax 50ohm fixer le nouveau filtre en deporté (devant le *ventilateur)et remonter l'ensemble de l'appareil(ne pas oublier de vis il y en a vraiment beaucoup ) (tous les elements necessaires a la modification sont fournis par INRAD). Mais attention les composants autour sont des CMS utiliser de bons yeux ainsi que des materiels adaptés pour effectuer les soudures. POUR lE FILTRE INRAD MA NOTE EST 10/10. F1GXV. * profitez de ce que le trx est ouvert, pour modifier la commande du ventilateur car un TS2000 sans le bruit du ventilateur ,c'est bien c'est meme tres bien et ça change ! ! ! ! !

Note globale attribuée par F1GXV à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-2000E F8DDE J'ai ce poste depuis sa sortie, et franchement c'e  [Lire la suite] 17/11/2015
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'ai ce poste depuis sa sortie, et franchement c'est un très bon investissement. Souvent décrié, il n'a qu'un seul défaut: c'est une bonne à tout faire. Bien nombreux sont des postes meilleurs dans certain domaine mais aucun n'en fait autant que lui. Si je ne devais avoir qu'un tranciever se serai celui là. Certain sont meilleur en VHF, oui mais ils ne font pas la HF, d'autre sont meilleurs en HF oui mais ils ne font pas la V/UHF... Avec ses 100W en VHF il est redoutable. Un poste avoir

Note globale attribuée par F8DDE à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000X F6ILG Le TS2000X est le même que le TS2000E sauf qu'il  [Lire la suite] 08/09/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le TS2000X est le même que le TS2000E sauf qu'il a en option le 1,2GHZ et qu'aujourd'hui, c'est le seul Transceiver couvrant du 160M au 23CM tous modes. J'utilise ce Transceiver en tant qu'OM non-Voyant et la dessus Kenwood est très loin devant les autres à savoir qu'avec l'option VS3 (synthétiseur vocal) il est possible d'accéder aux réglages des menus, d'en modifier le contenu ce qui n'est pas le cas chez Icom ou Yaesu. Avec le synthétiseur vocal les mémoires son gérables sans aucun problème, bref le top pour nous que l'on retrouve sur d'autres modèles comme le TS570DG. Bon produit, bien fini, bon récepteur généraliste souple d'utilisation.

Note globale attribuée par F6ILG à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-2000X F1RVC Je possède cet appareil depuis plusieurs années  [Lire la suite] 21/06/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède cet appareil depuis plusieurs années maintenant. Je n'arrive toujours pas à le mettre en défaut, un bémol sur le coupleur interne qui reste limité. Ce formidable appareil n'a toujours pas de concurent direct à ce jour. Que ce soit en CW, phonie ou modes numériques, il faut bien avouer qu'il est nécéssaire d'ajouter pas mal de monaie pour avoir une station équivalente avec d'autres appareils. Il est impératif de lire la notice avant de porter un jugement quel qu'il soit , car l'appareil est livré en configuration de base qui donne une reception de type standard . Je n'arrive toujours pas aux limites des capacités offertes et je conseille vivement à ceux qui peuvent se le permettre de changer les diodes de commutation des filtres de bandes par des modèles faible bruit de type BAR43 (modifs sur le net). Je ne suis pas accro à une marque ou une autre, mais cet appareil mérite beaucoup plus que la mauvaise pub faite par des utilisateurs occasionels ou novices préformatés dans leur esprit par le matraquage national. L'ergonomie reste bonne malgré le faible encombrement de la façade (Relatif) , mais les boutons de commande ont baissés en qualité chez ctte marque tout comme chez les autres fabricants (reduction des coûts ?) Seul déception : pas de double réception HF. Vous touchez à tout, HF, VHF, UHF, SHF, Satellites, CW, Phonie , DRM et autres , cet appareil est fait pour vous ! Après prise en main , vous ne pourez plus vous en passer.

