Matériels : 689 opinions TOUTES CATEGORIES

Marque Modèle Auteur Note Commentaire Date
MFJ MFJ-385 FP5CJ Si vous voulez le meilleur rapport qualite/prix su  [Lire la suite] 12/12/2004
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Si vous voulez le meilleur rapport qualite/prix sur un HP exterieur a brancher sur un TX , je vous conseille le HP de luxe MFJ 385! Il ressemble a un HP HI-fi!Il ets de bonne dimension , et a une finition en bois! la qualite du son est tres bonne,remarquable,et il permet une ecoute tres reposante en SSB, en fait il releve la qualite d'ecoute de mon IC 703 pour le comparer a un TX 2 a 3 fois plus cher tres probablement!(voire plus!) en fait , pour le meme prix qu'un seul HP exterieur japonais de marque connue,et de qualite comparable, j'en ai achete un pour ma station fixe et un pour ma station portable! bravo MFJ!

Note globale attribuée par FP5CJ à ce matériel : 10/10
MFJ MFJ-4225MV F5TIL Cette petite alimentation à découpage est un tr  [Lire la suite] 28/07/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cette petite alimentation à découpage est un très bon produit,elle est réglable en tension de 8 à 15 volts et est capable de débiter 25 Ampères,dotée de deux vu mètres à aiguilles tension/courant,elle est aussi compacte et très légère.Je l'utilise depuis pas mal de temps en alimentation principale et en trafic portable ( camping) sans avoir remarqué qu'elle génère le moindre qrm sur les bandes. La face avant est équipée d'une sortie allume cigare qui peut s'avérer bien pratique.Le seul petit reproche que je puisse lui faire concerne son ventilateur qui tourne en permanence sans être vraiment bruyant.

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
MFJ MFJ-432 F8CGL Ce lanceur d'appels à possibilité d'enregistrer  [Lire la suite] 29/10/2003
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Ce lanceur d'appels à possibilité d'enregistrer 4 messages, dont un boucle afin de faire du run. Le seul regret les interrupteurs à la longue, ne fonctionnent plus, et il faut les changer. Je lui attribue la note de 7, car je le trouve indispensable pour faire du contest en fixe en portable, car il est alimenté par du 12v

Note globale attribuée par F8CGL à ce matériel : 7/10
MFJ MFJ-784B F2GN Très bon matériel que j'utilise en cw. Une grand  [Lire la suite] 13/01/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Très bon matériel que j'utilise en cw. Une grande souplesse dans les paramètres, le filtre BF idéal pour la station fixe.

Note globale attribuée par F2GN à ce matériel : 8/10
MFJ MFJ-9340 F5ITU Tranceiver QRP: Puissance 1.5w environ. Montage cl  [Lire la suite] 13/06/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Tranceiver QRP: Puissance 1.5w environ. Montage classique utilisant 2x NE602 en RX avec filtre 3 quartz, le circuit BF étant le bien connu LM386.La sensibilité est excellente et la sélectivité très bonne pour ce type de matériel. Le niveau du sidetone est un peu faible, mais le créateur donne sur son site internet tous les éléments pour corriger ça. Malheureusement, l'OL utilise la circuiterie interne du premier NE602. Ce choix amène une dérive intolérable autant en émission qu'en réception qui avoisine les 800 à 1000Hz. L'auteur du montage tente de donner des conseils pour remédier à celà en adaptant des types de condensateurs avec des coef de température différents, sans grands résultats: On assiste dans le meilleur des cas à une très lente variation en positif et négatif autour de la fréquence de 100Hz environ. La solution serait de changer le NE602 (CMS!) et de chercher celui qui procure le moins de dérive; à moins de reconstruire un OL discrêt séparé. La version 20m que je possède semble un peu plus stable, sans être excellente. Je déconseillerais à un ami l'achat de ce matériel.

Note globale attribuée par F5ITU à ce matériel : 4/10
MFJ MFJ-949E F1ATO Equipement répondant bien pour la conception qui  [Lire la suite] 05/03/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Equipement répondant bien pour la conception qui en a ete faite mais pas plus. Ne depasser pas 250 Watts RMS au dela ça chauffe et ça fond (la self sur mandrin plastique) J'ai ete obligé d'en refaire une en 4 mm² et maintenant on tient les 500 W RMS ( La self refaite ne monte qu'au 80 M pas assez de place pour le 160 M) Les condensateurs variables tiennent la tension, mais attention ne toucher pas les axes ils ne sont pas isolés, donc virer les petits boutons et en mettre des plus larges pour éviter l'effet de main. Assurez-vous que la vis de serrage ne dépasse pas, ou en mettre une isolante. Apres ces modifs bon outil.

Note globale attribuée par F1ATO à ce matériel : 7/10
MicroHAM STACK MAX F6GOX Le micro STACK MAX est un sélecteur de mise en ph  [Lire la suite] 27/09/2004
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Le micro STACK MAX est un sélecteur de mise en phase pour une baie de 2 à 4 antennes mono et/ou multibandes, en mode SO1R ou SO2R. Les qualités de fabrication sont professionnelles et irréprochables. C'est beau, bien fait et très QRO. Comme j'habite en plein PARIS et que je n'ai pas de beam, j'utilise ce module avec des antennes verticales et des dipoles multibandes pour obtenir des lobes et des angles de départ d'antennes différents. Evidemment avec des antennes yagi le gain est encore plus important... J'ai construit un déphaseur 180° large bande sur tore ferrite pour ne pas employer de câbles coaxiaux de déphasage et être multibande de 160m à 10m. J'apprécie la configuration facile par le logiciel fourni, la possibilité de nommer toutes les configurations (genre 1+2 ou dipole + verticale ou nord-ouest etc...). On peut aussi supprimer par un bouton poussoir la mise en phase (BOP), ce qui a pour conséquence de faire monter le lobe de la baie et de permettre aussi de faire des qso à courte distance alors que la baie est plutôt configurée pour le dx. En plus on peut sélectionner une des antennes pour la diriger vers une deuxième radio (mode SO2R), c'est très pratique! Pour plus de détails visiter le site de Jozef OM7ZZ sur http://www.microham.com 73 Laurent.

