qu'est-ce qu'un radioamateur, à quoi ça sert F2DX & F8DQL Radioamateur.org radioamateur, radio, amateur, description, role, utilité

Chapitre 15


Voici le type des questions posées


Non, il suffit de connaître la loi d'Ohm et ses applications. Si, de plus, vous apprenez bien la réglementation, le contrôle n'est qu'une formalité.

Non, il n'est pas difficile... Mais il faut s'y préparer en apprenant un peu d'électricité, d'électronique et la réglementation.
La préparation de ce contrôle se fait soit chez vous, à l'aide de documents, de cours (il en existe de nombreux qui peuvent être mis à votre disposition par les associations de radioamateurs, ou vendus en librairies techniques), soit au sein d'un radio-club.

Pour faciliter votre entraînement, vous pouvez consulter, le site du REF au chapitre Formation et vous rendre sur le site web de l’ANFR pour vous entraîner en ligne à cette adresse. Les pages radioamateur de l’ANFR vous proposent différentes rubriques : Le contrôle des connaissances se déroule sur les pages d’un site web, dans des centres d’examens de l’administration. Des examinateurs veillent au bon déroulement des épreuves.

Les handicapés et les malvoyants, possédant une carte d'invalidité de 70 % et plus, peuvent demander à passer ce contrôle à leur domicile. Il est à noter qu'ils peuvent être largement et efficacement aidés, dans la préparation du contrôle des connaissances et dans les démarches administratives, par des associations spécifiques telles que : Le contrôle des connaissances comporte :
Pour passer ces épreuves, il vous suffit de prendre rendez-vous auprès du Service régional des radio-communications (SRR) auquel est rattachée la région où vous demeurez. Vous devrez acquitter des droits d'examen. Une redevance annuelle est versée à l'administration des finances.