Note globale attribuée par F1RVC à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-440 F5RRS C'est une très bonne base pour un débutant en d  [Lire la suite] 08/03/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  C'est une très bonne base pour un débutant en décamétrique. De plus il est très abordable en occasion (ne prendre que le modèle SAT avec boite d'accord interne). L'interface de pilotage par PC (option IC-10) se rajoute à l'interieur. Il s'agit de 2 CI pour un QSJ total de 10 Euros ! De plus les filtres SSB 1.8Khz et CW 270Hz se trouvent partout. Cela fait un bon compromis pour se lancer en HF. J'ai moi-même débuté avec ce TX et je l'ai gardé de nombreuses années sans constater la moindre défaillance. Il est vrai qu'il n'a pas de DSP mais pour débuter..... A conseiller absolument.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-440 F4CQA Très bon poste pour les débutants. Excellente m  [Lire la suite] 01/05/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Très bon poste pour les débutants. Excellente modulation même en AM. Malgré quelques faux contacts sur les connecteurs internes, il fonctionne à merveille depuis 1991.

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-440 F4HCO Je possède ce Tx depuis environ un mois et en sui  [Lire la suite] 30/12/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède ce Tx depuis environ un mois et en suis satisfait. Je l'utilise avec un TS-680, ces deux transceivers sont complémentaires dans leurs fonctions. Je le recommande pour un débutant.

Note globale attribuée par F4HCO à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-450 F-15452 J'aime : Très bon appareil en général et simple  [Lire la suite] 20/05/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'aime : Très bon appareil en général et simple à utiliser. Ne chauffe pas trop en contest. Très bien les 2 VFO pour suivre un pilup. Je n'aime pas : Le DSP et la réception sur 160m. (Cet avis a été publié initialement le 31/08/99 sur le site de F5MUX et repris à sa demande. Si vous en êtes l'auteur et désirez y apportez des modifications, merci d'adresser un email à webmaster@radioamateur.org afin de connaître votre mot de passe).

Note globale attribuée par F-15452 à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-450 ON4LEY Je possède depuis quelques années ce TX qui me d  [Lire la suite] 31/05/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je possède depuis quelques années ce TX qui me donne entière satisfaction,le seul défaut notable que je puisse lui reprocher et qu'il a tendance à chauffer relativement fort en trafic CW. Sinon, il est d'utilisation simple et ne requiert pas bac+10 pour se promener dans les menus. Via un HP SP-23, je lui ai adjoint un filtre DSP. Malgré le DSP d'origine, je le prèfère de loin, au TS-570 D ou DG. Un très bon TX donc !

Note globale attribuée par ON4LEY à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-450S F8ARR Bonjour, J'ai utlisié ce trx de 1997 à 2005.  [Lire la suite] 04/01/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour, J'ai utlisié ce trx de 1997 à 2005. c'est à mon avis un trés bon transceiver. Sa modernité (affichage digital etc..) permet une lecture des toutes les informations d'un seul coup d'oeil (mode, fréquence, filtres, modulation..) Il possède toutes les prises nécessaires à ceux qui souhaitent faire des mode digitaux, piloter des ampli , piloter le trx depuis le pc etc.. Sa fonctionnalité double vfo lui permet une souplesse trés agréable en split sur les pile-ups. En utilisant les filtres plus le notch et ifshift on se sort de presque tous les brouillages. le Noise Blanker n'est par contre oas un des plus efficace. En tout cas c'est un trx de trés bonne qualité vu le prix auquel on le trouve actuellement.

Note globale attribuée par F8ARR à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-450SAT F4FKG J'utilise ce poste depuis quelques années mainten  [Lire la suite] 15/01/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise ce poste depuis quelques années maintenant et je suis toujours surpris de sa qualité d'écoute. Comparé à un FT897D, la qualité BF est beaucoup plus agréable. Tous les boutons en façade pour des réglages rapides en font un transceiver encore très efficace aujourd'hui. Il n'a pas à rougir de sa sensibilité par rapport au FT897 et couplé à un petit micro de table Adonis il devient une arme redoutable pour le DX. Les reports des OM font toujours plaisir à entendre. Que dire de la boite d'accord incorporé... rien, elle fait son boulot à merveille et serait prête à accorder n'importe quoi. J'ai dans l'idée de trouver un autre transceiver pour les bandes déca, mais sans me séparer de ce petit RTX, malgré son age avancé. Un concentré de qualité. Seul petit défaut, ne pas hésiter à rajouter les filtre optionnels de l'époque. Sinon c'est que du bonheur !!