Note globale attribuée par F6GOX à ce matériel : 10/10
Microwave TVT-28/432 F4BGB Ancien transverter 28 MHz / 432 MHz de chez Microw  [Lire la suite] 31/12/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Ancien transverter 28 MHz / 432 MHz de chez Microwave, mains néanmoins très performant, et tout à composants discrets, donc facile à dépaner et/ou à régler. Sort une bonne douzaine de Watts sur 70 centimètres. Je n'ai eu aucun problème de fiabilité sur cet appareil. Pas toujours facile à mettre en oeuvre avec tous les transceivers 28 MHz, car il nécessite une entrée bas niveau (entrée et sortie 28 MHz séparées), et commutation par PTT externe. Pour l'utiliser avec un transceiver non pourvu de sortie bas niveau et d'entrée antenne réception uniquement (ou PA déconnectable), nécessite une modification (pas très dur quand même).

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 7/10
MIDLAND MIDLAND CT790 F2MC tres bon materiel  [Lire la suite] 25/01/2013
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  tres bon materiel

Note globale attribuée par F2MC à ce matériel : 7/10
Mosley TA-53M F4CRE Bonjour à tous, je viens vous livrez mes premièr  [Lire la suite] 05/11/2007
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Bonjour à tous, je viens vous livrez mes premières impressions sur cette antenne. Qualité: Alu de très bonne qualité, c'est du costaud. Pour le réflecteur et le directeur le premier élément est doublé ainsi que le boom. Montage: Très facile, tous les éléments sont marqués par anneaux de couleurs, ils sont également pré-percés ce qui évite de ce tromper. Mise en place de l'antenne: pas de soucis particuliers et faisable par une personne car son poids n'est que de 30 Kg. Mais 2 personnes c'est mieux. Réglages: Aucuns, tout est déjà régler, bien suivre les indications du fabricant et ça ce passe sans problèmes. Portez quand même une attention particulière au niveau de l'alimentation, et de la self de choc, toujours selon la notice. Trafic: Vraiment de très bons contacts depuis sa mise en service: CP6, 7X, VA2, TY5, JA3, YK9, YC9, PT7, BX5 et ZL4. Donc pour moi cette antenne est fameuse on verra dans le temps mais ce que j'ai pu en lire sur internet, c'est une antenne vraiment solide. En vous remerciant de m'avoir lu. 73 de F4CRE.

Note globale attribuée par F4CRE à ce matériel : 10/10
Motorola MC-MICRO F5RRS Matériel professionnel indestructible. Je l'util  [Lire la suite] 08/03/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Matériel professionnel indestructible. Je l'utilise ici 24h/24h pour un transpondeur APRS UHF. La sensibilité n'est pas merveilleuse mais suffisante pour du packet UHF 1200 bds. La puissance n'est pas réglable. Ceci en fait un TX idéal pour une installation numérique dédiée vu son QSJ d'occasion.

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 7/10
Murch Electronics UT-2000A F4EGA Boite d'accord datant des années 1970 mais de con  [Lire la suite] 26/04/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Boite d'accord datant des années 1970 mais de construction serieuse avec deux beaux et gros condensateur variable et une self a roulette. Accord sans problemes du 80 au 10m. Prevue pour 2KW pep sans soucis. Seul hic : aucun vumetre donc utilisation avec un tosmetre wattmetre externe.

Note globale attribuée par F4EGA à ce matériel : 9/10
NCT DSP SWL Haut parleur extérieur equipé d'un système de D  [Lire la suite] 02/12/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Haut parleur extérieur equipé d'un système de DSP automatique (filtrage numérique). Une commande permet de mettre en service ou non la fonction DSP. L'audio est de très bonne qualité et le filtrage numérique est parfois bien supérieur à des DSP intégrés dans certains appareils. La connectique est toute simple ; il requiert une sortie HP sur le récepteur ou transceiver et une source d'alimentation 13.8 Vcc. C'est un excellent choix pour ceux qui ne désirent pas changer leurs appareils non équipés d'un tel système de filtrage ou encore pour les installations mobiles sans se ruiner.

Note globale attribuée par SWL à ce matériel : 9/10
Nissei DG-503 F4HZS Nissei propose ce petit tos/watt metre digital.  [Lire la suite] 09/12/2018
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Nissei propose ce petit tos/watt metre digital. Il est utilisable aussi bien en HF qu'en VHF/UHF, 1.6-60MHz, 125-525 MHz, jusque 200W d'entrée L'écran rétro éclairé orange est très lisible, il donne les mesures en instantané. Je l'utilise depuis plus d'un mois maintenant, je le trouve fiable et j'en suis satisfait. Pour moi, un très bon rapport qualité-prix.

Note globale attribuée par F4HZS à ce matériel : 9/10
NN1G SW-40 F5ITU Kit de tranceiver 40m construit et diffusé par Da  [Lire la suite] 13/06/2001
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Kit de tranceiver 40m construit et diffusé par Dave Benson (USA) J'ai acheté ce kit par fax aux USA pour le prix de 350Fr environ, il y a à peu près 3 ans. Le montage est très simple et la doc correcte. C'est un super, simple conversion avec FI 4 Mhz assurée par 2 quartz. Il utilise la formule des 2x NE602 en RX et NE602 en TX. L'Ol est séparé et est effectué par un 2N2222. La BF est assurée par un NE5532 qui filtre et "compresse". Il n'y a pas de gain BF, mais seulement un gain HF. Celà ne pose pas de problème. Ce tranceiver est très stable en fréquence et sensible. Il délivre de 0.080 à 1.5W HF. Son PA réagit peu sur des charges "bizarres". Le défaut que l'on peut reprocher à ce "QRP" est la faiblesse de son filtre FI... A l'oreille, on peut reconstituer la courbe des quartz hi! Je conseillerais l'achat de cet équipement.

