Les petites annonces radioamateur F2DX & F8DQL Radioamateur.org Petites annonces, occasion, matériel, radioamateur, émetteur, récepteur, transceiver, trx, labo, mesure, annonces, accessoires, antennes, antenne, pylones, pylone, deca, decametrque, ampli, amplificateur, lineaire
Conditions Générales d'Utilisation

Annonce à la Une Les petites annonces à la Une !

Cette option permet de mettre vos petites annonces Radioamateur.org en tête de liste pendant 7 jours. Elles sont publiées instantanément et visibles par tous, sans attendre que les modérateurs les valident. En plus d'être mises en avant, elles bénéficient d'un visuel permettant de les distinguer des autres.
À l'issue des 7 jours, leur publication cesse.

Ce service est facturé 5 € par annonce, payable exclusivement par compte Paypal ou carte bancaire (paiement sécurisé en ligne).
Les adhérents petites annonces bénéficient d'une remise de 50% (soit 2,50 € par annonce à la Une). Veillez à être connecté si vous êtes adhérent.

ATTENTION : Vous ne pouvez pas modifier une annonce à la Une lorsqu'elle est publiée, veillez à vous assurer de son contenu avant règlement !
ATTENTION : Les annonces à la Une ne respectant pas le règlement ci-après seront supprimées sans préavis, et sans qu'aucun remboursement ne puisse être exigé !

Règlement

RADIOAMATEUR.ORG met gratuitement à la disposition de ses visiteurs un service de petites annonces destinées exclusivement à la vente, l'échange ou l'achat de matériel radioamateur ou de mesure ainsi que la recherche de documentation de ces matériels.

Le matériel 11m (CB) et PMR est également autorisé à condition que les annonces de vente, d'achat ou d'échange concernant ces équipements spécifiques (notamment antennes et émetteurs-récepteurs 11m) figurent dans la catégorie « 11m / PMR » à l'exclusion de toute autre.

I - Exclusions

1/ Tous les matériels d'émission-réception dont l'exploitation ne s'applique pas exclusivement aux radioamateurs, à la CB (11m) ou aux PMR. C'est le cas par exemple des postes aviation, pompiers, marine, bande 80 Mhz ou WFM 88-108 MHz.

2/ Les annonces comportant une adresse email ou un numéro de téléphone en clair dans le texte afin de lutter contre le SPAM.

3/ Les annonces comportant tout artifice (par exemple répétition de ponctuation) dans le but d'améliorer leur visibilité.

4/ Les annonces de VENTE dont le PRIX ainsi que les champs "Options de port" et "Options de prix" ne sont pas renseignés. Les annonces de type « Vends au plus offrant » ou « Faire offre » et d'une manière générale toute annonce de VENTE dont le prix n'est pas mentionné sont refusées.
REMARQUE : Le terme « à débattre » est permis sous réserve qu'il soit fait mention d'un prix de départ.
Les annonces « groupées » clairement rédigées sont autorisées mais chaque matériel doit comporter un prix de vente.

Si les modérateurs estiment qu'une annonce entre dans le champ d’application de ces clauses d'exclusion, l’annonce concernée sera refusée et effacée sans que RADIOAMATEUR.ORG n’ait à se justifier. Il en sera de même si le contenu de l'annonce ne permet pas d'identifier avec précision le matériel mis en vente. L'annonceur recevra dans ce cas un message explicatif généré automatiquement.

II - Durée

Pendant la période de publication fixée à 60, 30 ou 15 jours au choix de l'annonceur, les annonces de type « DOUBLONS » (contenu identique ou similaire) et les REPETITIONS (annonces effacées puis redéposées afin de figurer en meilleure place) sont INTERDITES.

Comme il est impossible de définir avec précision si l'annonceur est de bonne foi, cette clause de REPETITION s'applique dans tous les cas de SUPPRESSION avant la date d'expiration initiale. Si la transaction n'a pas été conclue, il appartient donc à l'annonceur de s'assurer qu'il a reçu le paiement ou le matériel avant d'effacer son annonce.

Que l'auteur soit adhérent ou non, le non-respect de cette clause entraînera la suppression systématique et sans préavis de toutes les annonces lui appartenant, ainsi que l'impossibilité de déposer de nouvelles annonces pendant 15 JOURS. Toutes les suppressions étant comptabilisées, cette durée sera doublée en cas de récidive et pourra même aboutir à une exclusion définitive (notamment en cas de changement volontaire d'adresse email pour tenter de contourner le système).

Note : les plus gros annonceurs peuvent se voir contraints à une durée de publication de 60 jours.

III - Publication

Ce service est modéré, toute nouvelle annonce ou modification est examinée par un modérateur avant d'être validée.
Les nouvelles petites annonces sont publiées quotidiennement à heure fixe : 8h00, 14h00 et 20h00.
Les modérateurs étant bénévoles, aucune garantie n'est donnée quant au délai de publication des annonces déposées.

Parmi les avantages qui leurs sont réservés, les adhérents bénéficient de la primauté des annonces, et peuvent donc les consulter (y compris par email) et y répondre dès leur publication. Les visiteurs non adhérents peuvent consulter les nouvelles annonces, qui apparaissent grisées, mais ne peuvent y répondre qu'à compter de 6 heures après leur publication.

V - Responsabilités et réserves

Les petites annonces sont publiées sous l'unique responsabilité de leurs auteurs. RADIOAMATEUR.ORG n'est d'aucune manière partie prenante dans les transactions réalisées. RADIOAMATEUR.ORG ne peut donc être tenu pour responsable de la nature des annonces publiées sur son site ou des fraudes pouvant résulter de leur publication.

Toutefois, RADIOAMATEUR.ORG met à la disposition des utilisateurs un outil communautaire destiné à signaler les arnaques et consulter celles qui ont déjà été signalées.


Cette énumération des conditions d'exclusion et de durée énumérées ci-dessus n'est pas exhaustive et RADIOAMATEUR.ORG se réserve le droit d'effacer sans justification toute annonce qui sortirait du cadre des présentes conditions générales.

Les Conditions Générales d'Utilisation peuvent être réactualisées à tout moment.