Note globale attribuée par F4FKG à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-450SAT F8BDX bjr mon kenwood ts 450 sat a maintenant 14 ans.  [Lire la suite] 28/08/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  bjr mon kenwood ts 450 sat a maintenant 14 ans. je l est achete en 1993. c est quand meme un appareil tres robuste je ne compte pas les centaines et centaines d heures de traffic avec en cw ou autres modes ssb fm digitaux contests. en 14 ans quelques pannes pas tres graves. <1> j ai remplace moi meme le potar mch vfo dont la piste c est usee par ma faute usage trops intensif de ma part en ecoute. reparation facile <2> reparation par moi meme du petit fil de cablage qui relie l ame centrale de la pl chassi so 239 au circuit imprime,probleme sur de nombreux 450 il faut le faire avec un fil de cablage un peut plus long ou metre du 50 ohms.reparation facile <3> panne de reception sur la platine qui se situe dessous le hp probleme que j ai resolu en rajoutant de la soudure sur le circuit imprime sur les cercles qui sont en contact avec le chassi de l appareil donc mauvaise masse.reparation facile <4> j ai remplacee la pile lithium des memoires par precaution avant qu elle ne coule mais elle etait encore ok les pieds plastic noir de devant sont tres fragiles mais tres facile a remplacer. mais c est quand meme du solide. la modulation d apres les om est tres bonne avec le micro d origine et le proces pour moi c est un appareil que je garde meme si je doit en acheter un autre et dailleur j ai monte un k2 il y a peut de temps. je ne sait pas quelle note lui donner 8 ou 9 car c est mon 2 eme tx apres le yaesu ft107m 73 j

Note globale attribuée par F8BDX à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-450SAT F0FKT mon premier trx hf, prêt de mon frère, sortie du  [Lire la suite] 13/01/2019
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  mon premier trx hf, prêt de mon frère, sortie du carton après 15 ans de sommeil!!

Note globale attribuée par F0FKT à ce matériel : 7/10
Kenwood TS-480 F5LCT Salut a tous , Pour la partie reception rien a  [Lire la suite] 06/07/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Salut a tous , Pour la partie reception rien a dire le dsp fonctionne tres bien . pour la partie emission la en SSB il y a un bug .... ALC est bugger , il sort 20 a 30 watt en moyenne en SSB en parlant normalement il faut pour y remedier installer le dernier firmware et mettre une capa en plus dans la zone ALC il existe un mode pour ceci . Pour le reste convivialité et mode de fonctionnement c'est super ...... qualité du son transmit zero default donc un 5/10 car la partie ALC est bugger

Note globale attribuée par F5LCT à ce matériel : 5/10
Kenwood TS-480 F5DM Le 20/03/07 : D'habitude '' la critique est facile  [Lire la suite] 20/03/2007
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Le 20/03/07 : D'habitude '' la critique est facile mais l'art difficile '' , dans le cas du TS-480 c'est le contraire , après 6 avis élogieux sur ce transceiver, je vais essayer de donner mon avis critique aprés 9 mois d'utilisation en contest CW , trafic SSB , PSK , OLIVIA ... Mes reproches sont : 1/ les boutons CL, XIT, RIT, sont mal placés , ils auraient été mieux sur le coté droit du bp tournant. 2/ il est désagréable d'effacer et de se retrouver en mode programmation des touches CH1 et 2 après un appui trop prolongé involontaire il manque un verrouillage individuel par soft de chacune des touches CH1, 2, 3 - 3/ Le bouton SQL ne me sert jamais , par contre s'il était programmable même sans affichage , je sais bien a quelle fonction je l' utiliserais. 4/ La bande passante CW à 2 kHz max limite l'écoute d'une bande qui va s'ouvrir , j'écoute donc en USB avec commutation auto SSB/CW , j'aurais apprécié une bande passante la plus large possible en CW. 5/ J'aurais apprécié la mise en fonctionnement du ventilateur en basse vitesse à partir du passage en émission pour retarder le plus possible le passage en grande vitesse ( comme c'est fait sur le TS-870 ) Nota : je suis étonné que la dernière mise à jour du solt par Kenwood date du 01/04/2005, il me semble que, depuis , des OM ont du proposer des modifications du soft. La dernière modification matérielle proposée au niveau mondial par un OM remonterait au 29/6/06 . conclusion : j'en suis tres satisfait et j'adore faire de l'écoute avec tellement son audio est agréable en CW avec les 2 filtres et la SSB ... donc je fais moins d'émission. XYL préférait voir un gros transceiver plein de boutons, mais moi je me suis bien habitué a ne voir que la façade sur le bureau , c'est tres pratique pour placer un écran plat derrière ..