Note globale attribuée par F5ITU à ce matériel : 7/10
Optibeam OB9-5 F5OWT J' utilise cette antenne depuis 1 mois et je suis  [Lire la suite] 02/09/2007
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  J' utilise cette antenne depuis 1 mois et je suis très satisfait des résultats .Il s 'agit d 'une antenne 9 elts yagi full size sans trappes .L' élément le plus long approchant les 11m et un boom de 5m10 pour un poids de 25 kgs .Il y a 2 élts actif sur chaque bandes et 3 sur 10m.Le gros intérêt de cette antenne est d 'avoir les bandes warc tout en conservant de très bonnes conditions sur les autres bandes .Dans ces périodes de propagation plutot faible , le 17m est plus qu 'intérressant , certains soir j' ai de véritable pile -up sur les us .Concernant le ros , il est exceptionnel couverture de toutes les bandes avec maxi 1.5 sur les extrémitées sauf pour le 10m mais il y a quand même une couverture de plus de 1mhz .Pour la puissance aucun pbs , ,elle supporte des puissances hors normes !!!.Concernant le montage , nous sommes bien loin des meccanos proposé par certaines marque ou le moindre boulon est à identifier , cette dernière est prémontée ,la qualitée des matériaux est indéniable ,j' ai réalisé le montage au sol en une journée.Seul bémol , la notice mériterait un peu plus de détail mais cela est largement remplacé par la disponibilitée des distributeurs que ce soit Mr Gallasso pour la France ou Tom pour l' Allemagne , je précises disponibilitée avant et après la vente . En résumé , je ne peux que conseiller cette antenne pour l' om qui veut faire du DX sur les 5 bdes .Son prix peut paraitre élevé , mais au regard de la qualité et des 5 bdes couvertes , on est largement dans les prix pratiqués par les autres marques.Pour les om qui ont un peu plus de place il faut aller voir sans modération le site OPTIBEAM, cela fait rêver !Bon dx

Note globale attribuée par F5OWT à ce matériel : 10/10
Palstar AT-1500 F8DHA Bonjour, J'ai investi depuis quelques temps dans  [Lire la suite] 07/09/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Bonjour, J'ai investi depuis quelques temps dans cette boite d'accord manuelle qui fonctionne de 1.8 à 30 Mhz, Le prix est un peu onéreux mais le résultat est à la hauteur de toutes les espérences. Elle est composée d'une self à roulette de très bonne qualité,La lecture du ROS et de la puissance de sortie se fait sur un galvanomètre à aiguilles croisées pouvant être éclairé. En face arrière on trouve, une entrée TX deux sorties antennes ,une sortie directe, et une sortie ligne parallèle ou long fil.Le réglage se fait trés facilement, et aprés essais sur long fil, levy et dipole divers, elle semble capable d' accorder tout se qui se présente....! Elle semble également d'une robustesse à toute épreuve...!du bon matériel fait pour durer. Fred/F8DHA

Note globale attribuée par F8DHA à ce matériel : 9/10
Palstar AT-1KM F5TIL Voilà du bon matériel !!! l'AT1KM est une boite  [Lire la suite] 09/05/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Voilà du bon matériel !!! l'AT1KM est une boite d'accord manuelle qui fonctionne de 1.8 à 30 Mhz, elle accepte 1000 watts et est construite sur la base d'un circuit en T composé d'un condensateur variable et d'une self à roulette tous deux de très bonne qualité.La lecture du ROS et de la puissance de sortie se fait sur un galvanomètre à aiguilles croisées très lisible et pouvant être éclairé. En face arrière on trouve, une entrée antenne (SO 239),deux sorties ANT1 et ANT2 en SO 239,une sortie directe en SO 239 vers une charge fictive par exemple, et une sortie ligne parallèle ou long fil ( balun 1/4 incorporé). Très simple d'utilisation,cette boite de couplage inspire la robustesse et une très belle finition. La notice en anglais fournie des valeurs indicatives de réglage de la self à roulette et du CV en fonction des bandes ou l'on souhaite émettre,ces valeurs de préréglage sont proches de la réalité. J'ai testé cet appareil avec diverses antennes,(verticales mono et multibandes alimentées en coaxial, dipole filaire de 2x20 mètres alimenté en twinlead 450 branché directement à l'arrière de l'AT1KM que j'ai pu accorder sans le moindre problème de 1.8 à 30 Mhz, parfait aussi avec un long fil d'une vingtaine de mètres connecté à la sortie prévue à cet effet). Avec l'AT1KM,la plage d'impédance s'étant de 20 à 1500 Ohms,pas étonnant donc d'arriver facilement à un accord avec n'importe quel type d'antenne. Bravo PALSTAR !!

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
Palstar AT-1KM F8APV Très bonne boite d'accord manuelle qui, bien qu'u  [Lire la suite] 25/04/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Très bonne boite d'accord manuelle qui, bien qu'un peu chère, est d'une finition très soignée. Elle fonctionne de 1.8 à 30 Mhz sur la plage d'impédance 20-1500 Ohms. Par ailleurs elle supporte un Kilowatt.

Note globale attribuée par F8APV à ce matériel : 9/10
Palstar PM-2000A ON4MHO Superbe wattmètre que je possède depuis à peu p  [Lire la suite] 02/08/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Superbe wattmètre que je possède depuis à peu près 3 mois. Tenue en puissance jusque 2000W, avec fonction PEP "hold", qui maintient l'aiguille au max de puissance mesurée pendant 2 secondes, ce qui est très appréciable en SSB. VU mètre à aiguilles croisées, lui-même fabriqué aux USA. En résumé, un wattmètre, ROSmètre de qualité excellente, mais au prix un peu élevé. Je ne changerai jamais d'appareil...

Note globale attribuée par ON4MHO à ce matériel : 10/10
Palstar ZM-30 F5SNQ J'ai fait l'acquisition de l'analyseur ZM30 Palsta  [Lire la suite] 27/08/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'ai fait l'acquisition de l'analyseur ZM30 Palstar décrit dans la revue MHz de Août 2005. Ayant utilisé quelques temps un MFJ (dont j'étais assez satisfait), je peut dire que le Palstar est nettement mieux (précision, simplicité d'emploi et étalonnage). Bref, le jour et la nuit le résultat correspond bien à la description faite dans la revue. Seul différence en faveur du MFJ, le ZM30 ne couvre que la HF (pas de VHF). Donc idéal pour les bidoulleurs d'antennes (HF)...

Note globale attribuée par F5SNQ à ce matériel : 10/10
Palstar ZM-30 F4DYT Très bon équipement, malgré quelques défauts q  [Lire la suite] 19/05/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Très bon équipement, malgré quelques défauts que l'on peut vivre avec. Recommandation: allez au site http://www.palstar.com et téléchargez l'article paru dans Radcom (en anglais). L'article est fort objectif et quelques défauts ont été améliorés depuis.

Note globale attribuée par F4DYT à ce matériel : 9/10
PKW QUAD 2el 5bandes F4CRE Bonjour, voila mon opinion sur cette antenne: Qua  [Lire la suite] 21/07/2006
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Bonjour, voila mon opinion sur cette antenne: Quad 2éléments 5 bandes: Fabrication rien à dire, sérieuse et trés bien faite. Montage trés façile même pour quelqu'un qui ne la jamais fait. Pour les réglages, voila c'est la que les ennuis commencent.Tout d'abord les indications de réglages du manuel sont purement indicatifs, car en les appliquants le ros, c'est du n'importe quoi. Pour ma part je n'ai pas trouver un ros correct sur 5 bandes. Aprés plusieurs mails au fabricants, qui je tiens à le préciser, sont trés sympas et répondent trés rapidement. Si vous parlez italien vous pouvez même leurs téléphoner il répondent et vous passerez un bon moment. Donc finalement je fais fonctionner cette antenne en tribandes,10M,15M et 20M et là les réglages se trouvent trés facilements. Je n'ai peut être pas employer la bonne méthode pour les cinqs bandes, mais j'ai suivi leurs conseils à la lettre. Finalement je vous conseille de prendre cette antenne mais en tribandes et non en cinqs bandes. Car elle fonctionne vraiment bien et je fais de trés bons contacts avec cet aérien. Ceci et mon avis personnel et en aucun cas un réglement de compte avec le fabricant, car encore une fois ils sont trés QRO. merçi de m'avoir lu 73's de F4CRE.

Note globale attribuée par F4CRE à ce matériel : 7/10
pro.sis.tel pst 2051 F4FKR J'ai fais l'acquisition de ce rotor il y a plus de  [Lire la suite] 20/04/2014
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'ai fais l'acquisition de ce rotor il y a plus de deux ans pour remplacer un kr 600rc , et j'en suis toujours ravi , j'ai vécu une panne ,goupille de sécurité cassée ,mais il faut signalé que chez PRO.SIS.TEL , y il a un service après vente au top du top, rapide et de bon conseils

Note globale attribuée par F4FKR à ce matériel : 10/10
Realistic RX-394 F-17253 Récepteur trés sensible, mais manque de sélecti  [Lire la suite] 19/06/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Récepteur trés sensible, mais manque de sélectivité, le step minimum à 100hz est un peu élevé

Note globale attribuée par F-17253 à ce matériel : 6/10
Reimesch Komm. ALPIN-100 F4EGA Amplificateur linéaire couvrant du 160 au 6 mètr  [Lire la suite] 29/09/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Amplificateur linéaire couvrant du 160 au 6 mètres, équipé d'une tétrode GU74B(4CX800)et developpant 1kW avec 65 watts d'excitation. Il y beaucoup de ressemblance avec le ACOM 1000 dans cet amplificateur mais il devellope un peu plus de puissance et l'alimentation est plus grosse, en tout cas tout est sécurisé avec un monitoring sur écran LCD plus large que sur le ACOM et le service après vente est assuré par une équipe sérieuse de technicien installé en allemagne. Très bon amplificateur de construction sérieuse.

Note globale attribuée par F4EGA à ce matériel : 10/10
RFham ANT-8 F5SXD Je voudrais juste en quelques lignes vous faire pa  [Lire la suite] 18/07/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Je voudrais juste en quelques lignes vous faire part de ma grande satisfaction concernant le commutateur d’antennes à 8 positions de chez Spid distribué par la société RFHAM dans le 33 près de Bordeaux.. Pour le prix d’un simple commutateur multi position, vous avez à votre disposition un commutateur qui vous permet de sélectionner automatiquement l’antenne adéquate depuis votre log favoris. J’utilise pour ma part Win-Eqf, mais il est compatible également avec, d’après la documentation avec Logger, DXWin , CT , NA programs etc… Je tiens à préciser que je n’ai aucune action avec le revendeur, mais en tant que RadioAmateur satisfait, je tenais à vous faire part de l’existence de ce produit devenu indispensable dans ma station. Plus d’erreur d’antenne possible.

Note globale attribuée par F5SXD à ce matériel : 10/10
RFham DBD-1 F8BBL Le DBD1 est un décodeur de bande fabriqué par la  [Lire la suite] 21/05/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Le DBD1 est un décodeur de bande fabriqué par la société rfham.com Je suis le béta-testeur de cet appareil fabuleux, conçu par F5FLN Michel et F5VHX Graham. Je l'ai interfacé avec ma boite de relais de mon "ancien" commutateur manuel Améritron RCS-10 et Il commute automatiquement toutes mes antennes. il est gèré par les plus grandes marques de transceiver, il y a la possibilité de commuter automatiquement 3 antennes par bande. (possibilité de passer aussi en mode manuel.) Il est très facile à utiliser et grace à ses faibles dimensions, s'intègre parfaitement dans le shack. C est un "outil" indispensable dont je serai me passer maintenant !

Note globale attribuée par F8BBL à ce matériel : 10/10
Rigblaster RIGBLASTER PRO F1MDT Cet accessoire n'est pas comme ont peut le penser  [Lire la suite] 22/09/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cet accessoire n'est pas comme ont peut le penser un gadget, de nombreux logiciels permettent de décoder différents modes de transmission ou de piloter notre matériel radio. Les liaisons RS232 et carte son du Pc engendre parfois des ronflements et des bruits parasites sur la modulation, l’isolation galvanique devient nécessaire. Grâce aux optocoupleurs et transformateurs d'isolement blindés le Rigblaster Pro offre cette option, la section PC est parfaitement isolée électriquement de la section radio (vérification faite avec un oscilloscope). L’appareil est bien conçu dans une belle boite métalique, le kit contient plusieurs câbles de liaisons pour le transeiver et le PC ainsi qu’une documentation compréhensible avec plan de câblage pour les liaisons interne et externes à l’appareil. Un cd-rom accompagne l’ensemble, mais n’apporte rien de plus car les soft proposés freeware ou shareware sont disponible sur le net. En conclusion; je ne suis pas déçu de mon achat. Les plus de cette interface : Facilité de mise en route, compatible avec la plupart des appareils et logiciels du commerce (pour info, j'utilise MixW 2.17). Micro prioritaire en trafic. Les moins : Un cordon RS232 en plus car il y à 2 sorties et enfin le prix, plus de 300Euros, cela laisse perplexe quand on ouvre la boite…..