Note globale attribuée par F5DM à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-480HX TR8FC Bonjour,je me permet de donner mon avis sur le TS4  [Lire la suite] 17/08/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour,je me permet de donner mon avis sur le TS480HX qui est pour moi un excellent compromis pour le mobile et le portable en expédition DX.Il procure une entiere satisfaction tant en emission avec ses 200watts qu'en reception avec son DSP integré. Le hic,c'est qu'il faut entrer dans le menu interne du poste pour avoir réellement les 200watts en modulation car a l'achat il en sort a peine 90 watts. Il est super leger et super pratique avec sa façade déportée. Pour moi,il vaut largement tous les autres postes de sa gamme et toutes marques confondues.Il lui manque juste le VHF et l'UHF.

Note globale attribuée par TR8FC à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-480SAT F5SLW 73's ! Je vous donne mes premières impressions "a  [Lire la suite] 03/01/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  73's ! Je vous donne mes premières impressions "a chaud" sur ce nouveau tranceiver que je possède depuis peu. Tout d'abord, j'ai remarqué que sa réception est remarquable. Pour moi elle est digne d'un décamétrique "haut de gamme". Son DSP est très efficace. Il offre 8 fonctions en emission et 8 fonctions en réception. Côté emission, j'ai demandé à un Om (F5AGT) de me donner un contrôle de modulation. Son jugement est sans appel : Modulation parfaite. La puissance démarre de 5 watts jusqu'à 100 watts, réglable par pas de 1 ou 5 watts. Il y a possibilité d'utiliser ce transceiver en trois configurations de présentation : 1) En version station fixe. 2) En version embarqué (mobile) 3) En version transportable. Pour celà, dans l'amballage, tous les accessoires y figurent, à savoir : Cordons courts et longs, supports métalliques de différentes tailles,plaques pivotantes, visseries complètes, poignée de transport etc... J'ai également apprécié sa boite d'accord automatique intégrée. En effet, son fonctionnement sur toutes les bandes comprises entre 1.8 et 54 mhz est sans faille. Le menu général du poste propose 60 fonctions. La lecture est aisée et surtout facile d'accès. J'ai trouvé la documentation bien faite et claire... Les inscriptions sur le panneau de télécommande sont très lisibles et complètes. A noter que je n'ai pas encore testé ce poste en graphie...J'arrête ici la description des possibilités que propose ce transceiver ! Elles sont nombreuses et conviviales. En conclusion : J'aime beaucoup son esthétique, sa réception, les nombreux accessoires permettant les configurations de présentation. J'ai constaté une finition parfaite... Ma note : Sans aucune hésitation 10/10 Bonne et heureuse année. Bernard

Note globale attribuée par F5SLW à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT F5TIL J'utilise cet appareil depuis 6 mois maintenant et  [Lire la suite] 18/11/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J'utilise cet appareil depuis 6 mois maintenant et j'en suis très satisfait.Ce que j'aime: l'excellente qualité audio à la réception digne des transceivers haut de gamme,la facilité d'utilisation, les filtres DSP émission/réception,le concept de la facade avant détachable du reste de l'émetteur ( très pratique en portable ),la boite d'accord auto très performante, la finition très soignée, le rapport qualité/prix plus que parfait !! etc...etc... Bref,c'est tout bien avec le 480, et les passionnés de cw seront comblés.