Note globale attribuée par F1MDT à ce matériel : 8/10
RM RM-100 F4BGB Ampli linéaire 144 MHz pas cher (moins de 700 FF  [Lire la suite] 31/12/2001
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Ampli linéaire 144 MHz pas cher (moins de 700 FF neuf !!!!), mais pas mal quand même pour débuter. Avec une dizaine de Watts en entrée, on en sort environ 80 Watts. A utiliser tout de même avec précautions, car pas de protection contre un ROS excessif ni contre une température trop élevée. Il est INDISPENSABLE de monter un ventilateur de refroidissement pour un usage intensif, vu la petite taille du dissipateur (je me suis déjà brûlé avec !!!!). A quand même subi sans broncher de nombreux contests. Bon rapport qualité / prix.

Note globale attribuée par F4BGB à ce matériel : 6/10
RM VLA-200 F5RRS Amplificateur VHF de 200 Watts (40W à l'entrée)  [Lire la suite] 08/03/2004
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Amplificateur VHF de 200 Watts (40W à l'entrée) avec préampli. Je l'utilise derrière un Kenwood TM-255. Il chauffe énormément. Existe maintenant en version ventilée d'origine, mais sinon prévoir impérativement 2 ventilateurs de 80mm (informatique). Il consomme 24A sous 13.8V

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 7/10
Schurr PORTABLE WABBLER F5MJV Vraiment, le travail de cet Allemand est remarquab  [Lire la suite] 02/08/2002
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Vraiment, le travail de cet Allemand est remarquable... ! Je possède quelques manips, Bencher, double et simple... Mais j'ai été séduit par ma nouvelle clé... Que je recommande vivement ! Cordiales amitiés, Vincent F5MJV. UFT 1032 (Ex : FM5JV 98-2001)

Note globale attribuée par F5MJV à ce matériel : 10/10
Schurr PORTABLE WABBLER F5JSD Déja possesseur d'une Bencher BY-2 pour le trafic  [Lire la suite] 06/09/2004
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Déja possesseur d'une Bencher BY-2 pour le trafic à la maison, j'étais à la recherche d'une clef capable de supporter les voyages sans se dérègler. Vu sur le stand de Mr Schurr à Fried, voici quelques euros bien investis. C'est beau, solide et précis. Les palettes sont un peu rapprochées quand on est habitué au BY-2, mais on s'y fait très vite. C'est un "portable Wabbler" qui mérite tout à fait une place à la station pour le trafic de tous les jours.

Note globale attribuée par F5JSD à ce matériel : 10/10
Schurr PORTABLE WABBLER F8DHA J'ai investi dans ce double contact sur les consei  [Lire la suite] 18/02/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  J'ai investi dans ce double contact sur les conseils de télégraphistes avertis, et je ne regrette pas les euros dépensés.C'est du super matériel,fait pour durer largement au delà de la vie de l'Om. Seul bémol, comme beaucoup d'autres les palettes en plastiques,j'aurai préféré du bois...Pour le reste, une clé à conseiller à celui qui veux investir dans la durée et la qualité. Fred/F8DHA/UFT1128

Note globale attribuée par F8DHA à ce matériel : 9/10
SmallWonderlabs ROCK-MITE 40 F5ITU Kit tranceiver QRP "minimal" Rock-Mite. Ce Kit co  [Lire la suite] 03/04/2003
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Kit tranceiver QRP "minimal" Rock-Mite. Ce Kit conçu par Dave Benson : K1SWL est vendu par "QrpProject" à Berlin pour la somme de 53 Euros tout compris. Livraison extrêmement rapide (1j) paiement par virement banquaire ou CB dès le kit reçu.Voir http://www.qrpproject.de Il sagit d'un montage simple à conversion directe utilisant un NE602 en détecteur et un MC1458 en ampli BF.Un quartz de 7.030mHz est monté en tête de RX et sert de filtre de bande. L'émetteur (500mW)utilise un 2N2222 en sortie. Un circuit PIC12C508 est utilisé en keyer (iambic). Il gère le shift de 650Hz environ entre émission et réception et le sidetone. Il permet aussi l'inversion du shift E/R, ce qui permet de trafiquer sur deux fréquences fixes espacées de 650Hz environ. Mis à part un problème de BF (Absence de filtrage efficace), Fréquent sur ces montages simples, ce TRCVR fonctionne très bien,et est très sensible. L'atténuation des fréquences les plus aigues peut être améliorée par la mise en // d'une capa de 20 à 40 microfarads sur la sortie casque. Premier contact facilement fait avec un DL. Pas de gros soucis d'intermod sur une Lévy 2 x 11m. Consomation RX=25mA TX=200mA Alim 9 à 14v. Fréquences: 7.02942 et 7.0304. dimensions 5cm x 6cm. Le montage est très simple à réaliser. Il y a toutefois un CI cms qui demande une attention plus particuliere pour le soudage. Temps de montage 3 à 4 heures. Le prix me semble justifié.

Note globale attribuée par F5ITU à ce matériel : 7/10
Sommerkamp FT-277ZD F1DPS Excellent appareil, avec une très bonne qualité  [Lire la suite] 19/03/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Excellent appareil, avec une très bonne qualité audio et hf, robuste et fiable, un look bien vintage et des tubes en sortie qui acceptent le tos sans broncher. Un seul petit défaut: il faut un moment de chauffe pour que la fréquence affichée soit vraiment exacte. J'adore ce poste!

Note globale attribuée par F1DPS à ce matériel : 10/10
SP7IDX Hexbeam Mark II HD F5LCU Très bon kit, construit juste en regardant quelqu  [Lire la suite] 28/04/2014
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Très bon kit, construit juste en regardant quelques photos sur le site de SP7IDX - pas de notice ça ne sert à rien. Tout est facile à monter. Très bonnes performances pour la place utilisée avec en + le 6 m. Testée avec un analyseur d'antenne, pas de réglage à faire, 1er qso 3B9 rst 57. Le seul petit défaut, il faut attendre un peu entre la commande et la réception, mais on y prend que + de plaisir lorsqu'elle arrive. 73 Fabrice

Note globale attribuée par F5LCU à ce matériel : 10/10
Spiderbeam Mât 12 mètres F5TIL Idéal pour le trafic en portable, ce mat télesco  [Lire la suite] 18/08/2005
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Idéal pour le trafic en portable, ce mat télescopique en fibre de verre noire traitée anti-UV mesure 12 mètres déplié,1.20 mètres replié et pèse 3.3 Kgs. Une très belle réalisation de Paul, DF4SA, qui est aussi le créateur des excellentes antennes SPIDERBEAM. Revenons au mat!!il est composé de 12 tubes coniques et télescopiques, le diamètre du plus gros ( à la base )est de 55 mm, quant au dernier ( au sommet ) est de 8 mm, vous aurez compris qu'il n'est pas possible d'ériger de grosses antennes au sommet du mat, la dernière section étant trop fragile. Il est néanmoins possible de monter des antennes de taille moyenne ( Vhf,Uhf,verticale deca ) jusqu'à une hauteur de 6/7 mètres sans problème . Les tubes de fibre coulissent les uns dans les autres et le "vérouillage" est assuré par coincement conique, c'est très efficace.Déplié au maximum, on peut imaginer toute sorte de configuration d'antenne, comme par exemple celle que j'ai déja réalisé: Verticale 1/4 d'onde pour le 7 Mhz, verticale "fusil à plusieurs coups", dipole vertical replié RXO,Lévy de 2*20 mètres,et pour bientôt la réalisation d'une loop ...Un très bon produit que je recommande à tous ceux qui comme moi trafique souvent en portable,très bien aussi pour ceux qui en ont assez de certaines antennes commerciales très chères ,et qui souhaitent se lancer dans la construction d'antenne "home made" !!Les bricoleurs pourront se lancer dans la fabrication d'un trépied pour la fixation au sol,un système de haubanage peut être utile pour certaines antennes voir indispensable si le mat est installé dans une région ventée.Son prix: moins de 100 € livré en France, plus d'info : www.spiderbeam.com 73, Stéphane F5TIL

Note globale attribuée par F5TIL à ce matériel : 9/10
Standard AX-700 F4CQA Réception de 50 à 905 Mhz AM-FM-WFM. Bonne réc  [Lire la suite] 01/05/2012
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Réception de 50 à 905 Mhz AM-FM-WFM. Bonne réception et sélectivité correctes même si le poste est monté autour d'un TUNER TV.

Note globale attribuée par F4CQA à ce matériel : 8/10
Standard C-508A F1BEC genial !!!  [Lire la suite] 14/08/2004
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  genial !!!

Note globale attribuée par F1BEC à ce matériel : 9/10
SteppIR 3L2L F6BLP Utilisateur depuis juin 2006 d'une beam 3 élémen  [Lire la suite] 08/10/2007
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Utilisateur depuis juin 2006 d'une beam 3 éléments Steppir et extrêmement satisfait de son fonctionnement, je viens d'installer au 2ème qra portable une 2 éléments qui viens remplacer une verticale Hy-Gain AV-620 (au demeurant trés bonne antenne...) Pourquoi ce choix ? La 3 éléments est une beam trés performantes du 6m au 20m soit 6 bandes. Le boom de 5m apporte un gain équivalent à une beam monobande 3 éléments sur toutes les bandes y compris les bandes WARC avec un rapport de 1/1 sur toute l'étendue de la bande concernée et un rapport avant/arrière trés interessant (avec une petite restriction pour le 10m). L'action des moteurs combinée avec l'interface RS232 rattrape le TOS tous les 50 khz. La fonction 180° permet d'inverser en quelques secondes le sens de l'antenne trés utile pour verifier si le DX est short-pass ou long-pass. De même la fonction bidirection fait rayonner la beam en 2 éléments et de façon symétrique dans les sens opposés (trés utile en contest !). Alors certains trouvent que la qsj de cet aérien est important. Je répondrai en faisant l'addition d'une beam 3 éléments (même tribande 10/15/20m donc raccourcie), d'une bibande WARC pour le 12/17m, d'une 4 éléments pour le 6m, et le chapiteau que cela représente sur un pylône ( avec le rotor nécessaire pour faire tourner tout ça ) que cette solution d'aérien est des plus intéressante car sans compromis. Parlons fiabilité : aucun soucis personnel depuis son installation malgré de violents tempêtes subies ce dernier hiver au qra d'Arcachon en bors de mer (jusqu'à 138 km/h de rafales enregistrées). Aucune corrosion puisque les éléments sont en fibre de verre. La possiblité de rentrer les rubans de berrylium en position Home fait que même avec une dégradation d'un élément en fibre de verre par la tempête, empêche la détérioration du ruban et du moteur. Le SAV de Fluidmotion serait des plus efficace selon F5LGB ayant reçu un moteur endommagé dans le transport depuis les USA et remplacé en l'espace d'une semaine ! Alors pleinement satisfait de cette première expérience, je viens de monter une 2 éléments Steppir au 2 ème qra. Le boom de 1.56m en fait une antenne trés compacte pour une beam 2 éléments avec un rayon de rotation restreint.(FB pour le portable également). J'ai lu quelque part qu'un OM ne voudrait pas de ce type d'antenne dans son jardin... moi je la conseille sans restriction.