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-480SAT F1UNA 73'.Mon opinion sur cet agréable tranceiver est  [Lire la suite] 23/01/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  73'.Mon opinion sur cet agréable tranceiver est totalement identique à celles exprimées par F5SLW et F1 AAA,je suis litéralement séduit par ce tranceiver,les 3 configurations possible ont toutes été essayées avec satisfaction.La perfection de sa facilité d'utilisation des menus est plus que séduisante.Pour un budget pas trés important (1000 Euros) voilà du matériel qui permet enormément d'utilisations.

Note globale attribuée par F1UNA à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT F4EGA Je rejoins les avis precedent. Ce transceiver est  [Lire la suite] 08/02/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Je rejoins les avis precedent. Ce transceiver est vraiment agreable à tout point de vue et la reception est particulierement agreable et modulable a volonté grace au dsp et meme un equalizer pour la reception! Les accessoires pour l'utiliser dans les differentes configuration sont nombreux et surtout, ils ne sont pas en option! Franchement BRAVO KENWOOD!

Note globale attribuée par F4EGA à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT F4PCM Bonjour, je viens de faire l'acquisition de mon pr  [Lire la suite] 22/05/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour, je viens de faire l'acquisition de mon premier déca, un kenwood ts480sat.. Je me sers d'une antenne verticale ITA OTURA,manque de place, mais malheureusement la boite d'accord intégrée ne me l'accorde que de 7Mhz a 26Mhz... Pas de traffic sur 80metres,10 metres et 6metres ! C'est bien dommage.. Vos conseils seront les bienvenues Salutations a ceux qui me liront. F4PCM

Note globale attribuée par F4PCM à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT ON5UY Bonjour, le ts 480 sat est un appareil qui s'adap  [Lire la suite] 04/06/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour, le ts 480 sat est un appareil qui s'adapte a toutes les situations ce qui est très intéressant ce sont les nombreuses possibilités de montages et de placements de l'appareil une utilisation des plus simple sans avoir des fonctions ou il faut de multiples manipulations, une réception très clair et agréable avec de multiples réglages pour satisfaire les exigeances de l'opérateur pour moi il fait un très bon compagnon pour les vacances et activations divers surtout avec le coupleur incorporé qui fonctionne a merveille je souligne un avantage pour l'utilisation en mobile c'est que la facade est détachable ce qui évite de devoir démonté la totalité de l'appareil et une facade a faible encombrement sur le tableau de bord

Note globale attribuée par ON5UY à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-480SAT&HX F5RRS Possédant depuis peu les 2 versions du dernier cr  [Lire la suite] 05/03/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Possédant depuis peu les 2 versions du dernier cri de la technique à savoir le TS480SAT (100W - Boite d'accord) et le TS480HX (200W), voici mon opinion : Reception remarquable et comparable au TS-950SDX, digne du haut de gamme. Les filtres DSP sont selectionnables rapidement et peuvent descendre à 50Hz de largeur ! Accessoires d'origines pour le transformer en station fixe, mobile ou transportable sont très bien pensés. La boite d'accord interne (version SAT) est très rapide et opère du 160m au 6m. La documentation est très claire. Les menus de configurations sont intuitifs. Très bonne ventilation et peu bruyante. L'appareil reste tiède même après de longues périodes d'emissions (contest, PSK31...). Interface RS-232 intégrée et ne nécessitant pas de boitier externe avec possibilité de commander le TX depuis un réseau local ou internet (pour ceux qui sont souvent à l'hotel). 2 sorties d'antennes commutables par simple pression d'un bouton. Bref les descriptions sont nombreuses et cet appareil qu'il soit en version SAT ou HX mérite le terme de prouesse technologique.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-50S F6EOK lE TS50s est un appareil confortable pour le mobil  [Lire la suite] 15/10/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  lE TS50s est un appareil confortable pour le mobile, de petite taille et sa boite de couplage sise dans le coffre, permet à ce tx de se loger assez facilement, car aujourd'hui il est dur de trouver une voiture qui permette de loger un mobile. Les boutons et voyants sont parfaits et le reglage enfantin. Les performances sont acceptables concernant la BF bien qu'un petit HP supplémentaire situé au niveau des oreilles du conducteur ne serait pas négligeable. Quand à la CW, on l'oublie en roulant, difficile de tout faire, boire et (pardon) piocher et conduire. Quand au fixe, il est vraiment sympa, pour qui n'a qu'un placard en guise de schack.

Note globale attribuée par F6EOK à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-50S F4EOH je possede le TS50 depuis 6 ans, j'ai eu l'occasio  [Lire la suite] 27/06/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  je possede le TS50 depuis 6 ans, j'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres TRX et je ne le cederai pour rien au monde: une BF d'excelente qualité digne d'un grand ( avec un HP extérieur). Un menu assez facile d'utilisation avec les fonctions de votre choix déportées sur le micro (au nombre de 4). Le micro d'origine donne de tres bons résultats à condition de selectionner la modulation sur HY ( deux positions seulement...). Avec le Turner+3B, c'est le top du top, que des éloges sur l'excelente modulation ( position LOW sur le TRX et sur 2 pour le Turner ). J'ai utilisé ce poste en TT ( afrique) par 45° et il n'a pas bronché. La puissance: ce poste est capable de sortir 190W ( lus sur un Daïwa CN801 avec charge 50 homs). Pour etre raisonable, je l'ai réglé sur 150W FM ce qui donne un confortable 100W en modulation normale SSB.Je déplore qu'il n'y ai que 3 positions pour la puissance: 10, 50 ou 100W. Jamais eu de problemes en 6 ans malgré l'utilisation intensive que j'en fait! pour tous renseignements complémentaires sur la bête: f4eoh@voila.fr

Note globale attribuée par F4EOH à ce matériel : 10/10
Kenwood TS-50S F5DM Juillet 2004 C'est un transceiver déca très sym  [Lire la suite] 21/07/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Juillet 2004 C'est un transceiver déca très sympa, son frère le TS-60 qui fait le 6 m , n'est pas courrant en France . Excellent rapport puissance + performances RX / dimensions. Bonne dimension des boutons et accessibilité. Il faut ajouter un filtre 500 Hz pour la CW , INRAD en fait un de performances supérieures à celui qui est vendu par Kenwood mais sa tonalité est très agréable tout de même. Il n'a pas de manipulateur électronique incorporé. Le réglage du volume monitor CW n'est pas accessible en fonctionnement et si vous passez du HP vers le casque,vous risquez d'être surpris car il n'est pas lié non plus avec le niveau audio… En CW , il faut utiliser le micro , oui oui , car il a 4 boutons programmables et cela permet de changer de filtre et de puissance est aussi de se servir du PTT si l'on veut rester en TX plutôt qu'en QSK. Il n'est pas possible de réduire le gain RF donc pas très pratique le soir sur 80m avec une bonne antenne… Il se comporte très bien dans les modes PSK31 etc.. car en plus d'avoir toutes les liaisons sur la prise micro, on peu commuter le filtre 500Hz en USB ou LSB. Voir modif possibles sur : http://www.mods.dk/view.php?ModelId=513 Je n'utilise pas la boite de couplage auto, mais une boite manuelle, PWR=10W + manip et ça le fait bien…

Note globale attribuée par F5DM à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-520 F2DX Il n'est pas de première jeunesse... j'ai eu le m  [Lire la suite] 08/09/2002
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Il n'est pas de première jeunesse... j'ai eu le mien en 1977 et c'était mon premier transceiver (que de souvenirs, je l'ai même utilisé en mobile ;-) Je crois d'ailleurs savoir que l'OM qui me l'avait racheté l'utilise toujours. Le 520 était une petite révolution en son temps ! Final + driver à tubes (creux de plaque etc mais on s'y fait vite). Il manque maintenant les bandes Warc, un deuxième VFO (option) et des mémoires. Le 40 m est un peu "sportif" (atténuateur obligatoire) mais je connais un OM qui a tout de même fait son 5 bandes DXCC avec ! Pour débuter à moindre frais...