Note globale attribuée par F6BLP à ce matériel : 10/10
SteppIR BIGIR F6DEX Antenne BigIR avec Self 80m. Antenne surprenan  [Lire la suite] 30/11/2008
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Antenne BigIR avec Self 80m. Antenne surprenante (bande en béryllium mobile contrôlée par moteur pas à pas), s'accordant très facilement sur toutes les fréquences grace à son controle à distance. Possibilité de contrôle par ordinateur ou transceiver (prise CAT). Monté au sol avec une trentaine de radians donne d'excellents résultats sur 80m 40m 30m. Sur 80m, elles s'accorde tous les 10Khz pour une couverture sans trous avec ROS inférieur à 1.3 ! Bien sûr, le dégagement est juste pour 20m et au delà mais à partir de 15m, possibilité de mode 3/4 d'onde qui donne (ici) une dizaine de db en plus. L'antenne est très facile à monter et a fonctionné immédiatement. Il y a beaucoup de mécanique et il reste à voir comment cela se comporte dans le temps... mais à part l'étanchéité à controler régulièrement, il ne semble pas y avoir de souci majeur. Supplement d'efficacité par rapport à mon ancienne DX88 estimé à 3db environ (vrai quart d'onde, pas de trappes), + couverture totale de la bande 80m. Seuls défauts de conception, les prises sur le boitier sont mal placées et fragiles. ----------- Après un an d'utilisation, je confirme les qualités de l'antenne qui m'a permis de faire de nombreux DX sur 80m 40m et 30m. Aucun problème avec le déroulement de la bande de béryllium mais par contre des déboires avec le commutateur de la bobine 80m (commutateur contrôlé par un moteur pas à pas). L'étanchéité est bonne mais les contacts sont très vites sales ou très légèrement oxydés et ne fonctionnent plus correctement. J'en suis à trois démontages en un an ; lors du dernier démontage j'ai traité les contacs au "KF Contact"... à voir si cela fonctionne mieux. Bref très bon signaux mais mécanique nécessitant une maintenance constante. Prix un peu élevé.

Note globale attribuée par F6DEX à ce matériel : 6/10
STEPPIR DB18 F5OWT Cela fait maintenant 3 ans que l' antenne est inst  [Lire la suite] 11/05/2014
Catégorie de matériel :  Antenne & Pylône

Opinion :  Cela fait maintenant 3 ans que l' antenne est installé , le cahier des charges était simple avoir un max de bande tout en restant performant et là c 'est concluant . Sur 10,12,15,17 et 20m les résultat et le rapport av ar est conforme aux spécifications et l' on a un rendement identique à une 3 élts mono-bandes. Pour le 30 et 40m les résultats sont exceptionnelles ,un régal d 'avoir 2 élts sur 40m dans les pile up . Le 180° un gros plus pour le short et long pass , le 3/4 redoutable en contest . C 'est vraiment un bon compromis par rapport aux antennes traditionnelles qui pour les même bandes auraient une prise au vent et un poids beaucoup plus important . Reste la fiabilité , ici aucun soucis ,elle a essuyé de belles tempête à plus de 100km/h. Important de respecter des le départ les préconisations constructeurs et ne pas faire un montage hâtif Le prix certes un peu élevé mais compte tenu du nombre de bande , cela reste compétitif ...

Note globale attribuée par F5OWT à ce matériel : 10/10
Swan 500CX F6ANG On a parlé du TR4C son concurrent des années 70.  [Lire la suite] 18/02/2008
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  On a parlé du TR4C son concurrent des années 70.Je répare un oubli.Appareil simple,robuste,facile à dépanner.Puissance QRO,excellente modulation.Vfo peu stable,mais bien démultiplié.Cadran rétrograde,sensibilitépeu convaincante.Mais 30 ans de bons services sans problèmes.Peut intéresser un om LAMPISTE comme moi.Bienvenue à JURASSIK PARK!73 à tous.

Note globale attribuée par F6ANG à ce matériel : 7/10
TE Systems TE-1410G F4DXV TE-SYSTEMS model TE-1410G. Ampli VHF 200W avec un  [Lire la suite] 14/12/2005
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  TE-SYSTEMS model TE-1410G. Ampli VHF 200W avec un préampli de 15db faible bruit (NF 0.6db). Je l'utilise pour les contest en portable "drivé" par un YAESU FT-100D (QRP 2.5 à 5W)avec une antenne YAGI 8 el de 10 dbd de gain à 7m du sol le tout alimenté par un groupe electrogène de 850W eff.Avec 5W à l'entrée il délivre 150W sans soucis (avec 10w-->200W max). Sa consommation est de 27A en crête (pour 200W HF) sous 13.8V. Protection SWR, thermique. Prises accesoires à l'arrière (pilotage PTT, préampl, protections,...)délay du vox HF réglable par potentiometre. Trés bonne conception (made in USA), fiable, pas de déformation de la BF. Excélent gain d'amplification (x30).Idéal pour utilisation avec transceiver QRP (FT-817,...) Point faible: son design ! boitier trés sobre doré avec gros radiateur noir, 3 bouton switch, 3 led en façade. Un trés bon investissement à mon goût. Prix: 350$ USA

Note globale attribuée par F4DXV à ce matériel : 9/10
TE Systems TE-1452G F5RRS Cet ampli inspire confiance en le voyant rien qu'  [Lire la suite] 08/11/2007
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cet ampli inspire confiance en le voyant rien qu'à ses dimensions (26x26x8cm) et à la section des câbles livrés (dignes de câbles de démarrage de voiture). Entièrement transistorisé, il a été choisi pour les contacts EME de la dernière expédition sur Peter Premier en antarctique (cela prouve sa fiabilité). Avec 25 Watts à l'entrée il promet 375 Watts en sortie sur 144 MHz avec une consommation de 54 Ampères sous 13.8 volts. Le préampli GaAs FET est efficace. Protection thermique intégrée mais rien contre un SWR élevé (les antennes doivent être accordées). Je l'utilise avec un TM-255 modifié (puissance LOW sur potentiomètre allant de 0 à 40w au gré de l'utilisateur) pour le Meteor Scatter. L'ajout de ventilateurs silencieux (informatique) permet de maintenir l'énorme radiateur froid même à régime soutenu. Malheureusement il est peu connu et le fabricant ne possède pas de site internet (étonnant !). Cela n'empèche pas qu'il reste un excellent matériel de type professionnel mais qu'il faut fouiner pour trouver un revendeur en Europe ou une occasion....