Note globale attribuée par F2DX à ce matériel : 5/10
Kenwood TS-530S F6FLH Bonjour à tous, alors rien sur le TS-530S ,donc j  [Lire la suite] 14/05/2013
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour à tous, alors rien sur le TS-530S ,donc je mis colle.Pour un vintage hybride ( PA avec 6146w ) la réception est digne des derniers TRX , avec les deux filtres FI 1.8Khz et 500 hz c 'est royal avec le décalage FI on sort de la bouillie tous les signaux.La modulation avec un bon micro pré-ampli est jugée très bonne par tous les correspondants . Le PA sort 110 Watts du 160m au 10m ( bandes Warc comprises ). Bien sure , il n y a pas de CAT , pas de bande 6 m , pas de DSP , mais il y 30 ans cela n 'existait pas ; et on faisait des beaux DX de toute manière. C'est plus lent pour les changement de QRG et de bande car le PA est à réaccorder à chaque QSY . J'ai utilisé des FT101 E & ZD , FT902 DM en conclusion le TS 530S a ma préférence: Je le conserve et trafique avec tout le temps.

Note globale attribuée par F6FLH à ce matériel : 9/10
Kenwood TS-530S F6FLH Au qra depuis 1 an , ce TRX est une très bonne so  [Lire la suite] 16/04/2014
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Au qra depuis 1 an , ce TRX est une très bonne solution en fixe ( pas de convertisseur 12v/ht ). Le récepteur simple changement de fréquence se comporte très bien même le soir sur le 40m. L'émetteur est conventionnel; 110W HF sur toutes les bandes avec un PA avec de bonnes 6146's reste très souple et se charge bien. Le VFO du TS120/TS130 est compatible avec le TS 530S. Une seule anomalie constatée, le commutation du linéaire en CW ne marche pas. Il faut commuter manuellement la ligne ( MOX ) pour avoir le linéaire en série !!! pas très rapide comme truc. Avec mon vieux micro Turner +3B les reports en phonie sont très bon avec ou sans compresseur qui est très efficace par ailleurs. En conclusion c'est un très bon Tranceiver " vintage ". Je le préfère à mon TS 480 pour des raisons d'ergonomies.

Note globale attribuée par F6FLH à ce matériel : 8/10
Kenwood TS-570D F5MFI J’aime : La compacité de l’ensemble et malg  [Lire la suite] 28/10/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  J’aime : La compacité de l’ensemble et malgré cela, la taille des touches de commande. La possibilité de régler le filtre CW de 2khz à 50 hz. En mode split, le passage furtif du second VFO en VFO principal afin de trouver la station choisie par le DX. Accès rapide et facile aux principales fonctions. La boite d’accord intégrée. La possibilité de choisir dans le menu la bande passante audio à l’émission. Le notch auto en phonie. L’affichage complet. Deux sorties antennes. Pour les utilisateurs de transverters, choix de la fréquence affichée (plus besoin de convertir, on sait où l’on se trouve). La largeur de bande passante en AM pour l’écoute des broadcasts. La facilité de prise en main. Je n’aime pas : La qualité audio (surtout avec les réducteurs de bruit). Le DSP ( ne fonctionne qu’en SSB). Pas de lanceur d’appel phonie de série. C’est un matériel pour OM touche à tout et qui s’en tire bien mais il faut absolument adjoindre un haut-parleur extérieur. (Cet avis a été publié initialement le 17/10/99 sur le site de F5MUX et repris à sa demande. Si vous en êtes l'auteur et désirez y apportez des modifications, merci d'adresser un email à webmaster@radioamateur.org afin de connaître votre mot de passe).

Note globale attribuée par F5MFI à ce matériel : 8/10