Note globale attribuée par F5RRS à ce matériel : 9/10
TelePost inc. LP-100A F6AOJ Un wattmètre pas comme les autres, plus qu'un si  [Lire la suite] 13/04/2008
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Un wattmètre pas comme les autres, plus qu'un simple mesureur de puissance direte et réfléchie, c'est un VNA, un analyseur de réseau vectoriel, il mesure l'angle entre U et I,et permet donc la mise au point de systèmes de matchage en toute connaissance de cause. pour plus de détails : http://pagesperso-orange.fr/F6AOJ/cariboost1/crbst_99.html 73 Jeff F6AOJ

Note globale attribuée par F6AOJ à ce matériel : 9/10
Ten Tec 238B F2FZ Cette boite d'accord dont la fabrication et la pr  [Lire la suite] 13/03/2006
Catégorie de matériel :  Accessoire

Opinion :  Cette boite d'accord dont la fabrication et la présentation sont nettement plus sérieuses et professionnelles que ce que nous proposent d'autres fournisseurs, que je ne nommerai pas, a cependant un inconvénient que je qualifierai de majeur (ce qui n'engage que moi) à savoir que le galvanomètre dont elle est équipée affiche soit la puissance soit le SWR mais jamais les deux simultanément dommage de ne pas utiliser des aiguilles croisées bien plus pratiques pour obtenir un bon accord rapidement et surement. Autre reproche : l'entrée pour antenne symétrique qui utilise un balun avec les inconvénients que ceci peut avoir. Je ne l'ai pas achetée pour ces deux raisons ! Pour le reste cette boite d'accord devance de très loin ses concurrentes et a certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Note globale attribuée par F2FZ à ce matériel : 9/10
Ten Tec ARGONAUT-505 F8EKX Bonjour à tous les oms, Je n'ai pas pu résister  [Lire la suite] 21/06/2005
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Bonjour à tous les oms, Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous parler de ce trx qrp, que je possède depuis maintenant un bon moment, tant je trouve ses caractéristiques surprenantes, . Si l'on ne perd pas de vue que ce modele date de 1971, on ne s'étonne pas de ne trouver sur l'engin que quelques boutons qui se battent en duel! C'est simple!.....en plus du vfo, il y a un réglage du gain rf, et un réglage du gain af. Un sélecteur de mode permettant usb, lsb et cw, un sélecteur de bandes qui nous donne quelque chose du style 80,40,20,15,10m. Un bouton d'accord sur ces 5 bandes, un bouton offset qui vous permet de décaler la fréquence de part et d'autre du réglage vfo, et ce, de façon très fine!..........et voila, c'est terminé pour la partie réglage, tout est dit! Pour compléter le tableau, la façade arbore un index qui se balade sur une échelle graduée jusqu'a 5, ce qui laisse supposer que l'on peut couvrir 500 khz de chaque bande. Seule celle des 10 m., est graduée de 28 à 30 mhz. A droite de l'échelle, un s-mètre, et à droite du dit s-mètre, à nouveau deux boutons, dont l'un vous permet de commuter en s-mètre, puissance émise, et réfléchie ! Et l'autre de caler la sensibilité du vu-mètre. En un mot, tout cela est plus long à écrire qu'à utiliser! Bien entendu, il n'y a aucun filtre!......mais alors la, rien de rien! Vous me direz pourquoi passer du temps à discuter d'un engin à l'équipement plus que sommaire, et dont le look rappelle invariablement celui d'une une boite à chaussures de couleur creme. Simplement parce que le récepteur de ce poste me semble étonnant, allié à une platine bf très cristalline, il est certainement aussi bon que le rx de mon ft 980, qui est pourtant bien aligné et loin d'etre un galene. Je ne comprend pas comment ce petit tx peut marcher de la sorte! Il faut noter que je ne pratique que la cw, mais quand meme! J'aimerais que d'autres posesseurs de 505 me donnent leur avis. De plus, si l'envie vous prend de peaufiner encore, foncez sur le site inrad, et vous verez que nos amis américain ont concus des filtres pour ce petit machin. Et pour les plus acharnés d'entre nous!..........La préparation racing!.......... En plus d'un inrad, collez lui à la sortie bf un dsp dans le genre MFJ 784 B !!! Avec une pareille séance de tuning, je vous assure qu'il n'a pas grand chose à envier au meilleurs tx du moment. Coté émetteur, le monstre vous gratifie de 3 à 5 watts, et rien de plus! On regrette de ne pouvoir régler cette puissance, mais il ne faut peut etre pas trop en demander. Si vous avez la chance comme moi de posséder en plus l'ampli model 405 qui va derriere, alors la, vous pouvez obtenir 25 à 30 watts hf, pour l'amateur de qrp que je suis, c'est démesuré!!! Enfin pour finir, nul besoin d'éclairer le shack pour remplir son carnet de trafic, l'éclairage du tx suffit à voir ce que l'on écrit. Il est vraiment charmant de faire un qso en cw avec ce poste pendant la nuit, et à la faveur de la lumière jaunatre dispensée par de vraies ampoules à incandescence. (Ca rendrait meme poete!) Toutes mes meilleures 73 à tous. Thierry

Note globale attribuée par F8EKX à ce matériel : 10/10
Ten Tec C-21 F3OA Une production Ten Tec deja ancienne, dans la phil  [Lire la suite] 23/11/2006
Catégorie de matériel :  émetteur-récepteur

Opinion :  Une production Ten Tec deja ancienne, dans la philosophie de la marque : cw only, simplicité, construction modulaire, alim incorporée. 40 watts inpt environ. Rx à conversion directe. Une selectivité étonnante malgré l'absence de filtre Xtal, une sensibilité super et un BK qui a fait la célébrité de Ten Tec. un système d'accord par noyau plongeur simple mais peu précis est le seul point noir, ou plutot gris ! Le meilleur rapport perfo / prix qu'on puisse imaginer . Si vous êtes cw op et que vous en rencontrez un, sautez dessus : sa cote est ridiculement basse à cause de son âge, ce qui ne veut rien dire ! Le mien a fait mille fois le tour de terre .....

Note globale attribuée par F3OA à ce matériel : 9/10